La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
L'auto-tune, purée. J'en peux plus. Dès que j'en entends, j'ai envie de taper.

Le pire, c'est que même sans citer les morceaux (de hip-hop) entièrement basés dessus, il y en a partout dans la variété internationale. Pour faire pas mal d'enregistrements moi-même (sans cette saloperie hein, ça coûte une fortune), je le détecte très vite. Et je m'énerve.

Mort à l'auto-tune.

Death of auto-tune. Moment of silence.

T-PAIN ! (bon ok l'auto tune ça pue la mort mais The Lonely Island ça rox )

Comme je le disais si bien sur le chan général d'AoC et pour faire progresser le débat sur le métal.

EVANESCENCE C KRO DU PUR METAL !

ou

LE METAL CAY NAZE CAY DE LA MUZIK DE NAZI !
Citation :
Publié par Plancton
N'étant pas un grand fan de musique dite "populaire" dans le sens tout ce que la majorité des gens écoute, je dois quand même me colletiner la radio quand y'a un blaireau qui la veut dans la voiture.
Ta voiture, tes règles, impose ton style. Si t'es passager, tu subis.
Citation :
Moi j'aime.
J'aime pas.
J'aime.
ça pue.
dla merde
Super le post. Au final il y a que The Lonely Island qui rox quoi. Bof en résumé chacun ses goûts, et il ne faut pas oublier que certaines musiques commercials peuvent aussi être bonne comme...partout.(franchement Waka Waka je bouge bien dessus)
Citation :
Publié par Val'[II]
Je voudrais juste que ceux qui critiquent le metal m'écoutent ça http://www.youtube.com/watch?v=ygUPP02XHwg
Et reviennent encore me dire que c'est que des brutes qui hurlent dans un micro.
Ok lol, après 5 secondes d'écoutes 'faudrait me payer pour que je continue à écouter, c'est pas (que) les chanteurs qui me font haïr le métal perso, c'est... Tout.
Citation :
Publié par Val'[II]
Je voudrais juste que ceux qui critiquent le metal m'écoutent ça http://www.youtube.com/watch?v=ygUPP02XHwg
Et reviennent encore me dire que c'est que des brutes qui hurlent dans un micro.
J'ai compris l'astuce, si on l'écoute en entier on devient sourd c'est ça ? Mais moi je suis malin, j'ai écouté que 30 secondes, donc je peux encore dire que c'est des brutes qui hurlent dans un micro.

Mais en matière de métal, le pire que j'ai vu c'est en zappant sur la chaine NoLife : des brutes mais en mode crevettes rasées et manucurées, qui hurlent dans un micro... avec des voix d'ados prépubères
Citation :
Publié par N° 229 889
Il n'empêche que pour toi, malgré le terme de néophyte que tu utilises volontairement par une quelconque volonté grammar naziesque*, ou pour ne pas volontairement troll tout le bar, les gens qui n'ont jamais eu de cours d'analyse ne sont capables d'écouter que des musique POPULISTES ?
J'appelle populiste des musiques avec des airs de pas plus de 10 notes, conjointes ofc. Après tu rajoutes un peu de cuivres, un peu de percu et voilà le tour est joué ?
Non.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que les gens qui écoutent les musiques que tu qualifies péjorativement de populistes n'y recherchent pas forcément la même chose que quelqu'un qui connait les règles du jeu.

Et clairement, quand on écoute de la musique telle que celle que tu cites, on cherche de la puissance. Tu me sors de nouveaux exemples avec un piano solo et une petite harmonie prédominante.

Non, des cuivres, parce que c'est la puissance qui en dégage qui fait le morceau. Ainsi parlait Zarathoustra, t'avoueras quand même qu'en terme d'harmonisation, c'est pas ce qui s'est fait de plus transcendant. Mais ça en jette. T'es là, le cul dans ton fauteuil rouge, les mains scotchées aux dorures de ses bras, et t'en prends plein la gueule. Pourrait y avoir un seul accord que ça n'y changerait rien. La musique, ça n'est pas que de l'analyse, ça n'est pas que Mozart qui cale un si bémol là où on ne l'attendait pas et qui révolutionne l'harmonie classique. Non, parfois aussi, la musique c'est simple comme quatre accords, de la puissance. Wagner et ses rangs de cuivres ahurissants à Bayreuth, c'est aussi de la musique.

Il n'y a aucune règle qui impose à la musique d'être fine et subtile. Elle peut aussi être bourrine et violente. C'est ça qui est cool dans la musique, c'est qu'il y a de tout.

Après, que tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus strict comme je l'ai déjà dit et ça ne que peu de rapport avec ta question d'origine. Tu demandes quel peut être l'intérêt que des gens trouvent à de telles musiques. J'essaie de te donner une réponse, et tu restes scotché sur tes petites musiques molles du genoux comme si tu ne voulais pas comprendre que la force brute, la puissance pure, des fois, ça suffit à faire d'une musique quelque chose de spécial, en continuant de dénigrer ce que tu ne comprends pas.

Le nombre d'accords n'y change rien. L'énergie, c'est comme le début d'Ainsi parlait Zarathoustra : une note, une seule note, tenue, sans vibrato, telle qu'elle, juste une note, et puis un intervalle, et un autre intervalle, et les accords qui arrivent, et on recommence. Harmoniquement, c'est d'une simplicité enfantine, et difficile d'avoir beaucoup d'accords quand tu n'en joues que deux, tu remarqueras. Mais ça claque, ça se pose là comme dirait l'autre, tu ressors pas pareil du concert, t'as comme les tympans tremblants qui ne savent plus quoi faire de tout ce son.

C'est aussi de la musique, et il y a des gens qui aiment ça. Ce n'est pas très compliqué quand on se donne la peine d'essayer de comprendre.
Citation :
Publié par Korgana.
c'est des brutes qui hurlent dans un micro.
Heu ? C'est pas ça "des brutes qui hurlent dans un micro", là c'est du chant un peu beaucoup alouettique quand même, ho.
Personnellement, y a tout qui me gave dans la musique mainstream actuelle.

Faut aller dans l'underground pour trouver un peu d'artiste qui font de la musique, pour la musique, c'est triste.
Citation :
Publié par TabouJr
Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que les gens qui écoutent les musiques que tu qualifies péjorativement de populistes n'y recherchent pas forcément la même chose que quelqu'un qui connait les règles du jeu.
Et clairement, quand on écoute de la musique telle que celle que tu cites, on cherche de la puissance. Tu me sors de nouveaux exemples avec un piano solo et une petite harmonie prédominante.
Non, des cuivres, parce que c'est la puissance qui en dégage qui fait le morceau. Ainsi parlait Zarathoustra, t'avoueras quand même qu'en terme d'harmonisation, c'est pas ce qui s'est fait de plus transcendant. Mais ça en jette. T'es là, le cul dans ton fauteuil rouge, les mains scotchées aux dorures de ses bras, et t'en prends plein la gueule. Pourrait y avoir un seul accord que ça n'y changerait rien. La musique, ça n'est pas que de l'analyse, ça n'est pas que Mozart qui cale un si bémol là où on ne l'attendait pas et qui révolutionne l'harmonie classique. Non, parfois aussi, la musique c'est simple comme quatre accords, de la puissance. Wagner et ses rangs de cuivres ahurissants à Bayreuth, c'est aussi de la musique.
Il n'y a aucune règle qui impose à la musique d'être fine et subtile. Elle peut aussi être bourrine et violente. C'est ça qui est cool dans la musique, c'est qu'il y a de tout.
Après, que tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus strict comme je l'ai déjà dit et ça ne que peu de rapport avec ta question d'origine. Tu demandes quel peut être l'intérêt que des gens trouvent à de telles musiques. J'essaie de te donner une réponse, et tu restes scotché sur tes petites musiques molles du genoux comme si tu ne voulais pas comprendre que la force brute, la puissance pure, des fois, ça suffit à faire d'une musique quelque chose de spécial, en continuant de dénigrer ce que tu ne comprends pas.

Le nombre d'accords n'y change rien. L'énergie, c'est comme le début d'Ainsi parlait Zarathoustra : une note, une seule note, tenue, sans vibrato, telle qu'elle, juste une note, et puis un intervalle, et un autre intervalle, et les accords qui arrivent, et on recommence. Harmoniquement, c'est d'une simplicité enfantine, et difficile d'avoir beaucoup d'accords quand tu n'en joues que deux, tu remarqueras. Mais ça claque, ça se pose là comme dirait l'autre, tu ressors pas pareil du concert, t'as comme les tympans tremblants qui ne savent plus quoi faire de tout ce son.

C'est aussi de la musique, et il y a des gens qui aiment ça. Ce n'est pas très compliqué quand on se donne la peine d'essayer de comprendre.

Attention, tu parles à quelqu'un qui n'a jamais pu aimer Strauss, donc bon tu n'as pas forcément pris le bon exemple. Enfin bon.
Ce que je trouve dommage dans tes propos (plutôt ceux de ta première réponse en fait), c'est que tu mets une limite. Comme si un "néophyte" ne pouvait pas apprécier la musique dans sa totalité. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si tu disais qu'on ne peut pas être ému par la poésie si on n'en a pas lu X ( bon évidemment ça suppose de comprendre les mots, mais en musique tout le monde comprend les notes).
L'admiration qu'on éprouve ou la satisfaction face à ces "cuivres" rutilants c'est un peu comme aimer regarder le culturisme, ou du sport. On y recherche la même chose : la force brute, masculine. Peu importe son usage, tant qu'elle est là. Et cela moi je ne comprends pas, ou peut-être que je ne comprends plus à force de "blabla" intellectuel d'analye/harmonie/histoire de la musique.

PS : T'es pas obigé de mettre le titre des oeuvres en italique hein.
Citation :
Publié par DaBlob
Heu ? C'est pas ça "des brutes qui hurlent dans un micro", là c'est du chant un peu beaucoup hirondellique quand même, ho.
Euh no on contraire, ça fait plutôt fall out boy / sum 41 j'trouve.
Citation :
Publié par Waltz
Euh no on contraire, ça fait plutôt fall out boy / sum 41 j'trouve.
Et c'est là que je vois que ça sert à rien de discuter quand t'arrive à me caser sum41/fall out boy/protest the hero dans le même panier.
Citation :
Publié par Val'[II]
Et c'est là que je vois que ça sert à rien de discuter quand t'arrive à me caser sum41/fall out boy/protest the hero dans le même panier.
Citation :
Publié par Val'[II]
Faudra juste reconnaitre que musicalement le metal prime sur beaucoup de style. Je sais que ça fait mal au cul mais c'est la vérité.
Mdr
Citation :
Publié par N° 229 889
Et cela moi je ne comprends pas, ou peut-être que je ne comprends plus à force de "blabla" intellectuel d'analye/harmonie/histoire de la musique.
Donc je dis un truc, tu ne comprends rien et tu m'agresses parce que c'est quand même intellectuellement plus confortable que de te remettre deux secondes en question, et finalement, tu finis par dire la même chose que moi.

Mais c'est moi qui ai l'argumentation déviante, bien entendu. Faudrait pas trop regarder dans son propre slibard hein, sinon on va vite se rendre compte qu'on a une petite bite.

Citation :
Publié par N° 229 889
PS : T'es pas obigé de mettre le titre des oeuvres en italique hein.
Jusqu'à preuve du contraire, tant que je n'emmerde pas ce qui ne le font pas, ça ne dérange personne que je le fasse.
Chacun son style, ceux qui aime "leur" style, connaîtront pas mal de truc dedans.
Toi si je te parle de ta musique en disant "Bla bla Sum 41 bla bla Fallout boys bla bla protest toussa²" dans la même phrase, tu le prendra aussi mal que si tu me parlais en me disant "bla bla Tupac bla bla Booba 2 la bomb".

Après, y en a qui écoute que de la merde.
Citation :
Publié par DaBlob
Heu ? C'est pas ça "des brutes qui hurlent dans un micro", là c'est du chant un peu beaucoup moineauique quand même, ho.
C'est du détail à mes yeux oreilles. Moineau ou pas, ils hurlent des paroles incompréhensibles, font du bruit insupportable avec leur guitares. Ils peuvent manger des graines joyeusement je fait pas trop de différences.
Citation :
Publié par Val'[II]
Faudra juste reconnaître que musicalement le metal prime sur beaucoup de style. Je sais que ça fait mal au cul mais c'est la vérité.
Ouais, comme la wii prime sur tout les autres consoles.
Citation :
Publié par Cocodupe
J'ai pas tout lu, mais j'imagine que quelqu'un a déjà parlé de Justin Bieber...
Non, mais j'ai parlé d'Evanescence.
Une musique qui me soule ?

La fouine : Je sais plus c'est quoi le titre mais ça dit :" J'suis venu, j'ai fourré j'suis parti, yeah"

Je supportes pas cette chanson !!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés