[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ca fait pas seulement quelques saisons, ca fait plus d'une décennie qu'ils ont repris ce nom la pour ce match
T'as des traces de ça ? Parce que dans mes souvenirs c'est beaucoup plus récent. Bref, dans tous les cas c'est ridicule.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'as des traces de ça ? Parce que dans mes souvenirs c'est beaucoup plus récent. Bref, dans tous les cas c'est ridicule.
Mais qu'il s'appelle classico ou autre ça change quoi à ta vie ? Tu casses les couilles aux gens t'es content ?
La liste des derbys sur Wikipedia, il y en a qui se sont faits plaisir.

* Olympique lyonnais et AS Saint-Étienne, le derby rhônalpin. Il voit s'affronter Lyon, la ville bourgeoise du Rhône et Saint-Étienne, la ville ouvrière et industrielle de la Loire
* RC Lens et Lille OSC, le Derby du Nord : Deux villes distantes de 40 km, plus de 100 matchs disputés, le derby du Nord déchaîne les passions entre les deux clubs historiques du Nord-Pas-de-Calais. Duel entre la préfecture de région et capitale des Flandres, qualifiée de « bourgeoise », et la capitale de l'Artois et du bassin minier, l'« ouvrière ».
* RC Strasbourg et FC Metz, le derby de l'Est
* FC Metz et AS Nancy-Lorraine, le derby lorrain
* FC Rouen et Le Havre AC le derby haut-normand
* FC Nantes et Stade rennais FC, le derby de la Bretagne
* SM Caen et Le Havre AC le derby inter-normand
* AS Monaco et OGC Nice, le derby de la Côte d'Azur
* Montpellier Hérault Sport Club et Nîmes Olympique, le derby du Languedoc
* Angers SCO et Stade lavallois, le derby de l'Anjou-Maine
* Toulouse Football Club et Girondins de Bordeaux, le derby de la Garonne
* Girondins de Bordeaux et FC Nantes, le derby de l'Atlantique
* AC Ajaccio et SC Bastia, le derby corse
* Stade rennais FC et Stade brestois 29, le derby Breton
* Olympique de Marseille et Sporting Toulon Var, le derby provençal ; de la même façon, Olympique de Marseille et Athlétic Club Arles-Avignon
* Stade lavallois et Le Mans Union Club 72, le derby du Maine
* Tours Football Club et la Berrichonne de Châteauroux, le derby du Centre
* CS Sedan Ardennes et Stade de Reims, le derby champardennais
* Dijon FCO et FC Gueugnon, le derby de la Bourgogne
* Grenoble Foot et Olympique lyonnais, le derby rhônalpin
* FC Libourne et Girondins de Bordeaux, le derby de la Gironde.
* Racing Club de Paris et Paris Saint-Germain, le derby de la capitale
* Grenoble Foot 38 et AS Saint-Étienne, le derby rhônalpin.
Citation :
Publié par Koçinsky
Certains derby sont assez drôles j'avoue,Nantes Bordeaux,c'est pas vraiment un match qui a beaucoup d'importance pour nous,on sait très bien que Nantes est LE représentant de l'ouest
Le Nantes-Rennes de l'époque était pas mal, pour savoir qui de Nantes ou Rennes règne sur la Bretagne...
Depuis c'est plus trop ça, merci à Nantes
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ca existe pu Metz/Nancy depuis que les messins sont abonnés a la L2.
C'est con d'ailleurs, quand Nancy réussit enfin à rester en L1, Metz en part.
Votre classico il est tout moisi à côté de notre derby de toute façon
Le premier truc qu'on regarde sur le calendrier, c'est pas le début de saison ou le premier match, c'est la date du derby, et y compris côté lyonnais.

Pour demain je sais pas, un nul serait un bon résultat, match compliqué, les lyonnais auront envie de se remettre dans le bon chemin, bref ça sera tout sauf simple. Payet vraisemblablement out ou du moins un jeu juste, j'ai un peu peur de l'état de forme de certains avec le match de mercredi aussi, mais bon Galtier a pu faire tourner et faire souffler Bocanegra, Monsoreau et autres Perrin et Rivière.

Faudra pas partir à l'abordage de toute façon, ça risque d'être un match relativement fermé, Galtier va s'appuyer sur une base solide, on va probablement jouer sans trop se découvrir, ça m'emballe pas mais je préfère ça à jouer trop offensivement comme on doit le faire depuis pas loin de 10 ans pour ressortir avec une défaite à l'arrivée.

Mais le derby sur Orange, comme Aptéis, je suis juste saoulé, à croire que les mecs sont juste là pour faire chier en fait. Vivement que cette chaine de merde saute.
Citation :
Publié par Adriana

Mais le derby sur Orange, comme Aptéis, je suis juste saoulé, à croire que les mecs sont juste là pour faire chier en fait. Vivement que cette chaine de merde saute.
Bah faut se dire que c'est l'occasion d'aller boire un coup dans un bar a foot, en tous cas c'est ce que je ferai. Je suis assez impatient tout de même.
Il n'y a qu'un seul vrai derby les gars. Et il se joue le 3 novembre.

Citation :
Publié par dadubliner
Tu frequentes quels forums lillois pinta? passionlosc (ou je sévis ) ou allezlelosc?
Je ne connaissais pas le premier, en général je vais sur allezlelosc ouais. Mais comme je disais, il y a pas mal de propos limites là-bas donc ça m'avait refroidi.
Citation :
Publié par Pinta
Il n'y a qu'un seul vrai derby les gars. Et il se joue le 3 novembre.

Je ne connaissais pas le premier, en général je vais sur allezlelosc ouais. Mais comme je disais, il y a pas mal de propos limites là-bas donc ça m'avait refroidi.
bin va pas sur passionlosc alors!

Sinon t tjs sur Lille? Tu viens tjs voir le losc?
Citation :
Publié par Daarky <3
Le Nantes-Rennes de l'époque était pas mal, pour savoir qui de Nantes ou Rennes règne sur la Bretagne...
Depuis c'est plus trop ça, merci à Nantes
Techniquement,un nantais pur souche n'est pas breton ,'nafout de diriger la bretagne
Citation :
Publié par Koçinsky
Mais qu'il s'appelle classico ou autre ça change quoi à ta vie ? Tu casses les couilles aux gens t'es content ?
Pour une fois, et c'est rare, je suis d'accord avec lui. On appelle un chat un chat, le Clasico, il n'y en a qu'un. Appeler le match OM-PSG de cette manière juste pour faire "in" et vendre, c'est n'importe quoi. C'est comme si on commençait a appeler un match Arsenal-Spurs Old Firm.

Citation :
Publié par Nargrim
Bah faut se dire que c'est l'occasion d'aller boire un coup dans un bar a foot, en tous cas c'est ce que je ferai. Je suis assez impatient tout de même.
Sauf que je ne sais pas ou je peux aller sur Lyon sans tomber sur des gros cons qui me feront chier.
Citation :
Publié par dadubliner
bin va pas sur passionlosc alors!
J'y ai fait un tour quand même et le "de melo a commencé le concert en dansant comme un dingue mais il s'est blessé à la 22ieme minute..." et le gif de Mirallas hargneux et nuque longue m'ont fait ma journée.

Citation :
Sinon t tjs sur Lille? Tu viens tjs voir le losc?
Affirmatif ! J'y retourne en fin de semaine et je vais essayer de voir pour aller aux matchs de coupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Tu vas le matter ou? =)
Je pense que je vais aller au République, mais on a pas encore organisé ça.
Et comme l'a dit 7, le République il va être blindé demain :S
Citation :
Publié par Irandal
Le truc jaune et vert de ton avatar, c'est quoi en faite ?

Ah ouais, je me rappelle, c'est le futur adverse de notre réserve d'ici deux ans.

Kembo est dieu et dieu n'a pas de chatte. C'est un homme.
Dans 2 ans on sera en champion's league avec notre paire Lee(faudrait qu'il joue plus lui d'abord)-Djordjevic
Citation :
Publié par Apteis

Sauf que je ne sais pas ou je peux aller sur Lyon sans tomber sur des gros cons qui me feront chier.
Tu es pas obligé de mettre un maillot de l'ASSE dans le bar et de chanter enfin ça serait dommage de se priver de ce match juste pour ça.

Mais vivement qu'Orange n'ait plus les droits ça c'est sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés