Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaPulga
T'es pire que ce que je pensais en fait
Il a raison pour ça: http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070924_152605Dev.htm
Citation :
Une chose ne change toutefois pas au moment où le Ballon d'Or part à la conquête du grand monde, c'est la procédure de désignation (voir règlement), et les critères d'attribution, qui mettent en avant l'ensemble des performances individuelles et collectives du joueur au cours de l'année, puis sa classe, sa carrière et sa personnalité.

Pour UNE fois qu'il dit pas que des conneries (et qu'il a du bol en se rattrapant à l'ancienne version).
Citation :
Publié par Anlhblink
Il a raison pour ça: http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070924_152605Dev.htm

Pour UNE fois qu'il dit pas que des conneries (et qu'il a du bol en se rattrapant à l'ancienne version).
Ok mais je vois mal l’intérêt de dire ça dans la discussion parmi les avis de chacun quant à cette élection.

Bref
gg barça.
Citation :
Une chose ne change toutefois pas au moment où le Ballon d'Or part à la conquête du grand monde, c'est la procédure de désignation (voir règlement), et les critères d'attribution, qui mettent en avant l'ensemble des performances individuelles et collectives du joueur au cours de l'année, puis sa classe, sa carrière et sa personnalité.

Tu vois quelque part le palmarès ? Non. Les performances individuelles et collectives, ce n'est pas un synonyme de palmarès. Rooney a eu des mois de folies, ou ses perfs individuelles étaient aussi impressionantes que celles de Messi, ce n'est pas pour autant qu'il a écrit des lignes à son palmarès. Bien sûr que le palmarès rentre en compte. Entre un ubber joueur et un ubber joueur qui a gagner une coupe du monde, le deuxieme gagnera la récompense. Mais si le premier critère était le palmarès, on aurait le droit qu'a une sélection des joueurs d'une même équipe non?

Et tant qu'a faire, quitte à linker un reglement France Football, fait le entierement :
Citation :
9. Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux : a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ; b) Classe de joueur (talent + fair play) ; c) Carrière ; d) Personnalité, rayonnement.
Donc quatre critères, par le palmarès, et le reste derrière.
Citation :
Publié par Apteis
Tu vois quelque part le palmarès ? Non. Les performances individuelles et collectives, ce n'est pas un synonyme de palmarès.
Citation :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée
T'en a pas marre de prendre les gens pour des cons?

Au delà de ça, le lien que je fournis parle d'un ordre dans les critères, ce que l'ancien règlement ne donne pas que tu cite (sans linké, pas bien) ne donne pas, soit. Cela ne veut certainement pas dire que les journaliste n'ont pas pour consigne de choisir les joueurs en prenant le premier critère comme priorité.
Ba quoi? Je dis que le palmarès est un critère (ce qui est le cas, on a jamais dit le contraire), et pas le principal, comme le raconte l autre. Marquer pleins de buts, c est une perf individuelle, prise en compte, en aucun cas une line sur le palmarès. Tu veux un dessin aussi?

Ce que je quote viens du règlement officiel du ballon d' or France Football, que j ai trouvé via ton lien. Pas une brève.

Citation :
Relis toi. Tu dis que les performances collective ne sont pas synonyme de palmarès alors que ce que tu cite, il est indiqué que le palmarès fait partie des performance, celles collectives plus particulièrement.
Faire partie et synonyme, ce n'est pas trop la même chose en fait...
Citation :
Publié par Apteis
Ba quoi? Je dis que le palmarès est un critère (ce qui est le cas, on a jamais dit le contraire), et pas le principal, comme le raconte l autre. Marquer pleins de buts, c est une perf individuelle, prise en compte, en aucun cas une line sur le palmarès. Tu veux un dessin aussi?.
Relis toi. Tu dis que les performances collective ne sont pas synonyme de palmarès alors que ce que tu cite, il est indiqué que le palmarès fait partie des performance, celles collectives plus particulièrement.
Enfin bon on s'en fout, je suppose que c'est pas ce que tu voulais dire.

OK pour le quote, ça m'apprendra à ne pas regarder le bas des pages (et à désactiver Noscript).
Citation :
Publié par Nenn
Mais comment vous voulez comparer ses perf en équipe nationale? Messi aurait choisi la nationalité espagnole lol il l'aurait sa coupe du monde, et même la prochaine. Sauf que l'équipe d'Argentine était vraiment d'un autre niveau que l'Espagne, et il peut pas faire le travail de la défense centrale non plus.
L'équipe d'Argentine ce n'est pas non plus une équipe en bois.
Maradona n'aidait sûrement pas, mais sur le papier c'est malgré tout le haut du panier.
Citation :
Publié par Rhoth
Bientôt Dandal n'aura qu'à aller voir un match du Barça pour voir moultes ballons d'or à la fois sur la pelouse.
L'an prochain, la sélection de trois joueurs sera composée de Pedretti, Jelen et Hengbart, donc j'aurai encore moins de route à faire (Barcelone, c'est loin).
Citation :
Publié par Gredins
L'équipe d'Argentine ce n'est pas non plus une équipe en bois.
HS

Quart de finaliste, ils étaient à leur place, vu les équipes que mettaient en place Diego

HS
En 58, Kopa ballon d'or, France 3ème de la CDM.
En 62, Masopust ballon d'or, Tchéquoslovaquie 2nd de la CDM.
En 66, Charlton ballon d'or, Anglerre vainqueur de la CDM.
En 70, Muller ballon d'or, RFA 3ème de la CDM.
En 74, Cruyff ballon d'or, Pays-Bas 2nd de la CDM.
En 78, Keegan ballon d'or, Angleterre pas dans les 4 premiers de la CDM.
En 82, Rossi ballon d'or, Italie vainqueur de la CDM.
En 86, Belanov ballon d'or, URSS pas dans les 4 premiers.
En 90, Matthaus ballon d'or, RFA vainqueur de la CDM.
En 94, Stoichkov ballon d'or, Bulgarie 4ème de la CDM.
En 98, Zidane ballon d'or, France vainqueur de la CDM.
En 2002, Ronaldo ballon d'or, Brésil vainqueur de la CDM.
En 2006, Cannavaro ballon d'or, Italie vainqueur de la CDM.

Tout ça pour dire que, dans l'histoire, les ballons d'or ont -à part 2 fois- toujours été choisit parmi les 4 premières équipes de la CDM, donc cette année, avec l'Argentine qui s'est arrêtée en 1/4, je vois vraiment mal Messi redevenir ballon d'or, surtout en l'ayant eu la saison précédente !

Et pour le choix entre un Espagnol ou un Néerlandais, on peut remarquer que sur les 5 dernières CDM, 4 fois c'est un vainqueur qui a été élu ballon d'or, donc j'imagine que ça sera encore le cas cette année.
Perso à choisir entre Xavi et Iniesta, je pencherai plutôt pour Xavi !
Bon, après réflexion, visionnage de rétrospectives de l'année dernière, et des trucs comme ça ou comme ça, ouais, j'aimerais bien que ce soit Iniesta qui l'ait. Des trois nominés, sur l'année c'est lui le mérite le plus, et ça a l'air d'un type sympathique et plein d'humour (même si Xavi et Messi sont quand même loin d'être antipathiques).

M'enfin, Wesley, hein...

Et sinon Luis Suarez vient de me souhaiter une bonne année sur Facebook, quel type cool.
Sans surprise le 11 de l'année est une parodie
Pas de Forlan, Milito, Robben ou Schweinsteiger, j'ai hâte de voir le Ballon d'Or

Citation :
Le onze type de l'année 2010

Casillas (Espagne, Real Madrid) - Maicon (Brésil, Inter Milan), Piqué (Espagne, Inter Milan), Lucio (Brésil, Inter Milan), Puyol (Espagne, FC Barcelone) - Xavi (Espagne, FC Barcelone), Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Iniesta (Espagne, FC Barcelone) - C. Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Messi (Argentine, FC Barcelone), Villa (Espagne, FC Barcelone).
putain deja desmond tutu j'en avais raz le cul mais là l'autre moche qui chante ....
apres les coach des under 20 féminins de l'allemagne de l'est voici .....

sinon plus serieusement j'aurai préféré forlan a la place de villa dans l'equipe type, et puis au moins un joueur defensif sur les 6 middlefielders/forwards
Faire un 11 type avec des joueurs de 3 clubs dont 0 anglais, ça va pas arranger le complexe de persécution des perdants du mondial 2018.

Arriver à y coller 3 joueurs du Real, dont un portugais qui n'a eu le temps de briller ni au mondial ni en coupe européenne c'est assez fort aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés