Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
Le jour ou Messi fera gagner la coupe du monde à l'Argentine pourquoi pas mais la... Mais il est jeune et je lui souhaite d'y parvenir.
Et moi donc
Citation :
Publié par Gredins
Pourquoi est-il meilleur que Ronaldo? Pourquoi est-il meilleur que Xavi/Iniesta?
Comme le dit Dandal, Messi est un train de devenir une icône. Et l'exemple avec MJ est tout à fait juste. Quoi qu'il fasse, ça sera déjà considéré comme excellent et supérieur au reste.
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire c'est un jugement purement subjectif. Messi il a de l'or dans les pieds, Ronaldo il aime se faire détester? Tant mieux il y arrive aisément, les deux autres sont trop effacés pour moi, et tant pis si ça fait gros fanboy sur le coup.
Citation :
Publié par Peur
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire c'est un jugement purement subjectif. Messi il a de l'or dans les pieds, Ronaldo il aime se faire détester? Tant mieux il y arrive aisément, les deux autres sont trop effacés pour moi, et tant pis si ça fait gros fanboy sur le coup.
C'est pas que ça fait fanboy.
Il est pas plus aisé de dire que Xavi/Iniesta/Ronaldo > Messi.
Mais Messi est moins effacé que Xavi/Iniesta, malgré lui. C'est pas un personnage haut en couleur, je ne sais même pas si je saurais reconnaître sa voix.
Iniesta est bien plus rayonnant que Messi dans ses actes hors terrain, sauf que le talent de Messi (Comme c'était le cas pour un certain Zidane à l'époque) surpasse cette facette de son coéquipier.

Pour le Barca, on va espérer que les espagnols ne l'aient pas mauvaise. Parce que moi à la place de Xavi ou Iniesta, je serais saoulé.
À l'annonce du top 3, j'ai gueulé sur tous les médias connus, et j'ai même discuté par mail avec Denis Chaumier. Quand j'ai découvert que Messi avait gagné le trophée, je me suis tordu de rire. J'avoue ne pas l'avoir envisagé une seule seconde, moi l'expert des pronostics, en fait tout cela n'était qu'une immense blague.

Non, vraiment, je me marre. Xavi ou Iniesta auraient été des Ballon d'Or usurpés au vu de la saison de Sneijder. Messi, lui, ne sera jamais le Ballon d'Or 2010, qu'il fasse mumuse avec son trophée s'il le veut. Le meilleur joueur du monde, c'est celui qui fait gagner son club et son pays. Messi. Sorti en quart de Coupe du monde et en demi-finale de Ligue des Champions. Lol.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le meilleur joueur du monde, c'est celui qui fait gagner son club et son pays. Messi. Sorti en quart de Coupe du monde et en demi-finale de Ligue des Champions. Lol.
Moué, c'est pas completement pourri quand meme quart de CdM et demi de LdC, surtout vu la maniere avec laquelle le Barca s'est fait sortir en demi.
Pas complètement pourri pour un nominé, oui. Pour un vainqueur, quand en face tu as des champions du monde, des champions d'Europe avec leur club et même un mec qui fait une finale et qui gagne l'autre, bon...

Ce qui est assez énervant, c'est qu'on est passé d'un extrême à un autre. Un système où il fallait absolument un champion du monde premier (Cannavaro? Vraiment?) à une nouvelle version où un mec qui n'est allé en finale d'aucune des deux compétitions majeures de l'année peut remporter le trophée avec une large avance.
Citation :
Publié par Haikz
Moué, c'est pas completement pourri quand meme quart de CdM et demi de LdC, surtout vu la maniere avec laquelle le Barca s'est fait sortir en demi.
Michel Bastos l'a fait par exemple.
C'est bien effectivement, mais c'est pas incroyable.
Et si tu veux je peux dire : Surtout vu la manière où le Brésil s'est fait sortir en quart.

EDIT: De tête, donc je risque d'en oublier, il doit y avoir :
Maicon, Daniel Alves, Julio Cesar, Lucio, Bastos, Robben, Sneijder, Van Bommel, Xavi, Iniesta, Puyol, Pique, Forlan, Muntari?, Schweinsteiger, Lahm, Kroos, Muller, Klose, Gomez

Qui ont fait le même (en souligné un meilleur) parcours dans les 2compétitions.
Ca fait un paquet de joueurs assez important pour pouvoir affirmer que demi + quart ce n'est pas incroyable.
Citation :
Publié par Koçinsky
Altintop : plus beau but de l'année.

C'est cool récompense pour un joueur turc et la sélection,vu qu'il a mis le but avec les A et pas le bayern.

Türkiye !

J'avais voté pour ce but en plus sur ce topic
Citation :
Publié par Mole
J'avais voté pour ce but en plus sur ce topic
La Turquie et moi-même te remercions ! La domination turco-nantaise peut commencer,l'année prochaine on est en L1 on récupère Erdinc et Kabze et go

Edit : intéressant ton lien clark on voit que selçuk et emre ont voté pour ozil ok on parle de football,mais ozil est kurde et vu le contexte politique actuelle c'est étonnant,de selçuk p'têt un peu moins venant d'emre et de son comportement très et c'est en bien finalement Hiddink est toujours un clochard par contre et je me demande quand est-ce qu'on le vire.
edit²:
Citation :
Sneijder aurait gagné...
Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.
Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%). (Avec AFP)
je suis lui mais je flingue je sais pas qui :/
Citation :
Publié par Clark
Alou avait voté Iniesta en tout cas :

http://www.fifa.com/mm/document/clas...yer_finalx.pdf
Hahaha le vote de Van Bommel "invalide". Qu'est-ce qu'il a encore fait cette andouille, voté pour des Néerlandais ? Ca doit être ça. A noter que Pandev (capitaine macédonien) a voté pour Sneijder, Maicon et Julio Cesar. Inutile de se demander où il joue, un bon pote.
Citation :
Publié par Dandal
Hahaha le vote de Van Bommel "invalide". Qu'est-ce qu'il a encore fait cette andouille, voté pour des Néerlandais ? Ca doit être ça
Il a voté pour de Jong
Citation :
Publié par Dandal
Hahaha le vote de Van Bommel "invalide". Qu'est-ce qu'il a encore fait cette andouille, voté pour des Néerlandais ? Ca doit être ça. A noter que Pandev (capitaine macédonien) a voté pour Sneijder, Maicon et Julio Cesar. Inutile de se demander où il joue, un bon pote.
Ce que je me suis dit, Van Marwijk Bert aussi a son vote invalide. De la fourberie même en dehors du terrain quoi

edit pour au dessus : c'est interdit de voter pour des joueurs de la même sélection en fait. D'ou les votes invalides des hollandais.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et Casillas qui ne met aucun barcelonais dans son top 3
Je crois qu'on a pas le droit de voter pour ceux de son pays; cf le votes de vincente del bosque
On voie bien avec l'article de l'équipe que c'est le système qui a foiré

Sneijder peut être déçu, mais il aura probablement une autre chance vu son age, j'espère pour lui, en tout cas les journaliste le donnait vainqueur, les sélectionneurs et capitaines l'ont redonné a quelqu'un qui marque des buts, ce qui est souvent dommage dans l'attribution de trophées.
Bon ben c'est décevant, je dirais pas scandaleux parce que Messi est vraiment phénoménal, mais vraiment décevant, Xavi le mérite mille fois, ce type incarne le football collectif, la passe juste, le tempo parfait, celui qui fait jouer l'équipe, enfin le jeu quoi. Il a tout gagné en 2009, l'Euro en 2008, la CdM en 2010, c'est un résultat un peu incompréhensible finalement.

Puis bon, si on le donne à Messi (qui l'a déjà eu en 2009 - d'ailleurs on devrait pas pouvoir le donner deux fois le BO -), pourquoi pas à Ronaldo qui est, dans un style différent, aussi fort.
Ha oui autant pour moi. Mais il a préféré Robben Sneijder et Ronaldo à Messi quand meme
C'est vrai que les hollandais peuvent etre deg. Robben et Sneijder ont porté l'equipe des Pays-Bas en finale de coupe du monde, fait le doublé championnat-coupe et été en finale de C1 avec leurs équipes dans lesquelles ils sont clairement les leaders. Eux deux et Xavi auraient mérité le ballon d'or cette année. Iniesta plus ou moins aussi pour le but qui donne la premiere coupe du monde de son histoire à l'Espagne.

Par contre Messi euh ouai. C'est incontestable que c'est le meilleur joueur du monde actuellement mais bon c'est trop facile s'il n'a meme pas besoin de gagner une grande competition pour etre elu c'est meme plus la peine de jouer. Qu'on le designe à l'avance.
Citation :
Publié par Meine
Bon ben c'est décevant, je dirais pas scandaleux parce que Messi est vraiment phénoménal, mais vraiment décevant, Xavi le mérite mille fois, ce type incarne le football collectif, la passe juste, le tempo parfait, celui qui fait jouer l'équipe, enfin le jeu quoi. Il a tout gagné en 2009, l'Euro en 2008, la CdM en 2010, c'est un résultat un peu incompréhensible finalement.

Puis bon, si on le donne à Messi (qui l'a déjà eu en 2009 - d'ailleurs on devrait pas pouvoir le donner deux fois le BO -), pourquoi pas à Ronaldo qui est, dans un style différent, aussi fort.
+ 1 des bisous Meine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi je dis y'en a marre des nains qui font mumuse avec le ballon, pourquoi cette discrimination envers les joueurs physiques ?
Cannavaro a pris toute la crédibilité des joueurs physiques en 2006
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés