Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il y aurait pas eu Xavi et iniesta derrière ces deux derniers années il aurait pas eu ces 2 dernier ballons d'or.

Et puis lol sur direct 8, ils placent Messi à côté de maradonna, pelé, Platini ...
Vraiment heureux que le ballon d'or récompense le talent individuel. La récompense liée au palmarès doit rester la coupe du monde ou la champion's league car les victoires sont collectives.

Le détenteur du ballon d'or doit toujours être le joueur pour lequel l'admiration de tous est naturelle. Un vrai scandale que ZZ n'en détienne qu'un seul !

Je dis cela en étant un grand fan de Xavi ou d'Iniesta mais pour moi Messi est le type même de joueur qui te fait venir en avance au stade pour le voir même à l'échauffement !
Franchement déçu, Messi le mérite autant, mais Iniesta et Xavi on était énorme toute l'année, et gagne juste la Cdm...

J'aurait préfere un espagnol ;o
Citation :
Publié par Bangalter
Et alors, t'as vu ce qu'il fait avec un ballon ?
Ronaldinho ou Ronaldo sont sûrement meilleurs techniquement que Messi.
Si on prend juste le résultat, Messi BO, oui ok, personne viendra dire que c'est un scandale.

Sauf qu'après avoir regardé la C1 + CDM (Et pourquoi pas la Ligue Europa), Messi est pas premier pour moi.
Le ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde, alors voir Messi le gagner est assez logique et certainement pas scandaleux comme on peut lire ici. A vrai dire, s'il garde son niveau d'année en année, je vois pas qui pourrait l'empêcher d'en rafler encore d'autres.
Citation :
Publié par Gredins
Si on prend juste le résultat, Messi BO, oui ok, personne viendra dire que c'est un scandale.

Sauf qu'après avoir regardé la C1 + CDM (Et pourquoi pas la Ligue Europa), Messi est pas premier pour moi.
Pour moi c'est le meilleur joueur du monde messi. Niveau stats ce ballon est logique.

Simplement ca manque d'affect ce resultat , Xavi c'etait maintenant ou jamais. C'est finis.

Encore une fois ca recompense le meilleur joueur intrasequement pas le joueur qui etait dans la meilleur équipe.

Xavi je lui aurait donné pour l'ensemble de sa carriere , quel joueur!
A titre personnel je l'aurais donné à Xavi, mais bon, vu le niveau de Messi depuis bientot deux ans il l'a pas volé.

Citation :
Publié par Gredins
Sur l'échelle du pifomètre?
Citation :
Publié par Korri
Sur l'échelle du pifomètre?
Messi est le meilleur dribbleur au monde.
Malgré tout, il fait moins de splendeurs -exceptés ces dits dribbles- que les 2 sus-nommés.
Et pourtant, je ne suis pas un fan de Ronaldinho, ni de Ronaldo.
Mais des gestes comme le but refusé de Ronaldo contre l'Espagne, ou comme Ronaldinho en a fait par dizaines, Messi en fait nettement moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Messi est le meilleur dribbleur au monde.
Malgré tout, il fait moins de splendeurs -exceptés ces dits dribbles- que les 2 sus-nommés.
Et pourtant, je ne suis pas un fan de Ronaldinho, ni de Ronaldo.
Mais des gestes comme le but refusé de Ronaldo contre l'Espagne, ou comme Ronaldinho en a fait par dizaines, Messi en fait nettement moins.
Et ca c'est être meilleur techniquement?
Messi fait pas de fioritures, j'avais vu des stats récemment dans la presse espagnole, il réussit quasiment tous les dribbles qu'il tente, il cadre la plupart de ses frappes et son ratio buts/tirs cadrés est monstrueux, ca pour moi c'est exceptionnel au niveau technique. Les coups du foulard et autres passements de jambes pour amuser la galerie, personnellement je m'en passe très bien.
La FIFA ne l'a pas choisi pour son talent, ça me semble clair. Messi est en train de remplacer Michael Jackson comme icône mondiale aseptisée. Je suis sûr que quelqu'un lui prépare un mariage avec Miley Cyrus. Moi je l'aime bien, je l'aime beaucoup, même, c'est un génie, c'est sans doute le joueur le plus fort que j'ai pu voir dans un match de ma vie, mais je suis assez dépité par cette consécration au vu de l'année 2010. Sneijder la teigne, l'Inter la vilaine équipe qui casse des tibias, ça devait pas vendre assez. Pfff.

Allez, vive Messi le joueur, pas l'icône lisse et terne. Mais vive Mourinho la grande gueule, vive Sneijder le hargneux au crâne rasé, vive Xavi le stratège de l'ombre, vive Iniesta le nerd génial, vive Samuel Eto'o le mégalo, vive Zanetti le besogneux, vive aussi Garrincha, vive Cantona, vive le rock'n'roll.

Vive George fuckin' Best.

133069688_90cfa4718d.png
Citation :
Le ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde, alors voir Messi le gagner est assez logique et certainement pas scandaleux comme on peut lire ici.
Donc tu balances ça sans connaitre les conditions d'attributions du Ballon d'Or. Super.

Vraiment deçu la...
Moi perso une fois que Sneijder a été éliminé je voulais que ça soit Messi. Oui trophées toussa, mais ça reste le meilleur joueur du monde actuellement, et peut être pour un bon moment encore.
Citation :
Publié par Bangalter
Et alors, t'as vu ce qu'il fait avec un ballon ?
Le jour ou Messi fera gagner la coupe du monde à l'Argentine pourquoi pas mais la... Mais il est jeune et je lui souhaite d'y parvenir.
Citation :
Publié par Peur
Moi perso une fois que Sneijder a été éliminé je voulais que ça soit Messi. Oui trophées toussa, mais ça reste le meilleur joueur du monde actuellement, et peut être pour un bon moment encore.

Pourquoi est-il meilleur que Ronaldo? Pourquoi est-il meilleur que Xavi/Iniesta?
Comme le dit Dandal, Messi est un train de devenir une icône. Et l'exemple avec MJ est tout à fait juste. Quoi qu'il fasse, ça sera déjà considéré comme excellent et supérieur au reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés