Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non. Le premier critère est le palmarès. Messi a gagné la Liga. Sneijder a gagné la Coupe d'Italie, la Serie A, la Ligue des Champions et a été finaliste de la dernière Coupe du monde. Oui, Messi est le joueur le plus talentueux au monde. Mais le vrai Ballon d'Or 2010 ne peut que récompenser Sneijder. S'il n'est pas récompensé, c'est que le Ballon d'Or n'existe plus.
Y a une petite compétition mineure qui t'a échappée et qui s'appelle la coupe du monde.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a une petite compétition mineure qui t'a échappée et qui s'appelle la coupe du monde.
En même temps il parle de Messi, pas de Xavi/Iniesta, donc l'argument coupe du monde....
Citation :
Publié par Daarky <3
Iniesta c'est vainqueur de la liga (même si blessé), victoire en coupe du monde et but décisif en finale. Il mérite aussi largement sa place.
Ok mais ça reste petit un cran en-dessous du palmarès de Sneijder.

LdC, scudetto, coupe d'Italie, finaliste de la CdM

Meilleur passeur de la LdC et co-meilleur buteur du mondial

PS : niveau football je préfère les barcelonais
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Tu veux que je prenne uniquement les milieux ou tous les postes parce que dans le 2ème cas je peux en citer 20 au moins qui sont meilleurs que lui, et dans le 1er cas une dizaine.
J'veux bien une dizaine de meneur de jeu meilleur que Sneijder sur la saison 2010 ué!
et aussi 20 joueurs meilleurs que Sneijder sur l'année 2010 ué aussi.

Citation :
Publié par LaPulga
Ok mais ça reste petit un cran en-dessous du palmarès de Sneijder.

LdC, scudetto, coupe d'Italie, finaliste de la CdM

Meilleur passeur de la LdC et co-meilleur buteur du mondial

PS : niveau football je préfère les barcelonais
Surtout que Sneijder a été le meilleur joueur de l'Inter (avec Milito) pour emmener son club en LDC, puis a emmené les Pays-Bas en finale LDC, pour enfin delivrer une passe enorme a Robben que celui ci n'a pas le droit de louper.

Iniesta, il marque un but en finale, mais il fait rien d'autre de la saison, et meme en coupe du monde, a part en finale, il n'a pas été fabuleux o/ Villa ou encore Xavi ont fait une meilleur CDM que lui.
Ca dépend l'échelle F&W utilisée en fait.
Si la coupe du monde compte triple, que la coupe d'Italie ne vaut rien et que le fait de marquer un but décisif augmente le score de 50 , le petit Sneijder aurait aucune chance. ()

C'est pour ça que juger un joueur que sur son palmarès c'est assez nul, car niveau performance les 58 buts de Messi peuvent être aussi un bon moyen de victoire
(Et lol le fait de delivrer le ballon d'or avec un argument tel que "une passe extraordinaire" Messi en fait 25 par an quoi.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Bizarrement Figo en 2000 gagne le ballon d'or mais cette année son palmarès est... vierge.
Le pire c'est que Zidane fait deuxième cette année là
Citation :
Publié par Apteis
Et le palmarès n'est pas le premier critère, c'est un des critères.
Non.

Citation :
Publié par Daarky <3
Ca dépend l'échelle F&W utilisée en fait.
Si la coupe du monde compte triple, que la coupe d'Italie ne vaut rien et que le fait de marquer un but décisif augmente le score de 50 , le petit Sneijder aurait aucune chance. ()

C'est pour ça que juger un joueur que sur son palmarès c'est assez nul, car niveau performance les 58 buts de Messi peuvent être aussi un bon moyen de victoire
(Et lol le fait de delivrer le ballon d'or avec un argument tel que "une passe extraordinaire" Messi en fait 25 par an quoi.)
L'échelle F&W est simple :
1) Challenge League.
2) Superleague.
3) PL.
4) PL.
5) PL.
6) PL.
7) PL.
8) PL.
9) PL.
10) PL.
11) Coupe du monde.
12) C1.
13) Compétitions nationales majeures (PL > Liga > Serie A > Bundesliga).
14) Europa League.
15) Compétition nationale de second plan.
16) Coupes nationales majeures.

Citation :
Si on suit l'argument de fabregaswallcott un joueur perrave mais qui aurait eu la chance d'être dans une équipe qui gagne la CL ou son championnat et la finale de la coupe du monde devrait être ballon d'or ?

Donc en 1998 Christian Karembeu qui gagne la coupe du monde, la champion's league, la supercoupe de l'uefa, la coupe du monde des clubs, aurait pu prétendre au trône ?

Bizarrement Figo en 2000 gagne le ballon d'or mais cette année son palmarès est... vierge.
Ce n'est pas "l'argument de fabregasetwalcott", c'est le règlement du Ballon d'Or (ou en tout cas du Ballon d'Or France Football). Bien évidemment, l'importance du joueur pour l'obtention des principaux titres est également capitale. Sneijder, co-meilleur buteur de la Coupe du monde, meilleur passeur de la Champion's League, rien qu'avec ça comment oses-tu douter de son influence ?

C'est en outre tout à fait logique que le Ballon d'Or récompense le palmarès avant tout. Sinon, tu remets les dix mêmes à chaque sélection, le trophée ne serait plus annuel.
le ballon d'or a jamais recompensé le palmares. osef de ça.

Le trio est largement merité , je partage l'avis de louis la broncante sur sneijder.

Et puis le ballon d'or c'est de janvier a decembre. Depuis septembre sneijder il existe plus.

Enfin pour moi c'est Xavi. Pour sa carriere et pour sa saison. Osef qu'il n'ai pas lfait le quadruplé magique.
Citation :
Publié par IsenX
le ballon d'or a jamais recompensé le palmares. osef de ça.
Dans le réglement du Ballon d'or ya tout de même

Citation :
Article 2 - Les distinctions récompensent le ou la meilleure de sa catégorie - quel que soit le championnat dans lequel il évolue et quelle que soit sa nationalité - pour les accomplissement effectués durant l'année écoulée.
Donc ça récompense tout de même le palmares, mais bien évidemment pas que ça

Citation :
Article 3 - Les distinctions sont attribuées en fonction des mérites sportifs et du comportement général sur le terrain comme en dehors.
bah ouai le palmares ca peut entrer en jeu.

Le ballon d'or pou moi c'est sensé recompenser le meilleur joueur du monde , pas le mec qui joue dans l'equipe qui a les meilleurs resultats du moment. Bref osef qu'il joue a caen ou au real de madrid.

Messi a bien plus sa place pour moi que sneijder.

Si sneijder avait du etre dans ce trio ca aurait été peut etre a la place de iniesta. Surement pas a la place de celle de messi.

"Messi na rien a foutre là" ====> 49 buts sur les 47 derniers matchs de liga...
Citation :
Publié par IsenX
bah ouai le palmares ca peut entrer en jeu.

Le ballon d'or pou moi c'est sensé recompenser le meilleur joueur du monde , pas le mec qui joue dans l'equipe qui a les meilleurs resultats du moment. Bref osef qu'il joue a caen ou au real de madrid.

Enfin messi a plus sa place pour moi que sneijder.

Si sneijder avait du etre dans ce trio ca aurait été peut etre a la place de iniesta. Surement pas a la place de celle de messi.

"Messi na rien a foutre là" ====>
Pour ça que je suis un peu partagé sur le Ballon d'Or, soit on met en avant le palmarès (et dans ce cas là Sneidjer le mérite le plus) soit on met en avant le talent du joueur (et dans ce cas là Messi le mérite). Donc Xavi(Iniesta été pas mal blessé me semble tout de même) peut etre la réponse moyenne de ces 2 options, mais ça me fait pas rêver quoi
L'année dernière 4 joueurs catalans dans le top 5, cette année 3 dans le top 3. Ca calme quand même. Messi il est d'une régularité assez énorme, purée enchainer plusieurs saisons à ce rythme...
Ce serait quand même plus honnête d'arrêter de faire croire que Sneijder, c'est juste le type "là au bon endroit au bon moment" alors que c'est lui qui a emmené l'Inter aussi haut (bien aidé par Milito c'est vrai) et pareil pour les Pays-Bas (c'est vrai, bien aidé par Van Per... Non oubliez).

Mais bon, Messi-lemeilleurjoueurdumonde (son nom complet je crois) plante chaque semaine contre Osasuna et Santander, qu'est-ce qu'une Ligue des Champions et une finale de Coupe du Monde à côté de ça, je vous le demande.
Citation :
Publié par Pinta
Ce serait quand même plus honnête d'arrêter de faire croire que Sneijder, c'est juste le type "là au bon endroit au bon moment" alors que c'est lui qui a emmené l'Inter aussi haut (bien aidé par Milito c'est vrai) et pareil pour les Pays-Bas (c'est vrai, bien aidé par Van Per... Non oubliez).

Mais bon, Messi-lemeilleurjoueurdumonde (son nom complet je crois) plante chaque semaine contre Osasuna et Santander, qu'est-ce qu'une Ligue des Champions et une finale de Coupe du Monde à côté de ça, je vous le demande.
Toujours tout en nuance toi
Limiter Messi à ses buts marqués contre Osasuna et Santander, c'est triste tout de même.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Toujours tout en nuance toi
Limiter Messi à ses buts marqués contre Osasuna et Santander, c'est triste tout de même.
Tu veux parler de la défense de plot du Réal, auquel Papy Inzagi a planté 2 buts ?
Messi c'est le meilleur joueur de la planète depuis 3 ans maintenant et c'est pas ce fake ballon d'or qui y changera quelque chose. Le nier ou penser même qu'il n'a rien à faire là, c'est, comment dire, lolesque ...

D'ailleurs, j'annonce Messi meilleur joueur de tous les temps si ca continue comme ca ^^
C'est difficile de faire dans la nuance quand on entend qu'un début de saison poussif est éliminatoire mais pas une élimination rapide en LDC et en Coupe du Monde (avec 0 but au compteur d'ailleurs), que le meneur de jeu ultra-influent des finalistes de la Coupe du Monde et des gagnants de la Ligue des Champions et du Calcio (entre autres, je ne vais pas non plus partir sur le trophée des champions ou la Peace Cup, je réserve ça aux adeptes de l'hectuplé) n'est pas dans les 20 meilleurs milieux du monde sur l'année 2010 et que Messi mérite mieux le trophée que quiconque parce qu'il a marqué plein de buts en Liga. Une fois encore, c'est à se demander pourquoi Gignac ne l'a pas eu en 2008.
Lol comparez Gignac à Messi, faut le faire quand même. Il marque pas seulement des buts hein Messi ... Dis tu regardes des matchs autre que ceux de Sedan des fois .

Le ballon d'or c'est une récompense individuel qui est censé récompensé un joueur régulier sur l'année. Bref, Messi est régulier et c'est pas parce qu'il a foiré en CDM que ca change qq chose (et encore il a fait un bon premier tour).
Citation :
Publié par Pinta
C'est difficile de faire dans la nuance quand on entend qu'un début de saison poussif est éliminatoire mais pas une élimination rapide en LDC et en Coupe du Monde (avec 0 but au compteur d'ailleurs), que le meneur de jeu ultra-influent des finalistes de la Coupe du Monde et des gagnants de la Ligue des Champions et du Calcio (entre autres, je ne vais pas non plus partir sur le trophée des champions ou la Peace Cup, je réserve ça aux adeptes de l'hectuplé) n'est pas dans les 20 meilleurs milieux du monde sur l'année 2010 et que Messi mérite mieux le trophée que quiconque parce qu'il a marqué plein de buts en Liga. Une fois encore, c'est à se demander pourquoi Gignac ne l'a pas eu en 2008.
Tu parles de qui pour élimination rapide? Le Barça a été éliminé en demi si je ne me trompe
Une élimination rapide en LdC, c'est bien une élimination sur un coup de dés à la dernière seconde du match retour de la demi-finale (but de Piqué refusé à tort) ? Accessoirement, il finit meilleur buteur de la compétition -pour la deuxième saison de suite- et claque un quadruplé historique en 1/4. Il est aussi sur le podium des buteurs cette saison.
Et globalement, je vois peu de monde dire que Messi mérite le trophée, mais plutôt que sa place dans les trois n'est pas usurpée. Ils étaient 4 pour 3 places -ou plutôt 2 pour 1, car Xavi et Iniesta sur le podium semblaient incontestables-, fallait en éliminer un.
Citation :
Publié par Pinta
Il y a vraiment des fois où il faut se gaver de Primpéran avant de venir lire JOL. Nier à ce point le talent hors-normes de Messi, il n'y a que sur l'Interweb 2.0 et ses oufzors anonymes masqués qu'on peut voir cela... Ce que ça fait pas dire comme conneries d'être AW sur un forum de foot...

Messi survole tout depuis 2/3 ans, progresse d'année en année dans son incontestable supériorité (cf. la qualité de son jeu de passe qui équivaut quasiment celle de Xavi) et parce qu'on démonte un chouchou du forum, il faut rabaisser Messi au rang d'un vulgaire Morientes ou Llorente qui ne sauraient marquer des buts qu'en Liga ?
Messi est le meilleur joueur de football qui existe a l'heure actuelle. Il n'aura pas le ballon d'or car lui et l'Argentine ont foiré la coupe du monde. Il sera considéré comme le meilleur joueur de tous les temps dans quelques années.

Iniesta ou Xavi auront le ballon d'or. C'est totalement mérité pour l'un ou l'autre et tout le monde se branle de savoir qui est sur le podium.

Celui qui ne comprend pas ca il devrait s'auto ban.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés