La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui m'emmerde dans la musique actuelle c'est qu'on l'entend partout. Que les gens écoutent de la merde à limite je m'en fous, mais cette omnisprésence est plus que gavante. Pourquoi entend-on de la musique dans les boutiques, dans la rue et à la radio ? Moi quand j'allume la radio c'est pour écouter des émissions culturelle, pas la dernière daube à la mode. En stage j'ai passé deux mois à entendre toute la journée Lady Gaga, Key$ha et autres soupes insupportable, 40 fois les mêmes chansons par jour, sans parler des trous du culs qui croient bon de faire profiter à tout le bus des saloperies qu'ils ont sur leur lecteur mp3. Ecoutez vos salopries dans votre coin et laissez moi profiter de mes pink floyd bordail
Citation :
Publié par Sécotine
Je parlais plus de la programmation musicale sur les radios que des maisons de prod', en fait, mais le débat se rejoint, imho.
La majorité des radios quand je zappe sur mon autoradio c'est clair qu'elles servent de la soupe, du sirop, des niaiseries.
Tiens ça vient de sortir.

Quand je peux j'écoute les musicales de France Inter : C'est Lenoir (depuis ado à ce jour) ou Sytème disque de Valli. Ou la "radio" des Inrocks sur deezer, parfois Radio Nova (mais de moins en moins).

Musique actuelle ce n'est pas un genre. Il sort des albums tout le temps qui sont loin d'être soûlants. Dans tous les styles, les genres.

Mais c'est leur diffusion qui pêche. Ça et le fait que personne (ou presque) ne fasse l'effort d'aller écouter de la musique vivante, en dehors des standards et des phénomènes de modes. Et qu'on privilégie l'image (clips, shows) à l'objet.
Citation :
Et tu as quoi d'intelligent à dire ? J'évite de répéter les lieux communs avec lesquels les gens te prennent la tête mais il me semble difficile de s'opposer à l'écoute de certains styles comme tu le fais étant donné que les influences sont nombreuses.
Je ne m'oppose a rien, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je dis que la variete/rock/rap/etc.. me saoulent et que je n'aime que le Jazz et la Bossa.

Il faut lire avant de repondre/retorquer/polemiquer pour rien.

Citation :
Rien, on parle de Voluptificus là.
Troll.
Citation :
Publié par As.
Je suis pas très fan du rap français mais j'avoue qu'il n'y pas que de la merde dans ce domaine, il n'y a qu'à voir les musiques juste au-dessus ou aussi Keny Arkana par exemple (ou d'autres rap plus "blancs" à la rigueur). Des bons artistes il y en a partout hein, maintenant on est pas obligé d'aimer le style de musique mais on peut quand même reconnaître la valeur du musicien.
...
J'ai pas compris.
C'est clair que le rap français, c'est 95% de merde, il y en a bien quelques uns qui sortent du lot, mais comme ils ne se contentent pas de véhiculer l'image "Nik la police & toutes des putes sauf ma mère" ça ne se vend pas, même si en terme de talent et de créativité, ils sont bien au dessus de la masse...
Je supporte plus la reprise de time of my life des black eyed peas.

Encore y'aurais que le refrain ok, mais quand le mec commence à dire "dirty bit(on peut même rajoute le e ce serait crédible)" , je irl
Citation :
Publié par Ulrick' Url
tu expliques qu'il n'y a pas de bon artiste dans le rap français alors que c'est faux
Non, je n'ai jamais expliqué ça. Je peux tout à fait haïr un genre tout en admettant que certains artistes ont du talent, mais j'aime pas c'est comme ça.

Citation :
Publié par Ulrick' Url
Pour la critique sur mon message, je tiens à te dire que pour le coup c'est toi qui parait vexé quand je tentes juste de te faire comprendre que ta réaction est digne des empaffés qui écoutent skyrock, NRJ & co, ne pas cherché donc généralisé.
... et j'ai aussi précisé plus haut que j'avais longtemps cherché du rap fr qui me plairait, que j'étais ouvert à tout. Arrête de déformer tout ce que je dis pour essayer d'avoir raison.
Est-ce qu'on peut appeler le rap ou le qualifier de musique sinon une série d'éructations et de rôts?

Tu prends un type sorti de la cité, tu lui mets une casquette sur la tête à l'envers, tu lui fais dire quelques insultes moisies avec une prose insipide et tu peux dire que c'est du rap, le tout bien évidemment écouté par des petits blancs qui se la jouent rebelles.

Même Altan, le vendeur de sandwich grec en bas de chez moi et qui a produit un titre appelé salade, tomates, oignons, chef est un rappeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'écoute rarement la radio, de temps en temps c'est Nova. Avant j'écoutais beaucoup de rap mais ca s'est dégradé au fil des années, il y a aucun artiste qui sort du lot actuellement. C'est nonchalant et ca suit le mouvement malgré quelques exceptions. Je regardais aussi souvent les clips mais la sélection est la même que sur les radios donc c'est plus la peine. En ce moment j'arrive a trouvé mon bonheur dans l'électro house disco funk et le bon coté des choses c'est que internet m'a permis de découvrir énormément de oldies funk. En fin de compte je suis très porté sur le 80's et le rap 90's et la musique actuelle ne me dérange pas puisque je l'écoute quasiment pas
Si tu connais aps (ce dont je doute vu tes orientations musicales), y a toujours l'émission de Bronco (Good Times / Samplers Delight) sur Generation le dimanche soir (19h-22h de mémoire) qui déboîte sévère.

C'est souvent des tunes assez classiques (funk, soul, electro et disco), mais toujours efficaces, et des perles plus creusées. Un bon mélange qui fait plaisir (à ton disquaire aussi après souvent). Par contre c'est vrai qu'il est très orienté funk/hip hop/electro US (ça dépend aussi des invités), et va pas souvent côté electro italienne ou latino, euro disco, voir funk euro ou asiatique (si si, y a des trucs qui défoncent). Mais ça reste quand même du tout bon.
Citation :
Publié par Niallad
C'que ça fait mal au cul de lire ce thread et de voir que certaines personnes résument le rock à ACDC .
Et moi ça m'fait mal au cul ceux qui résument le rap à Booba, Sinik et cie.
Citation :
Publié par N° 229 889
Mais c'est cela qui ne passe pas, la différence que tu fais entre les deux "types" de musique, comme si un néophyte populiste ne pouvait pas écouter Bach ou trouver cela beau. Pourquoi être systématiquement dans une case ?
Et énoncer les choses comme je l'ai fait, mais ne pas les "comprendre" parce qu'on ne les a pas ressenti je trouve ça un peu déviant.
Puis merde quoi, c'est pas moi qui suis sensé avoir un micro-penis ici.
Ce n'est pas parce que tu finis ta petite tirade ratée que tu n'en est pas pour autant puant de mépris.

Tu demandes quel peut bien être l'intérêt à écouter un certain type de musique. J'essaie de te présenter mon point de vue sur la question. Du coup, forcément que je parle d'une certaine catégorie de gens. Je ne vais pas te parler des néophytes qui aiment Bach, vu que ça n'a pas trop de rapport avec la question à laquelle je réponds. Du coup, je vais plutôt te parler des néophytes qui aiment Carmina Burana.

Parce que sinon, je ne répondrais pas à ta question, ce qui serait discourtois tu en conviendras, d'autant plus que toujours taper à côté pour faire style j'ai un avis trop tranché et lol, je te casse trop parce que je sors la réponse que tu me donnes du contexte de la question que je t'ai posée pour te monter à quel point tu dis de la merde, tavu, lol, et je met une blague pour faire style on est sur le Bar on déconne, franchement, ça n'invite pas vraiment à la discussion.

Donc à présent, je vais faire comme toutes les autres personnes de ce sujet : ignorer tes questions. Vu que de toutes façons, tu n'attends pas de réponse, ça ne devrait pas trop te manquer.
Citation :
Publié par Waltz
Oui enfin les grands musiciens qui lisent à moitié le thread et se contentent de râler pourraient aussi essayer d'apporter quelque chose de constructif, hein.
On peut aussi être mélomane sans être musicien et se dire que c'est con de réduire un truc (le rock en l'occurrence) qui contient quand même une belle galerie de styles à un groupe mainstream étiqueté rock sous prétexte qu'il a rencontré un énorme succès.

J'sais pas, c'est comme si un mec te disait "putain les jeux vidéos c'est trop énorme" et te répond qu'il joue à PES quand tu lui demandes c'que c'est les jeux vidéos pour lui.
Citation :
Publié par TabouJr
...
J'vais faire le vieux con, mais c'est assez classique d'associer complexité et qualité (et de confondre simple et simpliste) a son age.

En tout cas moi j'étais comme ca.

Pi au bout d'un moment, on se dit que c'est Schönberg qui avait raison quand il disait "je compose de la musique, pas des principes", alors que (ironie) on lui reprochait de céder à la facilité du système tonal.

Il suffit de bien écouter Mozart pour se rendre compte qu'une base simple peut engendrer quelque chose de splendide.
Citation :
Publié par TabouJr
Ce n'est pas parce que tu finis ta petite tirade ratée que tu n'en est pas pour autant puant de mépris.
Et c'est toi qui vient me parler de discussion correcte là ? Nan tu as raison c'est beaucoup mieux de mépriser l'autre en ne se concentrant que sur la personne et pas les propos hein.

Citation :
Publié par TabouJr
Tu demandes quel peut bien être l'intérêt à écouter un certain type de musique. J'essaie de te présenter mon point de vue sur la question. Du coup, forcément que je parle d'une certaine catégorie de gens. Je ne vais pas te parler des néophytes qui aiment Bach, vu que ça n'a pas trop de rapport avec la question à laquelle je réponds. Du coup, je vais plutôt te parler des néophytes qui aiment Carmina Burana.
Et ? Je t'ai écoutée et j'ai même fait une comparaison, ensuite j'ai émis mon point de vue là-dessus. Il est méprisant, il est hautain, si tu veux.

Citation :
Publié par TabouJr
Parce que sinon, je ne répondrais pas à ta question, ce qui serait discourtois tu en conviendras, d'autant plus que toujours taper à côté pour faire style j'ai un avis trop tranché et lol, je te casse trop parce que je sors la réponse que tu me donnes du contexte de la question que je t'ai posée pour te monter à quel point tu dis de la merde, tavu, lol, et je met une blague pour faire style on est sur le Bar on déconne, franchement, ça n'invite pas vraiment à la discussion.[..]
Nan mais ça va, la touche vulgaire à la fin de tes réponses "bites", "merde", "putain" tu n'es pas obligé de la mettre à chaque fois dans le but de rabaisser (volontairement) ton interlocuteur. C'est évident et tu le sais comme moi que cela risque d'être dur d'avoir un débat correct ici, à cause du flood d'abord et de l'état d'esprit du bar qui est "Ah nan mais on est pas JV.com hein, mais quand il y a des sujets sérieux on en parle pas dsl.". Par conséquent c'est normal que je la mette la fameuse petite "blague-bar", au cas où tu aurais voulu passer à autre chose et repartir sur un ton plus léger.

Si tu souhaites poursuivre la discussion, malgré ton refus systématique et ta caricature de mes propos, tu sais ce qu'il te reste à faire.

@au-dessus : Même si je me trompe je n'ai pas d'excuse à partir du moment où justement je veux débattre. Je préfère qu'on me mette la tête dans les immondices de mon expression et de ma compréhension, ce que Tabou fait depuis le début d'ailleurs.
Perso en plus de tout ce qui a été dit sur le thread, à propos de la merde commerciale que tous les blaireaux écoutent et considèrent comme un modèle de qualité, j'ajouterais les "feat" à tout va. C'est la mode maintenant sur tous les morceaux de rajouter "feat X Y and Z exclusive feature", c'est juste chiant. Ok machin a joué 5s de trompette, ok truc a chanté une phrase, et alors ? Pas besoin de tout, tout mettre <_<

Un exemple frappant, gorillaz par exemple. Y'en a plein d'autres mais celui là m'a bien marqué.

Demon days
Plastic Beach

On peut voir que sur demon days y'a pas mal de participants mais au moins c'est pas écrit à chaque morceau, et heureusement. Alors que plastic beach...

J'avoue ça me fait surtout iech quand je dois les mettre sur itunes puis l'ipod, devoir virer tout ça parce que ça pollue le titre de la piste surtout. J'suis pointilleux je sais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés