La musique actuelle : ce qui vous soule.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanguine
Oui donc pas à leurs débuts, moi je parle des concerts datant d'il y a une dizaine d'année (outch) où c'était vraiment terrible avec une ambiance explosive, ils étaient proche du public parce que c'était de minuscules concerts etc.

edit. Commercial je pense pas, populaire certainement.
Au tout début ils étaient vraiment bon, avec des titres comme This Way ou Hakimniktou, issus de l'album 1.1. Après ça s'est un peu gaté et les deux derniers albums sont vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Sim@el
Et d'une manière générale, les chansons engagées quelles qu'elles soient je les supporte pas. Pitié quoi, si vous avez un message à faire passer, balancez des tracts dans la rue mais ne venez pas souiller de la bonne musique avec ça.
En quoi ça souille la bonne musique ?
Citation :
Publié par La Haine
Ils parlent de NRJ awards là, c'est un autre niveau
Oui enfin c'est pareil :/
Citation :
Publié par Sim@el
Pitié quoi, si vous avez un message à faire passer, balancez des tracts dans la rue mais ne venez pas souiller de la bonne musique avec ça.
Ou pas.
On aurait pas eu des groupes comme les Béruriers Noirs qui sont infiniment supérieurs à 99% des trucs qui sortent actuellement.
Citation :
Publié par Meine
Pour le reste, je vais pas me la raconter, mais IRL j'ai une disco qui vous ferait mal aux fesses 8)
David Bowie, Charles Trenet, Boy George, Lou Reed, Freddie Mercury, Georges Michael, Jimmy Sommerville, Elton John, Eric Morena etc. ?

Citation :
Publié par Meine
L'homosexualité dans la musique ça se résume pas à la liste en question.
C'est un peu le but du "etc." en fin de liste, pour éviter de prendre trois pages à moi tout seul, malin.
L'homosexualité dans la musique ça se résume pas à la liste en question. D'ailleurs j'avais as tilté mais y a un double sens au post que tu quotes.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le postulat qui ressort de ce thread à savoir "la musique c'était mieux avant".

Encore que, si on parle ici du mainstream, c'était peut être mieux avant, j'en sais rien, perso je préfère de loin le mainstream des 90's mais c'est uniquement par nostalgie.

Les Scatman, Gala, Haddaway, NTM, IAM, Stardust ou encore Gangster Paradise de Coolio, j'en garde un super souvenir mais y'avait aussi des sombres merde comme la Macarena , Lou Bega, Bruel, Eiffel65, Ricky Martin, Aqua, Moos etc etc, je suis sûr que la liste est longue.

Faut quand même rappeler qu'on nous a cassé les couilles pendant longtemps avec Florent Pagny et son "savoir aimer" ou de je sais plus qui avec "Darladiladada" (omg traumatisme IRL).

Et en dehors du mainstream, je suis sûr que n'importe qui peut trouver quelque chose qu'il aime bien aujourd'hui, il faut juste creuser.
Citation :
Publié par Sécotine
Ce qui me soûle dans la musique actuelle, ça n'est pas la musique en elle-même (chacun ses goûts, tout ça...), mais la manière dont elle nous est présentée : matraquage et uniformisation sont les maîtres-mots aujourd'hui. D'où un manque de diversité et de choix affligeant, qui oblige généralement à se soumettre ou à se positionner comme un true rebelz.
C'est moche.
L'uniformisation est pas vraiment due aux maisons de disques en fait, et c'est là que c'est problématique. Même si elles ne font que de la merde depuis maintenant 20 ans (que des politiques de court terme (et du positionnement en victime depuis facile 30 ans mais c'est un autre débat, même s'il est lié), dans le long terme tu flingues ton propre business), les maisons de disques tentent de produire n'importe quoi même si c'est objectivement de la merde en barre. En fait y a tellement rien de créé au niveau des groupes même de base, amateurs et inconnus qu'ils sont obligés de tenter des trucs comme faire passer la Tecktonik pour un courant musical...
Citation :
Publié par Sayn
ou encore Gangster Paradise de Coolio, j'en garde un super souvenir
T'es au courant au moins que Gangster Paradise de Coolio c'est une lamentable repompe sans talent de Past Time Paradise de Stevie Wonder ? Donc c'était mieux avant K ?

Cela dit, ça soulève un problème rigolo qui est la mémoire associative de mélodies et de souvenirs (moments/images/sentiment).
Haha repompe ou pas, je m'en tape, je n'ai pas connu l'original. Et d'ailleurs, dans l'absolu, il est pas ouf ce morceau.

Juste que, comme tu le soulèves, ce mécanisme de mémoire associative fait que je m'en souviendrais très longtemps de ce morceau, je pense.
Citation :
Publié par Sécotine
Ben justement, suffisamment pour qu'il soit élu. Z'imaginez qu'il y a des gens qui aiment ce genre de musique au point de se faire chier à envoyer des SMS surtaxés pour que leur chouchou gagne un trophée ? Bon, restons calme, c'est une tranche de la population qui a voté, ce genre de vote n'est en rien représentatif, respirons...
Sauf qu'il y a polémique. Les albums de M.Pokora et Jenifer ont fait un flop monstrueux, alors les voir élus meilleurs artistes français de l'année ça énerve pas mal de monde, dont beaucoup de la profession.
A noter que je m'en branle, mais c'est toujours marrant de voir ce genre de polémiques, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Citation :
Publié par Meine
T'es au courant au moins que Gangster Paradise de Coolio c'est une lamentable repompe sans talent de Past Time Paradise de Stevie Wonder ? Donc c'était mieux avant K ?
Sans talent? Pourquoi?
Il y a eu énormément de repompes de beats américains dans le rap français, NTM et IAM ont bien pratiqué ce genre de trucs, mais ça n'empêche pas qu'ils aient sortis des chansons mythiques avec.
Citation :
Publié par Sendarin
Sans talent? Pourquoi?
Il y a eu énormément de repompes de beats américains dans le rap français, NTM et IAM ont bien pratiqué ce genre de trucs, mais ça n'empêche pas qu'ils aient sortis des chansons mythiques avec.
Parce que c'est pas du sample, c'est de la repompe (cover plutôt), sample+mélodie lyrique, la ou NTM/I AM/Dre etc... samplent du beat, de la mélodie, les recomposent, etc etc.

Un peu comme le Wild Wild West de Will Smith (que je trouve même pas si mauvaise d'ailleurs) à partir de I Wish de Stevie également, en fait ça tient plus de la cover que du sampling.

NB : dans ton aveuglement tu en as même oublié qu'il existe des repompes, cover ou samples, talentueuses :)

NB II : encore dans le même genre de cover t'as Forget me nots de Patrice Rushen pour Men In Black de toujours le même sus-cité. Ou encore le Light My Fire de Minnie Riperton et José Feliciano (parmi les milliards de cover de ce morceau). Alors que NTM genre t'as du Funky Worms de Ohio Players dans Come Again (mais je sais plus lequel de come again), la c'est du sample (qui n'est pas le sida de la musique POPOPO).
Citation :
Publié par Sécotine
Z'imaginez qu'il y a des gens qui aiment ce genre de musique au point de se faire chier à envoyer des SMS surtaxés pour que leur chouchou gagne un trophée ?
On vote sur internet maintenant, plus de SMS surtaxée (sauf pour les purs pigeon maybon).
Je crois que j'aurai aimé avoir accès à plus de musiques des années 90 étant jeune.
Parce que bon, j'étais fan de Skee-Lo - I Wish. Aujourd'hui, sur mon iPod, j'ai écouté Toto - Africa en boucle.
Citation :
Publié par aleksandr
L'uniformisation est pas vraiment due aux maisons de disques en fait, et c'est là que c'est problématique. Même si elles ne font que de la merde depuis maintenant 20 ans (que des politiques de court terme (et du positionnement en victime depuis facile 30 ans mais c'est un autre débat, même s'il est lié), dans le long terme tu flingues ton propre business), les maisons de disques tentent de produire n'importe quoi même si c'est objectivement de la merde en barre. En fait y a tellement rien de créé au niveau des groupes même de base, amateurs et inconnus qu'ils sont obligés de tenter des trucs comme faire passer la Tecktonik pour un courant musical...
Je parlais plus de la programmation musicale sur les radios que des maisons de prod', en fait, mais le débat se rejoint, imho.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sendarin
Les albums de M.Pokora et Jenifer ont fait un flop monstrueux, alors les voir élus meilleurs artistes français de l'année ça énerve pas mal de monde, dont beaucoup de la profession.
C'est clair, le dernier album de Christophe Maé est numéro 1 des ventes et il est même pas élu artiste de l'année. Mais de qui se moque t-on, sans blague ?

Comme nous dit Pernaut, s'il y a autant de monde à regarder le JT de 13 heures, c'est qu'il est forcément bien.
J'écoute rarement la radio, de temps en temps c'est Nova. Avant j'écoutais beaucoup de rap mais ca s'est dégradé au fil des années, il y a aucun artiste qui sort du lot actuellement. C'est nonchalant et ca suit le mouvement malgré quelques exceptions. Je regardais aussi souvent les clips mais la sélection est la même que sur les radios donc c'est plus la peine. En ce moment j'arrive a trouvé mon bonheur dans l'électro house disco funk et le bon coté des choses c'est que internet m'a permis de découvrir énormément de oldies funk. En fin de compte je suis très porté sur le 80's et le rap 90's et la musique actuelle ne me dérange pas puisque je l'écoute quasiment pas
Citation :
Publié par Kothin
Alors tu m'aurais dit que tu écoutais du grindcore, du post-rock, du John Zorn, j'aurais pas dit. Mais il s'agit bien de ça, le rap fr et le metal sont sans doute trop différents de ce que tu écoutes habituellement pour accepter d'y accrocher.
J'ai fouillé mon crâne à la recherche d'un seul groupe qui ne diffère pas trop du métal/rap fr histoire de te contrer (parce que malgré tout tu n'as pas tort), et j'ai trouvé!
C'est pas une question de différence entre ce que j'écoute habituellement et le rap fr, sinon comment expliquer que j'aime le rap us? :/
Après la phase où tout le monde pose sa musique qu'il trouve two cool en critiquant J.B (non pas le whisky, mais le chanteur), et que les autres continu à débattent sur l'influence de la musique. Que va devenir ce thread ?

Citation :
Publié par Waltz
Désolé, mais le topic traite des musiques qui nous insupportent à la radio, j'ai répondu que j'aimais tout sauf le rap fr (le métal étant une autre chose). Et c'est quoi le rap fr sur nos chères radios? Du sinik, du booba, ou encore la fouine et sexion d'assault. Alors la prochaine fois que tu te sens vexé parce qu'un mec aime pas le rap fr, réfléchis un peu avant d'essayer de le casser, ok? Hésite pas à me MP le jour où y'aura du Flobots/Run-DMC sur NRJ. (pas pu citer un seul bon groupe de rap fr, ton article n'en cite même pas)
Malheureusement, par rapport à ce que tu as dit, et ce que tu as voulut dire, il y a une énorme généralité que tu fais, et là encore tu continus, tu expliques qu'il n'y a pas de bon artiste dans le rap français alors que c'est faux (cf: vidéo en dessous).
Pour la critique sur mon message, je tiens à te dire que pour le coup c'est toi qui parait vexé quand je tentes juste de te faire comprendre que ta réaction est digne des empaffés qui écoutent skyrock, NRJ & co, ne pas cherché donc généralisé.

Je n'avais pas envie de poster des musiques sur ce thread, vue que je voyais pas l'utilité d'étaler mes goûts musicaux dans tels ou tels genre, mais tu m'y oblige pour te prouver que le rap français existe:

Oxmo Puccino, rappeur qui passe sur les radios mais dont le flow et l'instru change énormément de ce qu'on peut entendre:

La Rumeur, groupe de rap qui sont complètement contre skyrock et ce genre de radios, instru dans la même ligné que Oxmo Puccino (je trouves)
(Que je trouves mieux que la première)

Après je ne penses pas être le mieux placé, sachant que je suis ultra éclectique en ce qui concerne la musique, et donc je connais facilement 4-5 groupes dans plusieurs styles, mais pas réellement beaucoup d'artistes.
Je suis pas très fan du rap français mais j'avoue qu'il n'y pas que de la merde dans ce domaine, il n'y a qu'à voir les musiques juste au-dessus ou aussi Keny Arkana par exemple (ou d'autres rap plus "blancs" à la rigueur). Des bons artistes il y en a partout hein, maintenant on est pas obligé d'aimer le style de musique mais on peut quand même reconnaître la valeur du musicien.
Franchement, la musique actuelle est variée et il y a vraiment des trucs sympas (même si moi aussi j'aime pas mal de musiques anciennes) mais, dans tous les styles, ou presque j'trouve des musiques sympa et divertissantes. Après à la Radio on passe les trucs en vogue, mais si on outrepasse la radio et qu'on cherche un peu, on trouve de bons trucs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés