J'vois que les avis sont vraiment tranché. Certain défendent le jeu comme si SE les rémunérait et d'autre qui l'avait fait en Beta se retrouve dégoûte de voir une release de même acabit que la beta ouverte d'il y a quelque jour.
Pour moi, si je réponds au titre du poste, il n'y a pas beaucoup de nouveautés.
-C'est plus rapide dans la réponse des commande en combat au corps a corps mais hyper long pour lancer un sort.
-Les récoltes étaient a mon gout plus rapide en beta que maintenant.
-Le craft au contraire, et de l'avis de ma copine, c'est vraiment bon! (je n'ai pas encore testé moi même)
Ensuite niveau technique là ça me fait bien râler...
-Impossible de ranger son inventaire. Et pourtant dans n'importe quel FF il est possible de ranger celui ci !
-Système de servant pour les ventes. Un système venu de l'age de pierre des MMO. Ma copine qui aime crafter devient folle pour trouver un simple cristal de feu...
-Pas de système de mail box. Impossible d'envoyer des items a ma copine et vice versa quand un des 2 n'est pas connecté ou pas dans la même ville.
-Un millier de sous menu et fenêtre inutile pour la moindre action.
-Les macros, venant de FFXI, elles sont les même, mais impossible de copier/coller une macro ou d'en supprimer une sans devoir tout effacer a la main.
Pour finir, j'ai joué pendant 5ans a FFXI, j'ai joué 4 ans a la manette et une fois de plus, la ou dans FFXI je pouvais tout faire a la manette:
-Sélectionner rapidement les joueurs et mobs a l'écran en toute simplicité. La c'est mort. Des fois la caméra reste lock sur un mob mort alors qu'un autre nous tape.
-Impossible de sélectionner le log de texte et de voir ce qui a été dit plus avant. Je dois reprendre ma souris pour faire cela et ça me frustre.
'Fin tout ça pour dire, que de FFXI (qui a 8ans) à FFXIV, ils (SE) n'ont rien retenu de leur 8ans d'expérience et nous ressorte un jeu auquel il faudra re-attendre 8ans pour en revenir la où ils en étaient dans FFXI.
J'avais beaucoup d'espoir en ce nouveau FF online, mais pour le moment, je ne suis pas happé comme je l'ai été pour le premier opus online.
En espérant que le 30 il y aura un rajout de contenu et qu'on se retrouve avec plus de 40% du jeu promis!
Peace !