Déçu du fait que pour avoir un matos correcte au level 9, il faut une semaine de farm. J'exagère je le sais mais c'est presque ça.
Qui va être avantagé avec cette méthode ? Ceux qui achète des gils (et oui... Dur à entendre hein ? Et pourtant c'est la réalité qui se profile pour FFXIV) ou les très grosse guilde qui ont une organisation carré.
Dans sa version beta, FFXIV avait tout le contraire de ça. Il avait ses points difficile mais a coté de ça il avait ses facilités qui étaient agréable. Là on se retrouve avec un jeu ULTRA difficile (voir + que FFXI à sa sortie Americaine) avec un départ qui va être catastrophique pour le casual.
Je pense que tout le monde s'en doute à l'heure actuel, mais là FFXIV va se faire cartonner par la presse. Avec la version beta, la presse aurait été 50/50 mais là avec la version de la release, le jeu va se taper une pub d'enfer.
Tout ça ne m'empêche pas de réussir à prendre du plaisir malgré tout, mais quand je vois tout ce que je dois faire pour tenter d'équiper mon marauder dans cette version... Je baisse presque les bras...
edit : Et le truc qui me fait hurler de rire, les mecs qui ont pleuré car le personnage supplémentaire coute 3 €... Mais regardez la quantité de "travail" qu'il faut déjà pour un perso... Qu'est ce que vous voulez en faire un second ? Vous êtes maso ?
|