Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Iniesta c'est pour les FIFA boys (bien que le joueur soit énorme). Le monstre du Barça et de l'Espagne c'est Xavi. Ce mec est juste exceptionnel. J'espère que ça sera lui qui l'aura même si médiatiquement on parle moins de lui que d'Iniesta.
Citation :
Publié par Carminae
J'avoue que j'ai une petite préférence pour Xavi... Mais Inesta, ça serait pas non plus une blague @Cannavaro/Nedved.
Lol blague lors du choix du ballon d'or, mais ces joueurs des blagues
Sinon dommage pour le hollandais, j'hésite entre Xavi ou Messi, j'aime pas le fait qu'Iniesta l'ai juste pour avoir marqué le but ( sinon trézéguet l'aurait eu )
Trois joueurs de la même équipe sur le podium c'est déjà arrivé dans l'histoire du ballon d'or?
Xavi

Edit @ Korri

Citation :
Publié par Korri
Trois joueurs de la même équipe sur le podium c'est déjà arrivé dans l'histoire du ballon d'or?
Ouais le milan AC en 1987/1988 avec les 3 hollandais + Baresi mais je ne sais plus exactement dans quel ordre.
Citation :
Publié par Pinta
Quel scandale.
Squendalleux.

Je préfère que ça soit Iniesta alors. Sneijder aurait mérité prendre la place de Messi même si celui ci a des stats de gue-din.
Non mais qu'on retrouve un trio du même club quand celui-ci s'est fait éliminer en demi-finales de la Ligue des Champions dont un qui s'est fait éliminer en quart de finale de la Coupe du Monde, ça me fait un peu bizarre c'est tout. Encore plus quand un mec finaliste de Coupe du Monde et vainqueur de la LdC après une saison tout simplement gigantesque se retrouve en-dehors.

Mais bon je sais il a marqué plein de buts en club etc. D'ailleurs c'est une honte que Gignac n'ait pas été dans les trois premiers il y a deux ans.
Faut avouer que le choix de Messi (même si ce n'est pas vraiment immérité au vu de son talent) "à la place" de Sneijder est assez discutable.

Du coup, oué, Xavi.
Citation :
Publié par Anlhblink
@ Carminator: C'est vrai qu'en 2006 ils ont réussi à sortir Cannavaro, alors que Buffon et Zidane > *
Zidane n'a joué qu'une demi-saison en 2006, finie par une exclusion sur un geste anti-sportif en finale de la Coupe du Monde. Avec un peu de recul, c'était tout de même évident qu'il ne pouvait pas l'avoir. Par contre, pour moi c'était Buffon qui le méritait.

Citation :
Publié par Pinta
Encore plus quand un mec finaliste de Coupe du Monde et vainqueur de la LdC après une saison tout simplement gigantesque se retrouve en-dehors.
C'est l'année qui compte, pas la saison. Sneijder a joué 8 matchs cette saison, ça lui a probablement été préjudiciable. D'autant plus que la fin d'année est souvent plus dans les esprits que le début, donc "joue plus" à mon avis dans les votes.
Messi ca fait un et demi qu'il est stratosphérique, Sneijder paye son début de saison et peut être également d'avoir joué dans des équipes de karaté plutôt de foot.
De toute manière n'importe quel classement est discutable.
Oui cette année on peut tourner le problème dans tous les sens il n'y a pas grand chose à redire, j'aurais pensé aussi que Sneijder serait présent vu qu'il a tout gagné et fait la finale de Cdm, les mecs du ballon d'or nous sauce chaque année de Cdm pour dire que ceux qui vont loin sont favoris et pour Messi ce n'est pas le cas mais bon Messi est incroyable aussi, c'est pas commun.
Citation :
Publié par Niluje
Zidane n'a joué qu'une demi-saison en 2006, finie par une exclusion sur un geste anti-sportif en demi-finale de la Coupe du Monde. Avec un peu de recul, c'était tout de même évident qu'il ne pouvait pas l'avoir. Par contre, pour moi c'était Buffon qui le méritait.
C'était mon côté fanboy de citer Zizou. Évidemment que pour moi aussi, Buffon méritait le ballon d'or.

Sinon déçu pour Sneijder, je reporte donc ma voix sur Xavi, homme de l'ombre qui permet aux autres de briller.

@hot: le système de vote a changer cette année, puisque le ballon d'or est décerné non seulement par les journaliste, mais aussi par les sélectionneurs et les capitaines.
Et bien, logique à mon sens. Et moi qui avais opté pour Iniesta.

Ils ont choisi les meilleurs sur toute l'année 2010.

Sneijder, je pense qu'il a gagné tous ces trophées parce qu'il était dans la bonne équipe au bon moment. Mais je ne l'ai jamais vu transcendent non plus (mais je ne suis pas assidûment la ligue italienne). C'est pour moi plus un gars qui a eu du bol d'être là qu'autre chose. Même ses buts à la CdM c'était surtout des finitions d'actions collectives. Bref, ses qualités, il les doit plutôt à ses coéquipiers qu'à lui même.

En tout cas, c'est l'impression qu'il ME donne.

Au contraire des 3 qui ont été nominés, qui eux sont de vrais artistes.

Si on devait prendre un hollandais, j'aurais vu plutôt Robben que Sneijder...
Citation :
Publié par Duda
Si on devait prendre un hollandais, j'aurais vu plutôt Robben que Sneijder...
Vu la description que tu en fait, je pense que tu inverse Robben et Sneijder.
D'ailleurs, pourquoi on décerne pas ce trophée a la fin de l'année "footbalistique" au lieu de la fin de l'année civile?

Je trouve que sa serai bien plus logique, et que sa éviterai a certains de payer des débuts de saison difficiles
Ils n'ont qu'a pas être intermittent et réussir aussi bien les débuts de saison que les fins.
Si on decerne la récompense pour une année footbalistique, ils doivent être bon de juillet/aout jusqu'a la fin de la saison. Cela revient strictement au même.

Enfin je ne vois pas en quoi c'est scandaleux ces trois nominations. Sjneider a peut être tout gagné avec l'Inter,mais a fait plusieurs mois sales, une Coupe du Monde dans une équipe décriée, et l'Inter était largement plus considéré comme un collectif qu'autre chose je pense (vu l'absence de Milito entre autre).

Messi n'a pas fait une grosse Coupe du Monde, mais il est juste énorme. Snjeider est loin d'avoir ses stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés