L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarama
Sauf que je trouve aucun câble compatible HDMI 1.4, ça a l'air d'être DP Port ou DVI Dual Link Actif pour profiter du 2560*1600
J'avais zappé que tu tournais via mini display, il n'éxiste effectivement pas d'adaptater DP > HDMI 1.4 à l'heure actuelle. le DVI Dual Link qui te permet d'atteindre du 2580*1600, semble la meilleure autre option dans ce cas.
Une question pour les possesseurs d'IMac, y'a moyen de rentrer une source HDMI dedans ? En clair se servir du moniteur comme télé (pour Freebox ou PS3) ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
T'as encore le temps :P le thunderbolt ça sera généralisé vers 2013 et lightpeak qu'en 2015 d'après intel...
La généralisation m'intéresse peu, par contre les premier DD TB arrivent et quand on bosse de l'image avec de l'app prores 422 hq et des projet de plusieurs 100aine de Go ça devient vraiment intéressant... (et j'attends avec impatience un adaptateur esata histoire de pouvoir me passer du fw800 qui devient gentiment limite au dela de 3 pistes hd et pouvoir utiliser mes dd externes à leurs débits maxi)...
Citation :
Publié par 16906
Une question pour les possesseurs d'IMac, y'a moyen de rentrer une source HDMI dedans ? En clair se servir du moniteur comme télé (pour Freebox ou PS3) ?

Merci d'avance !
Seul les 27' peuvent être utilisés comme moniteur externe mais tout passe par le TB (pas d'entrée HDMI dans les iMac),.
N'étant pas vraiment super au courant des possibilités de TB/Light Peak, je ne sais pas s'il existe des adaptateurs depuis et vers le HDMI.
Citation :
Publié par 16906

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Adau
Seul les 27' peuvent être utilisés comme moniteur externe mais tout passe par le TB (pas d'entrée HDMI dans les iMac),.
N'étant pas vraiment super au courant des possibilités de TB/Light Peak, je ne sais pas s'il existe des adaptateurs depuis et vers le HDMI.
C'est tout le problème, je ne suis pas expert en signal vidéo mais apparemment, autant c'est super simple et ça coûte une vingtaine d'euro d'acheter un câble MiniDisplayPort -> HDMI ou autre, autant faire HDMI -> MiniDisplayPort ça passe par un boîtier qui coûte plus d'une centaine d'euro... bref c'est la merde d'utiliser l'iMac 27" comme moniteur (et je confirme, sur le 21.5" c'est juste une sortie, il n'y a que sur le 27" que c'est aussi une entrée).
Je parle pour le modèle d'iMac que j'ai, à savoir une entrée/sortie MiniDisplayPort sans connectique ThunderBolt.
Sinon, il y a toujours la technique d'un boîtier d'acquisition sur composite RCA branché en USB, mais je vous fais pas un dessin des inconvénients...
Rapide recherche Google, pas mal de gens se posent la question quand même. Le port Thunderbolt devrait changer les choses, surtout quand ça sera généralisé sur PC, mais va falloir attendre

Sinon franchement ça me ferait mal d'avoir un écran de ce genre et y mettre la PS3 avec du composite
Salut, y aurait-il des gens qui utilisent winamp pour lire la musique de leur iPod sur leur PC ? Parce que bon, itunes pas très ergonomique et les settings de winamp sont mieux.

Sauf que depuis décembre environ j'ai le droit à un crash par mois sur l'ipod, m'obligeant à le formater, c'est assez relou. iTunes me dit que les fichiers sur l'iPod sont illisibles, alors que winamp arrive encore à les lire, bref bizarre... Et ça m'oblige à le format, peu importe que jle reboot manuellement (touche centrale + menu), que jreboot PC ou quoi que ce soit..

Ca arrive depuis une soirée ou un mec a foutu mon iPod sur son PC et a tenté des trucs bizarres sur son winamp. Mais bon depuis, il est pas retourné sur ce même PC, juste sur le miens, et ça plante assez relativement souvent, apparemment quand j'essaye de lancer winamp avant de brancher l'iPod...

L'iPod date de septembre 2010, acheté sur apple pour info.
Merci à ceux qui auraient des solutions à mon problème (même si j'arrive à refoutre de la musique dessus à chaque fois, c'est lourd quoi.)
Ha et sinon j'utilise iTunes pour mettre la musique sur l'iPod, winamp me sert juste de lecteur sur le PC.
Bon mon iPhone 4 devient quasiment inutilisable à cause du bouton Home qui cafouille méchamment (fonctionne une fois sur 10 en appuyant fort...). Apparemment c'est un problème récurrent, c'est pris sous garantie rapidement et sans problème.

Je l'ai jailbreaké, en 4.2. Mais le problème existait avant le jailbreak qui ne date que de 3 semaines. Est-ce un problème si le SAV le voit ? Je comptais aussi faire une sauvegarde via iTunes, mais est-ce que mes applis et tout ce qui va avec le jailbreak reste une fois la restauration faite ? Sinon quel logiciel utiliser pour pas que je perde tout ? (ou peut être qu'il existe une appli cydia permettant d'assigner le bouton home à une action multitouch ou à un autre bouton)

Autre question, ça me fait chier de faire 2 à 3h de route pour aller juste le changer à un apple store, combien est-ce que dure l'aller-retour ? ça me ferait aussi chier de pas avoir mon portable pendant 10 jours...

Merci !

Vivement un iOS 5 ou un iPhone 5 sans bouton foireux qui s'use en 7 mois, et avec un multitouch encore plus complet.
Citation :
Publié par hollowhell
Bon mon iPhone 4 devient quasiment inutilisable à cause du bouton Home qui cafouille méchamment (fonctionne une fois sur 10 en appuyant fort...). Apparemment c'est un problème récurrent, c'est pris sous garantie rapidement et sans problème.

Je l'ai jailbreaké, en 4.2. Mais le problème existait avant le jailbreak qui ne date que de 3 semaines. Est-ce un problème si le SAV le voit ? Je comptais aussi faire une sauvegarde via iTunes, mais est-ce que mes applis et tout ce qui va avec le jailbreak reste une fois la restauration faite ? Sinon quel logiciel utiliser pour pas que je perde tout ? (ou peut être qu'il existe une appli cydia permettant d'assigner le bouton home à une action multitouch ou à un autre bouton)

Autre question, ça me fait chier de faire 2 à 3h de route pour aller juste le changer à un apple store, combien est-ce que dure l'aller-retour ? ça me ferait aussi chier de pas avoir mon portable pendant 10 jours...

Merci !

Vivement un iOS 5 ou un iPhone 5 sans bouton foireux qui s'use en 7 mois, et avec un multitouch encore plus complet.
C'est tout le problème du système de multitâches qui force à user très vite le bouton Home, et c'est tout l'avantage de l'iPad qui n'a plus besoin de bouton Home, vivement qu'ils trouvent un système équivalent sur iPhone.

Pour le SAV, je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça, mais je me souviens qu'à la sortie de l'iPhone 4 on a eu un modèle défectueux qui a eu un gros souci dans la journée, et Apple a renvoyé un nouvel iPhone + une boîte vide pour retourner l'ancien dans la semaine.

Pour le jailbreak, tu peux oublier, si Apple le grille il y a des chances qu'ils refusent la prise en charge de la réparation, même si un bouton pété ça n'a rien à avoir avec une quelconque modification de l'OS, je ne prendrais pas le risque avec une boîte qui refuse de réparer des ordis sous prétexte qu'on a fumé trop souvent à côté.
Bref, fais une restauration dans les règles de l'art et tant pis pour tes applis crackées.

Puisque tu en parles, trouver un package qui permet de se passer du bouton Home ça peut être possible, je me souviens déjà avoir vu un truc qui rendait possible une manip pour verrouiller le téléphone sans utiliser le bouton lock.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est tout le problème du système de multitâches qui force à user très vite le bouton Home, et c'est tout l'avantage de l'iPad qui n'a plus besoin de bouton Home, vivement qu'ils trouvent un système équivalent sur iPhone.

.
Je suis curieux de savoir comment sur le iPad 1
Citation :

Pour le SAV, je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça, mais je me souviens qu'à la sortie de l'iPhone 4 on a eu un modèle défectueux qui a eu un gros souci dans la journée, et Apple a renvoyé un nouvel iPhone + une boîte vide pour retourner l'ancien dans la semaine.

Pour le jailbreak, tu peux oublier, si Apple le grille il y a des chances qu'ils refusent la prise en charge de la réparation, même si un bouton pété ça n'a rien à avoir avec une quelconque modification de l'OS, je ne prendrais pas le risque avec une boîte qui refuse de réparer des ordis sous prétexte qu'on a fumé trop souvent à côté.
Bref, fais une restauration dans les règles de l'art et tant pis pour tes applis crackées.

Puisque tu en parles, trouver un package qui permet de se passer du bouton Home ça peut être possible, je me souviens déjà avoir vu un truc qui rendait possible une manip pour verrouiller le téléphone sans utiliser le bouton lock.
Ok merci.

Apple renvoie forcément un nouvel iPhone lorsque le transporteur vient chez toi pour te le donner ou tu dois attendre 10 jours pour le recevoir (ce qui serait plus logique) ?

Mes applications (genre Cydia et tous les packages qui vont avec) disparaîtront si je restaure avec une sauvegarde où ils y sont ? J'ai déjà eu des applications liées à Cydia (rien d'illégal) qui disparaissaient à la synchronisation, ce qui est problématique. (et vu le temps que j'ai passé pour faire toutes mes manips ça le serait encore +)

Quant au package qui permet de se passer du bouton Home, j'ai essayé iHome mais j'ai un problème "I couldnt blablabla", et sinon il y en a un autre payant. Et malgré de longues recherches sur google, pas de tuto récent ni de solution.
Citation :
Publié par hollowhell
Ok merci.

Apple renvoie forcément un nouvel iPhone lorsque le transporteur vient chez toi pour te le donner ou tu dois attendre 10 jours pour le recevoir (ce qui serait plus logique) ?

Mes applications (genre Cydia et tous les packages qui vont avec) disparaîtront si je restaure avec une sauvegarde où ils y sont ? J'ai déjà eu des applications liées à Cydia (rien d'illégal) qui disparaissaient à la synchronisation, ce qui est problématique. (et vu le temps que j'ai passé pour faire toutes mes manips ça le serait encore +)

Quant au package qui permet de se passer du bouton Home, j'ai essayé iHome mais j'ai un problème "I couldnt blablabla", et sinon il y en a un autre payant. Et malgré de longues recherches sur google, pas de tuto récent ni de solution.
Pourquoi veut tu restaurer l'iPhone que tu vas renvoyer avec une sauvegarde actuelle ? Si tu le renvoi, une simple restauration (via iTunes) et/ou mise à jour si il n'était pas à jour, sans récupération de sauvegarde.

Et oui, Apple envoi toujours l'iPhone de rechange accompagné d'une boîte vide, permettant de renvoyer le défectueux dans la semaine à venir (il faut prendre RDV avec UPS pour qu'ils repassent le prendre, en général).

De ce côté là, Apple gère un max pour l'après-vente.
Citation :
Publié par sclicer
Je suis curieux de savoir comment sur le iPad 1
iPad 1 ou 2 peu importe, c'est 4 doigts vers le haut pour faire apparaître la liste des apps qui tournent en fond, 4 doigts vers la gauche ou la droite pour passer à l'application précédente/suivante, et un "pinch in" à 5 doigts pour revenir sur le Springboard depuis une appli... dit comme ça ça fait beaucoup de doigts mais sur une tablette ça se fait très naturellement, cela dit sur un écran 3.5" c'est une autre paire de manche.
À moins de mettre un bouton Home tactile ou de trouver des nouvelles gestures magiques, je vois pas comment ils pourraient faire sur iPhone.

Related video ici si c'est pas clair :

[Edit]
Petite précision, les gestes sur iPad sont encore en bêta, on ne peut les avoir qu'en branchant l'iPad sur un Mac avec les outils de développement.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
Pourquoi veut tu restaurer l'iPhone que tu vas renvoyer avec une sauvegarde actuelle ? Si tu le renvoi, une simple restauration (via iTunes) et/ou mise à jour si il n'était pas à jour, sans récupération de sauvegarde.

Et oui, Apple envoi toujours l'iPhone de rechange accompagné d'une boîte vide, permettant de renvoyer le défectueux dans la semaine à venir (il faut prendre RDV avec UPS pour qu'ils repassent le prendre, en général).

De ce côté là, Apple gère un max pour l'après-vente.
Quand j'aurai mon nouvel iPhone, je le synchroniserai pour mettre la sauvegarde de mon ancien. Mais je me demande si dans le fichier de sauvegarde mes applis et mon jailbreak restent. Après y'a aussi le problème de la mise à jour, s'ils m'en envoient en 4.3.3 ça ne va pas être possible de le repasser en 4.2.1. Mais j'avais lu quelque chose à propose d'un logiciel permettant de downgrader ton niveau de màj et de restaurer avec une sauvegarde sans que tout disparaisse.

S'ils envoient vraiment un iPhone de rechange c'est vraiment cool, je les appellerai lundi.
Coucou,

J'ai un petit soucis, dans mes fichiers ITunes, j'en ai avec une icône à croche bleue et les autres avec une croche noire. Soucis, mon téléphone ne lit que les fichiers à croche noire.
Comment est ce que je peux faire pour transformer les croches bleus en croches noires? (Ce sont pourtant des fichiers mp3 tous les deux.)

Merci.
Citation :
iPad 1 ou 2 peu importe, c'est 4 doigts vers le haut pour faire apparaître la liste des apps qui tournent en fond, 4 doigts vers la gauche ou la droite pour passer à l'application précédente/suivante, et un "pinch in" à 5 doigts pour revenir sur le Springboard depuis une appli... dit comme ça ça fait beaucoup de doigts mais sur une tablette ça se fait très naturellement, cela dit sur un écran 3.5" c'est une autre paire de manche.
À moins de mettre un bouton Home tactile ou de trouver des nouvelles gestures magiques, je vois pas comment ils pourraient faire sur iPhone.

Related video ici si c'est pas clair :

[Edit]
Petite précision, les gestes sur iPad sont encore en bêta, on ne peut les avoir qu'en branchant l'iPad sur un Mac avec les outils de développement.
Dommage que ce soit qu'en bêta parce ça a l'air excellent
J'ai enfin reçu mon mbp 15" ma première réponse jol avec !

J'apprends à me repérer avec le clavier, quelques touches différentes.

Cependant, j'aimerais savoir comment faire là avec mon iphone et itunes. Pour pas perdre mes applications, ou bien comment faire pour les récupérer facilement lorsque je lancerais la synchronisation et que j'aurais plus rien sur mon iphone

Après première impressions en tant qu'ancien windows. C'est sublime déjà le design du mbp. Le touchpad est excellent, avant c'était une prise de tête et vraiment ma bête noire. Maintenant c'est tranquille. Le seul truc chiant que j'ai remarqué c'est quand j'ouvre une page ou une application et que je clic sur +. ça s'agrandis un peu mais pas tout l'encadré de l'écran, du coup je dois aller tirer

Après je penses que les choses viendront petit à petit. Perso les raccourcis dont j'avais l'habitude c'est copy/paste, ou les touches FX.

Après j'ai une question: au dessus de l'écran j'ai le symbole pomme et ensuite fichier etc... C'est en fonction de la fenêtre principalement ouverte, ou c'est indépendant de tout ?

Après concernant la résolution c'est bluffant (dans ma config j'ai tout pris en option)

Enfin voilà pour le moment, je suis super content d'avoir mon premier mbp, et surtout une vraie station de travail, c'est le cas de le dire pour ce modèle. Je vous dis ça fais depuis que j'ai 16 ans que je rêve d'un outil informatique type Apple
Citation :
Publié par Goldo for ever
Après première impressions en tant qu'ancien windows. C'est sublime déjà le design du mbp. Le touchpad est excellent, avant c'était une prise de tête et vraiment ma bête noire. Maintenant c'est tranquille. Le seul truc chiant que j'ai remarqué c'est quand j'ouvre une page ou une application et que je clic sur +. ça s'agrandis un peu mais pas tout l'encadré de l'écran, du coup je dois aller tirer

Après je penses que les choses viendront petit à petit. Perso les raccourcis dont j'avais l'habitude c'est copy/paste, ou les touches FX.

Après j'ai une question: au dessus de l'écran j'ai le symbole pomme et ensuite fichier etc... C'est en fonction de la fenêtre principalement ouverte, ou c'est indépendant de tout ?
Pour le "+" en effet il ne sert pas à passer les fenêtres en plein écran (la plupart du temps) mais à adapter la fenêtre en fonction du contenu.
C'est chiant au début, mais c'est contournable, genre sur Safari tu étires une fois la fenêtre pour qu'elle prenne tout l'écran si tu as envie, et les prochaines fenêtres s'ouvriront avec cette taille-là.
Quick Tip : sur iTunes, faire un Alt+Clic sur le "+" passe la fenêtre en plein écran.

Autrement, la barre de menu est effectivement toujours placée en haut de l'écran (et pas sous le titre d'une fenêtre comme c'est le cas sous Windows), et elle change en fonction de l'application qui a le focus.

Un conseil : familiarise toi avec les raccourcis clavier, c'est souvent les mêmes pour toutes les applis (Cmd+Q pour quitter, Cmd+, pour les préférences, etc.).
Et dernier truc : contrairement à Windows, fermer une fenêtre ne signifie pas quitter une appli : si tu fermes toutes les fenêtres de Safari (clic sur la croix ou Cmd+W), l'application continuera à tourner, ce qui permet de ne pas avoir à la relancer la prochaine fois que tu voudras ouvrir une nouvelle fenêtre.
Pour quitter une appli (et donc libérer de la mémoire), il faut faire un Cmd+Q.

Bonne chance pour le clavier, certains trucs sont assez déroutants au début surtout le "!" qui est placé sur le "8", la bête noire des switchers.

Ah oui, et familiarise toi le plus vite possible avec Exposé (F3, ou glisse 4 doigts vers le bas sur le trackpad), c'est assez imba, de même que Spaces (les bureaux virtuels) qu'il faut activer dans les préférences système ; ça te permet d'assigner des applications à des bureaux spécifiques, ça fait gagner beaucoup beaucoup de place sur un portable.
Après je tiens beaucoup à mon mbp, et je voulais savoir ce que je peux prendre, si mac a des applications comme ccleaner, et après question antivirus, je prends quoi ? Ou s'il en faut vraiment un ou si dans mon mbp j'en ai déjà un ?

Après pour entretenir mon clavier/écran, vous conseillez quoi comme produit ? J'ai déjà le petit chiffon apple pour la poussière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés