Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grendier
Et je veut ma 3D fonctionnel avec tout les autres jeux elle se lance et quand je lance FF14 rien ne se passe.
On ne dis pas "je veux" !
Citation :
Publié par Kuwento
Pour vous rassurer, voici la liste des quêtes scénarisés : http://ffxiv.zam.com/en/questlist.html
Ça me paraissait intéressant, mais quand je clic sur les quêtes, à part le nom de la quête y a aucune description ni localisation du pnj la donnant, soit je m'y prend mal (auquel cas ça m'intéresserait de savoir comment afficher le contenu du lien, j'ai tester les 4 premières quête = 0 description) soit pour le moment ça reste incomplet et donc ne sert à rien.
Heu je suis le seul à penser que SE a complètement fumé sur les prix aux marchands ?

6000 gils le rondin d'érable ? Sur la beta 1 c'était à 120 gils...

Donc alors résumons la release niveau économie :

Les mandats ne rapportent rien niveau argent et équipement.
Les marchands vendent l'équipement et les ingrédients à des sommes complètement délirante.
Les joueurs vendent leur ingrédient (via l'esclave ) à des sommes complètement démesuré.

En gros, vous voulez commencer crafteur dans le jeu ? Oubliez l'idée les gens, ce n'est pas viable du tout. Vous vous en sortirez jamais.
Pour le reste ? Bah préparez-vous à garder votre équipement level 1 pendant trèèèèèèèès longtemps.

C'est fou ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver la release moins bien que la beta...
Citation :
Publié par Misen

Les rondins valaient tous + de 1000 gils en bêta, aux alentours de 1200 celui d'érable je crois (mais le 0 manquant était peut-être une faute de frappe?). Enfin, en bêta l'argent tombait outrageusement facilement. Ca va juste renforcer l'importance de la récolte et du craft.
Je pense qu'entre récolteurs, l'économie sera plus basée sur le troc que sur le Gils. Je te file 2 rondins d'érable contre 1 couille de dodo... Et puis quand y aura un surplus de couilles de dodo, les joueurs feront changer le rapport entre les 2 ingrédients

P.S. : Aucun dodo n'a été blessé pendant cette expérimentation, tout dodo mutilé que vous auriez pu rencontrer n'est que fortuit
Comme les pnj guildes le répètent sans arrêt quand on leur pose la question des matériaux : il faut aller au quartier marchand pour avoir des prix bon marché.

Le lol-quartier-marchand est mis en avant pour le craft mais je crois que même si Square m'offrait un abonnement gratuit j'y refoutrais pas les pieds.
Citation :
Publié par Rahg
Ça me paraissait intéressant, mais quand je clic sur les quêtes, à part le nom de la quête y a aucune description ni localisation du pnj la donnant, soit je m'y prend mal (auquel cas ça m'intéresserait de savoir comment afficher le contenu du lien, j'ai tester les 4 premières quête = 0 description) soit pour le moment ça reste incomplet et donc ne sert à rien.
Ca confirme simplement leur présence dans les .DAT puisque beaucoup de gens se posent la question.
Maintenant si tu juge l'information inutile, rien ne t'oblige à y répondre.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je pense qu'entre récolteurs, l'économie sera plus basée sur le troc que sur le Gils. Je te file 2 rondins d'érable contre 1 couille de dodo... Et puis quand y aura un surplus de couilles de dodo, les joueurs feront changer le rapport entre les 2 ingrédients

P.S. : Aucun dodo n'a été blessé pendant cette expérimentation, tout dodo mutilé que vous auriez pu rencontrer n'est que fortuit
C'est donc ça le mystérieux composant pour le craft des balles de Tennis?!Fil de Chanvre+Glue animale+couilles de dodo?
D'un point de vu externe, en vous lisant on dirait qu'il n'y a pas pas de mobs, pas de quêtes, des mandats mais limités... Donc en fait : Qu'est ce que vous faites en jeu ?
Citation :
Publié par Vagrant6
D'un point de vu externe, en vous lisant on dirait qu'il n'y a pas pas de mobs, pas de quêtes, des mandats mais limités... Donc en fait : Qu'est ce que vous faites en jeu ?
Bonne question !
Citation :
Publié par Vagrant6
Moi je parle à tous les npc, ce que je n'avais pas fait lors de la bêta et ensuite je vais appliquer mon plan diabolique : farmer un max en récolteur en attendant que ça se calme dans les zones newbie. Et puis ensuite stocker en priant qu'il y ait une ah pour tout revendre car je ne vois pas comment le quartier marchand pourrait fonctionner dans l'état.
Citation :
Publié par Misen
Heu je suis le seul à penser que SE a complètement fumé sur les prix aux marchands ?

Donc alors résumons la release niveau économie :

Les mandats ne rapportent rien niveau argent et équipement.
Les marchands vendent l'équipement et les ingrédients à des sommes complètement délirante.
Les joueurs vendent leur ingrédient (via l'esclave ) à des sommes complètement démesuré.

En gros, vous voulez commencer crafteur dans le jeu ? Oubliez l'idée les gens, ce n'est pas viable du tout. Vous vous en sortirez jamais.
Pour le reste ? Bah préparez-vous à garder votre équipement level 1 pendant trèèèèèèèès longtemps.

C'est fou ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver la release moins bien que la beta...
non non moi aussi je préférais la beta.
tout est plus cher avec la release,je gagne 2 fois moins d'xp sur les mobs,fait 2 fois moins de degat et pour l'instant pas d'équipement avec les mandats

sinon j'ai essayé de craft (enfin j'ai regardé les compo) pour craft une arme de pugiliste rang 9,c'est cool faut que je trouve un tanneur rang 20 mini pour qu'il me fasse des truc en peau de buffle.......bien sur la peau de buffle faut que je l'achète au marchant,la peau vaut plus de 10k,me rappel plus exactement mais bref au lvl 20-30 je pourrais me payer une pugi rang 9

sinon le système de vente avec les servants c'est vraiment une perte de temps,t'as 20 servant au m²,qui vendent tout et n'importe quoi au même etage et si par miracle tu trouve ce que tu veux,le prix est abusif.
sans hv pas de concurrence,je pense pas que le mec qui veut vendre 4 poil vas aller faire le tour des autres servants et faire un bilan du prix moyen du poil .....
avec un hv au moins tu regarde le prix et hop sois tu suis,sois tu baisse le prix.
enfin bref c'est le bordel ... moi qui pensait que ça serait plus simple de s'équiper avec la release
Citation :
Publié par Kenji201
Moi je parle à tous les npc, ce que je n'avais pas fait lors de la bêta et ensuite je vais appliquer mon plan diabolique : farmer un max en récolteur en attendant que ça se calme dans les zones newbie. Et puis ensuite stocker en priant qu'il y ait une ah pour tout revendre car je ne vois pas comment le quartier marchand pourrait fonctionner dans l'état.
Oui sans système de recherche c'est ingérable. Passer 3 heures par jours pour check tout les bazars pour enfin trouver UNE SEULE personne avec l'objet que tu désires mais... à 100K gils.

Ok merci au revoir le quartier marchand. XD

edit pour au dessus : non mais pour s'équiper c'est une désillusion totale sur la version final. Je n'ai pas peur du mot --> Il est pratiquement IMPOSSIBLE de s'équiper -> normalement <- à l'heure actuel.

On sera FORCEMENT en sous équipement quoi qu'il arrive dans FFXIV si rien ne change d'ici là.
Il est là le problème, on passe d'un système qui s'est voulu anti GS à un système qui va les valoriser d'une force... Là je le dis ouvertement FFXIV va droit dans le mur économiquement alors qu'en beta tout allait bien...

Incompréhensible...
L'avantage de l'AH c'est de réguler les prix, en plus de rendre les objets plus facilement accessibles. Enfin on ne va pas revenir sur ce débat qui a été évoqué 1000 fois en effet...

Le système de servants fait que tu achèteras l'objet au prix que tu es prêt à mettre, et surtout en prévision de ce que tu vas crafter et revendre derrière !
Mais les plus gros joueurs vont être capables de payer beaucoup plus que les casuals, et les revendeurs le savent (On fait plus de marge en vendant du vêtement "Hugo Boss" que du "Babou" j'imagine).
Je ne prédis pas encore la mort de l'économie, mais j'attends de voir dans combien de temps la scission entre les HCG capitalistes et les casuals prolétaires va plonger les casuals dans la frustration et le rejet du système

Sans compter qu'il faut déjà avoir la chance de trouver son objet au milieu du marché...
Citation :
Publié par Cool Breeze
Dans l'attente des gold sellers pour solutionner tout ça
Les GS + les programme tiers interdits + les LS qui auto-produisent leur stuff en autarcie vont effectivement solutionner beaucoup de problèmes... sauf pour le joueur lambda. Lui il est vraiment dans le pétrin.
Citation :
Publié par Thorkas
Les GS + les programme tiers interdits + les LS qui auto-produisent leur stuff en autarcie vont effectivement solutionner beaucoup de problèmes... sauf pour le joueur lambda. Lui il est vraiment dans le pétrin.
+1, je pense que la différence, elle va surtout se faire sentir entre le joueur lamba et la LS organisé.
sérieux j ai une question ils comptent laisser le jeu dans l état?

je viens de tester le jeux avec des yeux tout neuf (c est as dire sans savoir vraiment comment le jeux fonctionne )

première impressions un jeu très beau graphiquement mais alors très vide on ne sais pas trop dans quel direction aller !
y as des pnj c est vrai mais on sais pas vraiment as quoi il servent (marchand , système de contrat , artisanat etc ) faut vraiment parler as tous pour trouver le bon

une interface un peu légère si on peut dire ça ! c est sur que l écran n est pas encombré

un système de chat idem léger et surtout très muet (on se demande pourquoi )

pour ce qui est de la récolte ou la pèche par exemple j ai bien vu des joueurs la pratiquer mais pas compris et surtout ou aller pour apprendre et acheter les outils nécessaire

je parlerais pas des mobs en voix de disparition car ça peut ce comprendre as une release

par contre un truc un peu inacceptable , un atl tab qui plante carrément le jeu
et en mode fenêtre l onglet agrandissement qui ne fonctionne pas alors que ça devrait être un minimum

as moins qu il attendent le 30 septembre pour faire une vrai correction
Bon je vais résumer FFXIV version final pour ceux qui veulent savoir la différence entre beta et final.

Une seule phrase suffira :

On est passé d'une beta économiquement viable où tout le monde pouvait arriver à s'équiper et pouvait vendre ses récompenses de mandat en trop à une version final où au level 10 vous aurez toujours votre matos de départ.

Voila, FFXIV c'est ça à l'heure actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés