Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Âpres avoir jouer a Wow pendant 6ans, et pour y avoir jouer a sa beta, je vais mettre mon avis

Je suis sur Selbina

Tout les points négatif que tu cite, on fait partie de wow, ou en font toujours partie.
-Quasi toutes les promesses de la release absentes
Dans wow, a chaque addon ils te promettent, des combats hippique qui n'existe que quelque moi plus tard dans un patch... ( a chaque ad don, 1semaine de up, 3semaines d'attente d'un patch car il n'y as plus rien a faire)

-Des bugs mineurs (ou pas) non rectifiés comme les mobs de mandat qui reset leur HP sans raison
Sa le fait toujours dans wow

Moi FFXIV me plais énormément

Par rapport a la beta:
Sa rame et sa lag pas du tout ( sa demande beaucoup moins de ressource du pc)
L'interface et beaucoup plus pratique
la camera mieux gérer
Wow a sa sortie, l'interface était pourris a chier, s'il n'y avais pas eu les ad don le jeu serais injouable. Et je crois qu'ils on seulement améliorer l'interface recement dans wow
Je trouve les combats fluide et dynamique ( avec parfois du lag j'avoue, mais dans wow c'est la même chose, une foi que les gens se trouverons pas tous dans la même zone de up sa ira mieux)
Je trouve que j'ai beaucoup beaucoup moins de bug que wow a sa sortie.
Pour se qui est du contenu, j'ai pas dépasser le level 10 et j'ai pas vu grand chose en plus par rapport a la beta. (quelque armes aux marchand)

Je trouve le jeu très bien et très prometteur pour son debut
Citation :
Publié par ChampyXtaz
..., des combats hippique ...
Ahahah ^^ merci

Bon Cool breeze, tu devrais réservé ce genre de jugement après une semaine de jeu et non pas le jour de la release, car les serveur sont chargés les zones aussi et en plus t'es sur Selbina/Gridania zone couloir.

Bon jeu à tous.
Angry
avis
Bonjour à tous,

Voila apres plus de 24h de test de la release voici mes impressions:

(Notez que je participais a l'Ob et que je suis joueur et fan de FFxi)

Les plus par rapport a l'open Beta:

-De nombreuses améliorations ont étés apportées afin de regler le probleme de lag et d'interface... La souris Hardware est bien presente, le lag et les decos que l'on avait lorsque l'on craftait et ou parlait à un pnj ont disparus.
Malgré çà le jeu reste d'une lenteur accablante, plus de 2 secondes pour implementer une action pour son job et pour vendre un truc...

-Le jeu semble un petit peu moins gourmand, la carte graphique est un peu moins solicitée. J'ai pu le constater en verifiant les temperatures de fonctionnement avec speedfan.

-Les actions/sorts enregistrés pour un job sont enfin sauvegardés.
Plus besoin de remettre ces actions dans sa barre lorsque l'on change de job.

Ce qui me dérange:

- On sy attendait mais bon j'esperais toujours un peu. Pas d'hotel des ventes,
Square commet la sa premiere erreur majeure. Le systeme des servants
est long compliqué et mal fait comparé à une ah.

- Pas de quêtes, comme pour la beta on fait la quete tutoriel, les quelques mandats disponibles et puis le vide sidéral. La ville est remplie de Pnj ne servant strictement à rien... moi qui passait mon temps à leur parler sur FF11 je passe devant sans meme les voir...

- La distribution des ressources: je m'explique: Je commence mage donc tout naturellement je me dirige vers la couture; le probleme c'est que 99% des recettes de ce job utilisent un eclat de vent. Zut j'ai commencé à Uldah, pour en avoir il faut sois attendre de pouvoir casser du Dodo (rang 10+) sois allez a limsa truc pour tuer des moutons. Oh surprise quel que soit le serveur les points de drop d'eclat de vent ressemble à un quai de gare un jour de depart en vacance. Resultat apres 2h de jeu je suis coincé et je suis obligé de changer d'optique de jeu. Mon conseil misé tout sur les eclats de vent il vont couter tres tres cher comme pour la beta...

- Comme dit plus haut une nette amélioration à été faite au point de vue du lag/réactivité de l'interface...
CEPENDANT, cela reste extremement lent. L'ergonomie clavier souris reste une catastrophe, la manette permet de rendre le jeu jouable tout juste.
J'ai largement la config pour le faire tourner et j'ai effectué plusieurs test (graphismes au mini, resolution basse etc) pour vous dire que cela vient bien de leur interface et pas de votre machine. On à l'impression de jouer à un RPG d'il y à 10ans et franchement moi çà me crispe enormement.
Quand vous lancez un sort, des fois il part et des fois non. Aucun message n'apparait genre : votre sort à été interrompu, donc vous vous faites defoncé joyeux par le mob en attendant que votre sort daigne partir. Crise de nerf assurée.

-Le systeme P2p pour les mises à jour, j'avoue fallait osé, ils l'ont fait ... no comment

-Et pour finir THE CHERRY ON THE CAKE: (cerise sur le gateau)
On avait deja été habitué avec playonline, SE ne sais pas faire de systeme de gestion de compte clair et simple. Dans tout MMO quand on achete un jeu on se connecte au site, on rentre son code produit, enregistre un moyen de paiement et voila fini on joue. Pas ici, tout est compliqué, il faut creer son compte square puis lui ajouté un compte de service (?) et enfin enregistrés ces options (??). Une fois cela fait il faut enregistrer son mode de paiement.
En gros sois vous enregistré votre CB chez click and buy (jusque la inconu pour moi) sois vous achetez des points avec votre CB et vous les depenserez au moment venu de payer l'abo. A notez qu'il n'y à aucune explication claire sur les modes de paiement. En gros c'est file ton numero de cb on va s'arranger lol.

Mais le pire du pire et la SE atteint des sommets dans l'escroquerie:
L'abonnement à 12,99 est un mensonge: en fait l'abonnement au jeu coute 9.99 PUIS 3 euros par personnage/servant ce qui effectivement donne 12.99.
On est 2 a joué sur mon compte (mon frere et moi) et c'est vraiment nous prendre pour des cons que de facturer au personnage, c'est vrai on vient de débourser de 40 à 70 euros pour avoir le droit d'installer le jeu puis 10 euros pour avoir le droit de le lancer puis encore 3 euros pour avoir un personnage et donc jouer. Dans tous les mmo ont vous laisse creer de 4 à 8 perso minimum pour le meme prix!
Je propose à SE de faire payer egalement chaque connection au serveur et pourquoi pas comme les operateur telephone de carrement faire payer suivant la taille des données reçues... (jok >.>)

Voila pour resumer un effort à été fait de la part de SE mais cela reste insuffisant pour les standards actuel. Le jeu souffre de grosse lacune de conception et parait bien vide apres quelques heures.
Je suis fan absolu des FF, j'attendais celui ci avec impatience depuis plusieurs mois et personnelement je suis tres decu. Toutes les bonnes idées du 11 ont disparus au profit de trucs inutiles et lents. Peut etre faut il laissé au jeu le temps de grandir un peu mais en l'etat je ne reconduirais pas l'abonnement apres le mois gratos. Ce n'est que mon avis certe, mais c'est aussi celui d'un fan de la premiere heure qui apres FF13 et 14 ne rachetera probablement jamais un produit SE. (bienvenue au club avec Nc soft)
Citation :
Publié par agecanonix01
les serveur sont chargés les zones aussi et en plus t'es sur Selbina/Gridania zone couloir.

Bon jeu à tous.
Les serveurs seront encore plus chargés à la release du 30, mais je ne suis pas sûr que le délai d'apparition des PNJ et la latence générale soit vraiment liés à la charge du serveur. C'est peut-être leur localisation ou le moteur tout simplement, je ne sais pas du tout, et donc je ne sais pas si ça pourra s'améliorer un jour

Et oui Gridania est zone couloir, mais il faut aussi que les joueurs le sachent, cette zone est pourrie, je ne connais pas les 2 autres car j'ai fait le choix RP d'aller en forêt, et c'est une énorme déception. Surtout que t'as le choix qu'entre 3 zones de départ, et cette zone est logiqument sensée représenter 33% du contenu du jeu pour commencer à leveler ton perso
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les serveurs seront encore plus chargés à la release du 30, mais je ne suis pas sûr que le délai d'apparition des PNJ et la latence générale soit vraiment liés à la charge du serveur. C'est peut-être leur localisation ou le moteur tout simplement, je ne sais pas du tout, et donc je ne sais pas si ça pourra s'améliorer un jour

Et oui Gridania est zone couloir, mais il faut aussi que les joueurs le sachent, cette zone est pourrie, je ne connais pas les 2 autres car j'ai fait le choix RP d'aller en forêt, et c'est une énorme déception. Surtout que t'as le choix qu'entre 3 zones de départ, et cette zone est logiqument sensée représenter 33% du contenu du jeu pour commencer à leveler ton perso
Pas du tout, vu qu'il est très facile de se rendre dans les autres cités. De plus, le moteur du jeu/serveur/carte graphique, mettra toujours plus de temps a afficher 100 persos que 2. Le 30, normalement tu sera vers la zone 10 et tu viendra en ville que pour crafter/acheter/vendre. En zone 10 tu auras moins de monde etc... C'est pas la foule sur le serveur qui fai ramer mais ceux qui sont dans ta proximité.
Reste à essayer de baisser la qualité graphique et/ou la résolution afin d'exclure que cela vient de ton pc

Je ne dis pas que tu as tort hein, je dis juste que ton jugement arrive un peu tôt.

Tout les MMO le jour de leur sortis ont été des catastrophes ambulantes.
Ecnore une fois : Stop dire qu'il n'y a pas de quêtes !!!

C'est simplement que nous n'avons pas encore remplis les conditions pour les débloquer (niveau de job).
C'est pas parcequ'on voit pas des PNJ avec des "?" sur la tête qu'il n'y a pas de quêtes, sortez de vos clichés un peu.
Citation :
Publié par ChampyXtaz
Tout les points négatif que tu cite, on fait partie de wow, ou en font toujours partie.
Très belle comparaison avec WoW mais malheureusement tu n'as jamais du jouer à ce dernier, ce qui fait qu'il y a quelques incohérences, mais c'est bien essayé .

Pour en revenir au sujet, oui il est trop tot pour donner un avis subjectif, les principaux soucis c'est le fait qu'il y a trop de monde au même endroit ce qui fait que le jeu ne tiens pas tout à fait la route. Mais ça va je pense s'améliorer de soit même avec le temps, quand les gens se disperserons dans les diverses zones.
Dire que le jeu a peu évolué par rapport à la beta hormis au niveau de la fluidité, c'est faux.

Il y a des tonnes de quêtes/mandats/nouvelles zones/nouvelles compétences/nouveaux stuff qui nous attendent, seulement, on peut pas y découvrir au level 4 !
De plus, d'ici noêl ils vont rajouter encore beaucoup de choses, qui de toute façon tu n'aurais pas eut le temps de découvrir vu le nombre de choses que tu as à faire avant d'arriver au minimum level 40....
(Et pour Wow, j'attend toujours l'open PVP promis depuis sa release...et pour info j'y ai joué durant des années, ne me parlez pas du joug d'hiver sous peine de vous ridiculiser)

en tout cas pour moi, sacré bonne surprise que cette release au niveau de la fluidité. Pourvu que ça dure !

Ma note : 14/20
(En sachant que c'est un jeu atypique, qu'il ne plaira pas à tout le monde, et que c'est ce qui le rend aussi envoûtant)
Citation :
Publié par Minitosse
Pour en revenir au sujet, oui il est trop tot pour donner un avis subjectif, les principaux soucis c'est le fait qu'il y a trop de monde au même endroit ce qui fait que le jeu ne tiens pas tout à fait la route. Mais ça va je pense s'améliorer de soit même avec le temps, quand les gens se disperserons dans les diverses zones.
Déjà la béta c'était xx% de ce que sera la release (xx variant de 10 à 60% selon le degré de fanboyisme de celui qui écrivait)
Maintenant on s'aperçoit que la béta c'était en fait presque déjà 100% de ce que serait la release

Alors je veux bien croire que la release actuelle ne sera que 50% de ce qu'elle aurait du être et qu'elle sera dans xx mois (xx allant de 3 à 999999 selon l'intensité de la foi de celui qui écrira)...

Mais en l'état, moi je peux donner de vrais chiffres par contre, je vais passer 8% de mon temps journalier maximum sur FF parce que c'est en mon sens le meilleur moyen d'en profiter pendant maximum 6 mois avant lassitude
Du coup j'ai une vision plutôt optimiste du jeu car 8% de mon temps c'est honorable pour un jeu vidéo quand même et c'est totalement dans l'esprit de ce que veulent SE... ne pas délaiser sa famille et l'IRL en général (^^)
Citation :
Publié par Minitosse

Je pense aussi, et malgré la surcharge des personnes dans ces zones je n'ai jamais eu aucun plantage alors qu'avec certains autre MMO a la release le client aurais crashé depuis longtemps.

Donc bon, même si c'est pas encore le pied, on va dire que c'est géré un minimum plus proprement que la concurrence.
Citation :
Publié par Minitosse
Très belle comparaison avec WoW mais malheureusement tu n'as jamais du jouer à ce dernier, ce qui fait qu'il y a quelques incohérences, mais c'est bien essayé .
Perso: Champy. Sur le serveur Hyjal

Pourquoi tu dis sa?
Alors autant pour moi Kuwento.
Franchement j'espere que tu as raison.
Mais comme j'ai marqué au debut de mon 1er post j'ai joué a peu pres 24h (oui pas beaucoup dormi lol).
(Perso les "!" sur la tete des pnjs j'aime pas)
Et honnetement quetes ou pas c'est bien la le dernier des problemes du jeu
Pour vous rassurer, voici la liste des quêtes scénarisés : http://ffxiv.zam.com/en/questlist.html

En sachant que ca va bien augmenter au fur et a mesure de l'implémentation de nouvelles classes, qui devraient arriver régulièrement sous forme de patch

Edit : on peut classer les quêtes de FFXIV en deux catégories : l'epopée, et les quêtes de jobs.

@Thorkas en bas : Job de mage, spam aoe Heal, même si c'est pas l'idéal en terme de gameplay :/
J'ai peut être raté ça mais : y'a un moyen de heal en party pour le commun des mortels maintenant ? (soit sélection au clavier + hotkey du sort de heal, soit sélection du nom du joueur à la souris + hotkey du sort de heal, sans avoir 4 confirmations ou temps d'attente)

Ou alors il faudra attendre les addons qui prévoient déjà tout ça ?

Citation :
Publié par magict001
BOn à l'impression de jouer à un RPG d'il y à 10ans et franchement moi çà me crispe enormement.
Hey, y'a dix... douze ans y'avait déjà Baldur's Gate, et l'interface était infiniment mieux foutue
Citation :
Publié par Thorkas
J'ai peut être raté ça mais : y'a un moyen de heal en party pour le commun des mortels maintenant ? (soit sélection au clavier + hotkey du sort de heal, soit sélection du nom du joueur à la souris + hotkey du sort de heal, sans avoir 4 confirmations ou temps d'attente)

Ou alors il faudra attendre les addons qui prévoient déjà tout ça ?
Euh oui je sélectionne mon partenaire, j'appuie sur la raccourci clavier de mon soin, je valide le choix de mon partenaire, et le sort part... 5 secondes plus tard...

Donc c'est un mixte entre ce qui est faisable et ce qui ne l'ai toujours pas quoi. disons que l'interface clavier/souris étant vraiment bonne maintenant, et m'étant résigné au système de combat de FFXIV, je trouve que dans cette optique c'est tout à fait gérable oui
Au niveau de l'optimisation j'ai toujours trouvé des améliorations depuis la fin de l'alpha jusqu'à la release mais fraps lui me dis que rien n'a changé à part mon habitude à jouer avec des fps pourri.

Voilà, à l'alpha j'étais à 6-15 fps dans limsa lominsa, à la release rien n'a changé si ce n'est que ça ne me fout plus mal à la tête et surtout ça ne m'empêche plus d'apprécier le jeu.

Pour l'instant release = open bêta, personnellement ça ne me dérange pas du tout, je préfère ça qu'une sortie repoussé de 6 mois mais Square n'a pas dérogé à la règle du mmorpg en bêta payante.
La légende de la version ultra secrète totalement aboutie qui tourne en interne chez Square qu'on nous a resservi à chaque phase de test pour nous expliquer que la bêta c'était juste une version moisie de 1994, maintenant on sait qu'elle existe et on peut y mettre un nom : release ps3.

Au final moi je suis trop content qu'il soit enfin sorti et j'ai déjà décidé d'en prendre pour 6 mois et de me faire arnaquer en payant en crysta.
Config : I5 760, cg 460 GTX, RAM 4 GO DDR3, OS seven 64 bits, opérateur Free 23M

Perf : Tout à fond sauf occlusion ambiante, 1680*1024

Serveur : Selbina
Classe : Pugiliste

Aaahh FF..... Installation, nikel ! Patch pour ma part rapide et propre (beh oui comme quoi !)

Hop on lance le jeu, rapide d’exécution toujours trop de click pour aller sur la page du choix caractère (l'impatience se fait ressentir haha) Tiens ils ont changé la page d’accueil avec un choix de visionner la cinématique, les crédits, quitter et jouer !

Paf on fait son perso rien de nouveau ! Et hop in game !

Toujours aussi beau magnifique même, tout est fluide pas de lag. En jouant un peu l'interface pour ma part ne rame pas (1 sec de réaction je dirais). Le seul temps d'attente de 3 sec c'est pour placer une action dans la barre, donc rien de gênant. On va s'attaquer au mandat voir si les combats se passe aussi bien !

Oulaaa du peuple sur Selbina haha j'ai remarqué que les joueurs se charger plus vite moins d'attente pour les voir apparaitre et c'est tant mieux.
Un temps de réaction pour valider son mandat à cause de la surpopulation dans la zone à mon humble avis. Hop ca se lance on part taper du mob.

Les combats sont fluides aucun bug pour ma part et même une amélioration du ciblage qui me semble être plus intelligent, il priorise les monstres, cela permet aussi un tab très rapide si 2 monstres sur nous. Auparavant le mob "mort" garder le lock quelque seconde forçant a décibler puis tab sur l'autre monstres (perte de temps) a priori maintenant un coup de croix pour confirmer le 2ème mob qui vous tape et vous êtes parti... bien plus agréable ^^

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des bugs, tout marche pour le mieux.

Seul hic pour moi étant noob c'est le non didacticiel du crafting... :s n'ayant jamais testé se type de système je suis un peu perdu. De plus sur le chat j'aurais aimé avoir un panel glissant affichant les raccourcis /w etc.

Pour le reste que du bon enjoy and see ya IG !
Voila, rang 10 pugilistes, pas encore un seul npc filer la moindre quête...
les combats sont ni trop lent ni trop rapide, c'est pas pour me déplaire, on joue plus sereinement et on prévoit les prochaines attaques.

Parfois ça lag, mais c'est parce qu'on est tous concentrés sur les mêmes zone, du coup parfois les skills sont grisés quelques seconde, mais le mob lag aussi donc bon on perd rien au combat.

Le craft est sympa mais la lenteur des menus, le retour en haut de l'inventaire après l'ajout de chaque items à craft, et le retour en haut de l'inventaire si par malheur arrivé tout en bas de la liste tu atteint la touche "retour"... très horripilant, mais pas insurmontable.

le t'chat log, pas très au point encore, espace et ctrl + R pour répondre aux wisp/tell, seulement si t'as déjà utilisé la commande /tell nom dugars au moins une fois... la linkshell des pnj qui est rose comme les tell, aucun discernement, pas agréable.

réparer l'armure, jouer à peine 3h mon pugiliste sur 2 jours je suis tombé 1 fois dans le rouge, et une autre fois dans le jaune (= 2 réparations), ça s'use très vite, heureusement que le reste de l'équipement non.

Les bazaars c'est toujours la galère...

ils ont retiré les animations des "autres" lors de la récolte.

On nomme nos linkshell, mais aucun moyen d'afficher le nom lors d'un "/check".

Le jeu est en tout point identique à la bêta niveau contenu actuellement (sauf qu'ils ont rajouter des items aux pnj).

cela dit, tous ces points sont des problèmes mineurs qui ne gênent en rien le jeu (ou très peu).
tres content ingame depuis hier les probleme de lag semble avoir disparu j aprecie vraiment le jeux un mmo m avait pas acrocher a ce point depuis lomgtemps .

me faudrai juste une ls francaise je suis sur le serveur selbina araulkhar mortelame ingame hesiter pas a me whisp=)
le faite qu'il n'y a pas de quête choque un peux quand même surtout quand on voix le temps que l'on doit attendre pour refaire les mandats, même si j'aime la nouveauté je pense que le manque de quête va pas être facile.

Et je veut ma 3D fonctionnel avec tout les autres jeux elle se lance et quand je lance FF14 rien ne se passe.
Citation :
Publié par mierin
j'ai pas vu d'info en ce sens, lors du craft/récolte, ça use tjs autant notre stuff?
Oui beaucoup plus qu'en combat mais ça ce n'est pas un bug car il y a de l'équipement qui boost le craft, normal que ça l'use donc. Seul truc chiant, c'est que l'usure se trouve sur les sous vêtement... Et ça c'est très con vu qu'on ne peut pas le réparer à 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés