Espagnol,Russe (ou Arabe)

Répondre
Partager Rechercher
Dommage que tu n'es pas le choix d'apprendre quelques rudiments de chinois, ça me semble le plus pertinent aujourd'hui.

Après, en quelques années tu auras sûrement un niveau faiblard mais ca permet d'avoir une idée de la culture de là bas...

(Pour les mecs qui hésiteront à faire un +1 sur mon post en précisant qu'il y a une foultitude de dialectes, pas de soucis, imo, il n'aura pas le choix... ca sera du Mandarin).

++ RiC (un type qui a fait une heure de chinois IRL en 4e)
Mouais, le Chinois j'y crois guère. C'est, selon moi, utile seulement si tu comptes aller y travailler.

Ayant commercé bcp avec des Chinois l'année dernière il n'y a aucun problème avec l'Anglais et au pire il y a une chiée de boîtes de sourcing sur place.
Citation :
Publié par Orald
Tu penses sérieusement qu'un employeur aime voir "arabe" sur un CV ? :0

Espagnol pour moi.
Wah bah, c'est triste si on en est arrivé là.

Mais bon, si tu veux te faire de la thune facile aux EAU...quoique attend, ils parlent plutôt anglais la-bas.

Bref, Espagnol :P
Citation :
Publié par Eno
Je suis sûr que pleins de joliens pensent que l'Arabe est une langue comme l'Anglais parlées dans 20 pays. Alors que c'est complètement différent, une histoire de dialectes ect... c'est assez compliqué.
L'arabe appris dans les collèges/lycées c'est ce qu'on appelle "l'arabe littéraire" et effectivement, il y en a un paquet qui pense que c'est parlé partout mais c'est faux.
Juste pour info, le dialecte Russe est aussi .... très variés sachant que il y a le Russe et le Russe plus jeune qui est pas vraiment pareil. Et pour les pays de l'Est bien sûr qu'on peut parler Russe hein ils vont pas nous massacrer. On peut même aller en chine si on parle russe cool hein ? Au nord bien sûr.
Ma première réflexion c'est que ça dépend grandement du niveau que tu comptes atteindre, donc du temps et de l'énergie que tu vas investir.

Si tu espères parler couramment la langue choisie à l'arrivée, alors l'arabe ou le russe peuvent être un choix intéressant qui te permettra de te démarquer.

Mais si tu ton but est d'acquérir seulement des bases (et à la lecture de tes réponses, j'ai plus l'impression que ce soit ça), alors l'espagnol est plus intéressant je pense.

Pourquoi ? Tout simplement car si tu dois travailler avec un russe ou un arabe, et que tu ne maitrises que les rudiments de son langage, il y a de fortes chances pour que vous passiez à l'anglais ou que vous utilisiez un interprète, et donc que tu ne te serves que peu de tes acquis.

Alors que pour l'espagnol il me semble que ça se pose différemment : tu l'apprendras sans doute plus facilement, et du coup les bases que tu auras te serviront en cas de voyage ou d'échange personnel et professionnel.
Citation :
Publié par Hargo

L'utilité de l'Arabe par contre, j'en vois pas des masses.
Diplomatie.

Note : je fais de l'arabe, je sais parfaitement que l'arabe littéraire n'a rien à voir avec les dialectes de chaque pays. J'ai des algériens dans mon cours par exemple, bein l'arabe littéraire, ils doivent l'apprendre depuis le début. Ils ont évidemment des facilités de vocabulaire, mais la grammaire... Ils doivent tout apprendre. Fin c'est normal, souvent ces dialectes ne sont que des langues parlées, et non des langues écrites.
Il faut distinguer l'arabe classique qui est la langue du Coran, de l'arabe standard utilise dans les journeaux, revues, radio et tele mais avec des exceptions locales.

La methode Assimil ou l'arabe en 40 lecons, c'est du standard.L'emploi de l'expression Arabe litteral n'apporte pas de clarification.

Just my 2cps
Citation :
Tient j'ai une petite question pour les polyglottes du coin, comment est ce que vous arrivez à apprendre autant de langues?
Je dirais que pour les gens qui bossent un peu les langues souvent la barrière est à la cinquième. La première est la langue maternelle, souvent une deuxième vient directement (langue d'un des parents ou anglais très jeune), la troisième date du collège/lycée (oui c'est faisable avec un minimum de suivi), et la quatrième du niveau universitaire et des échanges.

C'est après ça bloque, enfin c'est ça que je constate chez les gens que je côtoie, car si on sort de la zone Europe c'est très difficile de cumuler deux langues très différentes ; par exemple j'ai jamais vu quelqu'un parler un arabe et un chinois "corrects" sans avoir de lien familial dans ces pays. Par contre pas plus tard que le mois dernier j'ai rencontré un type qui "parlait" 8 langues, dont 5 européennes.

Pour apprendre, je pense que personne sera surpris si je dis qu'il faut habiter dans les pays dont on apprend la langue et s'abreuver de films/chansons/bouquins, on a pas encore trouvé mieux imo.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Pour apprendre, je pense que personne sera surpris si je dis qu'il faut habiter dans les pays dont on apprend la langue et s'abreuver de films/chansons/bouquins, on a pas encore trouvé mieux imo.
Oui bien sur, mais pour pouvoir faire ca il y a un certain saut de niveau dans la maitrise du langage... Et c'est toujours ce saut que je n'arrive pas à faire.
Manque de motivation...

La plupart des gens que je connais parlant 4 langues c'est simple, langue maternelle + anglais, travaillant dans un pays tiers non anglophone et langue du partenaire.
edit : oups j'avais oublié l'espagnol ! Effectivement, c'est le choix le plus simple, le méthode assimil espagnol est vraiment très bon aussi je trouve.

Personnellement je te conseillerais le russe, mais ça dépend quand même de toi, c'est surtout par facilité ^^.

J'ai appris un peu de russe, j'arrive à lire des livres en ruccki sans trop de problèmes, l'alphabet est relativement facile à choper ( l'arabe doit-être bien plus dur ).. Mais par contre, comprendre un ( vrai ) russe, ça reste abominable, mais j'ose même pas imaginer pour l'arabe, avec les écarts dialecte/littéral..

Quand j'ai commencé à apprendre, c'était un peu pour passer le temps, et y à certains "caps" difficiles à passer, mais après ça devient assez facile. Et prends du Tolstoï ou quoi plutôt que du Gogol si tu veux lire en apprenant au début

Mais si tu comptes vraiment te mettre à fond, t'investir sur 5/6 ans, alors imo l'arabe est ptêt plus intéressant.

Ciucilon, imo, tu peux t'abonner à un bête journal et prendre un dico, le lire un peu chaque jour en essayant de t'aider le moins possible du dico, et tu te rends compte assez vite que tu as fait des progrès en compréhension
L'arabe pour les pétrodollars ? Je sais pas si un bon argument surtout si on regarde sur le long terme avec des pays qui se tournent de plus en plus dans les énergies propres.
Citation :
Publié par Flocke
L'arabe pour les pétrodollars ? Je sais pas si un bon argument surtout si on regarde sur le long terme avec des pays qui se tournent de plus en plus dans les énergies propres.
Les émirats par exemple investissent beaucoup sur les énergies propres donc pétrodollars aujourd'hui et demain...le reste
Citation :
Publié par Ciucilon
Oui bien sur, mais pour pouvoir faire ca il y a un certain saut de niveau dans la maitrise du langage... Et c'est toujours ce saut que je n'arrive pas à faire.
Manque de motivation...
Ben déjà tu as réussi à chopper le norvégien pendant de ton cursus, à mon avis le top est de réussir à vivre quelques années ici et là.
Je suis sceptique sur l'apprentissage d'une langue sans être en immersion, rien qu'en partageant mon bureau avec un chinois j'ai davantage progressé qu'en 2 ans de cours.
Citation :
Publié par OppoDefDis
Ciucilon, imo, tu peux t'abonner à un bête journal et prendre un dico, le lire un peu chaque jour en essayant de t'aider le moins possible du dico, et tu te rends compte assez vite que tu as fait des progrès en compréhension
J'essaye ca, en parallèle d'une méthode style assimil pour améliorer mon allemand. Mais c'est difficile sans de vrais bases, il faut beaucoup de ténacité pour persévérer...
(le mieux reste une motivation qui a de jolie jambes... )
Perso j'ai juste eu l'allemand à apprendre vraiment,français/turc langue maternelle et mes parents parlaient anglais à la maison depuis que j'étais petit donc j'ai très vite su parler anglais,et j'ai appris l'allemand au collège/lycée.Bon j'vais me tourner vers l'espagnol je pense,car oui c'est seulement des bases que j'veux acquérir,j'améliorais tout ça en allant dans un pays espagnol.
Une dernière petite question la relation français/espagnol est elle aussi forte que le turc/azeri ? Je suppose qu'il faudra un peu plus bosser l'espagnol,mais j'apprends actuellement l'azeri sans vraiment me casser la tête(et heuresement vu l'utilité de savoir parler azeri )
Citation :
Publié par Ciucilon
Manque de motivation...

La plupart des gens que je connais parlant 4 langues c'est simple, langue maternelle + anglais, travaillant dans un pays tiers non anglophone et langue du partenaire.
tu m'etonnes le manque de motivation... tu te sens juste mal vis a vis de ton entourage imo mais c'est peut etre pas ce que tu desires vraiment ? (apprendre d'autres langues)
Citation :
Publié par Nephtouille
Les émirats par exemple investissent beaucoup sur les énergies propres donc pétrodollars aujourd'hui et demain...le reste
Je vis aux émirats. Je parle couramment anglais, français, espagnol et arabe mais très honnêtement (et je conçois que ce soit difficile à croire) ici personne ne parle arabe et surtout pas dans les milieux d'affaires. 92% de la population est étrangère (composée de plus d'une centaine de nationalités) et l'anglais est la langue de tous les jours, des documents et du travail. Ceci s'applique à tous les pays du Golfe (Même l'Arabie Saoudite mais à une moindre échelle). Pour les autres pays arabes dans la moitié d'entre eux le français suffit amplement.

Donc je te conseillerais comme beaucoup d'opter pour l'espagnol qui te sera plus facile d'accès et qui est plus largement parlé.

Citation :
Publié par Koçinsky
Une dernière petite question la relation français/espagnol est elle aussi forte que le turc/azeri ? Je suppose qu'il faudra un peu plus bosser l'espagnol,mais j'apprends actuellement l'azeri sans vraiment me casser la tête(et heuresement vu l'utilité de savoir parler azeri )
Aaah l'azeri... C'était tellement fendard de regarder des matchs de foot commentés en azeri! Plié de rire à chaque fois

Francais/espagnol aussi fort que le turc/azeri? je ne pense pas. Parce qu'hormis le vocabulaire, le turc et l'azeri se ressemble tellement qu'on croirait la même langue. Allez, y'a quoi? la grammaire un petit peu, et beaucoup de vocabulaire qui changent entre les deux langues.

Francais et Espagnol, même si en ayant quelques notions d'espagnols tu peux comprendre ce qu'on te dit (du moment qu'ils ne parlent pas avec une arbalète à répétition), ce n'est vraiment pas la même langue. Orthographe, vocabulaire, grammaire, tout y est différent. Tu retrouves quelques similitudes (normal) mais ce n'est pas du tout la même chose. Par contre, avec les langues que tu connais/parle, apprendre l'espagnol ne sera pas vraiment compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés