L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour VLC, perso je n'utilisais que ça sous Windows mais sous Mac je le trouve un petit peu lourd.
Le vrai avantage de QuickTime+Perian, en dehors du fait que ça lit presque tout sur Front Row, c'est que ça lit presque tout avec QuickLook (barre d'espace sur un fichier sélectionné dans le Finder, une habitude à vite prendre aussi).

Par contre, le meilleur truc que j'ai trouvé, côté "media center" et lecture de gros fichiers vidéo (mkv de plusieurs Go par exemple), c'est Plex ; il gère tout seul ta collection de films, trie les épisodes de séries par saisons, affiche leurs résumés, télécharge les génériques, avec une interface pas dégueu en prime... et comme j'ai dit, même sur des "petites" configs, il peut lire des vidéos full HD sans broncher.

http://macmediacenter.info/wp-content/uploads/2008/07/aeon-tvshow.jpg
Citation :
Publié par Tarama
Ben Nero aussi c'est payant
J'ai eu le cd d'installation gratuit en achetant (paix à son âme) mon ancien portable Asus.

Bon les programmes que j'ai cité n'ont pas la possibilité de graver le dvd sur mon DD :/
Entre le "dossier à graver", l'utilitaire de disque, les images disque, et iTunes, je n'ai jamais eu besoin d'un software pour graver des CD's. Quel est ton besoin particulier pour vouloir ne pas utiliser les outils de base ?

Edit :
Pour "graver des cd sur le DD" (faire une image disque donc) tu vas dans utilitaires puis gestionnaires de disques.

De manière générale, il faut arrêter de croire que macos sait rien faire de base (il lui faut perian et unarchiver pour être totalement complet selon moi). Typiquement un ami a acheter/installer un software pour traiter les images par lot. En plus d'etre moche et pas pratique, le soft fait double-emploi avec "aperçu", qui est bien plus puissant qu'il en a l'air !
De même, le type s'était empressé d'installer acrobat reader, alors que "aperçu" sait très bien lire les pdf.

On peut pas tout savoir, c'est normal, mais certains switcheur n'essaient même pas de comprendre ou de découvrir et achètent/téléchargent/installent tout les softs possibles pour n'importe quoi.
Citation :
Publié par Adau
De manière générale, il faut arrêter de croire que macos sait rien faire de base (il lui faut perian et unarchiver pour être totalement complet selon moi). Typiquement un ami a acheter/installer un software pour traiter les images par lot. En plus d'etre moche et pas pratique, le soft fait double-emploi avec "aperçu", qui est bien plus puissant qu'il en a l'air !
De même, le type s'était empressé d'installer acrobat reader, alors que "aperçu" sait très bien lire les pdf.

On peut pas tout savoir, c'est normal, mais certains switcheur n'essaient même pas de comprendre ou de découvrir et achètent/téléchargent/installent tout les softs possibles pour n'importe quoi.
+1. Je rajouterais de jeter un oeil à Automator pour ceux qui veulent automatiser des actions (traitement en lots de fichiers, etc...). Exemple.

J'utilise quand même Acrobat, la version Pro pour le boulot et pour quelques PDFs comme les formulaires. Sinon 95% de mon utilisation c'est avec les applications de base et la suite Adobe.
Hello,

J'ai acheté un clavier Apple Wireless Québecois, mais certaines touches sont inversées (comme / et ù), et je ne trouve pas les touches "delete" et "fin". Faut-il un driver pour le clavier Apple ? Car j'utilise celui de Windows XP...

Citation :
Publié par Discworld
Faut-il un driver pour le clavier Apple ? Car j'utilise celui de Windows XP...
Sous windows je suppose que oui, par contre vu que Windows ne contient pas toutes les langues à l'inverse de Mac OS X, si ton Windows est une version fr-FR (français France) ça doit poser un problème.

Sous Mac OS, pas de drivers : Préférences Système / Langue et Texte / Méthode de saisie et tu sélectionnes le Français Canadien.
Par contre niveau batterie, je sais pas si c'est parce qu'elle est configuré max utilisation, ou s'il y a pas moyen de changer le type d'utilisation, mais je l'ai rechargé a 100% et elle m'affiche une durée de 5heures
Citation :
Publié par Goldo for ever
Par contre niveau batterie, je sais pas si c'est parce qu'elle est configuré max utilisation, ou s'il y a pas moyen de changer le type d'utilisation, mais je l'ai rechargé a 100% et elle m'affiche une durée de 5heures
Ça dépend de ton utilisation, l'affichage varie tout le temps.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y a une façon de faire ouvrir des docs fait sur pages avec word ?
Fichier > exporter
Pareil pour exporter en pdf. Pas besoin d'imprimante virtuel comme sous Windows. Macos gère très bien le pdf sans software.
Citation :
Il y a une façon de faire ouvrir des docs fait sur pages avec word ?
Citation :
Publié par liva
avec ton Mac tu as 90 jours d'assistance téléphonique gratuite, n'hésites surtout pas à en profiter
Il ira surtout plus vite en ouvrant l'aide sur son Mac. Mais apparemment Goldo a du mal a comprendre, je me trompe ?
Le plaisir de poster sur J0L, ça n'a pas de prix ...

Petite demande en passant.
Je suis à la recherche d'un soft type Forklift (affichage double etc ...) mais gratuit, des idées ?

Je suis l'heureux possesseur d'un support ventilé ECOFAN pro, qu'on m'a refourgué à bas prix, et je dois dire que c'est notable notamment avec la chaleur déjà présente dans l'appart.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés