La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, il n'existe que très peu de musiques que je ne supporte pas. De toute façon, j'écoute absolument tout ce qui passe à portée de mes oreilles: ça va de Didier Super à IAM en passant par Ravel, Akira the don, Prodigy, Ibsen, Lyre le temps, Brassens, Garbage, ACDC, etc.

Je ne dis pas que j'aime tout ce que j'écoute, mais je suis très rarement dérangé par les musiques que j'écoute.

David Guetta par exemple, c'est plat et ça se ressemble vachement entre morceaux, mais ça se laisse écouter et ça passe assez bien sur une piste de dance. Sexxion d'assaut, selon le contexte, peut aussi très bien passer. Evidemment pour apprécier n'importe quelle musique il faut ne pas l'avoir entendue trop souvent parce que là même la meilleure des mélodies vous soulera à la longue, et donc échapper au constant matraquage des titres Mainstream. La première fois que j'ai écouté Barbra Streisand par exemple, j'ai trouvé ça assez rafraichissant, même si à la longue ça devient chiant bien sûr.

@D.Lynch: Joli le portrait de Miss Grey, tu l'as choppé où?
Citation :
Publié par Sim@el
Personnellement, il n'existe que très peu de musiques que je ne supporte pas.
Pareil. Sauf Zaz. Et Christophe Maé. Ça me rendrait presque dingue.
Citation :
Publié par Sim@el
@D.Lynch: Joli le portrait de Miss Grey, tu l'as choppé où?
C' est sa plus belle photo, cherches un peu.

Citation :
Publié par Aeros
Que de souvenirs.
J' avoue
OMG Zaz, je l'avais oublié. Celle la meme sans matraquage m'exaspère au plus haut point.

Dans le genre insupportable je trouve que le nouvel album de Booba se pose la. Mention spécial à Jimmy 2 fois.

Pour Noel Free m'a laissé avoir accès au bouquet, avec les chaines musicales, ce qui est dingue c'est que tout se ressemble mais à un point c'est hallucinant. Genre le truc le plus original que j'ai entendu c'est "Black and Yellow" de Wiz Khalifa...
Citation :
Publié par D. Lynch
J' avoue
Je n'ai écouté qu'un seul et unique album d'Iron Maiden et c'est celui là.
Je crois que c'est même le premier vrai album que j'ai écouté.
Ce fût une révélation, j'étais fais pour le Rock. :')
Citation :
Publié par Sanguine
Pareil. Sauf Zaz. Et Christophe Maé. Ça me rendrait presque dingue.
D'ailleurs faudrait que quelqu'un pense un jour à dire aux programmateurs des radio/clips télés, que passer 842 fois la même chanson par jour est contre-productif.

Y'a guère que FIP que j'ai jamais trouvé comme radio un peu variée
Je me disais justement y'a quelques semaines qu'avec ma playlist assez figée de tubes commerciaux, non seulement j'avais peu de variété (1500 mp3 mais moins de 40 dossiers, + les playliste guitar hero et quelques tubes du grenier).

Par chance j'ai eu l'occasion de récuperer une bonne centaine... de go... de musique, en décembre, que je n'ai pas fini d'écouter ofc.

Bah finalement, la radio c'est pas si mal. Une fois dégagé tous les trucs genre ce groupe cacophonique qu'est slipknot, toutes les merdes reggae tellement molles que je comprends que se soit associé à la fumette, j'ai découvert et redécouvert plein d'artistes plus ou moins connu. Bobby Lapointe, La rue Ketanou, Bjork, Fabtoyslim, the fugees, Pantera, Daft Punk et quelques autres dont j'ai oublié le nom. J'ai eu bien le temps de les écouter, avant de les jeter, une fois que j'ai été bien sur que je détestais ça.

Je vais garder mes gouts radiophoniques pour la musique américaine (cad que Maé et ses copier coller merdiques je m'en passe bien) et rester le dernier jolien à aimer Gaga et Black Eyed Peas, et a trouver que 90% des vidéos youtube que vous avez posté sont chiantes à mourir ou arracheraient les oreilles d'un sourd

Tient pendant que je post, Pearl Jam file à la poubelle aussi. 60 chansons, pas une qui se différencie des autres.

Citation :
D'ailleurs faudrait que quelqu'un pense un jour à dire aux programmateurs des radio/clips télés, que passer 842 fois la même chanson par jour est contre-productif.
Le matraquage fait vendre, et je suppose que les radios paient selon le nombre de titres qu'elles diffusent. Aucun intéret a varier les groupes.

Le pire à la radio c'est quand même les pubs
Citation :
Publié par Aeros
Je n'ai écouté qu'un seul et unique album d'Iron Maiden et c'est celui là.
Je crois que c'est même le premier vrai album que j'ai écouté.
Ce fût une révélation, j'étais fais pour le Rock. :')
Tu vois, on serait pas sur un thread des musiques qu' on aime pas, je t' aurais bien conseillé d' écouter le premier album d' IM (Iron Maiden-Iron Maiden), qui à mon sens auditif est le meilleur.
Attention, j'suis pas un super connaisseur d'IM. Cet album à une vraie saveur pour moi mais apparemment, il fais partie de ceux qui sont taxés de 'mauvais' par les fans. :/

Citation :
Publié par Kar'
Pour les puristes y a les sons pas connu et pour les autres y a les sons commerciaux, faut pas chercher bien loin.
derrick.jpg
- J'vous ai bien niqués.
Citation :
Publié par Ventilo
Le pire à la radio c'est quand même les pubs
Bah justement je pensais que la principale ressource des radios c'est la pub.
Or passer le même titre 14523984257852 fois par jour, ça pousse l'auditeur à changer de radio.
D'ailleurs me semble que ce qui marche à la radio c'est de + en + les émissions et de - en - la musique.
Citation :
Publié par Tech n9ne
Il est très bon Wiz.
Il est bon, mais y'a bien plus original que lui non ? C'est ça qui me fait halluciner
Pour ceux qui parlent de Zaz, apparemment elle a plus de succès à l’étranger qu'en France. Bon par contre ils sont pas totalement con dans les autres pays, ils veulent vraiment pas de Christophe Mae.
J'ai l'impression que ce sujet revient à ce moment, j'ai parlé de ça plein de fois récemment. En ce moment j'écoute pas mal de musique de merde selon les critères admis ici, quasiment tout sur Youtube.

Je crois que je suis passé par tous les styles musicaux, si je regarde les CD qui sont sur le range CD à 1mètre de moi, c'est quand même très très éclectique.

En vrac, il y a The Corrs, KDD, la FF (ambiance scandale, danse de vandales ) un paquet d'Iron Maiden, Rhapsody, un paquet de NTM/IAM, Eminem, the 100 Best song of Hip Hop&Rap US, Nuttea, Goldfrapp, Daft Punk, Mr.Oizo, Justice, TEPR, Ragga Connection (lol j'ai essayé d'écouter ça à l'instant, je supporte pas, mais ça m'a permis de sourire en pensant qu'à l'époque je kiffais Morenas de Lord Kossity), Urban Peace (le premier ofc), Birdy Nam Nam, Katy Perry, et Daddy Yankee (dédicacé, j'en ai honte mais c'est une ex qui m'a forcé). J'ai pas de CD de ce style aussi mais à un moment j'écoutais du punk et de la oi! aussi, par exemple j'aime bien Sham 69.
Il y aussi pas mal de groupes où on accroche sur une seule chanson, genre j'écoute de temps en temps Fier de ta vie de Hotel Stella, alors que j'aime pas leurs autres morceaux, et que je suis un peu honteux d'aimer une chanson de rock identitaire. J'ai comme tout le monde eu une époque où j'écoutais Stairway to Heaven en boucle, où je ne jurais que par Led Zepp et Queen.

En ce moment, j'écoute un seul CD (un que j'ai cité plus haut d'ailleurs, les 100 best songs of rap US) et Youtube qui tourne en boucle, et pour le coup sur le coup sur Youtube c'est essentiellement de la "musique de merde" selon les critères locaux (tout de Katy Perry, Pitbull, Lady Gaga, Rihanna, et ma chanson préférée du moment, Who'd have known, qui rox infiniment), et un peu de Lynyrd Skynyrd et de Bob de temps en temps.

Ce que je supporte pas: le métal bourrin, la plupart du rap français actuel, et après j'ai aucune idée de ce qui passe à la radio donc j'aimerais probablement pas des trucs que je connais pas (par exemple certains parlent de Christophe Maé, j'ai dû l'entendre une ou deux fois donc jmef un peu).
....c'est que ça me procure aucun plaisir... ou rarement.

J'écoute un groupe X ou Y, mais surtout, j'aime bien pouvoir le suivre au fil des années, le voir évoluer, et pouvoir bouger un peu mon fion en l'écoutant.

Une personne, que dis-je, un Dieu(marry me), a cité et laissé une vidéo de Mass Hysteria... j'écoute ce groupe depuis plus de 10 ans, t-shirt, concerts and co ... si y a des albums (de Cercle en cercle, pardon... ) que je n'ai pas aimé, écouter d'anciennes chansons me fait toujours vibrer, me donne toujours envie de sauter partout dans la pièce... parce que c'est un truc qui me bouge.

C'est pourtant pas le syndrome "Métalleux", j'arrive à pas être non plus trop con et à au moins essayer de tout écouter.

Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, les merdes qu'on nous sert (disons 95% de ce qu'on entend sur les ondes et à la télé) sont des choses à durée de vie archi limitée.
Le pauvre Helmut Fritz est probablement mort et.... putain, c'est le seul truc du genre que j'arrive à citer. C'est bien ça le souci, les choses passent tellement vite, on entend, 30, 40 fois par jour, et on passe à autre chose et les "artistes" retombent dans l'anonymat. Le pauvre Stromae est déjà un peu dans ce cas là...

Zaz ( arrête tes conneries ça devient lourd) a déjà une épée de damoclès au dessus de la tête (et on espère bien fort qu'elle va lui tomber dessus, pitié... j'en passe et des pires (quoique...).

Après, y a la génération 2000 qui reste à peu près, qui revient nous faire signe de temps en temps (avec les Enfoirés tant qu'à faire... ) style Jenifer Leroy, qui arrivent à maintenir leur carrière à flot, mais ça reste vraiment une minorité et, ils sont tous dans un registre un peu trop passe partout à mon goût.

Y a la génération 80 qui tient le coup et qui restera encore un moment. Quelques artistes qui sortent un album, qui disparaissent 5 ans, qui reviennent, qui ressortent un album qui cartonne, puis qui repartent 5 ans (on les voit aussi avec les Enfoirés quand même... faut pas déconner).

C'est comme pour beaucoup de choses, la période 70/80 (et 90 pour certains styles de musiques type rap, métal, qui sortent un peu des sentiers battus, qu'on aime ou non) où de grosses bases ont été posées.

AC/DC, qu'on aime ou pas, qu'on trouve que c'est pourri techniquement ou non, fait partie de ces groupes qui sont une sorte de base de l'arbre généalogique d'une certaine partie de la musique, à la manière de quelques autres groupes (Pink Floyd, Led Zep', et quelques autres) ... ils ont crée quelque chose qui n'était pas vraiment connu et écouté avant et qui s'est ensuite divisé....

C'est peut-être aussi parce qu'on reste vers les groupes et les genre qu'on écoutait en étant plus jeune....

- si on parle de rap, j'vais citer IAM et Assassins (et je vais renvoyer chier quiconque voudra me faire écouter un truc sorti après... sauf DJ Aspé du BigDil @ Les Fifounettes sont dans la place )
- si on me parle de métal j'vais citer Therion ou Mass Hystéria (c'est pour les re-citer vu que c'est définitivement un gros mélange) par exemple, là encore, c'est un truc qui existe depuis des années et des années, et que j'ai plaisir à suivre... (et quiconque me parle de Slipknot ou Gojira se fera envoyer chier aussi )

Ce qui me plait c'est aussi le fait de savoir que les gens qui font partie des groupes que j'écoute ont fait eux-même leur musique et n'ont pas simplement chanté un truc dans un studio, ne font pas 12 apparitions télé pour chanter en play- back par an et connaissent le nom de leur bassiste (quand ils en ont un .... )...
J'y connais rien, je sais pas faire une simple note avec le moindre instrument de musique (et au collège j'ai jamais dépassé le 4 en flûte à bec ! ) mais, le simple fait de savoir que je pourrai aller voir un concert sans me taper un connard assis sur une chaise de bar, faire 3 accords avec sa guitare sèche ... quand je sais que les mecs en ont chié, qu'ils ont tout écrit, tout fait avec leurs petites mains, je regarde pas le clip à la télé, j'achète le CD et c'est pour moi de l'argent bien dépensé.
Exemple (RIP le Monsieur d'ailleurs... ).

Tout ça, c'est peut-être, encore une fois, la définition de "vieux con"
Faut quand même reconnaitre que tout n'est pas à jeter dans les musiques actuelles (en y réfléchissant vite fait je vois pas grand chose hormis Lady Gaga, on aime ou pas mais je trouve qu'elle a un certain talent quand même), même si la plupart étaient de bons artistes qui ont un peu mal tournés par appat du gain (je pense en particulier à Guetta qui aurait mieux fait de rester avec Joachim Garraud et Chris Willis au lieu d'aller kikooter avec les BEP).

Btw le truc qui m'insupporte le plus actuellement c'est Shakira, y compris physiquement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés