La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo,

N'étant pas un grand fan de musique dite "populaire" dans le sens tout ce que la majorité des gens écoute, je dois quand même me colletiner la radio quand y'a un blaireau qui la veut dans la voiture. J'ai remarqué quand même que y'a pas mal de merde, mais y'a un truc qui me choque vraiment : c'est quoi cette mode avec les voix modifiées genre robotique ? Sérieux y'en a de partout, personne ne chante plus normalement, y'a que des synthés partout.
J'ai écouté fun radio (lol) et tout les "artistes" font de l'electro sans originalité, rihanna, katy machin, lady gaga, usher (qui faisait de la musique de loveur quand même avant...) et the top of the pop : black eyed peas & david guetta. Enfin j'en passe, c'est les seuls trucs que j'ai pu entendre plus ou moins, mais franchement, ça m'a trop soulé, y'a zéro originalité, ça vient d'où ce phénomène ?
La première fois que j'avais entendu ça sur du hiphop/electro, c'était kannye west et maintenant, on n'entends que ça...

En résumé : qu'est ce qui vous soule à la radio et chez ce que les gens écoutent ?

(post mortem : je ne citerai même pas skyrock ou christophe maé)
L'auto tune, c'était marrant chez T-pain au début, mais depuis que tout le monde l'a repris...

Sinon, le fait que tout soit absolument parfait, pas de places pour les approximations, plus de coup de génie sur album, plus de place pour l'impro en live, et la musique ne sent plus l'acide. Bref, c'est trop propre pour être bon.

Mais tout n'est pas noir, la reprise de la chanson de Dirty Dancing par les black eyed peas a le mérite d'être marrante.
ça va te paraître con mais les gens écoutent que de la musique commercial

dans les soirées @mariage @40 ans si les gens ne connaissent pas la musique ils ne danseront pas dessus, donc faut balancer du gros commercial
Si tu as ton propre style de musique c'est normal que tu repousses celui des autres
Ouais j'suis assez d'accord. Un jour, un mec a dit que l'éléctro c'était in. Depuis, toutes les pouffiasses du top 50 s'y mettent.
Des nanas comme Rihanna, par exemple, je pouvais écouter fût-une époque. C'est certainement pas ma tasse de thé mais, en bagnole, ça pouvait passer.
Maintenant, dès que je l'entend, je zappe direct. Pareil pour ses consoeurs les petasses K. Perry et autre Keysha.
Au même titre que Black Eyed Peas. J'étais pas spécialement fan avant mais alors maintenant, leurs musiques sont vraiment des merdes. Ca a le mérite d'être entrainant mais alors putain, paye ton son remixé à toutes les sauces.
T'en a entendu un, t'as entendu l'album.

De toute façon, dis toi bien un truc, si tu veux entendre du bon son, c'est sûrement pas la radio qu'il faut mettre. Hormis rares exceptions.
En même temps la tu cites les kikoos groupes du moment.

David guetta, comme les black eyed peas etc sont des groupes purement commerciaux c'est pas nouveau et si ça passe à la radio, tu sais que c'est pour vendre.

Il y a des exceptions, mais perso tous les groupes que j'entends à la radio sont nuls, j'préfère mettre un CD ou il y a une ou deux chansons connues ( Jpense en particulier aux "fans" de Muse qui connaissent 3 chansons ) et ou les autres chansons surpassent celles connues.

Bref, achète les CD des groupes que t'aimes bien, sinon tu te taperas du synthé tout le temps
Citation :
Publié par Thik
ça va te paraître con mais les gens écoutent que de la musique commercial

dans les soirées @mariage @40 ans
Ouais c'est faux, je connais des (enfin 1) ou les gens ont dansé sur des trucs pas commerciaux et un minimum pointu. C'est justement le souci quoi, ce genre de raisonnement, on fait du son pour les clubs, on fait des sons pour la radio, et au final on fait de la soupe
Attention, tout ce qui est commercial n'est pas pourri mais bon, ça n'a jamais vraiment de vraie profondeur.

C'est comme les nouveaux mecs qui me disent que Band of Horses, c'est terrible. Ils ont découvert ça avec le film de Canet et ça me saoule parce que moi je les suis depuis le début. Et c'est mes miens.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais c'est faux, je connais des (enfin 1) ou les gens ont dansé sur des trucs pas commerciaux et un minimum pointu. C'est justement le souci quoi, ce genre de raisonnement, on fait du son pour les clubs, on fait des sons pour la radio, et au final on fait de la soupe

Quoi c'est faux? j'ai rien compris à ton développement
C'est bizarre parce que la musique commerciale d'avant je surkiffe (tout ce qui est disco, ou années 90 qui passe dans toutes les soirées) C'est ptête juste de nature à la musique, pourtant j'adore l'électro style Justice, Daft Punk, Bloody Beetroots.
Perso black eyed peas c'était ptête commercial avant mais j'aimais bien, chaque nouvel album était différent, alors que là le dernier je l'ai survolé c'est 3 notes produites par david guetta.

Edit : Stromae j'ai trouvé ça à chier dès le début, et le seul truc drôle c'est que jamel debbouze l'ait parodié ("excuze moi tu serais pas en train de faire de la merde par hasard ?") mais j'comprends pas pourquoi ce blaireau s'est laissé ridiculiser.
L'auto-tune, purée. J'en peux plus. Dès que j'en entends, j'ai envie de taper.

Le pire, c'est que même sans citer les morceaux (de hip-hop) entièrement basés dessus, il y en a partout dans la variété internationale. Pour faire pas mal d'enregistrements moi-même (sans cette saloperie hein, ça coûte une fortune), je le détecte très vite. Et je m'énerve.

Mort à l'auto-tune.

Death of auto-tune. Moment of silence.
Citation :
Publié par Plancton
En résumé : qu'est ce qui vous soule à la radio ?
Le problème, c'est un manque assez énorme de diversité.
J'écoute énormément de genres de musiques (ska, raggae, punk, hip-hop/trip-hop, jazz, en particulier) et aucune radio - à ma connaissance - ne diffusent les groupes qui m'intéressent, qui sont pourtant multiples, français, américains ou autres.

Pour le reste, c'est à l'image de la culture dans son ensemble, non ?
On peut faire exactement le même sujet sur le cinéma, par exemple.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a tellement de sons (peu importe le genre) qui méritent 1000 fois plus d'être entendus que toutes les merdasses infâmes qui passent à la radio ...

[Edit] Ah bah ouned par Silence.
Ce qui passe à la radio, en général c'est plat et pas très intéressant. Maintenant je me plaindrais pas non plus, je n'y fais juste pas attention et dans ma tête je pense très fort à des sons plutôt hardcore qui ferait fuir en pleurant ces artistes du dimanche.
Citation :
Publié par Aeros
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a tellement de sons (peu importe le genre) qui méritent 1000 fois plus d'être entendus que toutes les merdasses infâmes qui passent à la radio ...
En gros c'est ça ouais.
Je me démerde pour ne jamais écouter de musique commerciale, les pétasses rnb ou lady gaga ou christophe mae ou etc, j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble "musicalement" parlant.
Et à chaque fois que je vais à bricomarché, je me tape vilaine fermière - et je rigole pas, entre la dernière fois que j'en ai parlé et aujourd'hui, j'y suis retournée - et paf. Depuis, j'ai cette merde dans la tête, EVIDEMMENT.
J'ai réussi progressivement à me couper de la musique dite commerciale.
Du coup j'ai un peu d'mal à dire si j'aime ou non ce qui passe à la radio ces temps ci, bien que ce soit très certainement de la grosse merde.
Citation :
Publié par Zoha
Lui je ne peux vraiment pas l'blairer. Ces chansons sont horribles sérieux ..
J'ai toujours su qu'on était fait pour s'entendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés