La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Pas mal de gens trouve Sexion d'Assault plus mythique que ACDC, je veux bien que "chacun ses goûts"( c'est ce qu'on me retorque) mais là:
Ouai mais non.
Mais tu dis la même chose que moi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La programmation de nova est cool c'est vrai, mais les animateurs sont pas mal têtes à claques, pas étonnant que canal + plus y est fait son marché de "talents" pendant des années.
Nova vrai que c' est plus ce que c' était, les animateurs des années 90 je kiffais trop.
+ le fun du trio Algout-Decausne- Karlzéro.
Citation :
Publié par Thik
dans les soirées @mariage @40 ans si les gens ne connaissent pas la musique ils ne danseront pas dessus, donc faut balancer du gros commercial
Si tu as ton propre style de musique c'est normal que tu repousses celui des autres
C'est pas faux mais ça dépend.

J'ai fait DJ au mariage de mon meilleur pote en juillet, j'ai commencé avec des grosses washeries pour le random invité (Queen, Claude François, fin m'voyez quoi), puis au fur et à mesure j'ai enchainé sur du rock, du punk (vu que nos potes communs sont fans), et de 1h à 3h j'ai fait un set electro progressive qui a finit sur du gros breakcore quand il restait que les sales djeunz que nous sommes.

Il faut surtout connaitre son public.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Alors toi, t'as rien compris au poste, j'imagine que tu te fonde sur sir B2oba, ou encore Sinik. Je vais te filler un article et tu vas lire, quand tu rencontreras une vidéos sur l'internet, d'un groupe de rap français dont t'as jamais entendu parlé, écoute le et viens critiquer après.

http://www.mangetamain.fr/socio-crit...-de-merde.html
Il parlait actuellement je suppose, les bonnes musiques sont dur a chercher pour le mec lambda maintenant niveaux rap. car oui avant c'était mieux:

Désolé, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut écouter une musique aussi pauvre en harmonie ( ACDC, la plupart du rock). A la limite la seule chose qui peut être pas mal c'est par rapport au "flow" ou aux paroles en elles mêmes.
Mais cela fait bien longtemps que je n'écoute plus cela.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intêret pour ce type de musique ?

Et comme un petit discours ne peut pas être percutant sans un lien ( pas fan de l'interprétation, mais bon youtube c'est youtube sry).

Citation :
Publié par Ulrick' Url
Je ne suis pas très fan de Rap, je prend même ça pour de la musique uniquement destinée à des collégiens en manque de ololol. Mais cet article a tout à fait raison au final.

Citation :
Mais tu dis la même chose que moi.
Je confirmais tes dires oui.

@299: ACDC fout une putain d'ambiance stout.
Non mais Samba c' est le Danton du bar, tout le monde sur le sujet attendait à ce que l' on passe de la musique de merde à la musique qu' on kiffe sa race.
Samba, je te vois un grand avenir.

@ en dessous : Jamais testé l' élevage de cochons sauvages.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue

@299: ACDC fout une putain d'ambiance stout.
Si on devait les comparer à un homme politique, ça serait Melanchon ou Lepen, pour le populisme de leurs mélodies.

@au-dessus : On a pas élevé les cochons ensembles, me traite pas de Danton stp.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
C'est pas faux mais ça dépend.

J'ai fait DJ au mariage de mon meilleur pote en juillet, j'ai commencé avec des grosses washeries pour le random invité (Queen, Claude François, fin m'voyez quoi), puis au fur et à mesure j'ai enchainé sur du rock, du punk (vu que nos potes communs sont fans), et de 1h à 3h j'ai fait un set electro progressive qui a finit sur du gros breakcore quand il restait que les sales djeunz que nous sommes.

Il faut surtout connaitre son public.
Oui fin voilà, pour lever les gens dès le début faut du commercial.
Après vers la fin quand les gens sont chaud en général ça passe tout seul
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Alors toi, t'as rien compris au poste, j'imagine que tu te fonde sur sir B2oba, ou encore Sinik. Je vais te filler un article et tu vas lire, quand tu rencontreras une vidéos sur l'internet, d'un groupe de rap français dont t'as jamais entendu parlé, écoute le et viens critiquer après.

http://www.mangetamain.fr/socio-crit...-de-merde.html
Désolé, mais le topic traite des musiques qui nous insupportent à la radio, j'ai répondu que j'aimais tout sauf le rap fr (le métal étant une autre chose). Et c'est quoi le rap fr sur nos chères radios? Du sinik, du booba, ou encore la fouine et sexion d'assault. Alors la prochaine fois que tu te sens vexé parce qu'un mec aime pas le rap fr, réfléchis un peu avant d'essayer de le casser, ok? Hésite pas à me MP le jour où y'aura du Flobots/Run-DMC sur NRJ. (pas pu citer un seul bon groupe de rap fr, ton article n'en cite même pas)
Tiens en regardant une rediff de Cold Case à la télé j'ai trouvé un bon contre-exemple, à mon humble amha.

100% électronique, voix retouchées, et très peu de paroles. Pour autant je ne trouve pas que ce soit de la pure merde.
Bon après c'est une reprise, c'est du commercial, mais ça reste audible.

Tout ça pour dire que pour les artistes qui font de la merde actuellement, la musique électronique n'est qu'un support (très) pratique.
De la musique daubique on en avais plein aussi dans les années 80 et 90, y'avait des paroles, une mélodie de plus de 3 notes, ça n'en était pas pour autant moins à chier.
Juste pour vous rappeler le niveau de nullité :

On fait moins les malins là, hein ? C'était toujours mieux avant ?
(bon, ça a donné Chagrin d'amour des inconnus qui roxxait méchamment par contre)
Citation :
Publié par N° 229 889
Quelqu'un peut m'expliquer l'intêret pour ce type de musique ?
La pêche, la patate, le punch, l'énergie. Bach à côté, c'est quand même mou du genou. A la limite, t'aurais collé du Wagner, why not, mais niveau coup de vent dans les cheveux qui les coiffe en arrière plus solidement qu'une laque dont Dablob nous vanterait les démérites, Bach, ça ne le fait juste trop pas.

Du pêchu, y'en a aussi dans la musique savante, mais Bach quoi, non ça n'est juste pas comparable avec les sentiments que cherchent ceux qui écoutent seulement quatre accords pour le plaisir de s'en prendre plein la tronche. A côté t'as ça, et puis ça, et encore ça, et toi tu nous sors un machin d'une mollesse à crever, alors même que l'orgue, ça peut en jeter grave, et je te parle même pas des duos orgue/trompette, en comparaison d'un machin qui te remplit les oreilles, le coeur et l'esprit pour au moins deux semaines quand tu l'écoutes en live.

Tu comprends mieux l'idée ? Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, à mon avis. Après que tu n'aimes pas, j'ai envie de dire, osef un peu, mais si tu veux comprendre, penche toi du côté des sensations que procurent la musique pour un néophyte et oublie tes cours d'analyse deux minutes.
C'est pas super pour danser Samba.

J'écoute de la musique "de merde" parce que ça me donne envie de danser, que c'est entraînant, mais pas à longueur de temps et pas tout non plus faut pas déconner, Fun Radio c'est assez insupportable...

Mais comme dit plus haut, la musique "commerciale" ça reste très... euh... nul. Et les années 80 et 90 c'est vraiment pas mieux.
Citation :
Publié par Waltz
Le seul genre qui me sort par le trou de nez c'est le rap français
Citation :
Publié par Lebiskwee
ça m'insupporte, et le pire dans tout ça, c'est quand je dis aux péons que j'écoute de la techno, et qu'il me cite du "david guetta je mix les bras en l'air" et compagnie, j'ai juste envie de leur mettre des tartes
Pareil quand je dis que j'écoute du rap us ET du rap fr et qu'on me sort la fouine, booba, sexion d'assaut,...

Après t'étonnes pas qu'on prenne le rap pour une blague, un simple gag quand tu vois que michael youn rappe beaucoup mieux que certains gars.
Yen a qui font du rap qui déchire parole de DJ Premier.
Citation :
Publié par La Haine
Moi personnellement je m'en fous un peu que des gens aiment telle ou telle musique qui passe à la radio, ça les regarde même si j'trouve que c'est souvent de la daube.
Ce qui m'énerve c'est que souvent ils ne connaissent rien d'autre que cette merde et pensent que la musique se résume à ça.
Du coup on se retrouve avec des cons qui vénèrent les Black Eyed Peas et ne connaissent pas Dirty Dancing.

C'est encore pire quand tu fais écouter un truc un peu pointu mais vachement bien foutu à un mec qui ne jure que par les tubes de la radio, et qu'il te répond que c'est de la merde et qu'il préfère booba ou shakira.

Sinon moi je suis assez tolérant même quand j'aime pas spécialement.
Ce qui me saoule ce sont les tubes jamba avec des animaux mignons (ca c'est extrême).

Ah... et les chorales de petits chanteurs et les prêtres qui chantent, ça me saoule aussi.
Attention, je ne dis pas que toute la musique avec des voix synthétisées ou modifiées qui passe à la radio est merdique, bien au contraire y'en a qui roxxent sa maman (à titre personnel j'aime beaucoup certaines de Kanye West) et ce procédé est utilisé depuis longtemps.
Ce que je reproche, c'est cette façon de tout copier dès qu'un concept sort de l'original, ainsi le peu de clips que j'ai pu voir sur MTV c'est du pur copié/collé style Lady Gaga, et si demain David Guetta fais une chanson avec du beatbox, tout le monde va en coller dans ses titres. Ce qui m'attriste le plus c'est de voir certains artistes qui avaient un bon potentiel avéré par les premiers titres qui ne font que s'aligner avec les autres pour vendre vendre vendre. Les bons artistes sont donc ceux qui recherchent la création originale, bien souvent écartés de la radio populaire commerciale (subjectivement je pense par exemple à Gorillaz, on en entend 3 à la radio mais les autres sont 15 fois mieux)

Edit : Mention Facepalm d'or pour les bestahlol qui nous cassent les couilles avec leur choré de Wakka wakka (/ragequit)
Citation :
Publié par TabouJr
La pêche, la patate, le punch, l'énergie. Bach à côté, c'est quand même mou du genou.
Nan mais j'ai bien dit que j'avais pris la première version qui venait, et que youtube c'était pas forcément la meilleure source en matière d'enregistrements classiques. Ce morceau là chez moi je l'écoute à fond dans mon casque et c'est tellement majestueux que j'en pleure.

Citation :
A la limite, t'aurais collé du Wagner, why not, mais niveau coup de vent dans les cheveux qui les coiffe en arrière plus solidement qu'une laque dont Dablob nous vanterait les démérites, Bach, ça ne le fait juste trop pas.
Déjà répondu au-dessus.

Citation :
Du pêchu, y'en a aussi dans la musique savante, mais Bach quoi, non ça n'est juste pas comparable avec les sentiments que cherchent ceux qui écoutent seulement quatre accords pour le plaisir de s'en prendre plein la tronche. A côté t'as [...], et toi tu nous sors un machin d'une mollesse à crever, alors même que l'orgue, ça peut en jeter grave, et je te parle même pas des duos orgue/trompette, en comparaison d'un machin qui te remplit les oreilles, le coeur et l'esprit pour au moins deux semaines quand tu l'écoutes en live.

Tu comprends mieux l'idée ? Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, à mon avis. Après que tu n'aimes pas, j'ai envie de dire, osef un peu, mais si tu veux comprendre, penche toi du côté des sensations que procurent la musique pour un néophyte et oublie tes cours d'analyse deux minutes.
T'es quand même vachement tenace dans tes argumentations, t'arrêtes pas avec mon "enregistrement d'une mollesse à crever", sachant que j'avais prévu le coup à la base.

Il n'empêche que pour toi, malgré le terme de néophyte que tu utilises volontairement par une quelconque volonté grammar naziesque*, ou pour ne pas volontairement troll tout le bar, les gens qui n'ont jamais eu de cours d'analyse ne sont capables d'écouter que des musique POPULISTES ?
J'appelle populiste des musiques avec des airs de pas plus de 10 notes, conjointes ofc. Après tu rajoutes un peu de cuivres, un peu de percu et voilà le tour est joué ?
Non.

Pour la route, j'ai essayé de te trouver des trucs un peu moins "mollassons" comme tu le dis si bien.

*t'as un coup à jouer là

@Sanguine : J'ai absolument pas envie de développer sur ce sujet et encore moins en public, on va encore me dire que je tends le bâton après. On passe par mp si tu veux.
@en-dessous : Niveau Melodie accompagnée, dans les salons au XVIIIe siècle ils faisaient mieux. En fait ce sont pas des brutes qui hurlent dans un micro, ce sont simplement des gens sans aucun sens de la polyphonie qui.... gueulent dans un micro ?
Les musiques d'aujourd'hui sont quasiment toutes identiques et ne me procure aucun plaisir.
Par contre, les solos de guitare ( que ce soit Page, Santana, G.Moore, Hendrix, même un random cover joué sur le net ) me font vivre un magnifique orgasme auditif, Moonflower, Europa, Stairway to heaven, AHHHH
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés