Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps si tu prend un MMO c'est pas pour jouer solo.
Exactement moi ça me tue d'entendre sa honnêtement :/
(Là j'installe le jeu)

ENSUITE pour ce qui est du système de commerce, j'ai vécu avec ce système pendant plusieurs années sur un F2P donc j'ai un avis posé :

- Plus que de chercher des objets, on fait son petit marché, du "lèche vitrine" : on aime ou pas.
- Ensuite contrairement à ce qu'on pourrait penser tout les prix, si ce n'est pas déjà fait, s'uniformiseront et les petits vendeurs qui veulent vite vendre un truc en baissant un peu le prix pourront.

Donc au final c'est plus laborieux certes, mais là encore il faut réfléchir autrement que par la "rentabilité" la "performance".
Sauf que contrairement a du leche vitrine, on ne peut rien indiquer, meme pas une petite annonce a la place du pseudo ..
Donc le leche vitrine comme tu dis c'est cool car tu regarde la vitrine hein .. et tu rentre si ya un truc qui te plait.
irl si chaque magasin n'avais pas de vitrine et si jdevais rentrer dans chaque pour voir ce qu'il y avait dedans .. jferais pas bcp de shopping -_-
Citation :
Publié par Adnade
Sauf que contrairement a du leche vitrine, on ne peut rien indiquer, meme pas une petite annonce a la place du pseudo ..
Là par contre je suis d'accord il faut au moins le petit message au dessus du personnage sinon comme tu le dit ça perd de l'intérêt !
Bah ouais, ce systeme de vente je l'ai aussi vecu sur ragnarok online et ca marchais tres bien, pourquoi ?
Parceque au dessus de ton shop tu pouvais mettre un ptit message en indiquant les item interressant que tu as en ta possession ...
La c'est juste ignole .. l'interface a 2 balle ... ca met 3 plombe .. et tu tretrouve avec 95% des shop qui vendent 3 poils de cul de moutons -_-
Donc ouais c'est lourd.
Et atta dans quelques mois comment ce sra le bordel ...
Et voila 2 petites heures de jeu. Au niveau du lag, peut mieux faire mais c'est vivable et à mon avis facile à optimiser. (3ghz,3.5go ram, radeon 4670)

Après la première chose qui chose, c'est l'absence d'assistanat, on nous balance dans le jeu comme ass et débrouilles toi

Donc finalement j'ai fait quelques mandats et c'est tout parce que finalement l'historie principale je sais pas comment la suivre pour le moment.

Par contre on parle beaucoup du fait qu'il est très conseillé de grouper et pourtant quand on recherche un groupe : Personne, no one le désert du Sahara, la vie sexuelle de Geneviève de Fontenay donc finalement moi j'attends que ça mais finalement sans clan je pense que ça poussera pas et c'est assez triste.

Pour l'artisanat aussi j'ai pas compris grand chose, je les voit tous faire mumuse avec leur marteau sans comprendre d'où ça sort.

Donc y a vraiment un gros : "Allez bonne chance" et voila. Pour le reste, les combats ect, ça me plait.
Pour l'artisanat y a http://ffxiv.yg.com/fr# qui est pas mal, ça permet d'avoir les recettes, par contre faut tout noter comme l'alt tab fait office d'option "Quitter" (pratique en fin de compte comme ça ça évite de se taper trois écrans et des loading pour juste quitter le jeu, un point noir à la con à mon goût, mais tout est fait pour vous faire perdre votre temps sur ce jeu, c'est une philosophie de vie )

J'ai essayé la récolte avec botaniste pour fournir un peu mon couturier, mais très peu de coton trouvé avec le fauchage, mais par contre une quantité de sangsue, de paille, de machin de muche etc en pagaille et pour faire monter le métier il faut surtout ... couper du bois (avec un système au pifomètre où il faut déterminer la visée (???) puis l'angle d'attaque un peu comme chaud froid avec trois ou quatre essaies qui même s'ils sont tous bons peuvent être un échec (en général je fais un raté et deux bons et ça passe mieux que 3-4 bons qui ne donnent rien, un comble)

Sans guilde je pense que ce n'est même pas la peine d'envisager le craft vue que la plupart des artisanats sont imbriqués les uns dans les autres, après je ne sais pas si c'est à cause du système de chat ou que les groupes préfèrent rester en autarcie mais c'est dur quand on débarque tout seul sur le jeu, franchement un serveur localisé aurait fait du bien, comme les autres communautés majeurs ne communiquent qu'entre elles. Le commerce je n'ai même pas envie d'essayer tellement c'est bordélique et plus y a de vendeurs/crafteurs agglutinés dans la brocante et plus ça retarde l'apparition des PJ/PNJ, ça laisse le temps de rêver en s'extasiant sur les textures du sol.

Question pour les mandats, ils sont grisés avec une étoile 2 jours après leur exécution, dois je tous les échanger contre des nouveaux pour en refaire, comme je pige pas bien le système qui nous dit que si on les refait on a des récompenses plus importante, et là obligé d'échanger et seulement 4 dispo en mercenariat.
Citation :
Publié par Vagrant6
Et voila 2 petites heures de jeu. Au niveau du lag, peut mieux faire mais c'est vivable et à mon avis facile à optimiser. (3ghz,3.5go ram, radeon 4670)
C'est surtout pendant les primes-times japonais que ca lag méchant ( pour ma part entre 16h-18h impossible de jouer, le serveur avoisine les 3000 personnes et ça deviens injouable. Par contre en heure européene ou le matin aucun soucis de lag.

Citation :
Par contre on parle beaucoup du fait qu'il est très conseillé de grouper et pourtant quand on recherche un groupe : Personne, no one le désert du Sahara, la vie sexuelle de Geneviève de Fontenay donc finalement moi j'attends que ça mais finalement sans clan je pense que ça poussera pas et c'est assez triste.
Il y a plusieurs paramètre à prendre en compte.
1) Enormement de joueurs jouent en LS, ça aide.
2) Le chat est tellement peu ergonomique que peu de joueurs le lise.
3) Les gens n'ont pas encore forcément atteint des niveaux ou les groupes sont profitables. Avant le level 10 c'est moins utile qu'après.
4) Il faut laisser le temps aux gens de trouver leur intérêt dans un groupe. Tant qu'ils ne se rendront pas compte qu'il faut 3h pour faire un lvl dans leur coin, pour 1h en groupe, ils ne chercheront pas a essayé de grouper.

Les chefs de camps commencent à regrouper des joueurs, et quel ne fut pas ma surprise de tomber ce soir sur une 30 ène de joueurs repartit dans 2 groupes différents pour faire la quête commando...

Laissons le temps aux choses, mais j'en suis sur que ça viendra.
Citation :
Publié par canardcaché
mauvaise foi... et mensonge complet

"J'ai un simple Dual Core 3.2Ghz et une ATI HD4870 et je fais tourner le jeu en 1280*1024 avec toutes les options graphiques à fond sans descendre en dessous de 25 FPS. Arrêtez la mauvaise foi quant à la configuration, il faut pas une config de malade pour jouer..."

Moi je peux vous donner mon expérience véridique:

J'avais exactement la même config que toi au début de la bêta.
Et à la fin j'avais ça: i7 950, 6 go ram 1600, hd5870...

Et ben ça ramait toujours autant!!! Le 25 fps, je ne l'ai eu que quand je faisais des quetes solo (et encore pas tout le temps)... alors faut arrêter les délires! Je veux bien qu'on aime ce jeu etc. Mais rester un minimum les pieds sur terre ça aide les autres aussi.
t'a penser a l'oc ton I7 la ? Parcque avec un I7 920 4Ghz / 6 Go ram et une HD5870 j'avais 40- 50 fps en 1920 X 1080. SANS occlusion. Avec occlusion c'était du genre 20 - 30 FPS mais bon l'occlusion c'est une techno Nvidia ( donc t'attend pas a ce qu'elle soit opti sur une ATI )... Je vais ptete la revendre et prendre un SLI GTX460 / GTX480 hydrocooper :x.

Et viens pas me dire que c'est dur d'oc , les valeur sont toute donner sur le net pour ce genre de proco ya meme des tuto sur youtube...

Et puis ca me fait bien rire les gens qui achète des pc a 600 euro puis un écran la moitié du prix et ensuite se plaignent d'avoir un framerate trop bas. Quand on veu un grand écran il faut la grosse config qui va avec pas de secret. Le jour ou les gens arrêteront d'acheter un pc millieu de gamme pour lui coller un 24 pouces full hd ou une tv 120 cm full hd ca ira tout de suite mieu. Quand a la ps3 je la vois mal faire tourner FF correctement en 1080p ou alors sans antialiasing.

C'est comme prendre une Logan pour fuir un flic sur autoroute ca n'a pas de sens.
Lag = connection

Ram = config légère ou problème d'un composant / réglage.

L'écran ne saccadera pas a cause de la latence.

La latence ne sera pas ( ou rarement ) affecter par une config légère.

Ne pas confondre merci.
La ce qu'on parle c'est de lag serveur. Entre le moment ou tu appuie sur la touche et le moment ou ça se déclenche il y a un temps qui fais que c'est CHIANT! Un monstre que je mets 20 secondes à tuer, en ce moment je mets 2 minutes.
Je parle même pas d'essayé de vendre/échanger des trucs, c'est carrément le chemin de croix. La récolte idem. La seule chose a peu prêt faisable actuellement c'est le craft... Mais c'est tout.
Il y a 3200 joueurs sur Selbina et ca lag tellement, qu'est-ce que ça va être lors de la vraie release le 30...
Citation :
Publié par Atsura
L'écran ne saccadera pas a cause de la latence.

Ne pas confondre merci.

Faux. La latence peut faire saccader les jeux en ligne en faisant des freeze.
refaux ca n'arrive que dans de rare cas et encore heureu

Sur la majorité des jeu le perso continue de bouger, s'arette , revienne en arrière mais le jeu ne freez plus comme sur les ancien mmo.
je confirme injouable sur selbina,enfin je suis dans la file d'attente c'est normal
ça iras mieux se soir,y a pas grand monde le soir.
d'ailleur c'est assez drole,l'aprem tu vois une 30ene de crafteur a coté des marchants et le soir on est 2 ou 3.
sinon cadeau bonus je viens de croiser mes 1er bot
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1285419051.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 569,6 Ko
ID : 115606  
Citation :
Publié par nahargueu
je confirme injouable sur selbina,enfin je suis dans la file d'attente c'est normal
ça iras mieux se soir,y a pas grand monde le soir.
d'ailleur c'est assez drole,l'aprem tu vois une 30ene de crafteur a coté des marchants et le soir on est 2 ou 3.
sinon cadeau bonus je viens de croiser mes 1er bot
j'ai croisé mes premiers "asgfdsg" ce matin, mais ils étaient tout mal optimisés, j'ai pu leur amener un aldgoat passif pour les envoyer à l'Aetheryte, après il courraient contre la barrière du camp
Le lag diffère selon les régions de la carte pour moi.
J'ai commencé dans la forêt et aucun lag, un plaisir de combattre
Je suis allé faire un tour à Ulda, et ce fut du lag, du lag et du lag : des sorts qui se déclenchent 10 secondes après les avoir lancés, en contre partie les mobs te frappent moins souvent, mais que c'est chiant. Pourtant c'est fluide au niveau du moteur, pas de saccade à l'affichage. Pareil pour les magasins : à Gridania, aucun soucis ; à Ulda, c'est d'un chiant, on galère pour vendre un objet

Bon j'espère que ça va s'arranger dans les jours à venir, du coup je suis retourné à Gridania

Pour rester dans le thème du topic, les nouveautés de la version release par rapport à la dernière bêta : doit surement en avoir mais je n'ai pas fait gaffe, à part qu'on gagne moins de sous et d'équipement sur les mandats

Edit : je suis sur Figaro
Quelques lags par-ci par-là sur mysidia mais rien de bien méchant, du coup le système de combat est bien plus agréable à jouer surtout pour heal ses coéquipiers.

La souris hardware m'a changé la vie, plus question de jouer à la manette pour ma part.

Manque 2-3 ajouts niveaux gameplay que les joueurs demandent depuis la CB (ciblage des membres avec f1, f2 ect) , j'espère les voir apparaitre bientôt.

Question hors sujet, savez vous a quoi sert la pièce prêt de l'arriver du bateau avec le panneau de l'hv?Le pnj me dit que je ne peux y accéder actuellement.
Citation :
Publié par Serapheus
Je n'arrive même pas à passer les portes qui s'ouvre automatiquement.
Cela m'est arrivé plusieurs fois pendant la beta, j'allais faire un petit tour, puis en revenant, elles s'ouvraient par miracle. C'était à Ulda, là où on retrouve la miqote pour la partie EMOTE de l'épopée.
Citation :
Publié par Hollydavez
Question hors sujet, savez vous a quoi sert la pièce prêt de l'arriver du bateau avec le panneau de l'hv?Le pnj me dit que je ne peux y accéder actuellement.
C'est l'AH.
Faut faire une quête serveur pour la débloquer.
Faut ramener 2k servants en colère devant et défoncer la porte pour que SE l'active
Citation :
Publié par Citrus Alpha
Euh, ils font quoi les bots dans ce jeu? Y'a quasi pas de mobs et il faut qu'ils prennent des mandats.
Ben suffit de basher en boucle, ça fini bien par monter, même sans mandat. Un bot, ça a toute la vie non-stop devant soit

Releated news, SE a envoyé un mail de cease and desist à l'auteur du windower. Auteur qui a annoncé qu'il allait revenir avec un programme encore plus généraliste. Pour rappel, il avait parlé il y a peu de fournir une API facile à manier pour les devs de plugins.

Donc ouais, les bots c'est normal, le jeu n'a aucune protection contre, et SE semble clairement ne pas avoir réfléchi à la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés