Matracages ? Grève générale ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhivin
Tu connais l'usage de la poubelle?
Damned, j'avais aussi entendu parler de ces fameuses poubelles au c4 qu'on lance pour faire exploser les gens. Mais la nation est sauvée, c'est tant mieux et me voila rassuré.
Une poubelle ça reste une poubelle, c'est pas un Ak-47, c'est juste un élément de défense/de blocage c'est jamais (rarement, y a toujours des boeufs) une arme et je doute qu'un lycéen se la joue king-kong vs mario sur les policiers.

Jouer au con, c'est marrant deux secondes mais si tu es prêt à des trucs du genre pour te persuader que t'as raison, bah c'est cool mec je peux plus rien faire toi, y a même pas de dialogue possible.

On entend clairement des gens dire dans la vidéo qu'il s'est mangé un truc dans la face et on voit bien l'attitude des jeunes. Après ouais c'est p'tet une troupe de comédiens qui filment une fake attaque de crs avec un bruiteur derrière. Et p'tet que "les flics c'est tous des méchants qui se serrent les coudes et cachent aux yeux du bon peuple leurs bavures". Mais on en revient à plus haut, c'est juste pas intéressants ce négationnisme de bas étage tout en disant que l'interlocuteur est incohérent alors que soi même on se raccroche à n'importe quoi pour ne pas assumer qu'on a dit de la merde.
Citation :
Publié par Rhivin
C'est con, Montreuil c'est une ville que je connais bien.
Tente pas ce genre de débat avec moi sur le sujet.
La où tu te base sur des articles de presse, je me base sur de l'expérience.
C'est con, l'anarchie c'est quelque chose que je connais bien. Et je t'invite simplement à ouvrir un livre sur le sujet pour combler le manque et enfin user du terme à raison, et non comme nos politiques aiment tant à l'user avec peu d'esprit, peu de culture mais jamais gratuitement.

Citation :
J'ai du mal à concevoir qu'un policier risque de flinguer sa carrière suite à un tir de flash.
Le problème c'est que l'on ne saura jamais le pourquoi du comment.
On va juste parler de cet individu blessé à l'oeil et faire un bon scandale.
Et juste pour rire, il va prendre quoi l'inspecteur Harry de montreuil ?
Rien.
Pour le moment je vois pas lien entre le mec qui titube sur la vidéo et le mec à l'hosto pour un tir de flash.
Je connais pas le nom de la victime et je sais pas si c'est la même personne sur la vidéo.
Alors en l'absence de faits, j'attends plus de renseignements.

JP: Tu me sortirais ton couplet sur l'anarchie en général, je t'écouterais.
Concernant Montreuil et ses radicaux, j'estime en savoir plus que toi.
Citation :
Publié par DarkJP
C'est con, l'anarchie c'est quelque chose que je connais bien. Et je t'invite simplement à ouvrir un livre sur le sujet pour combler le manque et enfin user du terme à raison, et non comme nos politiques aiment tant à l'user avec peu d'esprit, peu de culture mais jamais gratuitement.


Et juste pour rire, il va prendre quoi l'inspecteur Harry de montreuil ?
Rien.
Il ne prendra rien si les circonstances sont en sa faveur.
Si il est coupable de bavure, il sera sanctionné.
Faut pas croire que l'IGS fait du corporatisme.
Si leur enquête conclue à un abus, la sanction va être ferme.
Ton argumentation serait crédible rhivin si le score sur la commune de Montreuil n'était pas de 2 - 0 en faveur des forces de l'ordre en terme de blessé grave (mutilation) par arme de 7eme catégorie.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de coupures de presse relatant des cas de membres de force de police lynchés sur la commune de Montreuil, mais vu que c'est "ta zone" tu vas sans doute pouvoir nous en faire l'historique.

Citation :
Publié par Rhivin
Puis les poubelles, ils les jettent sur la voie publique et les brûlent.Quand les pompiers ou la police viennent les bouger ils se font prendre à parti.
Alors tes commentaires sur la dangerosité de la poubelle sont un peu hs.
C'est dommage, mais je ne vois aucun départ de feu sur la vidéo, donc la police n'a pas à intervenir à ce moment là.
De plus des circulaires ministérielles ont renforcées la "prévention" dans l'usage des LBD au seul cas de danger imminent pour les personnes, voir la décision de la CNDS sur le précédent cas à montreuil, qui a refusé l'emploi en "tir de barrage". Et il est impérativement et explicitement demandé de visé les parties basses du corps, suite à cette décision de la CNDS.

Citation :
Publié par Rhivin
J'ai du mal à concevoir qu'un policier risque de flinguer sa carrière suite à un tir de flash.
Le problème c'est que l'on ne saura jamais le pourquoi du comment.
On va juste parler de cet individu blessé à l'oeil et faire un bon scandale.
Parce que selon toi il faudrait se préoccuper plus de l'inconfort d'un membre des forces de l'ordre qui n'est pas assez intelligent ou maitre de ses nerfs pour respecter les directives et normes de sa profession plus que d'une personne grièvement blessé ?

J'attends avec impatience les communiqués triomphants d'Alliance et autre synergie, les syndicats fascisant fascinant de police qui vont proclamer que les forces de l'ordre ont bien fait leur travail et que de vil anarchotrotskyste ont voulu causer des dégradations aux projectiles en caoutchouc expulsés de leurs logements ou aux armures des CRS.

Quand au "on saura jamais", il ne tient qu'aux membres des forces de police auditionnés à dire la vérité et toute la vérité (mais ils ont le droit de ne pas s'incriminer eux même) sur les conditions qui ont conduit à l'usage d'un LBD hors du cadre légal (enfin d'après les comptes rendus concordant qui en sont fait je présume que ce fait est acquis). Toujours est il que sur le peloton, si toutes les versions concordes pour dire que l'emploi a été légitime, mais que cette version ne tient pas à l'examen de la réalité des faits, je serais pour la suspension à titre conservatoire de l'ensemble de l'escouade, et à leur mise en examen pour complicité de violence volontaires aggravée avec arme ayant entrainé une ITT supérieure à XX jours.

Je défendrai la police avec ferveur lorsque celle ci me donnera toutes les raisons de penser que l'ensemble de ses membres sont irréprochables et n'hésiteraient pas à dénoncer les comportements graves et inadmissible à une hiérarchie qui n'hésiterait pas elle à sanctionner administrativement les brebis galeuses. Il va de soi que les sanctions ne pouvant se limiter à de simples tapes administratives sur les doigts et que l'ensemble de la chaine pénale devrait entrer en action en sanctionnant lourdement (ça tombe bien, une des conditions d'aggravations est le fait que l'auteur soit dépositaire de la force publique) les dites brebis galeuses.

Malheureusement les derniers exemples en date (Montreuil 2009, Saint Aignan, Colomier 2006) nous montre un laxisme alarmant à tous les stades de la hiérarchie, du simple gardien de la paix jusqu'au(x) ministre(s) de tutelles (Intérieur et Justice)


Citation :
Lol, ce qui fait peur ce sont les individus comme toi qui charge la police à fond et qui trouve toutes les excuses possibles aux auteurs de débordements.
Je me permet de te retourner le compliment, l'auteur du "débordement" a priori c'est le membre des forces de l'ordre qui utilise son LBD hors de tout cadre légal.
Citation :
Avant de dire que c'est une bavure j'attends le rapport de la situation sur place.
Bien sur c'est tellement plus facile de lyncher sur un fait divers jeté comme ça dans un article de presse.
Moi aussi je ne me prononcerai définitivement qu'une fois les choses "jugées" par les diverses autorités, mais les diverses versions présentées même si elles font penser à un "hurlement" des loups médiatiques ne sont pas démenties fortement par la préfecture, et les vidéos ont toujours une force (médiatique) probante. Et malheureusement l'historique des "condamnations" et des poursuites par les parquets de la région parisienne ne plaide pas en faveur des forces de l'ordre. (Relaxe des policiers pour l'affaire du transformateur de 2005, diverses manoeuvres du parquet pour Clichy etc...)
huhu la video tu m'etonne que le bleu il tire

"Wesh cay la gaire, on s'croaray en afghanistan mdrlololol" *SBAM*

bah voila tu a un avant gout de l'afghanistan la, un probleme ?

Au bout d'un moment faut savoir ce que tu risque de te chauffer avec des CayHairess ... et tkt je suis bien placer pour savoir qu'ils sont pas tous munis d'un cerveau.

Tu rigole avec les Gendarmes Mobiles, pk'ils sont un peu plus evolues que les CayHaiRess, mais avec ces derniers tient toi a l'ecart ou alors assume.
Ho tiens la fameuse circulaire sur l'utilisation du flash ball. C'est réellement appliqué ou c'est comme le Taser pour se donner bonne conscience.

Parce que niveau tir dans la tête sans respect de la distance, j'ai quand même un paquet de témoignage, qui n'ont pas causé autant de dommages, ni autant buzzé que celle de Montreuil, en l'absence de vidéo. Mais les cas existent et sont nombreux.

On en revient toujours au même problème, comme celui concernant l'outrage soulevé sur un autre thread. Une partie de la population, affiliée au Ministère de l'Intérieur a le droit et ça doit faire partie de leurs devoirs d'enfreindre une partie des lois.

Je parle aussi évidemment des préfets et de leurs arrêtés anti constitutionnels.

Concernant Montreuil, je ne savais que la population bobo était de composée de dangereux activistes ultra radicaux.

@KuroMirai : Dans ce acs que le CRS se comporte en homme, qu'il laisse au placard sa fonction et son attirail et qu'il aille l'affronter comme homme.

Comme le disait si bien KDD :
Pose ta plaque et ton pistolet
Mon coup de poing va te rafistoler
Toi et ta dégaine de pistonné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés