Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah moi je vous le cache pas, je vous le dis directement et en toute franchise :

Entre la beta ouverte et la version final que nous avons là, il y a à peine 5% de différence et c'est tout.

Il y a même des trucs en moins qui était sympathique... Vous contiez vous équiper par l'intermédiaire des mandats ? Bah non plus possible, on n'y gagne plus rien. Une façon à eux de dire :"Vous voyez y'a pas que les mandats dans le jeu, ce n'est pas la mort 1 journée et demi d'attente pour les avoir vu qu'ils ne servent à rien au final."

Alors attention, le jeu me plaid hein, on pourrait croire le contraire en me lisant c'est sur. Mais bon, tellement de chose manquante qui ont été annoncé et re annoncé dans tout les sens, des espoirs en se disant "meuh non spas la final qu'on a là". Bah si s'était malheureusement la final sur certains point... Quand je vois qu'on a même pas de quoi trier un inventaire alors que celui-ci est bordélique au plus au point, ça me tue.

Enfin bon, depuis juin je le dis que le jeu sortait beaucoup trop tôt et depuis juillet je dis qu'on sera en beta payante donc la surprise est moindre mais ça énerve quand même.

edit :
Citation :
A ul'dah un peu partout du stuff lvl 1-19 arme/equipement
Oui enfin quand tu vois les prix... 19K les bottes rang 9 alors qu'un mandant rang 1 rapport 500 gils, on retourne dans le travers de FFXI là.

edit 2 : allez je viens de faire un calcule rapide -> Pour s'équiper rang 9 par l'intermédiaire des marchands, il vous fait à peu prêt 180K gils. Rang 6 j'en ai 8,100 après avoir acheté mes armes de récolts et de craft. Donc venez pas me parler de fait qu'on puisse s'équiper par les marchands...
Bon, je sais pas si elle est décevante, mais je viens de réussir à m'arrêter après 4 heures de jeu intensif. J'ai du me motiver parce que j'avais vraiment pas envie de sortir d'Eorzea.

Je modère mon commentaire de tout à l'heure. J'ai bien regardé et j'ai 0 lag pendant les combats. C'est juste l'animation qui est à la bourre, mais les commandes et les effets sont immédiats.

Observations en vrac:

- Récompenses moins importantes(même la première quete Epopée donne moins d'argent. En même temps ils avaient craqué le slip...30.000 gils pour avoir marché dans la forêt...).
- Le jeu m'a l'air plus facile que dans la beta. J'enchaine les mobs facilement sans trop de repos et je miss beaucoup moins tout en faisant plus mal à un niveau moindre(je joue archer).
- L'archer est complètement craqué. C'est un bonheur. Mention spéciale à perforation. Tu alignes trois mobs, tu vises le dernier, tu dégommes les trois. Avec Frappe furieuse ça fait bien mal.
- Les prix sont plus bas(d'où les récompenses plus basses aussi? Pour que les joueurs vendent un peu moins cher et laisser une marge?).
- Y a de la place sur Bodhum. Je me suis souvent retrouvé seul sur des bons spots de farm que j'avais repéré(et qui sont pourtant pas trop planqués).
- En y refléchissant, 8 mandats par 48 heures, c'est largement suffisant: Quand on fait un mandat, le mandat en lui même n'a pas d'importance. C'est le buff du gardien qui est cool. Du coup, ça fait forcément 30 mn par mandat. Soit 4 heures de quete/48 heures(ils ont ramené à 36h?). Amplement suffisant si en plus on fait du craft et un peu d'exploration^^.
- Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je suis beaucoup plus emballé que par la beta. Je vais vite me coucher pour ne pas y retourner.
J'ai eut des bottes en récompense de mandat

edit : le mandat avait un contour argenté contrairement aux autres. Pourtant dispo au même endroit que les autres.
SI tu pars du principe que L'ob était complète et que ce qui est nouveau à la release est juste un bonus, ce jeu est un pur bonheur.
J'arrive tout simplement pas à décrocher car trop de chose à faire.
Le craft est réellement mis en avant, les composants par contre peu cher à la beta sont hors de prix à la relaese.
Résultat: Blacksmith / goldsmith , c est horriblement cher car peu de crystal de feu donc tu achete au PnJ.
Sa rend plus stressant les échecs, et dificile l'acquisition de certain stuffs.
J'avais voté aime le jeu mais attend des améliorations.
Sourie présente, menu réactif et pas de lag , bref les défauts rédhibitoires disparus.
Un jeu avec son caractere, ses spécificités qui met un peu d exotisme dans le monde copier collé du mmo
Ce qui est amusant, c'est qu'avant-hier (oui oui, il y a deux jours), quand on disait que rien ou presque ne serait ajouté dans l'immédiat et que l'OB était le jeu complet, on se faisait modérer pour troll...
Citation :
Publié par Primura
Ce qui est amusant, c'est qu'avant-hier (oui oui, il y a deux jours), quand on disait que rien ou presque ne serait ajouté dans l'immédiat et que l'OB était le jeu complet, on se faisait modérer pour troll...
Non, toi tu es modéré parce que tu es un troll.

En gros.
Citation :
Publié par Misen
"Des nouvelles coiffures !" <- sont où ?
Sur les "Humains" il me semble que certaines (Genre Type 8) débloque un sous-type.

C'est p'tet moi qui suis miro, mais j'avais pas vu ça dans l'open béta ...

Sinon 2 mots "Harware Mouse" ... Rhaaaa lovely
Citation :
Publié par Primura
En même temps, ça se basait sur quoi comme info ?
Est-ce qu'un employé de S-E avait leaké la version finale qui devait être gravée ?
Est-ce qu'un ninja espion a infiltré S-E pour copier leurs disques durs ?
Paco Rabanne joue-t-il à FFXIV ?
Pour être honnête, vos retours donnent moyennement envies. Les réponses sont vraiment contradictoires.
Si le lag infâme de l'interface perdure et que les annonce du TGS n'y sont pas autant attendre le 30, ou le 1er patch important, voir la sortie ps3.

Citation :
Publié par Frater
Sur les "Humains" il me semble que certaines (Genre Type 8) débloque un sous-type.

C'est p'tet moi qui suis miro, mais j'avais pas vu ça dans l'open béta ...
Pour avoir jouer Hyuroise durant la beta, je peux t'assurer que ça existait déjà
Niveau lag d'interface, l'upgrade de mon CPU d'un Core2Duo à un i7 à quasiment régler le problème. Seul persistait le lag chez les commerçants, mais c'était probablement plus lié à du lag serveur.

Ayant 2 PC on a pu le faire le comparatif, il n'y a pas photo, le pauvre Core2Duo était vraiment dans le fond tout du long, la ou le i7 se trouvait charger entre 25 et 50% (C'est déjà pas dégueux de charger un i7 à ce niveau d'ailleurs )
Citation :
Publié par clerks
Je modère mon commentaire de tout à l'heure. J'ai bien regardé et j'ai 0 lag pendant les combats. C'est juste l'animation qui est à la bourre, mais les commandes et les effets sont immédiats.
J'ai bien failli péter mon clavier de rage avec mon élémentaliste avec leurs "blocages", en combat je lance boule de feu ... l'action devient orange sur la barre d'atb ... ok j'attends, j'attends toujours pas passé au vert avec la barre de cast, le mob continu lui à me défoncer le croupion, je le décible pour tenter d'annuler l'action, le recible, ça bloque toujours, je continu de me faire défoncer, une seule option, la fuite ... impossible de lancer autre chose youpi. Déjà que leur système de combat est bien lourdingue au possible (sortir son arme, cibler, recliquer sur le mob, cliquer sur boule de feu, recliquer sur le mob pour dire oui je veux bien le taper en monocible ou en aoe avec la bouboule, 5 actions qui auraient pu être résumé en 2 = cibler/lancer le sort, en plus l'animation pour dégainer met 40 ans à sortir, le nombre de mobs qu'on se fait piquer sous le nez à cause de ça brrrr surtout quand on pense à leur rareté on en trouve pas à tous les coins de rue) si en plus il n'est pas fiable c'est encore plus rageant.

J'ai aussi l'impression qu'il faut jouer sur un serveur sous peuplé pour tout simplement jouer sinon c'est principalement de la balade pour tenter de trouver un pauvre mob non engagé, avec des gens statiques tous les 50 mètres qui doivent être sur un point de repop à attendre de chopper la bête (ou alors être afk un peu partout est à la mode du côté de Limsa sur Selbina).

Autre chose qui me fait penser à du lag, c'est l'inventaire des marchands qui mets 10 bonnes secondes avant d'apparaître, très pénible quand on doit faire le tour de la ville pour vérifier tous les marchands à la recherche d'une pioche ou d'un bouclier et devoir poireauter à chaque pnj pour qu'il daigne ouvrir la fenêtre intéressante après parlotte et choix multiples, pour bien sure au final ne rien trouver et avoir perdu son temps, alors oui on me dira que ce jeu est propice pour flâner, rêvasser, contempler, etc ... mais y a une différence entre perdre son temps et prendre son temps, et là j'ai plus l'impression qu'on me fait perdre mon temps avec ce manque cruel d'ergonomie.

Peut être que la solution est de détruire mon perso pour en faire un neuf à Ul'dah qui parait il est moins bordélique où je pourrais trouver enfin les magasins qui me sont utiles et sur un serveur ayant moins de succès pour avoir des monstres à tuer durant mon exploration (du moins plus d'un monstre toutes les 10-20 minutes hors mandat).
Citation :
Publié par Frater

Sinon 2 mots "Harware Mouse" ... Rhaaaa lovely
Frater est loin d'être le premier à noter cela. A croire que il y en a un bon nombre qui se sont farci l'Ob sans forcer le HWM ou installer windower. Surpenant.

Sinon , voir Misen sortir les crocs, pour moi ca en dit plus long que bien des discours. Enfin, il y à de quoi.
Perso j'avais considéré toutes les phases de beta, open comprise, comme des coquilles vides. De trés jolies coquilles, artistement décorées et assez spacieuses pour y faire tenir un train entier de contenu inédit, mais des coquilles vides quand même. je pensais, j'espérais plutôt que SE gardait un joli paquet à l'abri du spoil et de l'avidité des "testeurs", ben non. C'est pas bien grave au final, des dizaines de F2P coréens tournent très bien avec la même chose, un graphisme 10 pieds en dessous et sans licence, je ne me fais pas de souci.

Sur un autre sujet, meme si ca à été pas mal dit déjà, je suis vraiment attristé par leur choix de virer une grande partie des reward mandats. Ces derniers ne brillaient déjà pas par leur intérêt ou leur scenar, si en plus ils se montrent chiches en récompenses... c'est pas bien motivant.

Sinon une note positive quand même, le jeu tourne mieux chez moi. J'avais déjà remarqué une amélioration en cours d'OB, et là du coup j'ai pu augmenter mes options graphiques jusqu'à arriver pas si loin du max. Sympa.
Testé hier soir!

Par rapport a l'alpha, le jeu est super fluide. En mode fenêtré le alt-tab passe nickel.

Je sais pas quel genre de soucis vous avez, mais il tourne impeccable chez moi
et je n'ai pas un foudre de guerre comme PC! (encore en dualcore)
Et le tout sur selbinia. Dans la ville d'ul'dah machin chose.
Moi j'ai pas encore pu jouer car la mis à jour plante, enfin comme pour la beta ^^
Je passe de 0 a 400, puis de nouveau a 0....
Il es ou le fichier torrent pour que je passe par Utorrent car la c'est catastrophique ^^
Citation :
Publié par Memoris
ils ont décapé second souffle du pugiliste, rank 8 et récup 208 PV ^^
Heu moi je l'ai eu rank 6 heing...

Edit: @ Memoris, Okay ce n'était pas clair en même temps ^^
Evolution béta => Release ... quelle note lui donner !
Mon ressenti sur la pré-release, serveur SELBINA, par rapport à la béta :

LES PLUS :

- Meilleure optimisation graphique que pendant la béta, je joue à fond et je n'ai pas de lag, à part un peu quand y a vraiment beaucoup de monde autour de moi. J'ai cette impression que le jeu est encore plus beau en fait

- Utilisation du combo souris/clavier enfin bien utilisé... Bye bye la manette PS3

- Réactivité de la majorité des menus

LES MOINS :

- Le temps d'apparition des PJ et PNJ à l'écran, il m'arrive d'attendre jusque 30 secondes devant Miounne à Gridania ou devant le donneur de mandats avant qu'ils n'apparaissent

- Fiche de personnage et gestion de l'inventaire et de l'équipement calamiteuse, bordélique, peu pratique, et archaïque voire foutage de gueule

- Latence pendant les combats, lancer un sort peut s'avérer être un vrai parcours du combattant... Gérer la distance du mob, être face au mob, effectuer tous les clics nécessaires à l'envoi d'un sort, etc... c'est supra chiant. Ca rend les combats pénibles et fastidieux, vraiment c'est mauvais. On prétend partout que FFXIV privilégie le stratège plutôt que le spammeur mais c'est faux, il privilégie celui qui arrivera à cliquer sur tous les boutons nécessaires à son action le plus vite possible, avant que le mob sorte du champs de vision...
A mon avis la stratégie la plus efifcace pour un combat, c'est d'avoir un bon tank qui garde l'aggro et qui permet aux autres membres du groupe de spammer leurs attaques sans se soucier des mouvements aléatoires et dignes d'une IA des années 80 du mob

- Quasi toutes les promesses de la release absentes, ce n'est pas le syndrôme DnL, loin de là, mais bon, le bon vieux "Settlers of Ganareth is not Dark and Light", c'est un peu pareil pour "Open béta FFXIV is not FFXIV". Une jolie carotte qu'on nous met dans le cul avant de nous en sortir une autre et de nous dire "Soon" sur le contenu à venir... J'ai l'impression que je sais où va encore finir la nouvelle carotte

- Des bugs mineurs (ou pas) non rectifiés comme les mobs de mandat qui reset leur HP sans raison, qui ne sont plus attaquables par certains membres du groupe

- Les mobs, toujours rares dans un univers qui respire le vide interstellaire. Les joueurs se jettent sur les quelques mobs qui pop de temps en temps

- La redondance des décors de Gridania, toutes les clairières sont pareilles (à quelques détails près), les ruisseaux dans les grandes clairières seulement, les chemins qui se croisent sont toujours composés d'un tunnel pour aller tout droit et d'une pente pour changer de direction... C'est chiannnnnnnnnt mais chiannnnnnnnt

CONCLUSION :

Oui y a beaucoup de moins dans mon compte-rendu mais c'était avant tout une comparaison par rapport à la béta ouverte. Le jeu n'a que très peu évolué si ce n'est les performances en hausse effectivement.
Certains diront même qu'il a régréssé puisqu'il est bien plus dur de faire des Gils maintenant, moi je ne juge pas ça, c'est un choix justifiable et sujet à d'aporétiques débats

Sinon j'aime toujours le principe du jeu, ce craft omniprésent, l'évolution des personnages, etc... et c'est pour ça que je vais continuer l'aventure. Si je n'avais pas été majoritairement emballé par la béta, je n'aurais pas continué l'aventure. Mais là, 2 ou 3H maximum par jour ça m'ira très bien, c'est largement suffisant pour profiter de tout ce que propose le jeu, c'est à dire pas grand chose mais suffisamment pour que je m'y plaise quelques mois, en attendant un futurs MMORPG avec plus de contenu à la release (ce ne sera pas dur), ou en attendant que SE rajoute le contenu toujours promis mais pas encore annoncé

NOTE du JEU à sa release pour ma part : 10/20
J'ai lu les sujets en travers mais apparemment ça ouin ouin pas mal sur le contenu du jeu et l'optimisation.

Mais dites moi, beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur premier mmorpg et vous savez pas QUE LEVER LE NDA A MOINS D'UN MOIS DE LA RELEASE CA PRESAGE RIEN DE BON ?????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés