D'autres témoignages qui vont dans le même sens :
L'article complet : Rue89
On sent bien qu'ils veulent effrayer les lycéens pour étouffer le mouvement avant qu'il ne prenne de l'ampleur.
Un inspecteur d'académie qui explique que l'on ne peut plus répondre de la sécurité des élèves au sein d'un établissement car il est bloqué et que ça pourrait éventuellement dégénérer en début d'émeute urbaine (lol), c'est scandaleux.
Y'a aussi l'inverse, des lycéens qui défilent de façon anarchique et menaçante sans aucun rapport avec quoi que ce soit niveau retraites etc... Et qui sont menaçants pour les passants et les commerçants sans avoir la moindre conscience de leurs actes. Voilà ce qui se passe quand on endoctrine la jeunesse, on fait des chiens fous, enfin on va pas refaire l'histoire.
Tiens un simple exemple, va parler des lycéens aux habitants de cahors, tu vas être surpris de la dualité qui s'y est créée depuis plusieurs années, de même tu serais surpris de savoir ce qui s'y déroule sous le couvert des revendications et "implications des jeunes dans la vie politique à l'échelle nationale", le résultat, c'est un pourrissement de l'image de la jeunesse et des dégradations des relations entre les habitants à un point qui mettra des années et des années à se dissiper, si tant est que certains responsables locaux de divers mouvement politiques ou pas finissent par laisser s'échapper un peu la pression.
Alors Rue69 et mediaporte n'en parlent pas j'imagine, mais c'est bien réel, et c'est encore une fois un jeu malsain entre les deux camps politiques traditionnels français dont les représentants sont toujours les premiers à crier leurs grands dieux qu'ils n'ont rien à voir avec les débordements ou que tout ceci n'est que foutaises ( confère Ségolhaine mais en face c'est pareil ), le problème, c'est qu'au bout du compte, c'est le citoyen qui trinque de cet affrontement purement médiatique avec comme seul réel objectif la main mise sur les élections de 2012. Et rien ne changera sur sa condition, les retraites sont condamnées, aucun camp ne changera les choses, d'ici dix ans, on triplera les cotisations en disant " désolé on peut pas faire autrement vous comprenez j'espère "et basta.
|