Pour l'artisanat y a http://ffxiv.yg.com/fr# qui est pas mal, ça permet d'avoir les recettes, par contre faut tout noter comme l'alt tab fait office d'option "Quitter" (pratique en fin de compte comme ça ça évite de se taper trois écrans et des loading pour juste quitter le jeu, un point noir à la con à mon goût, mais tout est fait pour vous faire perdre votre temps sur ce jeu, c'est une philosophie de vie  )
J'ai essayé la récolte avec botaniste pour fournir un peu mon couturier, mais très peu de coton trouvé avec le fauchage, mais par contre une quantité de sangsue, de paille, de machin de muche etc en pagaille et pour faire monter le métier il faut surtout ... couper du bois (avec un système au pifomètre où il faut déterminer la visée (???) puis l'angle d'attaque un peu comme chaud froid avec trois ou quatre essaies qui même s'ils sont tous bons peuvent être un échec (en général je fais un raté et deux bons et ça passe mieux que 3-4 bons qui ne donnent rien, un comble)
Sans guilde je pense que ce n'est même pas la peine d'envisager le craft vue que la plupart des artisanats sont imbriqués les uns dans les autres, après je ne sais pas si c'est à cause du système de chat ou que les groupes préfèrent rester en autarcie mais c'est dur quand on débarque tout seul sur le jeu, franchement un serveur localisé aurait fait du bien, comme les autres communautés majeurs ne communiquent qu'entre elles. Le commerce je n'ai même pas envie d'essayer tellement c'est bordélique et plus y a de vendeurs/crafteurs agglutinés dans la brocante et plus ça retarde l'apparition des PJ/PNJ, ça laisse le temps de rêver en s'extasiant sur les textures du sol.
Question pour les mandats, ils sont grisés avec une étoile 2 jours après leur exécution, dois je tous les échanger contre des nouveaux pour en refaire, comme je pige pas bien le système qui nous dit que si on les refait on a des récompenses plus importante, et là obligé d'échanger et seulement 4 dispo en mercenariat.
|