La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Nan mais le classique, c'est biaisé par le fait qu'à l'âge d'or de celui-ci, les pauvres trimaient tellement qu'ils n'avaient même pas le temps de faire de la musique.
Sinon ils auraient probablement trouvés un truc encore meilleur, et le classique n'aurait pas existé.
Ha ouais quand même !
Bah si les gens ne faisait pas de raccourcis débiles en sortant les phrases de leur contexte, le débat ne tournerait pas comme ça.

Je rappelle que je parlais au départ des gens engagés, qui selon moi ont plus de choses à retranscrire, et qui on donc un message plus fort.

Si les mots vous choques passez votre chemin, j'écris comme j'écris, d'ailleurs ma conception de l'art et de la musique est celle là, si cela ne convient pas expliquez nous la votre, c'est la base d'un débat non ?

Et ce n'est bien sur pas seulement une histoire de peau, mais ne me reprocher pas la forme du monde, s'en est juste risible.

La question initiale me tient tellement à cœur que votre chasse pour savoir qui est raciste ou qui ne l'est pas est soûlant à l'extrême. Et que emporté par ce qui est pour moi le gros problème de la musique actuel et plus généralement ce qui fait la bonne musique, j'ai peut-être été tenté d'employer des mots dur et non fait pour ce genre de forum. Mais chacun prend les choses comme il le veut ou comme il le peut alors remettez vous d'abord en question.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Conscious man
ce qui est pour moi le gros problème de la musique actuel et plus généralement ce qui fait la bonne musique,
les noirs riches, ceux qui font de la musique commerciale ?
Citation :
Publié par Kothin
Mais... c'est quoi ce gros "problème de la musique actuelle"?

J'ai beau chercher, je ne vois pas franchement.
le problème ?

La creativité. y'en a plou
Citation :
Publié par µBe
Personne a parler de Zaz a cette pages. C'est elle qu'il faut lyncher.
Non, bien sûr, c'est pas comme la moitié des bariens projettent son assassinat. D'ailleurs je connais un PNJ assassin ex-moine lvl 32 très bon marché, pour ceux qui veulent.
Je propose que tout le monde donne un peu de leurs POs, pour financer notre liberté auditive.
Regarder le docu qui s’appelle : WestCoast theory.

Sa parle du rap, mais sa montre bien la différence et les faciliter de créations d'une musique comparer a avant.

(il était en libre distribution je sait pas si ça à changer)
Citation :
Publié par -luciole-
En même temps, le BJM il vivaient tous dans la même maison, se shootant et faisant de la musique toute la journée donc forcément... Plus, Newcombe est un des auteurs les plus prolifiques et les plus géniaux de ces 20 dernières années (voire du rock)... Je comprends pas comment les Dandy Warhols qui ont toujours cherché à les copier ont eu du succès et pas eux.

Putain, toute la scène Warlocks, Black Angels, BRMC & co, ça vient du BJM, et le grand publique en a jamais entendu parlé ...
Mais je dis pas le contraire, le BJM le seul reproche que je peux y faire c'est le manque d'homogénéité intra-album.
Et le manque de succès du BJM vient sûrement de ta première phrase, la personnalité de Newcombe est à la fois à l'origine de la qualité des morceaux et du manque de succès. Refus de signer sur un gros label, ou être incapable de sortir un album pour un label indépendant. Quand on s'annonce prophète, faut avoir les épaules qui suivent. Enfin bon, je prendrai bien le boulot de Joel Gion : faire du tambourin, allumer des clopes et boire du sky.

Et les Dandy Warhols, j'aime le côté pop assumé. C'est pas le groupe du siècle mais 13 Tales From Urban Bohemia est quand même un sacré disque.

Je suis du grand public, et je connaissais pas cette scène, ça m'intéresse bien. Je note le nom des groupes, dank u wel.
Le pire c'est Akon non ?

Le mec a chaque fois que j'entends une musique de lui, c'est la même chose. Il gueule, avec les mêmes basses et synthé en fond.
J'ai beau demander au tour de moi ce qui attire dans cette musique répétitif, et on me repond :

"OWllz tes malades la nouvelle d"Akon elle est unique, s'pa comme les autes wesh"

Mais dans le fond, j'ai beau écouter (heureusement rarement) pour moi, peut importe le titre qui change, j'ai l'impression que c'est les mêmes musique.

Au final, peut importe le groupe, c'est toujours les mêmes voix qui gueulent (elle se ressemblent toutes ) et toujours les mêmes paroles ...

"I love youuuuuuuuu"
"Dance wish meeeeeeeee"
"Bouge ton boul² a gauche, et now a droite ptdr tmtc"
"VIVA LAFRICA, ON BOUGW TOUS MES FWEWES, c'est partit OUGE OUGE"

Dans le fond comme vous dites, c'est commercial, ça se vend, alors pourquoi changer/innover ?

Puis sérieusement, je veux pas être méchant, mais a mon gout tout les gens qui écoute FUN Radio TMTC LOL² BESTA et Skyrock (c'etait pas une radio de rap ca avant ? Now, on dirait pas) n'ont aucune culture musical. Il écoute juste ca car c'est un phénomène de mode et ils n'ont pour la plus part aucune personnalité.
Citation :
Publié par Tøshirøs
"VIVA LAFRICA, ON BOUGW TOUS MES FWEWES, c'est partit OUGE OUGE"
Non mais sérieux y en a marre des remarques racistes sur ce thread, ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par As.
Non mais sérieux y en a marre des remarques racistes sur ce thread, ça devient n'importe quoi.
C'est une illustration hein. Allume ta radio, et tu verras que mon illustration est bonne. Y a rien de raciste la dedans mec.
C'est vrai que la musique dans la radio manque un peu d'éclat, de la créativité, de la beauté.
Il est pas facile de trouver des musiques qui nous ramène profondément dans notre être, qui suscite des émotions.

Mais j'ai pris l'habitude d'arrêter de me battre contre ce qui se présente dans mon espace, comme par exemple la radio dans la voiture.
Le plus important dans tout ça, c'est quand même de se contre tout se qu'on à perdu en mettant fin à l'esclavage.
Musicalement bien sûr, je ne voudrais pas faire du racisme primaire.
[ Modéré par TabouJr ]

Citation :
Publié par Farine de blé
Le sujet est lamentable, il doit être clos.
Je me permet de conclure avant la fermeture, les musiques non-commerciales sont les meilleures.
En général oui, mais en même temps si on regarde plus prêt, ce qui est commerciale et donc en conséquence souvent populaire, ce sont des musiques très répétitif comme on il a été dit souvent.

C'est tout simplement pacque c'est plus accrocheur, toujours la même mélodie qui tourne en boucle, ca rentre vite dans la tête (de certain) et les gens s'y retrouves dedans.

Comparer a des musiques plus recherché, type un OST de John Williams, ou les musiques malgré qu'elle soit recherché, ne sont pas accrocheuse, puisque peut répétitif.

Puis la musique chacun la voit comme il veut, certains aime la musique commercial car pendant les fêtes ils vont pouvoir avoir tous une musiques en commun, que chacun connaîtra et donc que chacun pour apprécier en semble.
Tu fais un rapprochement un peu rapide entre la non-personnalité et la musique écoutée.

EDIT : Mdr John williams, par pitié, édite cette énormité.

Nan mais allo quoi.
Citation :
Publié par N° 229 889
Tu fais un rapprochement un peu rapide entre la non-personnalité et la musique écoutée.
Mdr John Williams. Viens pas me parler de personnalité après.
Oui je suis d'accord, j'ai peux etre été un peut vite.

Mais en général un mec qui n'a pas/aucune personnalité, vont souvent se tourner vers ce que tout le monde écoute, du rap (mais le rap dance de maintenant) ou la dance tout cours.

D'accord, il y a des mecs qui sont sûrement "amoureux" de ce style de music, ca leurs correspond beaucoup.

Mais pour être dans le monde étudiant, et pour observer beaucoup, je peux te dire que beaucoup écoute ca par défaut. Pour être comme les autres.

Au final ca fait appel un peut a un manque de personnalité.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Oui je suis d'accord, j'ai peux etre été un peut vite.

Mais en général un mec qui n'a pas/aucune personnalité, vont souvent se tourner vers ce que tout le monde écoute, du rap (mais le rap dance de maintenant) ou la dance tout cours.

D'accord, il y a des mecs qui sont sûrement "amoureux" de ce style de music, ca leurs correspond beaucoup.

Mais pour être dans le monde étudiant, et pour observer beaucoup, je peux te dire que beaucoup écoute ca par défaut. Pour être comme les autres.

Au final ca fait appel un peut a un manque de personnalité.
john williams c'est pas mieux (oui je refuse de mettre des majuscules). C'est un peu le BHL de la musique.
Donc explique moi en quoi écouter du "classique" de seconde zone c'est mieux qu'écouter du rap, du rap dance ou tout ce que tu veux ? L'aspect populaire et suiveur est là dans les deux cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés