Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
"pour le moment" lis avant de quote stpplz
Et le contenu end game dont on ne sais pas grand chose a l'heure actuelle, oblige forcement a avoir un vide astral en early game ?

Et je vois pas en quoi le systeme est nouveau comme tu le dis ...
Les mandats ? C'est censé etre nouveau ? Tapper des mobs pendant des heures ? C'est nouveau aussi ?

Juste les classes de craft qui se démarquent un tant sois peu.
De toute même si y'a un contenuhl plus tard, le soucis viens de l'interface/gameplay, je penses qu'ils ont voulut faire un jeu pour les gros Fans, au détriment du reste...

bon après ta les pgm @jvais aussi vite que sur wow/aion au clavier, mais bon ca me fait drolement rire
Franchement le craft qui represente 80% de l'interet de FFXIV.
C'est pas comme si il etait extraordinaire non plus...Quand j'en vois dans une critique qui va jusqu'a comparer le jeu a Mortal Online faut vraiment pas pousser, mis a part le multiclasse FFXIV n'a rien d'un sandbox. J' ai l'impression que ce jeu à été fini en vitesse pour pouvoir sortir dans les temps et meme les fan a mon avis vont sérieusement s'ennuyer en attendant du contenu.
actuellement y a 4 gros points noir qui "pourrissent" le jeu:

- les zones vides: quand a 2h du mat sans lag et avec "peu" de personnes je parcours tte la map d'uldah pour croiser 5 marmottes 2 coblyns et 12 fourmis ( bien trop forte pour moi) bah y a un énorme souci...

- les crafts: je les trouvent géniaux mais ils sont BIEN TROP imbriqué les uns aux autres on ne peut rien craft en armurerie ou forge sans passer par un autres crafteur quasiment... c'est très frustrant... sans compter que pour craft une hache de rang 10 par exemple il faut craft des composant rang 12 ou supérieur -_- cherchez l'erreur...

-l'AH: le point qui pourrait réglé en partie le problème du dessus si on avait une ah. Comme déja dit c'est trop long, trop chiant et souvent pour un résultat nul de faire ses recherches sur tout les servants des quartiers marchant...

-l'interface: une lourdeur comme on en a plus vu depuis les années 90 et encore... lente, pas réactive, pas modulable, le comble on ne peut pas avoir 2 fenêtres différentes en même temps, pratique quand on veut faire des macros pour sauter cette lourdeur mais qu on ne peut pas avoir le nom des actions en même temps, ha mais c'est fait pour ca le carnet de l'édition collector

si c'est 4 points étaient réglés ff14 aurait une tte autre aura, et pourrait se targuer de jouer dans al cour des grands MMO, la on est juste dans le "bon mais peut mieux faire".

une question aussi quand on réussit un mandat de craft on "apprend" une recette, elle est répertorier ig ou il pense vraiment qu on va la noter sur un papier car ils sont trop généreux de nous filer au compte goutes des recettes inutiles alors qu on a des sites qui les répertorie? ha c vrai il vivent dans un monde ou l'alt tab est impossible autant pour moi
Tiens j'ai une question, voila après une journée de jeu (intense certes), je suis niveau 12 physique 10 maraudeur et environ 5 dans forge armurerie menuiserie orfèvrerie.
Je cherche du monde pour grouper et soit taper du mob ou faire du mandat bref, avancer, et jme demandais où était les zones de mon level ? J'ai déjà trouve du monde pour grouper mais soit trop peu de mob soit pas de mandats soit mob pas adaptés.
Citation :
Publié par Nielle
Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas le sens de FFXIV.

Pour faire simple et imagé:

Wow est un Macdo: tu arrives tu commandes suivant le choix tu attends et tu le reçois.

FFXIV. Tu fais ta cuisines. Tu vas chercher les ingrédients pour le repas que tu choisis de faire, tu choisis comment doser. et au final ca peut rater ou ca peut être délicieux.
Oui le truc c'est qu'entre wow en FF, ou pour reprendre la métaphore culinaire que beaucoup semblent chérir, entre le MCdo et une recette gastro que tu vas passer la journée à préparer, il y a un monde de possibilités. Ce monde tu peux l'appeler mesure ou juste milieu, il est l'endroit essentiel ou quasiment chacun vit.
On peut louer les buts recherché par SE et toutefois s'offusquer des moyens choisi pour les atteindre. SE se dévoue tout entier à la politique du bâton, là ou McWoW à choisi de suivre avec une dévotion égale celle de la carotte. On pourrait passer la journée à débattre sur laquelle est la meilleure, la plus saine, mais cela serait n'aurait d'intérêt que s'il n'existait pas de choix médians. C'est bien là ce que je reproche à SE, de ne pas avoir su trouvé quelques solutions intermédiaires, de ne pas avoir envisagé d'autre possibilités d'atteindre ses objectif qu'en faisant peser sur le joueur un océan de contrainte et de désagréments.
Le craft dont il est souvent question, car si central au jeu, n'aurait il pas pu profiter d'une approche un peu moins catégorique ? N'aurait il pas été intéressant, afin d'encourager le joueur, d'intégrer l'interdépendance de manière progressive plutôt que de l'écraser des les premier craft sous toute sa richesse et sa complexité ? Enfin c'est un principe de base de la séduction, on se dévoile petit à petit, on laisse deviner sans trop montrer...
Je ne crois pas que FF aurait perdu de sa complexité finale en adoptant un rythme, une approche plus progressive. Bref c'est louable de vouloir inciter les gens à se préparer de bons petit plats mais leur demander d'emblée de préparer un menu gastro, avec 3 entrées, 3 plats et 2 desserts, c'est le meilleur moyen de les renvoyer dans la file d'attente au fast food du coin.
Citation :
une question aussi quand on réussit un mandat de craft on "apprend" une recette, elle est répertorier ig ou il pense vraiment qu on va la noter sur un papier car ils sont trop généreux de nous filer au compte goutes des recettes inutiles alors qu on a des sites qui les répertorie? ha c vrai il vivent dans un monde ou l'alt tab est impossible autant pour moi
Dans un interview il me semble qu'ils avaient répondu que les recettes "apprise" était une indication pour les joueurs mais pour l'instant noté nul part.

Je te rejoins pour :
- L'AH ou un système très très amélioré de leur quartier marchand.

- Les maps vides par endroit mais ça, vu qu'on doit passer par les mandats pour pex et qu'ils n'ont pas l'air de s'être dit " et si les joueurs voulaient pex librement ?" J'ai bien peur que cela ne change pas de si tôt.
Citation :
Publié par Mygo
Tes deux exemples je les ai eu pendant la bêta... you lose xD
J'ai une vingtaine de témoins pour t'affirmer que non ^^ .

you lose .
Citation :
Publié par Reiken
J'ai une vingtaine de témoins pour t'affirmer que non ^^ .

you lose .
Ce n'est pas parce que 20 personnes n'ont pas eu de problème que la 21ème n'en a pas eu non plus

Et même moi, j'ai eu le deuxième bug (pas le premier cependant) Après bon, j'ai eu tellement de soucis de lag et de 250 menus pour la moindre action que je pensais que c'était juste à cause du lag moi
J'vois que les avis sont vraiment tranché. Certain défendent le jeu comme si SE les rémunérait et d'autre qui l'avait fait en Beta se retrouve dégoûte de voir une release de même acabit que la beta ouverte d'il y a quelque jour.

Pour moi, si je réponds au titre du poste, il n'y a pas beaucoup de nouveautés.
-C'est plus rapide dans la réponse des commande en combat au corps a corps mais hyper long pour lancer un sort.
-Les récoltes étaient a mon gout plus rapide en beta que maintenant.
-Le craft au contraire, et de l'avis de ma copine, c'est vraiment bon! (je n'ai pas encore testé moi même)

Ensuite niveau technique là ça me fait bien râler...
-Impossible de ranger son inventaire. Et pourtant dans n'importe quel FF il est possible de ranger celui ci !
-Système de servant pour les ventes. Un système venu de l'age de pierre des MMO. Ma copine qui aime crafter devient folle pour trouver un simple cristal de feu...
-Pas de système de mail box. Impossible d'envoyer des items a ma copine et vice versa quand un des 2 n'est pas connecté ou pas dans la même ville.
-Un millier de sous menu et fenêtre inutile pour la moindre action.
-Les macros, venant de FFXI, elles sont les même, mais impossible de copier/coller une macro ou d'en supprimer une sans devoir tout effacer a la main.

Pour finir, j'ai joué pendant 5ans a FFXI, j'ai joué 4 ans a la manette et une fois de plus, la ou dans FFXI je pouvais tout faire a la manette:
-Sélectionner rapidement les joueurs et mobs a l'écran en toute simplicité. La c'est mort. Des fois la caméra reste lock sur un mob mort alors qu'un autre nous tape.
-Impossible de sélectionner le log de texte et de voir ce qui a été dit plus avant. Je dois reprendre ma souris pour faire cela et ça me frustre.

'Fin tout ça pour dire, que de FFXI (qui a 8ans) à FFXIV, ils (SE) n'ont rien retenu de leur 8ans d'expérience et nous ressorte un jeu auquel il faudra re-attendre 8ans pour en revenir la où ils en étaient dans FFXI.
J'avais beaucoup d'espoir en ce nouveau FF online, mais pour le moment, je ne suis pas happé comme je l'ai été pour le premier opus online.

En espérant que le 30 il y aura un rajout de contenu et qu'on se retrouve avec plus de 40% du jeu promis!

Peace !
Citation :
Publié par Grendier
c'est un peut sa le problème bcp de jouer on pensé que FF14 serait un 10eme mmorpg du style a wow ou aion, il non pas compris que SE esseyer de faire quelque chose de complétement différent.

Exemple hier un gars dans ma ls disait que devoir attendre 38h pour refaire les mandats était chiant et disait qu'apres on avait plus cas se touché en attendant, le gars avait pas compris que dans FF14 le craft et les métiers sont 80% du jeux.

Donc déjà une chose si vous n'aimer pas crafter ce jeux n'est pas fait pour vous.
Si le craft est au centre du jeu comment expliquer qu'il soit aussi mal réalisé et peu original ?

Ils ont repiqué à 95% le système d'Everquest 2 du lancement avec la même erreur d'axer trop sur l'interdépendance des classes alors que cela ne marche pas. La seule différence entre les deux système est purement cosmétique.

En plus l'histoire de focaliser sur le fait d'avoir des classes de crafteur pur, c'est totalement bidon. Dans la plupart des jeux qui sortent le niveau de classe de craft est indépendant du niveau d'aventure, de harvest et/ou de diplomatie. Résultat tu peut monter un type qui soit pure crafteur. En gros ils n'ont rien inventé du tout.

Pire, en permettant de monter toutes les classes d'artisanat avec le même perso tout en obligeant à l'interdépendance des classes et en rendant plus difficile le transfert de matériel entre personnage (système des servants totalement obsoléte ce qui est une réalité démontrée depuis EQ1, les servants étant une rustine pas un systéme en soit) ils poussent les artisants soit à être de véritables hommes-orchestre combinant toutes les capacités, soit ils limitent l'artisanat aux guildes qui n'ont pas besoin du marché pour fonctionner.

Au final, si c'est l'artisanat qui vous passionne alors allez sur un système ou il marche bien comme EQ2 ou Vanguard, voir même les mmorpg qui n'existent que pour le craft comme A Tale in the Desert, c'est un MMORPG entiérement basé sur l'artisanat et l'entraide entre artisans.

Mot de la fin : Sans la licence FF derrière ce jeu n'aurait absolument rien pour motiver, il n'apporte rien que l'on ne trouve dans les autres MMORPG actuels, si ce n'est la licence et la patte graphique de SE.

Et arrétez de justifier ses défauts en prétextant qu'il est novateurs dans tel ou tel points alors qu'il s'agit de mécanisme repiqué dans d'autres jeux et souvent mal adapté en plus. La seule chose de FF que je n'avais pas vu dans d'autre jeu c'est le changement de classe en changeant d'arme... enfin pas dans d'autres jeux online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés