Matracages ? Grève générale ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils se sont enfin décidés à empêcher les blocages - qui sont une forme de terrorisme - par la force?

Bonne nouvelle

Alors ca c'est vraiment une phrase a la con , je rejoins l'avis général , quand tu veux dire une connerie tu le fait a fond...
Lol, ce tweet de Maitre Eolas :

"Tir de FlashBall sur des lycéens à Montreuil : les policiers s'expliquent. "On les a pris pour des journalistes". (Inspiré par @Sanktu_R)"
Sur l'article de l'OP, je lis "Jean-Paul Ney", ce nom me disait quelque chose et ça m'est revenu. Si quelqu'un a le lien du topic où il annonce avoir porté plainte contre certains utilisateurs...

Je me méfierais perso.
Citation :
Publié par Prootch
Ouais, en fait Zandgar il veut pas de retraite, de sécu, d'assurance chomage... il va tout abandonner pour démontrer qu'il a raison, les manifestants sont des terroristes.
d'un autre coté, y a-t-il une alternative réaliste a l'augmentation du temps de travail sans passer par un système a l'américaine?
Oui, regarde du coté de la productivité qui a augmenté en fleche (personne n'en parle étrangement à l'ump) et donc des bénéfices associés.
Citation :
Publié par Godot
Sur l'article de l'OP, je lis "Jean-Paul Ney", ce nom me disait quelque chose et ça m'est revenu. Si quelqu'un a le lien du topic où il annonce avoir porté plainte contre certains utilisateurs...

Je me méfierais perso.
Tu as l'oeil toi

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Ney ) un sacré bonhomme (mais ça ne signifie pas qu'il mente sur son article).
regarde la démographie occidentale, ça devrait te mettre la puce a l'oreille concernant le ratio travailleur/(retraité+étudiant+enfant+chômeur+arret maladie+etc.)

Ce systeme était merveilleux dans les années 70 quand le ratio de dependance était très faible, mais si l'on cumule le ralentissement de la natalité, l'augmentation du chomage, du cout de la vie, de la longévité, de la durée des études, arrivée a la retraite des boomers, etc. etc.
dans quelques années, on va se retrouver avec un seul travailleur qui va devoir financer 2 autres personnes (retraite, étude, maladie, chomage, etc.)

Ça veut pas dire que c'est de la faute des autres, c'est juste que ce système ne peut PLUS fonctionner en l'état. Ne rien faire est juste suicidaire.
Citation :
Publié par Kurd
regarde la démographie occidentale, ça devrait te mettre la puce a l'oreille concernant le ratio travailleur/(retraité+étudiant+enfant+chômeur+arret maladie+etc.).
Et puis ensuite tu regardes celle de la France et tu te rends compte qu’effectivement, le reste de l’Europe est dans la merde. Parce que la France, avec sa population en croissance et le gain de productivité par tête, elle s’en sort peinard.
Pour revenir à la vidéo, je comprends pas pourquoi le journaliste beugle devant les flics en montrant sa carte de presse. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la provocation (enfin, un peu... surtout qu'il se sait filmer...) mais je ne comprends pas vraiment son comportement. Pourquoi ne s'éloigne t'il pas de la colonne de flic, ne serait ce que de 5 mètres plutôt que de faire son zouave? Pourquoi il a besoin de se trouver à 1 mètre des CRS, alors d'ailleurs qu'il est grève et qu'il ne semble pas faire un reportage.
Citation :
Publié par zalèra
Alors ca c'est vraiment une phrase a la con , je rejoins l'avis général , quand tu veux dire une connerie tu le fait a fond...
J'ai vecu aux environs de 1973 des blocages a Nanterre et je dois dire que j'en ai un tres mauvais souvenir.
Le prob avec certains, c'est que vous etes tellement surs du bien-fonde des idees qui vous animent, que vous parvenez, en toute bonne foi, a agir comme ceux dont vous fustigez les idees.

Je le vois bien quand, timidement, j'evoque que d'une certaine facon, Marine le Pen pourrait avoir un fond de raison dans son programme (different structuralement de celui du FN pour ceux qui n'auraient pas suivi), et bien que je n'aie encore jamais vote pour son bord, bien que j'aie ete, au pire, un sarkozyste de la derniere heure, ce dont je suis revenu, apres avoir milite en cellule communiste, je suis l'objet d'invraisemblables proces d'intention de la part de ceux qui pretendent defendre la liberte de pensee

Je ne suis pas tjr d'accord avec Zandgar mais ce qu'il a dit me semble juste et face aux bloqueurs j'ai une reaction plutot agressive parce que la force physique ne peut pas se substituer a la force des idees.
Citation :
Publié par wattizzis
En fait il se fait matraquer une première fois, hors camera, c'est pour ça qu'il vient brandir sa carte de presse devant eux .
Il a essaye de violer un crs ? Tu essaies de dire quoi la ? Tu es le premier a defendre les droits les plus basiques et tu produis une phrase de ce genre, remarque que tu as peut-etre raison, mais donne-nous plus d'arguments que "pareil" (Maradonna).
Donc au lieu de prendre ses distances avec la bande de bas de plafond que constitue la meute de CRS, ne serait que quelques minutes le temps que la situation se calme, il préfère faire le clown en brandissant une carte de presse. Moi j'y vois une mise en scène devant caméra, rien d'autre.

Je n'excuse pas le comportement des CRS pour autant.
Citation :
Publié par Timinou
D'autres témoignages qui vont dans le même sens :

L'article complet : Rue89

On sent bien qu'ils veulent effrayer les lycéens pour étouffer le mouvement avant qu'il ne prenne de l'ampleur.
Un inspecteur d'académie qui explique que l'on ne peut plus répondre de la sécurité des élèves au sein d'un établissement car il est bloqué et que ça pourrait éventuellement dégénérer en début d'émeute urbaine (lol), c'est scandaleux.
C'est scandaleux en quoi ? Marrant tiens notre lycée étant bloqué, on a déjà vu des lycéens d'un lycée tout proche venu foutre la merde chez nous, casser tout ce qu'ils pouvaient jusqu'à que la BAC débarque et les chargent.

Faut pas déconner, partout y a des petits con comme dans à Saint-Denis, quelle honte tant que il y aura CA, on sera pas en sécurité dans les établissements et c'est pas les exemples qui manque.

Par contre, quelle horreur de charger les bloqueurs à coup de matraques/flashball. Je suis jamais aller manifester mais comme beaucoup ça commence à faire trop là.
Citation :
Publié par Smb
Donc au lieu de prendre ses distances avec la bande de bas de plafond que constitue la meute de CRS, ne serait que quelques minutes le temps que la situation se calme, il préfère faire le clown en brandissant une carte de presse. Moi j'y vois une mise en scène devant caméra, rien d'autre.

Je n'excuse pas le comportement des CRS pour autant.
Il cherchait peut être à demander l'identité et le matricule du membre des forces de l'ordre violent pour déposer plainte contre lui pour violence volontaire ?
Si si, Wat, j'ai bien compris, ce que j'essaie de mettre en valeur c'est ce moment primordial ou il se fait cogner hors camera : comment ca s'est fait alors que tu prends le fait pour acquis pour la suite de ton propos ?

Explique comment il s'est fait cogner d'abord injustement et je te suis pour le reste.
Citation :
Publié par Voluptificus
Explique comment il s'est fait cogner d'abord injustement et je te suis pour le reste.
C'était sans doute un affreux terroriste. Si ça se trouve, il a même bloqué une fac à Nanterre dans sa jeunesse. Peut-être même qu'il pense que Mme Le Pen est une politicienne d'extrême droite.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Il cherchait peut être à demander l'identité et le matricule du membre des forces de l'ordre violent pour déposer plainte contre lui pour violence volontaire ?
Il devait sortir de l'école de journalisme à ce compte-là. Vu son comportement, il y a sans doute une réponse plus plausible.
Citation :
Publié par wattizzis
Ce que tu préconises comme attitude, c'est exactement le résultat qui est visé avec des crs auxquels on a conseillé de ne pas faire dans la dentelle .
Pas forcément vis à vis des journalistes, mais pour les lycéens, quand t'as des enfants en âge d'aller manifester, si tu sens que ça peut mal tourner, tu leur signifie gentiement qu'ils doivent se résoudre à rester à la maison, et ce même si tu penses que leur volonté de manifester peut être fondée . C'est le but, faire peur, soit à ceux qui manifestent, et pour les mineurs, à leurs parents .

Dans le cas du journaliste, il y a un risque, donc il faudrait qu'il ne surmonte pas sa peur quitte à ne pas informer . Dire qu'il provoque pour faire le buzz avec une video, c'est un peu facile : si les crs ne le matraquent pas, il n'y a rien à montrer .
Entre prendre ses jambes à son coup et faire un one man show devant une section de CRS sous tension (on était à Bastille et il commençait à avoir de la casse d'après ce que j'ai compris), il y a un juste milieux que tout journaliste doit savoir emprunter, sans que cela ne porte atteinte à la qualité de l'information d'ailleurs.

Par ailleurs, qui dit que les CRS savaient qu'il était journaliste lors du premier coup de matraque?
Citation :
Publié par Smb
Entre prendre ses jambes à son coup et faire un one man show devant une section de CRS sous tension (on était à Bastille et il commençait à avoir de la casse d'après ce que j'ai compris), il y a un juste milieux que tout journaliste doit savoir emprunter, sans que cela ne porte atteinte à la qualité de l'information d'ailleurs.

Par ailleurs, qui dit que les CRS savaient qu'il était journaliste lors du premier coup de matraque?
Les bonnes questions à se poser seraient plutôt :
- Quelles sont les conditions qui ont emmené des policiers à user de la force ?
- S'il n'y avait pas d'usage de la force requis, une telle personne restera t'elle fonctionnaire de police à son poste sans sanction disciplinaire lourde ?

J'espère que l'IGS répondra à la première et qu'en fonction de cette première réponse, la seconde sera "non".

La question "Pourquoi des membres des forces de l'ordre d'un pays démocratique sont assez idiots pour user de violence (a priori illégitime au vue des images et des témoignages) devant des caméras sur des journalistes ?" est hors sujet, mais elle est révélatrice du niveau de formation et de déontologie générale de nos forces de sécurité.
Citation :
Publié par Smb
c'est vrai ça !Tu ne colles pas ta carte de presse sous le pif de quelqu'un dont tu n'as pas au préalable infirmer son analphabétisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés