|
Et se renseigner/documenter avant ? En gros toi tu achètes tes produits avant et ensuite tu vois les conditions ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'univers Apple (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu exagères un peu le propos la
![]() Car dans un sens tu as raison de dire par rapport aux contrats que personne ne va les lire (ni avant, ni après d'ailleurs), mais bon c'est pas comme si cela n'était pas accessible... Personne ne veut lire ses contrats, ça c'est de l'ordre de la responsabilité individuel, tout le monde peut les lire si il le souhaite.... mais personne ne veut s'emmerder à cela, on veut consommer tout tout de suite, et si possible que tout soit comme on le souhaite... Comme je l'ai dit, c'est une question de volonté de l'acheteur, pas d'abus de ses sociétés (si les clauses ne plaisent pas ben t'achète pas point barre, ah ouais mais t'auras l'air moins in quand tu sorts ton tel portable pourri à la place d'un smartphone...) Je suis un utilisateur de très longue date d'Apple.... Il n'empêche que si je suis capable d'allonger des milliers d'euros pour mes différentes machines, je n'ai jamais été tenté par l'iphone (l'ipad par contre....)... Et oser dire "non à un objet de consommation" sur un thread Apple c'est juste une question d'être aussi objectif... Prendre ça pour quelque chose "d'épic" c'est ne pas vraiment faire part de la même objectivité... |
![]() |
|
|
Citation :
Et pour le cas d'Apple, le lien avec toutes ces clauses qui vont nous être présentées est en plus bien caché, faut vraiment dépiauter le site pour le trouver. En fait c'est là le problème d'Apple (mais également de Google dans une moindre mesure), la liberté contractuelle n'est absolument pas respectée. Le discours du "vous êtiez bien prévenus", je ne vois pas comment appeler ça autrement que du foutage de gueule. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui m'a choqué personnellement, et c'est le problème soulevé, ce n'est pas tant la géolocalisation (ça existe depuis un bout de temps, ne serait-ce qu'avec un téléphone classique et/ou une CB), c'est l'accessibilité à ce fameux fichier. Et dans tous les cas ça va faire une très mauvaise publicité à Apple, surtout quand on voit les titres aguicheurs de grands média (comme celui que tu cites en parlant de mouchard). |
![]() |
|
|
Surtout que si une clause est "illégale" c'est pas parce que justement il ont fait uen clause que on est obligé de l'accepter et que ça devient légal hein.
C'est même passé au Journal de TF1 hier soir ![]() Après je pense pas cela va faire chuter les ventes (qui sont d'ailleurs assez exceptionnelles pour les iphones(+113% en un an ) et mac en général). http://www.itrmobiles.com/index.php/...-affaires.html http://fr.euronews.net/2011/04/21/ap...aires-en-2011/ |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne remets absolument pas en cause ces histoires de "petits caractères" dans les contrats (ni leurs perfidies), si l'expression existe c'est que cette façon de faire existe depuis fort longtemps, et n'est ni l'apanage d'Apple ni de Google, mais d'à peut près toutes les sociétés commerciales... Il suffit de lire un contrat de fai, de bail à loyer, de travail, de location de véhicule... Tout est à la même enseigne... Ce qui me gêne c'est de taper sur Apple, parce que c'est in pour les underground de taper sur Apple, plutôt que sur le système de consommation qui engendre cela... Si les lois étaient moins permissives, de tel chose ne se produiraient pas... Le problème en l'occurence est le législateur qui devrait prendre en compte ces choses la mais ne le fait volontairement pas, vu que lui-même est parti pris... Après j'ai rarement accès aux clauses d'utilisations d'un lecteur DVD, d'une chaine HIFI avant son achat... Amoins comme dans le cas d'Apple d'aller fouiller sur le net.... Donc pour moi kifkif bourricot... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Goldo for ever |
Trouver plus de messages par Goldo for ever |
Bagnard
|
Ouais, tu nous feras un compte rendu de tout ça j'espère.
|
![]() |
|
Bagnard
|
bah avec l'ipad tu peux pas télécharger et visionner du flash. Tu peux pas connecter de clé usb, ni lire de cd
si ça te dérange pas, go ipad 2 |
![]() |
|
Goldo for ever |
Trouver plus de messages par Goldo for ever |
|
Ca doit être possible, faut tester.
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Dites, vous savez quand pourrait sortir le prochain IMac ? Y'a des dates pour les prochaines annonces ?
![]() |
![]() |
|
|
La dernière MAJ des iMacs a eu lieu en juillet 2010, on devrait donc pas tarder à voir un nouveau modèle arriver.
|
![]() |
|
|
Les rumeurs indiquent fin avril-début mai.
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Déjà les 1ères rumeurs pour le prochain MBA : http://www.macgeneration.com/news/vo...ir-deja-revise
Bon, je vais finalement pas profiter de mon voyage au canada pour m'en prendre un, je vais attendre le prochain ^^ |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|