Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Bon je vais résumer FFXIV version final pour ceux qui veulent savoir la différence entre beta et final.

Une seule phrase suffira :

On est passé d'une beta économiquement viable où tout le monde pouvait arriver à s'équiper et pouvait vendre ses récompenses de mandat en trop à une version final où au level 10 vous aurez toujours votre matos de départ.

Voila, FFXIV c'est ça à l'heure actuel.

Peux-tu étayer un peu s'il te plaît? C'est assez intéressant, j'aimerais en savoir plus.
Citation :
Publié par Phantesia
Peux-tu étayer un peu s'il te plaît? C'est assez intéressant, j'aimerais en savoir plus.
Il parle du fait qu'il n'y ait quasiment plus de pièce d'équipement en récompense des mandats.

Ça implique aucun moyen pratique de se stuffer si on joue un peu solo, vu que le quartier marchand est inutilisable.
Citation :
Publié par Phantesia
Ce qu'il essaye de dire c'est qu'il faut dépenser une fortune pour le moindre ingrédient qui compose 10% de ton stuff !

De plus il te faut des ingrédients lvl 20 d'un certain craft (menuiserie par exemple) + un ingrédient level 20 d'autre craft (Orfèvrerie par exempl)e, pour te crafter un objet level 9 de ton craft (Forgeron par exemple).

Donc grosso modo, que ce soit le 1er ou le 2nd cas, t'équiper coûte soit une fortune soit est un non sens économique (c'est comme si tu avais besoin d'un diamant de 50 carrats pour fabriquer une bague en plastique pour un enfant)
Genre l'épopée de limsa lominsa ne rapporte qu'environ 10 000gils alors que sur la béta elle en rapporté 30 000.Et j'ai pas vérifié les nouveau prix des pnj. Ca oblige a faire plus de craft que sur la béta car les matière première deviennent vite cher.
Tous les composants venduent par les NPC pour les Craft de départ ont eu leur prix augmenter terriblement. 160 a 1k600.
Donc tu es obligé de participé à des leves en guilde ou groupe importants.
Les Craft level 6 blacksmith nécessite des compos level 20 dans d'autres métiers.
C'est les débuts, c est un peu bordélique, mais tu peux t en sortir.
En gros faut jouer à plusieurs, en guilde, je vois pas ce qu'il y a de mal au contraire les MMo solo ou tout le monde fait sa popote dans son coin moi ça me plait pas du tout.
Citation :
Publié par Vagrant6
En gros faut jouer à plusieurs, en guilde, je vois pas ce qu'il y a de mal au contraire les MMo solo ou tout le monde fait sa popote dans son coin moi ça me plait pas du tout.
C'est l'avis de 50% de la population des MMOS seulement, d'une part, et d'autre part ça ne justifie pas ce qui semble être une abérration économique

Bref les fans de guildes ne sont pas plus vertueux que les fans de mini comités, sans chercher à en débattre plus que ça
Ils avaient annoncés vouloir renforcer l'intérêt d'effectuer ses mandats en groupe par la release.
Je pense que cette hausse des prix vient aussi de là effectivement.

Pauvres joueurs lambda
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce qu'il essaye de dire c'est qu'il faut dépenser une fortune pour le moindre ingrédient qui compose 10% de ton stuff !

De plus il te faut des ingrédients lvl 20 d'un certain craft (menuiserie par exemple) + un ingrédient level 20 d'autre craft (Orfèvrerie par exempl)e, pour te crafter un objet level 9 de ton craft (Forgeron par exemple).

Donc grosso modo, que ce soit le 1er ou le 2nd cas, t'équiper coûte soit une fortune soit est un non sens économique (c'est comme si tu avais besoin d'un diamant de 50 carrats pour fabriquer une bague en plastique pour un enfant)
Faut il precisé aussi que c'est le Lv du métier qui est prit en compte donc un métier Lv 20 n'est pas forcement pour un rank physique du même lv ^^

Enfin, arrêtes de pleurer sur les loots des mandats vue que de toutes façon meme au lv sa sera principalement des compos qui tomberont sur les boss pour tes crafts

Comme dit dans d'autres post on est loin des mmo traditionnels et pour une fois c'est pas plus mal ...
Citation :
Publié par Azerabus
Enfin, arrêtes de pleurer sur les loots des mandats vue que de toutes façon meme au lv sa sera principalement des compos qui tomberont sur les boss pour tes crafts ..
Tu as du te tromper de gars, je n'ai jamais parlé des loots des mandats ni ici ni ailleurs, merci de mettre les quotes sur les bonnes personnes
Citation :
Publié par Gantz1984
Va y avoir une difference entre ceux qui solote les leves et ceux qui les font en guilde car tu passe de 1k (3 stars )la leves à 20-30k les 5 stars.
Y'a moyen de réussir du 5 stars à 4-5 à ton avis ou faut être 10~?
Sur les différentes beta à 2 tu pouvais faire du 3 stars (ptet même 4).
toute façon pour la zone marchande, si ils mettent pas d'ah, comme ça a déjà été dit par le passé, ça va vite se finir comme guildwars: un ah non officiel sur un site annexe
Citation :
Publié par Gantz1984
On est 15, et pour des leves level 10, en aillant ce level ou plus, c est Epic par moment.
Leves, ca veux dire quoi, les stars 1,2,3,4 et 5 représente quoi ?
Citation :
Publié par valentin
Leves, ca veux dire quoi, les stars 1,2,3,4 et 5 représente quoi ?
"On est 15, et pour des mandats level 10, en aillant ce level ou plus, c est Epique par moment."
J'insiste je sais mais là j'ai mes mandats qui sont revenu et j'hallucine de plus en plus...

On est passé de "Vous gagnerez 500 gils et une robe en chanvre" de la beta à "vous gagnerez 200 gils et une cristal de feu".

"Nous avons ajusté les récompenses des mandats" <-- Retenez bien la formulation, quand Square Enix sortait ça sur FFXI et sortira ça sur FFXIV, attendez à un ajustement vers le bas.

Non sérieux, cette release me déçoit mais d'une force...
Attends tu veux dire que tu es déçu par rapport au fait qu'il se tend plus vers les HCG que les casuals ?
Parce que monter la difficulté c'est un inconvénient pour certains mais aussi un + pour les autres.
Déçu du fait que pour avoir un matos correcte au level 9, il faut une semaine de farm. J'exagère je le sais mais c'est presque ça.

Qui va être avantagé avec cette méthode ? Ceux qui achète des gils (et oui... Dur à entendre hein ? Et pourtant c'est la réalité qui se profile pour FFXIV) ou les très grosse guilde qui ont une organisation carré.

Dans sa version beta, FFXIV avait tout le contraire de ça. Il avait ses points difficile mais a coté de ça il avait ses facilités qui étaient agréable. Là on se retrouve avec un jeu ULTRA difficile (voir + que FFXI à sa sortie Americaine) avec un départ qui va être catastrophique pour le casual.

Je pense que tout le monde s'en doute à l'heure actuel, mais là FFXIV va se faire cartonner par la presse. Avec la version beta, la presse aurait été 50/50 mais là avec la version de la release, le jeu va se taper une pub d'enfer.

Tout ça ne m'empêche pas de réussir à prendre du plaisir malgré tout, mais quand je vois tout ce que je dois faire pour tenter d'équiper mon marauder dans cette version... Je baisse presque les bras...

edit : Et le truc qui me fait hurler de rire, les mecs qui ont pleuré car le personnage supplémentaire coute 3 €... Mais regardez la quantité de "travail" qu'il faut déjà pour un perso... Qu'est ce que vous voulez en faire un second ? Vous êtes maso ?
Je ne partage pas vraiment cette avis, FF XIV est de loin largement plus accessible qu'FF XI. Les mandats donnent des sous, les mandats peuvent être solotable...

Qu'ils aient baissé les récompenses n'en fait pas un jeu pour HCG surtout quand on voit la vitesse a laquelle on prend des levels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés