Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
cler que le craft et super bien fait mai on sarache les cheveux je vien de claquer 20k gils et me manque encore une sataner de cuir de mouton brun que je ne sais meme pas comment avoir =)d ailleurs si quelqun veut men vendre xd sinon moi je suis tres content du jeu.
Vite avant de s'endormir !
Je débarque aujourd hui sur le jeu avec ma copine. On a achete deux collectors super cher et je trouve un jeu tres joli mais avec une INTERFACE COMPLETEMENT POURRIE. Attaquer un mob requiert une patience exasperante, c'est limite si il ne faut pas envoyer un diplomate pour lui demander l'autorisation de bien vouloir attaquer.
Ma copine est morte sur les mobs de sa premiere quete!!!!
Aucun tutorial on debarque dans le bordel ambiant !
Je suis groupé avec elle mais je n ai pas le droit de l'aider a tuer des mobs (a quoi sert un groupe ??????)
Je passe sur les problèmes graphiques et autres deco car le jeu débute mais franchement pour moi ca sent le sapin aux premieres heures de jeu !!!!

Je suis DE-GOU-TE

Je reessaierai demain car je suis trop fatigué et je laisse parler ma colère mais j'aurai tendance a le conseiller au papys de 70 ans ou aux cardiaques parce que là ils ne risquent rien !! (a part s'endormir évidemment)

ps: Vous avez joué à la bêta? parce que bon c 'est pas possible ils y ont jamais joué ou quoi? personne n'a prévenu square enix?
Citation :
Publié par Misen
Déçu du fait que pour avoir un matos correcte au level 9, il faut une semaine de farm. J'exagère je le sais mais c'est presque ça.

Qui va être avantagé avec cette méthode ? Ceux qui achète des gils (et oui... Dur à entendre hein ? Et pourtant c'est la réalité qui se profile pour FFXIV) ou les très grosse guilde qui ont une organisation carré.

Dans sa version beta, FFXIV avait tout le contraire de ça. Il avait ses points difficile mais a coté de ça il avait ses facilités qui étaient agréable. Là on se retrouve avec un jeu ULTRA difficile (voir + que FFXI à sa sortie Americaine) avec un départ qui va être catastrophique pour le casual.

Je pense que tout le monde s'en doute à l'heure actuel, mais là FFXIV va se faire cartonner par la presse. Avec la version beta, la presse aurait été 50/50 mais là avec la version de la release, le jeu va se taper une pub d'enfer.

Tout ça ne m'empêche pas de réussir à prendre du plaisir malgré tout, mais quand je vois tout ce que je dois faire pour tenter d'équiper mon marauder dans cette version... Je baisse presque les bras...

edit : Et le truc qui me fait hurler de rire, les mecs qui ont pleuré car le personnage supplémentaire coute 3 €... Mais regardez la quantité de "travail" qu'il faut déjà pour un perso... Qu'est ce que vous voulez en faire un second ? Vous êtes maso ?

Je crois que tu te trompes.
Je viens d'enchainer les mandats avec différentes personnes rencontrées sur le camp de la vallée du crane, et bien je me suis retrouvé avec 107k gil en très peu de temps au final. Je ne sais toujours pas exactement combien cela vaut, mais par rapport aux prix de bazars que j'apercois, je pense que c'est plus que correct.

La clé c'est de jouer en groupe et de partager ses mandats.
Citation :
Publié par Russkof
Je crois que tu te trompes.
Je viens d'enchainer les mandats avec différentes personnes rencontrées sur le camp de la vallée du crane, et bien je me suis retrouvé avec 107k gil en très peu de temps au final. Je ne sais toujours pas exactement combien cela vaut, mais par rapport aux prix de bazars que j'apercois, je pense que c'est plus que correct.

La clé c'est de jouer en groupe et de partager ses mandats.
On en revient donc au fait que le jeu n'est pas du tout équilibré.

Jouer en groupe te rapporte 100 fois la mise sur un mandat qu'en solo ? Pas mal pour un jeu qui voulait attirer le casual sur sa plate forme hein surtout au vu du système de recherche de groupe qui est... ah bah il ne fonctionne pas. Enfin voila...
Citation :
Publié par Misen
J'insiste je sais mais là j'ai mes mandats qui sont revenu et j'hallucine de plus en plus...

On est passé de "Vous gagnerez 500 gils et une robe en chanvre" de la beta à "vous gagnerez 200 gils et une cristal de feu".

"Nous avons ajusté les récompenses des mandats" <-- Retenez bien la formulation, quand Square Enix sortait ça sur FFXI et sortira ça sur FFXIV, attendez à un ajustement vers le bas.

Non sérieux, cette release me déçoit mais d'une force...
2 mandats ce soir, 1 paire de bottes et 1 paire de bracelets.

Effectivement, j'aime bien la modification des récompenses.
Coté stuff pas trop de problème non plus, les mandats m'ont déjà apporter une paire de gant rang 9, une paire de bottes rang 14, je me suis confectionner une robe simple de rang 14 avec la couture, et coté finance je suis à 150k gils avec les mandats.
Par contre à partir du rang 10, il est dans l'intérêt général de grouper, seul sur des monstres oranges je met en moyenne 3 minutes pour tuer mon monstre pour 600 xp, en groupes je gagne 200/300 xps par monstre mais on enchaîne super rapidement, et l'xp physique monte très vite ( sans parler du job qui atteint des sommets ). Une fois que les gens auront compris ça, je pense que les groupes se formeront beaucoup plus rapidement et donc même les joueurs sans guilde auront de quoi se mettre sous la dent.
Buy it tomorrow.

Je préfère un MMo difficile où on joue à plusieurs que les super MMo où tu "joues" parce que c'est plus "rentable".

Ici apparemment on force les rencontres, l'intérêt d'un MMo c'est de jouer à plusieurs (et ensuite d'écraser les autres ! ).
Faut voir si ça se fait "naturellement" de grouper aussi :/ ça varie beaucoup d'un mmo à un autre je sais pas pourquoi...

FFXIV étant plus "lourd" à manier à ce niveau que certains autres je ne sais pas si c'est aussi instinctif niveau invitations sauvages, en tout cas je l'espère pour ceux IG. Continuez les retours en tout cas, en positif ou négatif ça reste intéressant à suivre, j'ai assez hâte de voir comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par Althe
Faut voir si ça se fait "naturellement" de grouper aussi :/ ça varie beaucoup d'un mmo à un autre je sais pas pourquoi...

FFXIV étant plus "lourd" à manier à ce niveau que certains autres je ne sais pas si c'est aussi instinctif niveau invitations sauvages, en tout cas je l'espère pour ceux IG. Continuez les retours en tout cas, en positif ou négatif ça reste intéressant à suivre, j'ai assez hâte de voir comment ça va évoluer.
Non grouper avec des étrangers à l'heure actuel est totalement utopique.

FFXIV si tu veux en profiter faut une LS avec énormément de monde. Si par malheur tu as fait comme moi et choisi un serveur où la communauté n'a pas décidé d'y aller. Tu l'as dans l'os.
j'en vois pas mal qui gueulent sur le combo clavier souris .

ya pas moyen de jouer clavier/joystick comme dans le 11 ?

de mes deux passages eclairs sur le 11, je me souviens avoir nettement plus apprécier l'interface en clavier/joystick usb que en clavier souris ( tout etait beaucoup plus instinctif et moins de nécessité de macroter les spells ).

ayant des horaires postés, je risque d'etre un semi casu ( gros temps de jeu mais pas régulier/horaires folklos ) donc je suis pour l'instant mitigé quant à tenter l'expérience.
Citation :
Publié par Misen
Si par malheur tu as fait comme moi et choisi un serveur où la communauté n'a pas décidé d'y aller. Tu l'as dans l'os.
C'est pas comme si le jeu était sorti depuis 3 mois avec les perso ultra avancés... c'est au contraire le parfait moment pour recommencer sur un meilleur serveur.
Rejoind une Ls Inter ( EU/NA) et tu auras aucun problème avec tes plages horaires.
En plus c est agréable de voir que FF, c est pas la meme mentalité que sur d'autre jeu.
Nombreuses sont dite "LS social", et cela n'empêche pas d'être compétitive, mais sa reste cool.
Avec la sourie Hardware, perso, je joue comme sur les autres MMo, macro aidant.
Citation :
Publié par Minitosse
Coté stuff pas trop de problème non plus, les mandats m'ont déjà apporter une paire de gant rang 9, une paire de bottes rang 14, je me suis confectionner une robe simple de rang 14 avec la couture, et coté finance je suis à 150k gils avec les mandats.
Par contre à partir du rang 10, il est dans l'intérêt général de grouper, seul sur des monstres oranges je met en moyenne 3 minutes pour tuer mon monstre pour 600 xp, en groupes je gagne 200/300 xps par monstre mais on enchaîne super rapidement, et l'xp physique monte très vite ( sans parler du job qui atteint des sommets ). Une fois que les gens auront compris ça, je pense que les groupes se formeront beaucoup plus rapidement et donc même les joueurs sans guilde auront de quoi se mettre sous la dent.
Hé ben lol Misen qui tue le jeu, et Minitosse qui défend le jeu, c'est le monde à l'envers ou quoi ?

Merci, je voulais juste savoir ça, hum je crois bien que je vais l'acheter au final^^
Pour tenter de résumer la frustration de Misen face à la release, il semblerait que en solo on n'arrive pas :
- à être indépendant en craft à moins d'être un farmer chinois
- récupérer des sous vu que les mandats ne donnent pas grand chose
- se stuffer pour la même raison
- à leveler rapidement à partir d'un certain niveau

Au contraire en groupe / LS ça n'a pas l'air de poser problème pour tous ces éléments.
Le problème c'est que si en groupe on progresse beaucoup plus vite dans toutes les dimensions (stuff, gils, exp) l'impression de progression générale est d'autant plus démultipliée par rapport au jeu solo.

En gros, est-ce normal de progresser 20 fois plus vite en jeu de groupe qu'en jeu solo alors que Square avait annoncé que le jeu était orienté solo ?
Je ne dis pas qu'il faut supprimer tous les avantages du jeu en groupe, bien sûr que non.
Mais probablement que Square devrait revoir un peu ces proportions pour qu'on puisse réellement considéré le jeu comme solotable, d'autant plus que les différences seront encore plus marquées à haut niveau.
Le jeu en groupe offre un bonus par rapport au solo, et c'est tout à fait normal pour un FF.

Ils ont voulu orienté le jeu pour les casuals et ça c'est un peu faux.
On peut solo jusqu'au lvl 10 facile, on peut monter plus haut en bashant un peu mais faudra pas s'attendre à aller loin en faisant que du solo. celà dit tu peux jouer solo, c'est juste long.
On peut se faire de l'argent avec le craft (si si !) et la récolte.
Et on peut s'équiper à moindre frais, je vois beaucoup de prix trop élevés en bazaar, par rapport au cout total des composants (qui pour la plupart n'ont pas besoin d'aller farm les compo), ça manque d'auction house, ou de listing de tous les bazaar, s'tout !
Citation :
Publié par Korzeam
Pour tenter de résumer la frustration de Misen face à la release, il semblerait que en solo on n'arrive pas :
- à être indépendant en craft à moins d'être un farmer chinois
- récupérer des sous vu que les mandats ne donnent pas grand chose
- se stuffer pour la même raison
- à leveler rapidement à partir d'un certain niveau
Que des arguments qui me font dire que ce FF est une réussite (bon OK pas l'interface et le ciblage ...) !

C'est un jeu orienté communauté, la partie solo rajoutée par SE ne permet pas de s'en sortir mais permet d'en faire beaucoup plus que sur FF11. C'est sur ce n'est pas WoW (par exemple et sans arrière pensée négative) qui permet de capper son craft et son XP en solo. C'est sur c'est un énorme changement culturel face aux autres MMO. C'est sur, ce jeu va faire péter des câbles au kilomètre.
Citation :
Publié par Korzeam
En gros, est-ce normal de progresser 20 fois plus vite en jeu de groupe qu'en jeu solo alors que Square avait annoncé que le jeu était orienté solo ?
Désolé, mais je pense qu'avec Misen vous faites fausse route.
Square n'a jamais annoncé vouloir orienter son jeu pour le solo, bien au contraire.
Square à dit rendre accessible son jeu aux casuals , et casuals ne signifie pas forcement joueurs solo.
Quand à rendre la possibilité d'évoluer jusqu'au niveau maximum en solo, oui ça a été confirmé.
Mais Square n'a jamais dit que le solo serait aussi efficace que le groupe, bien au contraire.
Vous le savez d'autant plus qu'à chaque nouvelle phase de la beta des ajustements étaient fait pour favoriser le partage de mandats et encourager le jeu en groupe.
Je viens un peu mettre mon grain de coubo...

L'équipe de développement de Square-Enix a bien parlé de jeu en solo. Celui correspond aux quêtes principales, la storyline et autre.
Il est bien évident que le jeu solo ne sera JAMAIS aussi performant que le jeu en groupe (Sinon on fait des jeux consoles de salon et pas des MMO).

Il est possible d'évoluer en solo, de faire du commerce et autre mais être dans une LS de 20 personnes apportera toujours plus d'avantages que d'être seul dans son coin et c'est un peu logique.

Maintenant, il est assez étonnant de voir autant de personnes se plaindre du jeu comme-ci c'était une grande surprise que le jeu ne soit pas tip top de partout...
Bon ben vu l'ensemble des commentaires et mon ressenti personnel sur la bêta, je viens d'annuler ma précommande

Dommage car j'avais accroché à l'univers et à une grande partie du système de jeu mais l'absence d'AH et le fonctionnement de l'économie dans le jeu sont pour moi un trop gros handicap...

Je vais attendre quelques temps pour voir comment celà évolue et j'espère bien un jour débarquer
Citation :
Publié par Nielle
Ou tu peux très bien faire fi des autres commentaires et voir par toi-même.

C'est ce qui marche le mieux.
oui c'est pas faux

Disons que l'open bêta m'avait vraiment bien plus mais le systeme des servants pour le commerce est pour moi totalement raté et fait perdre un temps considérable lorsqu'on recherche de l'équipement.
Je ne vois pas comment ça va pouvoir être gérable sur le long terme alors qu'une AH comme dans FF11 fonctionnerait très bien...
Citation :
Publié par SmallJack
oui c'est pas faux

Disons que l'open bêta m'avait vraiment bien plus mais le systeme des servants pour le commerce est pour moi totalement raté et fait perdre un temps considérable lorsqu'on recherche de l'équipement.
Je ne vois pas comment ça va pouvoir être gérable sur le long terme alors qu'une AH comme dans FF11 fonctionnerait très bien...
Rôôô mais ça va évoluer ça. SE n'a strictement rien inventé pour les échanges intra LS, chaque guilde a son fonctionnement quelque soit le jeu

Par contre, une fois l'expérience de jeu un peu plus poussée pour les non guildés, indépendants et autres casuals qui ne peuvent passer 4H à chercher un produit qu'ils ne trouveront pas, ils trouveront rapidement un moyen de rendre leur système moins bancal, et si je me fais du soucis pour le jeu à terme, je ne m'en fais pas du tout au sujet de l'utilisation des servants perso
Surtout que tu commences, avec le temps, à te faire ta liste de vendeur bon marché, et c'est un gain de temps , une fois cela fait.
C'est comme quand t'arrive dans une nouvelle ville, tu connais aucun commercant, donc tu dois test, fureter afin de définir tes favoris.
FF c est pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés