[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
J-1 avant LE derby...

Citation :
Vous ne sentez rien ? Mais si, cette odeur de soufre qui annonce un derby… pas n’importe lequel, le vrai derby français. Pas le Clasico moisi que Canal essaie de nous vendre entre Marseille et Paris ou l’Olimpico comme ce guignol de Margoton appelle les OL-OM. Mais celui entre deux villes distantes de seulement 62 km mais si éloignées pourtant… Saint-Etienne et Lyon.
Suite de l'article pour comprendre un peu plus cet rivalité....

Et la phrase Freddo de la semaine, après son :" pour des paysans, c'est un bon point ! " de la semaine derniere :
Citation :
"Vous n'imaginez pas l'aura que ce club peut avoir!! l'ASSE devrait être le Manchester United français, et c'est pas un stade de 40.000 places qu'il faudrait mais un de 80.000...."
Merci Freddo, a la semaine prochaine pour une nouvelle citation

Je bouillonne de l'intérieur... savoir qu'il passe sur Orange Sport me fout encore plus les nerfs... même quand j'étais au fin fond du Danemark, j'avais pu voir le match (foutu coup franc de B....j'en tremble encore....), et la, je risque de passer à côté. Bordel de merde quoi...!!!

Alors que le début de saison est quasiment parfait, on se déplace chez un Lyon blessé... mais un Lyon qui peut se réveiller à tout moment, car l'effectif, les individualités, c'est pas chez nous qu'elles sont, mais à Lyon. Quand nous on recrute pour 165k€ cet été, ils peuvent lacher plus de 20M pour un seul joueur. Le gouffre est énorme. Nos résultats de ce début de saison, même si ils sont mérités, sont au dela de nos éspérances. En 2 mois de compétition, on a rattrapé la réussite qui nous fuyait depuis 2 ans. Même si le groupe est solide, il peut encore s'écrouler très vite. Et il ne faut pas oublier que malgré le classement, le petit du match de samedi, c'est nous. Celui qui à pour objectif le maintien, c'est nous. Et tout le monde nous voit favoris. J'aime pas ça... Le costume est clairement trop grand pour nous actuellement. La dynamique est bonne, mais si on s'enflamme trop, la chute ne sera que plus dur.
Youssouf Hadji peut de nouveau gambader sur les terrains de football. Sa sanction de six mois a été suspendue ce jeudi par le tribunal administratif de Nancy. Lors de la dernière journée du championnat 2009-2010, le 15 mai dernier, l'international marocain de Nancy avait perdu ses nerfs à la dernière minute du match face à Valenciennes et s'en était violemment pris à l'arbitre de la rencontre en le bousculant. Un manque de sang-froid qu'il paya d'une suspension de 12 matches qui le privait de compétition jusqu'au 7 novembre.
Le derby sur Orange Sport ça me fout vraiment en l'air. Vivement qu'on n'ait plus à subir cette chaîne à trois abonnés, c'est vraiment insupportable de rater un match intéressant chaque semaine. Ce n'est quand même pas possible qu'ils aient pu tenir aussi longtemps en achetant 38 "grands matchs" par an.

Par contre un petit bémol sur l'article, des derbys avec dimension sociale et proximité géographique, j'en vois quand même au moins un, Reims/Sedan sur le même modèle que Lyon/Sainté entre ville bourgeoise et ville ouvrière. Bien sûr, les deux n'ont pas la même portée au vu du nombre de supporters et de l'envergure actuelle des clubs mais c'est la même chose.
Citation :
Publié par chocoREM
Youssouf Hadji peut de nouveau gambader sur les terrains de football. Sa sanction de six mois a été suspendue ce jeudi par le tribunal administratif de Nancy. Lors de la dernière journée du championnat 2009-2010, le 15 mai dernier, l'international marocain de Nancy avait perdu ses nerfs à la dernière minute du match face à Valenciennes et s'en était violemment pris à l'arbitre de la rencontre en le bousculant. Un manque de sang-froid qu'il paya d'une suspension de 12 matches qui le privait de compétition jusqu'au 7 novembre.
Bah au moins je pense que ça signe le retour d'une certain efficacité offensive propre a hadji (2 saisons a 11 buts au compteur c'est pas phénoménal mais c'est notre meilleur attaquant)
y a quand même de fortes chances qu'il parte au mercato hivernal, correa lui a donné son autorisation.
Citation :
Publié par Pinta
Le derby sur Orange Sport ça me fout vraiment en l'air. Vivement qu'on n'ait plus à subir cette chaîne à trois abonnés, c'est vraiment insupportable de rater un match intéressant chaque semaine. Ce n'est quand même pas possible qu'ils aient pu tenir aussi longtemps en achetant 38 "grands matchs" par an.

Par contre un petit bémol sur l'article, des derbys avec dimension sociale et proximité géographique, j'en vois quand même au moins un, Reims/Sedan sur le même modèle que Lyon/Sainté entre ville bourgeoise et ville ouvrière. Bien sûr, les deux n'ont pas la même portée au vu du nombre de supporters et de l'envergure actuelle des clubs mais c'est la même chose.
Lens / Lille, c'est pas mal ds le genre aussi
Et le derby de la Garonne alors ? Les bourgeois bordelais contre les jackys toulousains. ()
230 km nous sépare, et pourtant on se déteste cordialement, c'est pas beau ça ?
Citation :
Publié par Persée
Lens / Lille, c'est pas mal de le genre aussi
Oui ce n'est pas faux mais sur celui-là je ne la ramène pas trop puisque je suis du mauvais côté, Lillois d'adoption ! Non plus sérieusement c'est vrai qu'il y a une vraie animosité entre les deux clubs et que parfois, probablement parce que j'aime bien les deux clubs, ça en vient même à me gêner (Il n'y a qu'à voir sur certains forums de supporters lillois les trucs vraiment de très mauvais goût qui se disent).
Citation :
Reims/Sedan sur le même modèle que Lyon/Sainté entre ville bourgeoise et ville ouvrière. Bien sûr, les deux n'ont pas la même portée au vu du nombre de supporters et de l'envergure actuelle des clubs mais c'est la même chose.
Qui s'intéresse à Sedan et Reims? =)

Citation :
Lens / Lille, c'est pas mal de le genre aussi
Ouias mais ce sont tous des consanguins il semblerait la haut, donc c'est différent.

Tain je bouillonne de l'intérieur la, je vais le rater, je me rematte des images des années précedentes,e t c'est encore pire.... La volée de Gomis sur la barre à la premiere minute de jeu, avant qu'on se prenne une pillule qui leur donne le titre... Le rouge de Diatta... La défaite 3-2 où l'on a pris l'eau en 5 minutes, mais qu'on a failli revenir... d'ailleurs depuis ce jour Compan recherche toujours un morceau de sa jambe, laissé dans la cage à Coupet... Le 3-2 de l'aller, ou l'on se prend 2 buts dans les 5 dernieres minutes... rlalala...
Putain comme je hais Orange
Je sais même pas si quelqu'un a cette chaîne pourrie, si oui, pourra-t-elle relater le match ?
Ah, et j'ai failli oublier : [SIZE=3][COLOR=DarkOliveGreen][B]ALLEZ LES VERTS

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Gredins
Pas moyen de le rater pour moi, j'irais le voir dans un bar.
C'est quand même the derby.
Tu vas le matter ou? =)

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Et ben moi je serai en virage nord et ça sera juste bon!

pareil la pression monte là.
et même si ça ferait virer Puel, j'ai pas du tout envie qu'on perde!

(sinon à Lyon Le Rébuplique retransmet certainement le match mais bon faut réserver et ça doit déjà être full pour un match comme ça, de surcroît même pas sur Canal)
Citation :
Publié par 7
Et ben moi je serai en virage nord et ça sera juste bon!

pareil la pression monte là.
et même si ça ferait virer Puel, j'ai pas du tout envie qu'on perde!

(sinon à Lyon Le Rébuplique retransmet certainement le match mais bon faut réserver et ça doit déjà être full pour un match comme ça, de surcroît même pas sur Canal)
Qu'on le perde ce match, même si c'est contre Sainté, je préfère encore saint-étienne que Puel
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que le clasico c'est Barça-Real et aucun autre match, point. Après je sais que depuis quelques saisons, dans la foulée de Margoton, Canal+ essaie de faire passer cette appellation au match PSG-OM mais faut quand même être assez influençable pour suivre cette tentative de lancement de mode.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés