Espagnol,Russe (ou Arabe)

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,j'ai un choix à faire :

on me propose d'apprendre une troisième langue,et les langues j'aime ça.Je fais anglais et allemand depuis la 6eme,voila college/lycee passé avec succès.Aujourd'hui donc j'ai le choix entre espagnol et russe(arabe possible aussi),sachant que je parle 4 langues couramment une 5ème n'est pas de refus.Le truc c'est que je ne sais pas laquelle choisir,utilité ? Je ne parle que des langues qui utilisent le même alphabet,dur d'apprendre un nouvel alphabet et donc je pencherais p'têt plus vers l'espagnol.

Voila si vous avez des conseils,vos expériences,tout cela ça m'aiderait grandement merci.
Si tu parles 4 langues couramment, et vu que tu sembles relativement jeune, j'ai du mal à comprendre comment un nouvel alphabet pourrait te poser problème.

Sinon, le russe ou l'arabe, si je devais choisir. Elles sont relativement exotiques et peuvent servir dans le monde du travail.

Je choisirai le russe en me disant qu'un jour, j'aurais accès à la littérature russe, tout en sachant que je n'aurais jamais le niveau pour en lire.
Prend le Russe.

P.S. On a des ex-du KGB sur la taverne gaffe.

@ Andro : Je vais devoir sortir le même argument que toi, je conseil le Russe tout bonnement pour sa culture, que je trouve très enrichissante, et pourquoi pas lire La Guerre et la Paix (ou Война и мир) en VO ?
Au niveau culturel, le russe et l'arabe ca doit se valoir en qualité de littérature disponible, bon il y aura plus de quantité en arabe.
L'occasion de lire Guère épais (3000 pages, pub mensongère) en VO pourquoi pas. A titre personnel je choisirais l'arabe, plus par attrait des cultures s'y rapportant que de la culture russe pour laquelle je n'ai aucun interet.

Sinon ca dépend aussi de tes 4 langues, a ta place je prendrais un truc différent, du genre pas une 5eme langue de la même origine.
Espagnol sans conteste, après ça dépend ce que tu veux faire mais l'Espagnol on le parle dans beaucoup beaucoup d'endroits. Si tu voyage par exemple Anglais / Espagnol c'est sûrement le meilleur combo.
Je parle français,turc,anglais,allemand.

J'hésite car : l'espagnol est majoritairement utilisé en amérique donc très utile,le russe m'attire je sais pas pourquoi,les pays de l'est...et l'arabe est très utilisé,culture très proche avec la turquie par contre et j'en apprendrais pas beaucoup sauf sur certains pays,ceux qui ont été colonisé je les "connais".

Edit @Odrane : ah c'est un plus que l'allemand et le russe se ressemble,vu comment j'en ai chié avec la même prof d'allemand pendant 7 ans mais avec qui j'ai beaucoup appris x)
Si t'apprends le russe, les femmes de l'Est sont à toi mon petit
Apprendre un nouvel alphabet dont la structure est identique à la notre (alphabet grec, cyrillique) est bien plus simple qu'on ne le croit.
Citation :
Publié par Koçinsky
culture très proche avec la turquie par contre et j'en apprendrais pas beaucoup sauf sur certains pays,ceux qui ont été colonisé je les "connais".
Je suis très dubitatif quant à ça car, excepté la religion, je ne vois pas trop le rapport.
Citation :
Publié par Koçinsky
et sur mon fric,non merci
J'te parlais pas de prostitution Bon bah tant pis pour toi, tu ne découvriras jamais les charmes des femmes biélorusses !
Citation :
Publié par Svein Uhtred

Je suis très dubitatif quant à ça car, excepté la religion, je ne vois pas trop le rapport.
culture très similaire quand j'voyage dans un pays arabe je retrouve beaucoup de similitudes avec la turquie et y'a pas que la religion.

@Deathlight : bah pas que la télé,sur Bodrum/Antalya y'a beaucoup de femmes russes(ex-URSS pour faire plus large) qui ont trouvé les bons mecs a épousé...

@Johnny quid : bah je suis pas très sur de l'espagnol pour les métiers,l'arabe avec les pays du golfe arabo-persique et les petrodollars ça doit sûrement servir
Citation :
Publié par Koçinsky
pas compris si tu parlais à moi ou à SN K-noob ,j'vis pas à marseille non,et ça m'étonnerait que j'y vive un jour mais bon ça peut arriver hein.
Non, je parlais a l'autre inculte de tatoué.

Puis toi je sais bien que t'es vilain nantais qui est passé du coté obscur en revendant sa xbox hein
Citation :
Publié par K-Lagan
Non, je parlais a l'autre inculte de tatoué.

Puis toi je sais bien que t'es vilain nantais qui est passé du coté obscur en revendant sa xbox hein
non je l'ai toujours je la vendrais pas je pense à quoi bon maintenant que je l'ai je la garde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés