La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandulf
Et toute la clique de "nouveaux chanteurs français" type Florent Marchet, etc.
Arnaud Fleurent-Didier c'est pas mal

Sinon rien ne me saoule, n'ayant pas de télévision et n'écoutant pas la radio, faut vraiment que je le cherche pour entendre des trucs que j'aime pas.
Ceci dit je suis pas totalement réfractaire, j'aime certaines chansons mainstream et je ne suis fermé à aucun style.
Citation :
Publié par Conscious man
Blabla insipide

Quand j'étais au collège dans le VIIIe, les parents d'élèves "bobos", convertis a "bouddhisme" et adorant la "musique africaine" parlaient comme toi.
C'est fou les idioties qu'on peut lire, un pauvre fera toujours une meilleure musique qu'un riche.
Bref je corrige la citation.

Citation :
Alors bien sur, les pauvres feront de la meilleur musique que les riches DONC les renois feront toujours de la meilleur musique que les blancs, enfin pour moi.
J'm''expose pas ou peu à la musique actuelle
Par rapport à un groupe donné, il y aura toujours quelqu'un pour trouver plus underground et le qualifier de commercial
Ma tolérance aux sons grands public @ musique de boîte est proportionnelle à mon état d'ébriété
Citation :
Publié par N° 229 889
Quand j'étais au collège dans le VIIIe, les parents d'élèves "bobos", convertis a "bouddhisme" et adorant la "musique africaine" parlaient comme toi.
Arrête d'essayer de troller, tu fais pitié.
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai juste expliqué que, malgré mes tentatives (et surtout celles des amateurs de country que j'ai pu croiser), je n'ai jamais réussi à trouver un morceau estampillé "country" qui me plaise.
Perso j'étais pareil

Puis Soir, dans sa roxxitude m'a révélé dedans mon moi intérieur qu'il y a Show em to me! Bar du soir, euh, Soir du Bar, merci !

Y a un peu trop de clichés quand même c'est dommage entre ça et les remarques racistes ça pourrit ce brave thread.

Tiens un rap qui me fait beaucoup rire, ce sont les chansons de l'épisode spéciale RAP de la série comique puppet show 'Fur TV', leur chanson de métal aussi, vraiment très drôle (tout comme le quasi ensemble de la série d'ailleurs)

en dessous :
Ah Mr Duke, je vais peut-être grâce à toi enfin vaincre ce refus de la country ?
J'ai écouté le morceau, et...
... Aaaaaaaaaaaaah oui, bon, d'accord !
J'ai souri, et j'ai plutôt bien aimé la musique.
Bon, je ne vais pas pour autant l'écouter en boucle, mais youhou, ayé, tu as levé mon opposition !
Thanks !
Il n'y a guère plus qu'en été dans les rues de ma ville où je doive encore supporter qu'on m'impose cette gangrène sonore qui envahit absolument tous les espaces.

Partout dans les nouveaux temples de la consommation elle accompagne le moindre de nos pas, nous traque. Se croit obligée de combler du vide, de marquer les pas, d'influer sur l'orientation des pensées des gens. C'est absolument révoltant.

Alors il faut faire des choix : plus de TV, plus de radio, plus de supermarchés, bars et restaurants sélectionnés par acquis de conscience... C'est un vrai chemin de croix que d'éviter la musique commerciale actuelle, aujourd'hui.

Ce qui me saoule ? Pas que 100% de la production soit bonne à jeter, non. Mais que sa "visibilité", partout, soit totalement disproportionnée et sa présence vulgaire et gênante imposée à toutes et tous.
Citation :
Publié par Mr Duke
Y a un peu trop de clichés quand même c'est dommage entre ça et les remarques racistes ça pourrit ce brave thread.
Non mais y a une différence entre racisme et réalisme. Je suis curieux de comparer le nombre d'artistes blancs qui évoluent dans le domaine du métal et ceux qui évoluent dans le domaine du zouk (par exemple). Ce sont bien sur des généralités, et c'est plus une histoire de culture que de couleur de peau, mais y a un moment il faut rester objectif et arrêter de trouver ce sujet tellement tabou qu'on se fout des œillères devant les yeux pour ne pas avoir à en parler.
Exclamation
Citation :
Publié par As.
Non mais y a une différence entre racisme et réalisme. Je suis curieux de comparer le nombre d'artistes blancs qui évoluent dans le domaine du métal et ceux qui évoluent dans le domaine du zouk (par exemple). Ce sont bien sur des généralités, et c'est plus une histoire de culture que de couleur de peau, mais y a un moment il faut rester objectif et arrêter de trouver ce sujet tellement tabou qu'on se fout des œillères devant les yeux pour ne pas avoir à en parler.
Si c'est une histoire de culture, pourquoi faire l'amalgame? Associer des compétences à la couleur de peau est du racisme on ne peut plus basique.
Après si tu te sens à l'aise de légitimer ce genre de propos grand bien t'en fasse.

[Modéré par Selty.]

Citation :
Publié par Plancton
Yo,
N'étant pas un grand fan de musique dite "populaire" dans le sens tout ce que la majorité des gens écoute, je dois quand même me colletiner la radio quand y'a un blaireau qui la veut dans la voiture. J'ai remarqué quand même que y'a pas mal de merde, mais y'a un truc qui me choque vraiment : c'est quoi cette mode avec les voix modifiées genre robotique ? Sérieux y'en a de partout, personne ne chante plus normalement, y'a que des synthés partout.
J'ai écouté fun radio (lol) et tout les "artistes" font de l'electro sans originalité, rihanna, katy machin, lady gaga, usher (qui faisait de la musique de loveur quand même avant...) et the top of the pop : black eyed peas & david guetta. Enfin j'en passe, c'est les seuls trucs que j'ai pu entendre plus ou moins, mais franchement, ça m'a trop soulé, y'a zéro originalité, ça vient d'où ce phénomène ?
La première fois que j'avais entendu ça sur du hiphop/electro, c'était kannye west et maintenant, on n'entends que ça...
En résumé : qu'est ce qui vous soule à la radio et chez ce que les gens écoutent ?
(post mortem : je ne citerai même pas skyrock ou christophe maé)
Assez rare ça, un autre moi

Je suis d'accord avec tout, du coup, j'écoute de la musique très souvent d'époque donc années 80 - 90, le reste est très souvent merdique.

++

Citation :
Publié par Mr Duke
Si c'est une histoire de culture, pourquoi faire l'amalgame? Associer des compétences à la couleur de peau est du racisme on ne peut plus basique.
Après si tu te sens à l'aise de légitimer ce genre de propos grand bien t'en fasse.
Ce qui me met mal à l'aise c'est que des personnes comme toi puisse associer le racisme à ce genre de propos, dans un pays où on colle l'étiquette "raciste" à n'importe qui parlant de couleur de peau. J'ai vécu en Martinique plusieurs années et mes meilleurs amis sont noirs pour la plupart, alors crois moi je suis tout sauf raciste.

Citation :
Publié par Wikipédia
Le racisme est une idéologie qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
Rapport ?

Quant à ta question, pourquoi faire l'amalgame, je ne répondrais même pas tellement ça me semble idiot. Un indice, j'ai parlé de généralités.
Ha, et je n'ai jamais parlé de compétences, mais plutôt de tendances.
En parlant de musique populaire, il y a une chanson de je sais plus qui qu'on entendait partout à un moment qui disait "la vérité glacée c'est que les blancs ne savent pas danser".
C'est pas un peu beaucoup raciste ça hein? J'appelle de ce pas la LICRA.
Citation :
Publié par sikismek
En parlant de musique populaire, il y a une chanson de je sais plus qui qu'on entendait partout à un moment qui disait "la vérité glacée c'est que les blancs ne savent pas danser".
C'est pas un peu beaucoup raciste ça hein?
James Deano!
J'aime bien le rap rigolol !
(Y a des paroles de ses chansons qui me font rire genre "tu t'es vu quand t'as bu" )
James Deano, c'est du second degré (il est lui-même blanc d'ailleurs).
Il a fait un autre titre auto-dérisoire : le fils du commissaire.

C'est pas ma came mais ça a le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Godot
Arrête d'essayer de troller, tu fais pitié.
Je te retourne le compliment.
Et le rap rigolol c'est cool.
Citation :
Publié par As.
J'ai vécu en Martinique plusieurs années et mes meilleurs amis sont noirs pour la plupart.
C'est tout à fait le genre de propos que dirait un raciste qui assume pas.
Je plussoie totalement : il y a bien des noirs au FN.
Le truc "nan mais j'ai un copain noir", c'est le pur argument de raciste en fait.
Citation :
Publié par Conscious man
d'ailleurs les renois feront toujours de la meilleur musique que les blancs, enfin pour moi.
Y'a des exceptions quand même. Comme Michael Jackson.
Citation :
Publié par Atropa
1996, le Brian Jonestown Massacre sort 3 albums dans l'année. Ils ont jamais signé chez un groslabelkikoo. Sortir un album tous les 3 ans c'est pas un gage de qualité.
En même temps, le BJM il vivaient tous dans la même maison, se shootant et faisant de la musique toute la journée donc forcément... Plus, Newcombe est un des auteurs les plus prolifiques et les plus géniaux de ces 20 dernières années (voire du rock)... Je comprends pas comment les Dandy Warhols qui ont toujours cherché à les copier ont eu du succès et pas eux.

Putain, toute la scène Warlocks, Black Angels, BRMC & co, ça vient du BJM, et le grand publique en a jamais entendu parlé ...
Citation :
Publié par Jeska
Related vidz - The Time des BEP reconstruit en quelques minutes

Enfin, tu peux faire la même avec Smack My Bitch Up de The Prodigy, et pourtant je pense que tout le monde s'accorde à dire que ça n'a rien à voir avec la merde Black Eyed Peasienne du moment.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés