Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Certains oublient que c'est le meilleur joueur de l'année 2010 à la base, pas celui qui a joué le plus dans les compétitions majeures.

Ok, on a l'habitude de prendre en compte la LdC et la CdM comme plus-value sur la qualité intrinsèque, mais faut pas en faire l'argument majeur.

Sur l'année 2010 le podium ne me surprend donc pas plus que ça, même si c'est vrai que Sneijder aurait pu les titiller.
Moi j'aimerais bien voir Messi, il est encore meilleur que l'année où il l'a eu. Apres il n'a pas gagné la CDM/LDC donc ça ne peut pas etre lui dommage.
Xavi et Iniesta sont des joueurs enormes certes, mais je suis pas sur que dans une autre equipe que le Barça et l'Espagne ils aient une telle influence. Alors qu'un Messi ou un Ronaldo tu le met à Liverpool Bayern Inter ou n'importe quel club je suis certain qu'ils te claquent leurs 25 buts 15 assist mini dans la saison. Ce sont des individualités hors du commun, et le ballon d'or, à mon avis, est la recompense "type" pour ce genre de joueurs.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Alors qu'un Messi ou un Ronaldo tu le met à Liverpool Bayern Inter ou n'importe quel club je suis certain qu'ils te claquent leurs 25 buts 15 assist mini dans la saison.
Messi dépend beaucoup du jeu du Barça aussi hein.
Il ne serait pas une aussi grande individualité, sans tous les déplacements et espaces que crééent ses partenaires, les montées des latéraux etc...
Tu le vois bien d'ailleurs en équipe d'Argentine où il est beaucoup moins à l'aise, et donc plante beaucoup moins.
Après ca ne remet pas en cause ses qualités, mais faut pas croire qu'il est moins tributaire que Xavi de son équipe...
Citation :
Publié par Anlhblink
@hot: le système de vote a changer cette année, puisque le ballon d'or est décerné non seulement par les journaliste, mais aussi par les sélectionneurs et les capitaines.
Oui je sais mais les critères pour le donner ont aussi changés ?
Après les blagues des coupes du monde, la blague du "ballon d'or".
Que vient faire Messi dans ce trio ? Je ne pense pas qu'il mérite plus d'être là que Sneijder ou Forlan, enfin bon, c'est pour le côté pimp @ Messi bést playeur of ze waurlde.
Je trouve que ça veut rien dire cette distinction en même temps, ils devraient en faire une par poste.
Nawak les 3 joueurs. Messi a rien a faire ici, il as déjà eu le sien . Ensuite Iniesta va gagner pour un but marqué en finale, youhou super.

Si Xavi l'as pas, c'est qu'il ont regardé que la coupe du monde nos petits juges, car la je trouve qu'ils ont des grosses œillères.
Citation :
Publié par peng!
Je trouve que ça veut rien dire cette distinction en même temps, ils devraient en faire une par poste.
Ben ça existe déjà, c'était en même temps que le tirage des groupe de C1
D'ailleurs c'est l'Inter qui a gagné à tous les postes
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ben ça existe déjà, c'était en même temps que le tirage des groupe de C1
D'ailleurs c'est l'Inter qui a gagné à tous les postes
C'était juste pour l'UEFA et c'est super anecdotique comparé au Ballon d'Or.
Citation :
Publié par peng!
C'était juste pour l'UEFA et c'est super anecdotique comparé au Ballon d'Or.
Je connais pas les modalité d'élections des joueurs, mais meilleurs joueurs UEFA ou meilleurs joueurs mondiaux, il doit pas y avoir de grandes différences dans les potentiels vainqueurs
Ils se basent que sur les compétitions de l'UEFA (C1-C3), et pas les championnats. A moins que je dise une bêtise mais il me semble que c'est bien ça. D'ailleurs là aussi ils étaient bien drôles leurs nominés avec des joueurs du Barca à chaque fois...
Ca serait cool aussi qu'ils arrêtent de le donner systématiquement à un milieu offensif de la dernière équipe championne d'Europe/du Monde. Exception faite de Canavarro, on a vraiment l'impression qu'ils ne considèrent absolument pas les joueurs défensifs.
Message supprimé par son auteur.
Au même titre qu'un Giggs, mais dont la nationalité ne lui permettait pas de briller sur la scène internationale. On pourrait faire une liste longue comme le bras de mecs ne l'ayant jamais eu, mais qui l'auraient mérité... Faudrait juste arrêter de s'indigner dès qu'une personne n'est pas cité. On le sait, c'est comme ça pour chaque récompense, et chaque année.
Citation :
Publié par Zan
Personnellement , je trouve qu'un joueur comme Paolo Maldini aurait cent fois mérité de le recevoir. Et y en a d'autres ,juste un exemple.
Pas mieux. Mais le foot reste un sport spectacle et même si techniquement le travail de ce type de défenseur est énorme, ce qui fait vendre c'est le mec qui fait des roulettes et des buts...
A part le canard Varo et dans un style différent Nedved, j'ai pas souvenir qu'un ballon d'or n'ai pas été "mérité" ces derniers temps.

Après il faut faire un choix...
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Pas mieux. Mais le foot reste un sport spectacle et même si techniquement le travail de ce type de défenseur est énorme, ce qui fait vendre c'est le mec qui fait des roulettes et des buts...
Le truc à mon avis c'est surtout que les défenseurs jouent d'abord l'efficacité avant le kikoo. Si tu foires un geste offensif c'est pas grave, si tu réussis un geste défensif osé on te gueule dessus quand même.
Citation :
Publié par Anlhblink
cela me ferait chi** qu'Iniesta soit ballon d'or juste parce qu'il a marqué en finale.
Iniesta comme Xavi ca reste des joueurs de l'ombre comparer à Messi. Iniesta ca ne se résume pas qu'a un seul but
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés