Matracages ? Grève générale ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbooze
En même temps quand tu vois la grosse faute d'orthographe dans l'intitulé du post tu peut leurs demander d'aller en cours

ps : des fois Sur les pancartes les fautes c'est fait exprès pour que sa parle
Si ton post est sérieux et pas ironique, je me permets tout de même de te signaler celles-ci et de te rappeler que la ponctuation permet de donner un sens réel à une phrase (et pas de maj en pleine phrase).

Peut leurs ==> peux leur
Sa ==> ça

( c'est du vite fait pour celles qui sautent aux yeux )

ps aussi : je ne me permets que de faire la correction de ceux qui attaquent les autres sur leur orthographe alors qu'eux même ont du mal à faire une phrase sans...
@Haya || Northstar :
Evidemment qu'il y a des jeunes casseurs, des adultes aussi, comme dans toutes les manifs. Ca ne justifie pas les pratiques des forces de police dénoncées dans ce thread.
Bref, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention, tout le monde sait qu'il y a toujours quelques casseurs dans les manifs...
Je ne vais pas tenter de faire pleurer mais avec des enfants de plus en plus tard pas mal de parents sont souvent proche de la retraite, voire dedans quand le dernier est en train d'étudier: au lycée ou à l'université ou en école privée.
Casseurs ? Qui a dit casseurs ?

Je parle de mouvements entiers commandités, rien à voir avec des casseurs, là on parle de comportements de masse encouragés par des responsables locaux dont certains politiques.
J'ai pas bien saisi mais le mec présente sa carte de presse et obtient des prérogatives liées à l'exercice d'une fonction alors qu'il est en grève ?
Il utilise donc un passe-droit en dehors de son contexte. Et en plus il gueule ?

Si un flic utilisait son gyrophare pour griller un feu rouge dans sa voiture perso (imaginons) il se ferait doom direct. Bon normal, c'est un flic. Mais la le journaliste c'est un gentil avec sa carte de presse pendant qu'il fait grève ?
Citation :
Publié par Nuff
J'ai pas bien saisi mais le mec présente sa carte de presse et obtient des prérogatives liées à l'exercice d'une fonction alors qu'il est en grève ?
Il utilise donc un passe-droit en dehors de son contexte. Et en plus il gueule ?

Si un flic utilisait son gyrophare pour griller un feu rouge dans sa voiture perso (imaginons) il se ferait doom direct. Bon normal, c'est un flic. Mais la le journaliste c'est un gentil avec sa carte de presse pendant qu'il fait grève ?
Il ne demande aucune prérogative il demande à passer sur la voie publique alors qu'il n'y a aucun arrêté préfectoral limitant la dite circulation. Bref essaye de troller mieux, c'est pas nouveau que sous les gouvernements de droite on lâche plus facilement la bride aux forces répressives et qu'il y a plus de bavures et plus de dissimulation des dites bavures.

Même si je pense que la sarkozie doit trembler sur les derniers résultats des élections professionnelles dans le secteur.
Citation :
Publié par Nuff

Bah franchement, il peut complètement se mêler au truc pour faire un papier, c'est pas au CRS de décider qui fait quoi, en l'occurrence ils ont une réaction assez curieuse quand même. L'exercice pro d'un journaliste c'est H24 quand il tombe sur un truc qui l'intéresse. Quand tu fais ce boulot, quand tu le fais correctement, 9-18h ça existe pas vraiment.

D'ailleurs on les sent pas super à l'aise les CRS, c'est pas de la charge franche et virile dont ils l'ont l'habitude : c'est agressif, menaçant, un peu dur, mais à côté d'une charge contre manifestants ça n'a rien à voire. Ce qui permet d'ailleurs à ces sympathiques de la préfecture de dire que la réaction du journaliste est un peu excessive.

Et puis de toute façon, lors d'un évènement public, vis à vis des forces de l'ordre en tout cas, ils doivent être intouchables. Donc en fait je sais pas pourquoi j'argumente, c'est juste scandaleux.
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Ca débouchera globalement sur rien comme pour les journalistes qui s'étaient fait confisquer leurs appareils photos numériques et vidés leurs cartes mémoires sur des manif lyonnaises en 2008/2009 où les forces de polices avaient un peu trop joué de la matraque.
Ca sent le retour a l'epoque CPE tout ca, ou les vilains etudiants/lyceens inconscients devaient faire le mur pour continuer a suivre les cours.

Pour les CRS pour disperser les blocus c'est a mon avis plus de l'initiative des directeurs d'etablissements qui les appellent qu'autre chose (et c'est du coup eux les donneurs d'ordres dans l'histoire), j'imagine mal les CRS quadriller les etablissements d'une ville pour voir s'il y a du blocus a charger pour se defouler...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Casseurs ? Qui a dit casseurs ?

Je parle de mouvements entiers commandités, rien à voir avec des casseurs, là on parle de comportements de masse encouragés par des responsables locaux dont certains politiques.
Tu disais :
Citation :
Y'a aussi l'inverse, des lycéens qui défilent de façon anarchique et menaçante sans aucun rapport avec quoi que ce soit niveau retraites etc... Et qui sont menaçants pour les passants et les commerçants sans avoir la moindre conscience de leurs actes. Voilà ce qui se passe quand on endoctrine la jeunesse, on fait des chiens fous, enfin on va pas refaire l'histoire.
Alors, je retire le terme casseur si tu veux, même si en général les individus qui menacent les passants et les commerçants lors des manifs sont souvent des casseurs (mon petit doigt me l'a dit).
Mais tu parlais bien de personnes menaçantes envers les gens, sans aucune conscience de leurs actes, donc ma réponse tient toujours sur cette partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est vrai que je vois pas bien ce que viennent foutre les ados là-dedans...

J'ai un fort doute sur leurs élan '' civique '' ou sur une prise de conscience x y
Je m'auto-quote vu que personne n'a l'air de s'être vraiment renseigné sur la question ni lire tout le thread :

Citation :
Publié par Korteks
Leur raisonnement est simple et pas complètement infondé : le chômage des jeunes est déjà un problème à l'heure actuelle, prolonger le temps de travail des "vieux" ça veut dire moins d'emplois qui se libèrent, donc encore plus de chômage pour les jeunes...
Citation :
Publié par Smb
Surtout que je vois mal comment cette réforme peut concerner les lycéens. Autant je peux comprendre leur engagement pour le CPE, puisqu'ils étaient concernés directement à court terme, mais alors pour le recul de l'âge de la retraite, cela aura le temps de changer cinq fois d'ici les cinquante prochaines années . Bref, encore une occasion de glander.

D'après mes informations, les étudiants d'université veulent s'y mettre aussi (des AG se déroulent en ce moment).
Ca concerne tout le monde en fait. Directement les actifs dont ceux qui ne vont pas tarder à avoir leur retraite.
Moins directement les jeunes actifs et ceux qui vont arriver sur le marché du travail. Marché qui n'est pas du tout extensible, qui va avoir à faire à une monté du nombre d'actif, en pleine période de chômage.

Edit: pwnd
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils se sont enfin décidés à empêcher les blocages - qui sont une forme de terrorisme - par la force?

Bonne nouvelle
Ouep, ils vont envoyer tous les lycéen à Cayenne, à défaut de pouvoir à Guantanamo.
Si ton post est sérieux et pas ironique,
ça marche vu que j'ai deja pas mal de quote .

Le plus lamentable si c'était pas des journaleux ont en aurait pas entendus parler .
N'oubliez pas non plus qu'ont a eu 2 gamines défigurer des le début aussi .
Non, il a raison... mais par honnêteté intellectuelle, il devrait laisser tomber tous les avantages que les terroristes lui ont obtenu depuis... disons 100 ans.
Citation :
Publié par DarkJP
Non, il a raison... mais par honnêteté intellectuelle, il devrait laisser tomber tous les avantages que les terroristes lui ont obtenu depuis... disons 100 ans.
Tu parles des congés payés, de la retraite, de la sécu... ? Pourquoi 100 ans ? Si on comprend bien son "raisonnement" (en psychiatrie on désigne ça sous un autre terme), il est aussi hostile aux méthodes de ceux qui ont obtenu le droit de vote ou l'abolition du servage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés