La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh ouais mais non, meme au tout debut BEP je pouvais pas supporter "Shut Up", sorte de demo vocale pour mettre en avant la "pouffe" en question.

Enfin de toute facon tout ce que j'ecoute a la radio (les rares fois que je l'ecoute) ce sont les DJ Sets du soir sur FG, ou meme quand c'est un Guetta qui mixe il y a moyen de faire quelques bonnes decouvertes, meme si le tracklisting n'est pas forcement dispo...

Pour la DubStep, je ne parlerais pas trop vite, c'est bien le type de sonorites que les gros noms commerciaux sont capables de reprendre a leur sauce.
Je suis 100% Jazz et Bossa, la variete me saoule (le rock et tout le reste..).Face aux gens qui me disent que ce n'est pas bien et qu'il faut gouter a tout je reponds quelque chose qui les stoppe de suite (et que vous pouvez imaginer).

J'ecoute TSF Jazz ou a defaut Swiss Jazz Radio et je fais mes propres compilations a partir des radios du Net, notamment en Bossa :
http://www.live365.com/index.live
http://www.jazzradio.com/

Citation :
Publié par Ventilo
toutes les merdes reggae tellement molles que je comprends que se soit associé à la fumette
Ca c'est des idées à dégager!
Forcément que y'en a:

Mais on peut très bien trouver du reggae qui bouge plus, qui s'associe au ragga ou au dancehall, voir au rap américain pour ne citer que le dernier album de Damian Marley et Nas, mettons la plus connue:

Suffit de chercher un peu hein, certains artistes comme Dub Incorporation, Gentleman ou encore Sizzla (dans une moindre mesure) font des titres qui remuent un peu plus que le "lambda" reggae à la Bob Marley.
Citation :
Publié par Irie
Peu importe, c'est juste pour montrer que le reggae ça se résume pas à une musique molle qui t'endort plus qu'autre chose.
ha nan mais moi, le reggae, j'en écoute de temps à autre pour dormir, mais sinon niet
Citation :
Publié par Ventilo
toutes les merdes reggae tellement molles que je comprends que se soit associé à la fumette
C'est surtout un art de vivre la fume, et si c'est mou parce que tu trouves que ça manque de rythme c'est que ton oreille est bidon, que tu n'écoutes pas les bons groupes ou alors pour toi ce côté mou néglige complètement le fait que le reggae fait partie des musiques engagées, et à ce titre c'est définitivement moins mou que la soupe dont tu fais l'apologie.

Citation :
Publié par Jeska
Faut quand même reconnaitre que tout n'est pas à jeter dans les musiques actuelles (en y réfléchissant vite fait je vois pas grand chose hormis Lady Gaga
D'accord.

Citation :
Publié par Voluptificus
la variete me saoule (le rock et tout le reste..).Face aux gens qui me disent que ce n'est pas bien et qu'il faut gouter a tout je reponds quelque chose qui les stoppe de suite (et que vous pouvez imaginer).
Et tu as quoi d'intelligent à dire ? J'évite de répéter les lieux communs avec lesquels les gens te prennent la tête mais il me semble difficile de s'opposer à l'écoute de certains styles comme tu le fais étant donné que les influences sont nombreuses.
Citation :
Publié par Jeska
Euh ouais mais non, meme au tout debut BEP je pouvais pas supporter "Shut Up", sorte de demo vocale pour mettre en avant la "pouffe" en question.
Ben c'est ce que je dis, Bridging the Gap > Elephunk etc.

Edit: "Shut Up" c'est pas le tout début de BEP. Loin de là.
Citation :
Publié par Plancton
Yo,

N'étant pas un grand fan de musique dite "populaire" dans le sens tout ce que la majorité des gens écoute, je dois quand même me colletiner la radio quand y'a un blaireau qui la veut dans la voiture. J'ai remarqué quand même que y'a pas mal de merde, mais y'a un truc qui me choque vraiment : c'est quoi cette mode avec les voix modifiées genre robotique ? Sérieux y'en a de partout, personne ne chante plus normalement, y'a que des synthés partout.
J'ai écouté fun radio (lol) et tout les "artistes" font de l'electro sans originalité, rihanna, katy machin, lady gaga, usher (qui faisait de la musique de loveur quand même avant...) et the top of the pop : black eyed peas & david guetta. Enfin j'en passe, c'est les seuls trucs que j'ai pu entendre plus ou moins, mais franchement, ça m'a trop soulé, y'a zéro originalité, ça vient d'où ce phénomène ?
La première fois que j'avais entendu ça sur du hiphop/electro, c'était kannye west et maintenant, on n'entends que ça...

En résumé : qu'est ce qui vous soule à la radio et chez ce que les gens écoutent ?

(post mortem : je ne citerai même pas skyrock ou christophe maé)
Bah, reste qu'il peut y avoir de bons trucs des fois (même si c'est pas super fréquent), genre Toxic de Britney Spears. L'originalité en musique c'est pas vraiment un concept (bon ok sauf chez Boulez), plutôt l'ambiance du morceau, son rendu.

Moi j'ai surtout du mal avec les paroliers français actuels. Globalement je les trouve nases. Mais faut dire qu'ils ont pas de bol, ils arrivent juste après la génération Brel, Piaf, Brassens, Ferré, Aznavour... Et bon c'est sur c'est pas du même niveau.

Pour le reste, je vais pas me la raconter, mais IRL j'ai une disco qui vous ferait mal aux fesses 8)
Citation :
Publié par Lebiskwee
dub inc c'est merdique, on les as vu en concert avec des potes, et honnêtement, c'était juste affligeant.
Pour les avoir vu à leur tout début, dans des festivals à la cambrousse, c'était vraiment sympa.
Citation :
Publié par La bonne attitude
C'est surtout un art de vivre la fume, et si c'est mou parce que tu trouves que ça manque de rythme c'est que ton oreille est bidon, que tu n'écoutes pas les bons groupes ou alors pour toi ce côté mou néglige complètement le fait que le reggae fait partie des musiques engagées, et à ce titre c'est définitivement moins mou que la soupe dont tu fais l'apologie.
Cool on va se retaper le délire reggae fumette peace man, qui est entièrement faux...
Non parce que niveau art de vie ça se pose la. Sauf si tu parles pas du reggae mais du rastafarisme.
Citation :
Publié par Sanguine
Pour les avoir vu à leur tout début, dans des festivals à la cambrousse, c'était vraiment sympa.
Je les ai vu au Col des 1000 et je dois avouer que je partage l'avis de Lebiskwee, c'était vraiment pas terrible contrairement à des groupes comme Chinese Man (bon ok c'est pas pareil mais la différence au niveau des prestations étaient abusées).
Le reggae "lent" est une des seules musiques que j'ai de grosses difficultés à écouter. Et d'une manière générale, les chansons engagées quelles qu'elles soient je les supporte pas. Pitié quoi, si vous avez un message à faire passer, balancez des tracts dans la rue mais ne venez pas souiller de la bonne musique avec ça.
Citation :
Publié par Matharl
Je les ai vu au Col des 1000 et je dois avouer que je partage l'avis de Lebiskwee, c'était vraiment pas terrible contrairement à des groupes comme Chinese Man (bon ok c'est pas pareil mais la différence au niveau des prestations étaient abusées).

C'était quand?
Alors Chinese Man c'était y'a 2 ans et Dub Inc çà devait être y'a 3 - 4 ans si je me trompe pas. A chaque fois c'était le groupe que j'attendais et y'a pas photo pour moi entre les deux.
M'enfin ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Matharl
Alors Chinese Man c'était y'a 2 ans et Dub Inc çà devait être y'a 3 - 4 ans si je me trompe pas. A chaque fois c'était le groupe que j'attendais et y'a pas photo pour moi entre les deux.
Oui donc pas à leurs débuts, moi je parle des concerts datant d'il y a une dizaine d'année (outch) où c'était vraiment terrible avec une ambiance explosive, ils étaient proche du public parce que c'était de minuscules concerts etc.

edit. Commercial je pense pas, populaire certainement.
C'est devenu trop commercial.
Citation :
Publié par Matharl
D'un côté, tu peux pas vraiment comparer entre Chinese Man et Dub Inc. ! Ce sont des styles de musique complètement différents.
Citation :
Publié par Sanguine
Oui donc pas à leurs débuts, moi je parle des concerts datant d'il y a une dizaine d'année (outch) où c'était vraiment terrible avec une ambiance explosive, ils étaient proche du public parce que c'était de minuscules concerts etc.

edit. Commercial je pense pas, populaire certainement.
Et le nuage devait être vraisemblablement plutôt épais
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Au grands pire si vous avez la flemme de chercher, écouter Fip ou Nova, ce sont des radios ultra variés en style musicaux et ont y fait chaque jour de nouvelle rencontres ultras intéressantes.
Oui, voilà, pareil. C'est pas non plus extraordinaire (pas mal de répétition, et les présentateurs m'énervent parfois), mais ça permets au moins de ne pas se couper du monde musical (ce serait dommage de louper une chouette nouveauté).
Citation :
Publié par Vuvuzela
Tiens au NRJ merdic Awards j'ai Facepalm en voyant Matt Pokora élu ,sérieux qui écoute ça?
Ben justement, suffisamment pour qu'il soit élu. Z'imaginez qu'il y a des gens qui aiment ce genre de musique au point de se faire chier à envoyer des SMS surtaxés pour que leur chouchou gagne un trophée ? Bon, restons calme, c'est une tranche de la population qui a voté, ce genre de vote n'est en rien représentatif, respirons...

Ce qui me soûle dans la musique actuelle, ça n'est pas la musique en elle-même (chacun ses goûts, tout ça...), mais la manière dont elle nous est présentée : matraquage et uniformisation sont les maîtres-mots aujourd'hui. D'où un manque de diversité et de choix affligeant, qui oblige généralement à se soumettre ou à se positionner comme un true rebelz.
C'est moche.
Y a des gens pour croire que MTV MAwards c'est vraiment des votes du public ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés