Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anlhblink
Vu la description que tu en fait, je pense que tu inverse Robben et Sneijder.
+1.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Moi j'aimerais bien voir Messi, il est encore meilleur que l'année où il l'a eu. Apres il n'a pas gagné la CDM/LDC donc ça ne peut pas etre lui dommage.
Xavi et Iniesta sont des joueurs enormes certes, mais je suis pas sur que dans une autre equipe que le Barça et l'Espagne ils aient une telle influence. Alors qu'un Messi ou un Ronaldo tu le met à Liverpool Bayern Inter ou n'importe quel club je suis certain qu'ils te claquent leurs 25 buts 15 assist mini dans la saison. Ce sont des individualités hors du commun, et le ballon d'or, à mon avis, est la recompense "type" pour ce genre de joueurs.
Je ne suis pas persuadé que l'impact de Messi dans une autre équipe serait supérieur à l'impact d'un Xavi (je place Iniesta en dessous de ces 2 monstres).
Surtout si tu prends en compte le potentiel blessure, qui est quand même incroyablement bas en Espagne (Réal/Barca).

Citation :
Publié par LaPulga
A part le canard Varo et dans un style différent Nedved, j'ai pas souvenir qu'un ballon d'or n'ai pas été "mérité" ces derniers temps.

Après il faut faire un choix...
Owen aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LaPulga
A part le canard Varo et dans un style différent Nedved, j'ai pas souvenir qu'un ballon d'or n'ai pas été "mérité" ces derniers temps.

Après il faut faire un choix...
Owen plus que Nevdved (fin j'aurais préféré Maldini cette année là) et Cannavaro quand même !!
Citation :
Publié par M.a.X
Apres la non présence de Milito dans les 30, la non présence de Sneijder dans les finalistes....

Quelle farce ce ballon d'or....
Pire, il est où Luludunla .

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais vas-y vous êtes fous. Sneijder c'est pas un joueur hors-normes, il est bon ok mais pas plus que plein d'autres, il a juste eu la chatte d'être dans l'équipe de Mourinho cette année. Rien à voir avec Iniesta, Xavi ou Messi qui sont tout simplement les meilleurs à leur poste.
Sauf que là on juge pas le ballon d'or à ses caractéristiques FootManager, mais à ses prestations .
Citation :
Publié par Mimu
Le truc à mon avis c'est surtout que les défenseurs jouent d'abord l'efficacité avant le kikoo. Si tu foires un geste offensif c'est pas grave, si tu réussis un geste défensif osé on te gueule dessus quand même.
On parle de Nesta ?
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Iniesta comme Xavi ca reste des joueurs de l'ombre comparer à Messi. Iniesta ca ne se résume pas qu'a un seul but
En 2010, vu le temps passer en tribune à cause des blessures, si peut-être.
Citation :
Mais vas-y vous êtes fous. Sneijder c'est pas un joueur hors-normes, il est bon ok mais pas plus que plein d'autres, il a juste eu la chatte d'être dans l'équipe de Mourinho cette année. Rien à voir avec Iniesta, Xavi ou Messi qui sont tout simplement les meilleurs à leur poste.
Plein d'autres = ?
Bon, déjà qu'il y avait pas Milito, mais là, pas Sneijder, pas Forlan, pas Jelen. Ok. J'ai toujours accordé une vraie importance au Ballon d'Or, surtout pour son histoire dès les années 50 et 60, mais là c'est n'importe quoi. Merci la FIFA de transformer une belle récompense en un truc gorgé de marketing, un coup de com'. C'est naze.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas cette enflammade concernant Sneijder sur JOL.
Le ballon d'or récompense aussi un palmares sur l'année d'où Sneidjer (qui de plus n'est pas un péon lambda)
Sinon Messi est (selon moi) tellement au dessus du lot techniquement que ça ne serait même pas intéressant (allez, on le file un coup à C.Ronaldo une année où Messi se blesse)
Citation :
Tu veux que je prenne uniquement les milieux ou tous les postes parce que dans le 2ème cas je peux en citer 20 au moins qui sont meilleurs que lui, et dans le 1er cas une dizaine.
Sur la saison 2010?
Il va falloir argumenter alors.
Citation :
Publié par LaPulga
C'est l'équipe de l'année en fait, pas l'équipe de septembre à décembre.
Quand Di Maria a-t-il fait un seul match au niveau de ceux de Nasri cette saison ? Et puis bon, c'est de l'ordre du détail, les critiques concernaient surtout les précédents (sisi, Honda a fait une meilleure année).

Citation :
Publié par Korri
Trois joueurs de la même équipe sur le podium c'est déjà arrivé dans l'histoire du ballon d'or?
Le dernier Ballon d'Or a été attribué le 5 décembre 2009. Depuis, le trophée n'existe plus, la FIFA a décidé de le supprimer.

Citation :
Publié par Rekiem
Certains oublient que c'est le meilleur joueur de l'année 2010 à la base, pas celui qui a joué le plus dans les compétitions majeures.

Ok, on a l'habitude de prendre en compte la LdC et la CdM comme plus-value sur la qualité intrinsèque, mais faut pas en faire l'argument majeur.

Sur l'année 2010 le podium ne me surprend donc pas plus que ça, même si c'est vrai que Sneijder aurait pu les titiller.
Non. Le premier critère est le palmarès. Messi a gagné la Liga. Sneijder a gagné la Coupe d'Italie, la Serie A, la Ligue des Champions et a été finaliste de la dernière Coupe du monde. Oui, Messi est le joueur le plus talentueux au monde. Mais le vrai Ballon d'Or 2010 ne peut que récompenser Sneijder. S'il n'est pas récompensé, c'est que le Ballon d'Or n'existe plus.
Citation :
Depuis, le trophée n'existe plus, la FIFA a décidé de le supprimer.
Non, il a été fusionné avec le trophée de joueur Fifa de l'année. Encore une fois, you fail.

Et le palmarès n'est pas le premier critère, c'est un des critères.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Non. Le premier critère est le palmarès. Messi a gagné la Liga. Sneijder a gagné la Coupe d'Italie, la Serie A, la Ligue des Champions et a été finaliste de la dernière Coupe du monde. Oui, Messi est le joueur le plus talentueux au monde. Mais le vrai Ballon d'Or 2010 ne peut que récompenser Sneijder. S'il n'est pas récompensé, c'est que le Ballon d'Or n'existe plus.

Au niveau palmarès Xavi a gagné la finale de la coupe du monde et la Liga

Désolé, Sneijder a peut être joué une finale, mais c'est pas gagner une finale, surtout de la coupe du monde.

Mais bon ... ^^

@Apteis je crois qu'il crache juste un peu
Citation :
Publié par sclicer
EUh tu joues sur les mots mais tu te fous de nous

Sinon Sneidjer le mériterais oui, de là à l'avoir à 100% non
Pas mieux j'ai lu en diagonale tellement c'était ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés