edit : oups j'avais oublié l'espagnol ! Effectivement, c'est le choix le plus simple, le méthode assimil espagnol est vraiment très bon aussi je trouve.
Personnellement je te conseillerais le russe, mais ça dépend quand même de toi, c'est surtout par facilité ^^.
J'ai appris un peu de russe, j'arrive à lire des livres en ruccki sans trop de problèmes, l'alphabet est relativement facile à choper ( l'arabe doit-être bien plus dur ).. Mais par contre, comprendre un ( vrai ) russe, ça reste abominable, mais j'ose même pas imaginer pour l'arabe, avec les écarts dialecte/littéral..
Quand j'ai commencé à apprendre, c'était un peu pour passer le temps, et y à certains "caps" difficiles à passer, mais après ça devient assez facile. Et prends du Tolstoï ou quoi plutôt que du Gogol si tu veux lire en apprenant au début
Mais si tu comptes vraiment te mettre à fond, t'investir sur 5/6 ans, alors imo l'arabe est ptêt plus intéressant.
Ciucilon, imo, tu peux t'abonner à un bête journal et prendre un dico, le lire un peu chaque jour en essayant de t'aider le moins possible du dico, et tu te rends compte assez vite que tu as fait des progrès en compréhension
|