L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Fichier > exporter
Pareil pour exporter en pdf. Pas besoin d'imprimante virtuel comme sous Windows. Macos gère très bien le pdf sans software.
Ca fait 4 ans que l'export pdf existe en natif sous Office...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il ira surtout plus vite en ouvrant l'aide sur son Mac. Mais apparemment Goldo a du mal a comprendre, je me trompe ?
C'est vrai que j'ai pas encore lu le petit manuel. Après imo, j'ai plus de plaisir et faciliter à vous demandez, que rester solo à chercher avec des mots clés une aide. Bien que j'avoue ça m'a beaucoup aidé pour importer des dvd sur mon mac. Je trouve ça amusant d'ailleurs, de voir qu'Apple me fourni des outils pour "pirater" des dvd
Pour importer des DVD's, tu peux en faire des images disques.
C'est très pratique, mais ca prend beaucoup de place (+4Go). Si tu veux juste "ripper" les films (avec ou sans sous-titres) tu peux utiliser un front-end ffmpeg dénommé handbrake.

Il te permet aussi de convertir des fichiers vidéos vers d'autres formats.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sous windows je suppose que oui, par contre vu que Windows ne contient pas toutes les langues à l'inverse de Mac OS X, si ton Windows est une version fr-FR (français France) ça doit poser un problème.

Sous Mac OS, pas de drivers : Préférences Système / Langue et Texte / Méthode de saisie et tu sélectionnes le Français Canadien.
J'ai choisi FR-Canada. Ça doit être le clavier Apple qui n'est pas dans la normalité windowsienne...

Vous connaissez un moyen de paramétrer les touches via un logiciel gratos ?Ou un logiciel qui reconnaisse totalement le clavier québecois sous windows...
Citation :
Publié par Discworld
J'ai choisi FR-Canada. Ça doit être le clavier Apple qui n'est pas dans la normalité windowsienne...

Vous connaissez un moyen de paramétrer les touches via un logiciel gratos ?Ou un logiciel qui reconnaisse totalement le clavier québecois sous windows...
T'as normalement les drivers Apple que tu peux utiliser via bootcamp, maintenant je sais pas comment les récupérer...
Citation :
Publié par Adau
Pour importer des DVD's, tu peux en faire des images disques.
C'est très pratique, mais ca prend beaucoup de place (+4Go). Si tu veux juste "ripper" les films (avec ou sans sous-titres) tu peux utiliser un front-end ffmpeg dénommé handbrake.

Il te permet aussi de convertir des fichiers vidéos vers d'autres formats.
D'ailleurs un truc que je me demandais avec Handbrake, dans l'onglet avancé il y a quelques trucs dans le gui, mais évidemment y'a pas tout. Est-ce que tous les trucs pas intégrés dans le GUI sont accessibles "à la main" dans la fenêtre textuelle ou ça reste limité à ce qui se trouve dans le gui ?

En gros si je prends mes params sortis de MeGUI, je peux faire EXACTEMENT la même chose avec Handbrake ?
Finalement je me débrouillé avec Apple pour qu'ils m'envoient un iPhone de rechange pendant le temps de la réparation Mais j'ai vraiment pas envie de perdre mon jailbreak et j'aimerais rester en 4.2.1 plutôt que de passer en 4.3.3 et avoir tous les problèmes qui vont avec (batterie, pas de jailbreak...).

Est-ce qu'il existe un logiciel (or iTunes) pour garder sa sauvegarde et pouvoir la remettre même après être passé dans une version ultérieure ? J'avais déjà lu quelque chose dans ce sens il y a quelques mois, mais impossible de remettre la main dessus.

edit : Ah en fait je viens de voir qu'ups a livré le nouveau. Du coup là ça devient vraiment urgent.
Citation :
Publié par Tarama
D'ailleurs un truc que je me demandais avec Handbrake, dans l'onglet avancé il y a quelques trucs dans le gui, mais évidemment y'a pas tout. Est-ce que tous les trucs pas intégrés dans le GUI sont accessibles "à la main" dans la fenêtre textuelle ou ça reste limité à ce qui se trouve dans le gui ?

En gros si je prends mes params sortis de MeGUI, je peux faire EXACTEMENT la même chose avec Handbrake ?
Handbrake utilise ffmpeg (et un autre encoder aussi je crois).
Si tu maitrises ffmpeg, alors oui, tout ce que Handrake ne présente pas peut être fait "à la main", un front-end n'étant que rarement exhaustif sur les possibilités du programme utilisé en fond.

Si tu sais installer ffmpeg (facile sous linux et macos, je sais pas pour windows) et que tu n'as pas peur d'aller voir dans la doc, alors Handrable ne t'apporte rien de plus.
J'ai restauré mon nouvel iPhone, il est en 4.3.2, il marche super même si je dois refaire le jailbreak.

Par contre je dois renvoyer l'ancien (logique), cependant je n'arrive pas à le restaurer. Via iTunes, j'ai un message d'erreur quand je fais "restaurer" ou "mise à jour" qui me dit qu'il ne peut pas le restaurer. (j'ai essayé plusieurs fois). J'ai donc effacé les données depuis l'iPhone (effacer données+réglages dans paramètres). Il s'est rallumé et est resté bloqué sur la pomme en forme de tête de mort plusieurs minutes. Après il est repassé avec la pomme normale pendant 1-2 minutes avant de repasser en mode pomme tête de mort. J'ai pas mal googlé mais rien de concluant.

Je le redonne comme ça à Apple, sachant que j'ai filé 600€ de caution, ou je tente une restauration ? Et surtout comment ?

Merci.

edit : J'ai réussi à le passer en mode restauration, mais ça échoue encore après l'extraction du logiciel : "L'iphone n'a pas pu être restauré blabla his device isn't eligible for the requested build"
Le problème c'est que je suis en mode restauration, donc écran noir, et que la restauration ne fonctionne pas. J'ai reessayé plein de trucs mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pas trop envie de payer 600€ parce que Apple fait sauter la garantie quand ils voient un jailbreak. Et avec le crâne c'est un peu trop visible.

edit : et c'est la même chose pour le nouveau : même erreur, même message, même sauvegarde.

need une solution, c'est 10 jours ouvrables (enfin là plus que 7) avant qu'ils encaissent la caution
Essaye en mode restauration et/ou DFU (ce qui n'est pas la même chose) et avec la dernière build (4.3.3) préalablement téléchargée (que tu sélectionneras manuellement, en maintenant option quand tu choisis de restaurer).

Après le jailbreak ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas sans risque.

@Irandal : ce ne serait pas plutôt un problème avec ta carte SIM ? Si tu peux la tester dans un autre mobile (pas forcément évidemment vu que ce sont des microSIM) ça permettrai de le vérifier, commence déjà peut être par la sortir et la frotter.
ça veut dire que pour celui qui veut un SSD dans son imac, il doit passer obligatoirement par le configurateur, et qu'il lui en coûtera la modique somme de 500€ minimum.
Citation :
Publié par Tonk
Quelqu'un peut me dire comment lire les spoilers sur jol à partir de l'ipad ?

Merci !
Je me pose la même question, malgré que j'ai le sentiment que ce n'est pas encore possible à l'heure actuelle.
Yo les gens,

J'ai un petit soucis avec mon Iphone 3gs de mise à jour avec Itunes.
En gros, lorsque je veux le mettre à jour, ça dl (normal), ça installe (normal) et ça plante (moins normal).
Iphone bloqué en mode restauration et galère à recup les données (restau qi plante une fois sur deux). Parfois il arrive à se restaurer correctement, parfois je dois faire une reinit usine.

Ca vous arrive ? Par ailleurs, je pense (donc je suis, humour²) que le problème est du au fait que je fais la maj par windows virtualisé, étant donné que je suis sous Linux, donc pas d'itunes installable) (ne pas troller, ne pas troller gnnnnn)

So des gens ont des soucis de maj du à des VB ?
Je sais que certains problèmes peuvent survenir à cause des pilotes USB des bibliothèques virtuelles, empêchant iTunes de trifouiller l'iPhone. Que ce soit sur Mac OS ou W7, virtualiser Windows XP (ou autres), ne m'ont jamais permis de trifouiller l'iPhone avec Tunes.

Peux tu essayer avec un full Windows?
Message supprimé par son auteur.
Pour la SIM je viens de penser, normalement tu devrais avoir une forme pré-découpée d'une carte SIM classique sur la carte (de la taille d'une carte de crédit) que tu as du avoir avec l'iPhone 4. - je ne sais pas si c'est très clair - Ça peut te permettre de tester la SIM sur un téléphone classique, logiquement, les micro-SIM sont les mêmes que les SIM classiques en dehors de la taille du plastique, vu que tu peux faire manuellement une microSIM juste en découpant une SIM.

@ Memnach : C'est fort possible que ça vienne de là vu qu'il y a déjà souvent des erreurs de ce type quand iTunes tourne Windows normalement, il me semble que c'est une histoire de certificats de sécurité ou quoi, suffit d'avoir un Windows "pas très à jour" pour que ça merde.
Impossible d'émuler correctement iTunes 10 avec wine ?

Citation :
Publié par Goldo for ever
Bon je viens de recevoir ma souris microsoft 5 boutons pour mon mbp En plus elle m'a coûté 13euros chez materiel.net
Tiens nous au courant quand tu la branches !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés