La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulguropoing

Je suis d'accord avec tout, du coup, j'écoute de la musique très souvent d'époque donc années 80 - 90, le reste est très souvent merdique.

++

C'est d'une connerie sans nom ça.
J'me cantonne principalement aux 60-70, en débordant un peu sur les 80 quand l'envie m'en prend, mais c'est pas pour autant que je dénigre tout ce qui sort de cette période, même si je n'apprécie pas il faut reconnaître qu'aujourd'hui encore on fait de la très bonne musique. J'm'étais renseigné sur l'électro à une époque (que j'apprécie pas particulièrement, j'suis plutôt rock) et faut faut reconnaître que certains artistes ont vraiment du talent. Et c'est valable pour tous les styles musicaux actuels, ou presque (même si j'ai du mal avec le rock qu'on nous sert ces temps-ci).
Sauf que la musique est en perpétuelle évolution, alors forcément on ne peut pas aimer chacun de ses mouvements.

Bref, dire que le reste est très souvent merdique c'est vraiment ne faire aucun effort de recherche, parce qu'en dehors de cette musique dite commerciale justement il n'est pas rare de tomber sur des perles.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent de les acheter pour que sa ne se vendent plus. Quelle misère.

Sinon vous faites comme moi. Pas de chaines musicale, pas de radio, pas d'influences exterieures, et quand je dois ecouter de la soupe(en boite/bar), je bois je m'amuse dessus car je suis saoul, et le lendemain je me rappele pas vraiment quelles musiques j'ai ecouté. Ils peuvent créer de la merde a volonté je m'en fou j'écoute pas.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Mec, 2 sec de recherches sur Google te donneront non seulement l'orthographe correcte mais aussi le véritable compositeur.

Premièrement l'heure tardive plus la flemme d'aller voir sur youtube ne m'ont pas donné l'envie d'aller dénicher le titre exact.
Et deuxièmement ta remarque est complètement déplacé et idiote, au nom de quoi je devrais faire une dissertation sur le son original, je n'avais pas l'intention d'étaler ma culture musicale, ce son je l'aime je le propose à d'autres. Qu'il soit repris comme 60% ( au pif ) des musiques d'aujourd'hui ça viens faire quoi dans l'histoire ?

Alors remballe tes préjugés idiots et réfléchi à deux fois avant d'écrire.

Après les remarques sur le racisme me font doucement rire, si je vous dis que j'en parle souvent avec des amis renois et reubeus vous allez toujours me traiter de raciste ?

Si oui grand bien vous en fasse, je préfère largement dire ce que je pense plutôt que de jouer l'hypocrite bien français qui à la tête tellement rentré dans son cul qu'il peut discuter avec son gros intestin.
On s'en fout de la couleur de peau de tes potes, ce qu'on voit c'est que tu pars du principe que peau noire > * en musique et ça c'est raciste. C'est des humains comme les autres je vois pas pourquoi ils feraient de la meilleure musique.
Citation :
Publié par Ixu
On s'en fout de la couleur de peau de tes potes, ce qu'on voit c'est que tu pars du principe que peau noire > * en musique et ça c'est raciste. C'est des humains comme les autres je vois pas pourquoi ils feraient de la meilleure musique.
Il l'a bien expliqué, c'est parce que les pauvres font de la meilleure musique (et sont plus enclins à devenir dealers), et comme les noirs sont pauvres, les noirs font de la meilleure musique et sont tous dealers. A partir de là c'est normal qu'ils soient contrôlés plus souvent par la police et la SACEM.
Citation :
Publié par Ixu
Il y a des faits avérés sur le talent inné et la couleur de la peau.

Citation :
Publié par Korgana.
Il l'a bien expliqué, c'est parce que les pauvres font de la meilleure musique (et sont plus enclins à devenir dealers), et comme les noirs sont pauvres, les noirs font de la meilleure musique et sont tous dealers. A partir de là c'est normal qu'ils soient contrôlés plus souvent par la police et la SACEM.
En plus beaucoup sont auvergnats et c'est là que ça pose des problèmes en priorité dans les camps de Rom.
Ah ben mince alors ! Ça veux dire que les musiques celtiques, scandinaves, classiques ou symphoniques c'est forcément mauvais parce que ça n'a pas été créé à l'origine par des noirs et que généralement c'est pas des noirs qui en jouent ? Ah ben mince alors... Ça doit vouloir dire que la musique que des gens écoutent depuis des siècles, c'est pourri... Ça va remettre en question toute ma conception de la musique dîtes donc...
Citation :
Publié par Skade
Ah ben mince alors ! Ça veux dire que les musiques celtiques, scandinaves, classiques ou symphoniques c'est forcément mauvais parce que ça n'a pas été créé à l'origine par des noirs et que généralement c'est pas des noirs qui en jouent ? Ah ben mince alors... Ça doit vouloir dire que la musique que des gens écoutent depuis des siècles, c'est pourri... Ça va remettre en question toute ma conception de la musique dîtes donc...
http://www.paff.org/fg_gallery/LeMozartNoir.jpg

Bah non, les celtes, les scandinaves, à la base c'étaient des gros péquenots, des pauvres donc.
C'est la grande Rome qui leur a apporté la civilisation, mais ils ont gardés leur musique de pauvres -musique fatalement de qualité-. Après bien sûr musicalement les choses ont évolués, l'influence néfaste de la musique de riches joue.
Comme la soul à été pollué par les riches caucasiens américains, transformant une vraie bonne musique d'esclaves en truc commercial pour blancs désabusés.

Voilà, ravi d'avoir pu donner un cours d'histoire
Mouarf... Le pire c'est que ça peux se tenir en plus cet argumentaire foireux disant que la musique de pauvres et supérieure à la musique de pas pauvres.

Sauf que ça reste foireux...
Nan mais le classique, c'est biaisé par le fait qu'à l'âge d'or de celui-ci, les pauvres trimaient tellement qu'ils n'avaient même pas le temps de faire de la musique.
Sinon ils auraient probablement trouvés un truc encore meilleur, et le classique n'aurait pas existé.
En voilà une bonne théorie, ce n'est pas les années de pratiques qui font un bon musicien, c'est sa pauvreté. Je m'en vais chopper un random africain du sud vivant dans un petit village/bidon ville d'un pays sous dictature et le mettre devant un piano ça sera le nouveau Mozart. En plus il sera noir donc forcément supérieur à un pauvre qui est blanc.
Citation :
Publié par Conscious man
Alors bien sur, les pauvres feront de la meilleur musique que les riches, d'ailleurs les renois feront toujours de la meilleur musique que les blancs, enfin pour moi.
C'est un peu n'importe quoi. Eumir Deodato, Bob James le roi de l'orchestration funk, Jaco Pastorius, Lalo Schifrin, Tom Moulton, en sont le contre exemple (et Michael Jackson aussi).
Citation :
Publié par Korgana.
D'ailleurs on nous explique souvent sur l'Agora que si 80% de l'équipe de France est noire, c'est parce qu'ils sont pauvres et donc plus enclins à jouer au foot, alors que chacun sait que c'est génétique.
Citation :
Publié par sikismek
D'ailleurs on nous explique souvent sur l'Agora que si 80% de l'équipe de France est noire, c'est parce qu'ils sont pauvres et donc plus enclins à jouer au foot, alors que chacun sait que c'est génétique.
Certains sports sont plus pratiqués par certaines classes sociales c'est pas nouveau et ca se comprend. Pas trop de golfeurs qui viennent de Sarcelles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sikismek
Disons que pour les noirs, la richesse et l'habillement influent sur le style de musique :

Bien habillé, riche : Soul
Bien habillé, pauvre : Blues
Mal habillé, riche : Rap
Mal habillé, pauvre : ta gueule

(évidemment, ce message est à prendre au degré > 2)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés