L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah bah tiens, je connaissais pas Onyx. J'ai pu changer le fond d'écran à l'ouverture de session du coup.

Sinon, quelqu'un sait comment faire pour changer la couleur de fond et de la police de toutes les fenêtres du Finder ? Genre faire en sorte que la zone blanche soit grise foncée et la police blanche ?

J'ai googlé un peu mais pas trouvé.
j'ai un soucis par contre. Face aux prix immondes pour une souris, j'ai acheté une souris bluestork mdèle bs-mrf à 5 boutons, et le truc c'est que le driver fourni est dans un mini cd -_- du coup j'ai tenté de trouver sur le web mais rien, je fais comment ?
Faut dire qu'en même temps, acheter un ordinateur avec un touchpad de rêve et finalement acheter une souris bas de gamme, c'est pas franchement judicieux.

Prend cet échec comme une punition pour avoir voulu pervertir ta machine.
Citation :
Publié par Adau
On est en 2011, pas besoin de drivers pour une souris...
bah pourtant il fait rien, la led s'allume et tout mais quand je bouge la souris, le curseur bouge pas.

Ouais enfin, je trouve ça abusé de devoir payer 5X euros pour faire bouger un curseur
Les gens, vous avez des logiciels que vous considérez comme indispensable?

Du côté des logiciels que j'utilise vraiment tous les jours
- BetterTouchTool le three finger tap pour faire un middle-click est à lui seul un argument pour faire de ce petit outil un must have (gratuit)
- Vox, un lecteur de musique minimaliste avec quelques fonctions vraiment sympa, comme le fait d'ajouter automatiquement toutes les musiques du dossier sur la playliste du fichier que l'on vient d'ouvrir (gratuit)
- Divvy, une app vraiment pratique pour redimensionner les fenêtres, le top du top quand on utilise 2 écrans.
- Caffeine, petit programme gratuit qui permet en 1 clique sur l'icône logée dans la menu bar d'empêcher la mise en veille du laptop
- TinyAlarm, une petite alarme qui se loge dans la menu bar

et vous?
bon finalement j'ai de la chance, il y à le led de la souris qui marche pas. Je l'ai installé et branché sur le pc de ma copine, et seulement les boutons marchent, quand je déplace la souris le curseur reste fixe

j'irais me faire rembourser, et je prendrais un autre truc adapté mac
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldo for ever
j'irais me faire rembourser, et je prendrais un autre truc adapté mac
Si t'as pas 300 euros à claquer, achète une souris lambda. La Magic Mouse est tout sauf pratique. Je préfère de loin de Magic Trackpad, mais sur un portable Apple ca fait un peu double emploi
Pour le coup t'as pas eu de bol, ça veut pas dire qu'une autre souris présentera le même problème.

Pour ma part, j'ai pris une Logitech G5.

Sinon, dans les logiciels indispensables, j'en ai que deux :
Perian (décodeur vidéo pour quicktime/frontrow)
The unarchiver
(dézippeur discret et efficace, le Finder ne gérant de base que le zip)

Après j'utilise pleins de petits programmes, mais c'est selon le gout et les couleurs. Par exemple, je suis en train de refaire toute ma bibliothèque films/séries (passer le peu de VF en VO, chopper des meilleurs résolutions, des HDTV/Rip au lieu des screens etc...) et j'utilise beaucoup isubtitles pour insérer le(s) sous-titre(s) dans le fichier vidéo, plutôt que d'avoir des .srt qui trainent partout.
A priori c'est faisable gratos avec Quicktime X, mais j'ai pas trouvé comment faire.
L'avantage de cette technique, c'est qu'il devient possible de lire les vidéos avec sous-titres avec un AppleTV/MiniMac. Ceci dit, la PS3 ne gère toujours pas les sous-titres encapsulés, donc toujours obligé de d'incruster/remuxer via ps3 Media Server.
Perian est indispensable oui, un peu dans le même genre j'ai QuickTime Player X Preference Pane, un petit outils qui se glisse dans les Préférences Système. Il permet de régler un certain nombre de paramètres : lancer automatiquement la lecture de films, activer ou non les coins de fenêtre ronds, ou encore maintenir la lecture en plein écran même lorsque l'on change d'application

Citation :
Publié par Adau
A priori c'est faisable gratos avec Quicktime X, mais j'ai pas trouvé comment faire.
C'est pas avec QuickTime 7.0 Pro plutôt?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sinon pour les vidéos, ça marche pas vlc sur mac ?
Si, mais Quicktime/Perian est tout aussi bien*. Ça sert à rien de multiplier les programmes.

*Il lui manque les listes de lecture. Perso c'est pas trop embêtant, mais ça peut l'être pour d'autres
Je viens de faire un premier test avec mon macbook pro 15" config i7 a +2K euros, j'ai fais le test avec WoW max graphismes. Déjà niveau température c'est bluffant, ça doit être dans les 35degrés c'est pas du tout brûlant. Il y aussi un bon système de refroidissement par la coque je penses, car quand je stop wow, et que par exemple j'arrête d'être sur mon mbp, ou que je reste que sur le web, la température diminue.

A l'instant je suis entrain d'extraire des cd de musiques de la médiathèque, ça m'a pris 1minute pour extraire tout l'album

Je ferais après des test de batterie
D'un côté une machine à plus de 2000€ pour faire du WoW et extraire des CDs, heureusement que ça ne chauffe pas...

@Adau : VLC reste tout de même un must have, il est quand même plus performant en ce qui concerne la lecture en streaming (d'un côté il est fait pour ça à la base), et Perian ne vient pas à bout de tous les codecs (même si j'utilise QT principalement). Par contre l'avantage de QT et de ses plugins, c'est qu'ils sont utilisés par FrontRow.

@liva : je ne connaissais pas Divvy merci, dommage que ce soit payant.
Citation :
Publié par Dr. Troy
D'un côté une machine à plus de 2000€ pour faire du WoW et extraire des CDs, heureusement que ça ne chauffe pas...

@Adau : VLC reste tout de même un must have, il est quand même plus performant en ce qui concerne la lecture en streaming (d'un côté il est fait pour ça à la base), et Perian ne vient pas à bout de tous les codecs (même si j'utilise QT principalement). Par contre l'avantage de QT et de ses plugins, c'est qu'ils sont utilisés par FrontRow.

@liva : je ne connaissais pas Divvy merci, dommage que ce soit payant.
Pourtant, j'ai mon frère qui avait genre le dernier HP a +2K $ et c'est pas la même chose, sans compter que mon mbp est vraiment silencieux. Si je l'entends, c'est léger contrairement au réacteur que laisse écouter le HP

Enfin je testerais quand j'aurais plusieurs logiciels de création image/3D ouvert avec itunes et google chrome

Sinon, Time Machine ça marche comment ?
Citation :
Je viens de faire un premier test avec mon macbook pro 15" config i7 a +2K euros, j'ai fais le test avec WoW max graphismes. Déjà niveau température c'est bluffant, ça doit être dans les 35degrés c'est pas du tout brûlant. Il y aussi un bon système de refroidissement par la coque je penses, car quand je stop wow, et que par exemple j'arrête d'être sur mon mbp, ou que je reste que sur le web, la température diminue.

A l'instant je suis entrain d'extraire des cd de musiques de la médiathèque, ça m'a pris 1minute pour extraire tout l'album

Je ferais après des test de batterie
Justement perso je trouve que pour un i7 c'est un peu léger niveau perfs. Il s’affole assez souvent pour pas grand chose, genre Flash mais j'en avais déjà entendu parler, sinon hier j'ai mis en route Airfoil, et pendant pas mal de temps il ventilait hyper fort alors que bon streamer du MP3 c'est pas comme si c'était la mission...

Niveau jeu j'ai testé LoL et TF2, dans les deux cas les ventilos sont au max tout le temps que je joue, il est vrai qu'après une fois le jeux quitté il revient assez vite à la normale.

Tu as le 1er 15" ou le 2e toi ?

Faudrait que je test WoW, on m'a dit qu'il tournait très bien, ce qui n'est pas vraiment le cas de TF2 qui plante tout le temps.

Je devrais tester d'ici peu de temps quelques rendus vidéos aussi.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, ils font de très bons softs : http://www.rogueamoeba.com/

Notamment Airfoil qui est une merveille, et à vrai dire la première chose qui me fait dire, "ptin si j'avais un iPhone ce serait carrément cool" car le Speaker existe sur iPhone et pas Android .
le modèle n2

Je cherche un équivalent Nero sur mac, vous me proposez quoi ?

Je vais me faire quelques achats: une souris 5 boutons, un hub USB et lecteur cartes, et un DDE 1to (j'ai pris le sdd128 go en config, il y en a déjà 20go de base pris par l'installation mac avec ilife). Je suis descendu a 78go. Du coup je garde le sdd pour quelques données à travailler, mais le stockage sera sur le DDE

Et peut être Apple tv. A moins que vous connaissez où je peux me procurer des câbles me permettant de brancher mon mbp à une tv hd
Citation :
le modèle n2

Je cherche un équivalent Nero sur mac, vous me proposez quoi ?

Je vais me faire quelques achats: une souris 5 boutons, un hub USB et lecteur cartes, et un DDE 1to (j'ai pris le sdd128 go en config, il y en a déjà 20go de base pris par l'installation mac avec ilife). Je suis descendu a 78go. Du coup je garde le sdd pour quelques données à travailler, mais le stockage sera sur le DDE

Et peut être Apple tv. A moins que vous connaissez où je peux me procurer des câbles me permettant de brancher mon mbp à une tv hd
La Naga a des drivers très complets et du coup même sans être gamer tu peux lui trouver une vraie utilité.

L'alternative à Nero c'est Toast It, c'est vraiment génial, hyper complet et puissant.

Et pour le câble un simple Mini DP -> HDMI fera l'affaire. Ou sinon Mini DP -> DVI suivant la TV (évite le VGA, y'a une réelle perte de qualité, même si c'est souvent le plus simple)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés