Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
in-croy-able !!

bon fini la zone de merde en corner et stop de mettre eden sur le banc maintenant... j'espère que t'as compris Georges :/.
Bailly me casse la tête. Il est au moins coupable sur tous les buts. Et puis pourquoi il accélère dans les arrêts de jeu alors qu'on doit tout balancer en tribune et gagner un max de temps.
Par contre Legear a été énorme. C'est pour moi l'homme du match.

Mais quel putain de match par contre. Ca aurait dû être 8-4 sans problèmes.

On devra gagner en Autriche.
bah quand ton gardien en arrête pas une seule... c'est qu'il a un léger pb :/. Avant la défense, réglons déjà la question du gardien.
Les 2 premier, il sort comme un con un chaque fois.
Sur le dernier, c'est lui qui avait même pas gagné du temps en balançant la balle directement.
Je lui laisse le bénéfice du doute sur le troisième car je m'en rappelle plus.

Mais désolé, Gillet ou Proto sont bien plus sûr que Bailly pour le moment. On pointe à raison la méforme de Lukaku mais faudrait aussi parler de Bailly depuis le début des qualifications.

Ceci-dit, il est temps d'arrêter cette défense de zone qui nous met en difficulté à chaque fois. Surtout quand Van Buyten est pas là en défense.

EDIT : Mais quand je pense à tout ce qu'on a galvaudé ce soir aussi et pourtant on marque 4 buts.
Toute l'organisation défensive est à revoir, mais Gillet ne prend pas les 4, j'en suis certain.

Mais tout de même, comment on peut être aussi nul en défense alors qu'on a des joueurs de qualité dans le secteur, et qu'on a un entraineur plutôt réputé pour son sens de l'organisation défensive ... c'est juste incroyable. Et la défense de zone sur les corner faut arrêter mais tout de suite ça me donne des envies de meurtre.
Citation :
Publié par M.a.X
Lol on encaisse 3 buts par match et vous mettez toute la faute sur Bailly ?
Sur les 2 corners il va à la cueillette aux champignons.

Sinon les 2 autre buts il n'y peut rien, c'est vrai.

Mais a ce niveau, il nous faut un gardien qui fait la différence, et Bailly ne la fait pas.

Mais autant que Bailly, jouer le contre quand on mène 4-3 et qu'il reste 1min30 de jeu ...c'est très con de la part des Diables.

Bon rien n'est perdu, outre le résultat, on a vu une très belle équipe Belge ce soir. Et c'est ca le principal.

On sait qu'on peut battre l'Autriche, et pareil pour la Turquie. Donc faut plus se louper et ca passera.

Mais faudra être moins naïfs et foutre un gardien qui sauve des points.
y a 2 amicaux entre-temps, c'est ptete notre dernière chance pour faire les réglages défensifs...
La zone comme ça c'est useless en tout cas ! Dans FM on met au moins l'individuel sur les 2 grands -_-

m'enfin bon, on retarde l'inéluctable échéance d'un enième plantage en qualifs imo =)
Le match nul est amer c'est vrai, mais je pense que pour le même prix on repart avec 0 points. L'important maintenant c'est d'avoir un défense solide. Car on prend trop de goals et des évitables. Sur phase arrêtée notamment. A 2 minutes prêt ça aura été mon plus beau match des diables rouges. Cruelle déception.
Tout n'est pas à jeter non plus ceci-dit.

On peut pas leur reprocher leur engagement, ils ont vraiment tout donné. D'ailleurs si ça reste 4-3, on titre quel match de fou avec une Belgique qui doit juste régler deux, trois trucs. On aurait eu la victoire et on aurait vite oublié ces 3 buts.
Offensivement d'ailleurs, ça a marché super bien et je me rappelle pas d'un match des Diables récemment avec autant d'occasions.

Ma déception vient du fait qu'on a joué comme des cons les arrêts de jeu. Quand on revient de si loin et qu'il reste 2 mins, on se met en défense et on n'hésite pas à balancer en tribune et gagner un max de temps.

Ce match, on l'a perdu par nous-mêmes mais on a été aussi le chercher ce point.
Faut pas oublier qu'on a déja jouer 4 matchs sur 10 et qu'on a 4 points. Ce soir c'était le match a pas raté. Meme si je suis à fond derrière les belges... Ca semble très compromis à l'heure actuelle. L'Autriche doit encore affronter l'Allemagne & la Turquie... Mais appart si les belges gagnent tous leurs matchs et prier pour que les turcs et les autrichiens perdent quelques points par ci par là... Je crois bien que nous ne serons meme pas maitre de notre propre qualification.

Et je vous rejoins sur le fait que Bailly est en tort sur au moins 2.5/4 buts. Sur le 3eme but il est no-reflex. Sur le deuxieme il est trop décallé, sur le premier il sort en promenade... et le quatrième bah disons que c'est un peu la faute de l'équipe entière... Vossen a tenter de faire la faute proffesionnelle, il était un rien trop court. Bref, on a cruellement manquer de réalisme devant le but. Mais c'est que du bon pour le futur ! En tous cas quel match !!
C'est là qu'on voit quand même que Van Buyten nous a manqué, je suis sûr que les deux buts sur corners on les prend pas avec lui.... Et Bailly, omg je me répète mais il a rien à faire là, coupable sur le but 1 (il donne le corner gratos), le 3 (il a pas l'air de comprendre qu'il peut sortir de son petit rectangle) et le 4 (angle +- fermé : il peut pas la laisser passer entre ses jambes). Il doit au moins en sauver une des 3 !!!

Il aurait été dans le goal Autrichien, on en mettait 7 minimum :s
D'un côté je suis déçu parce qu'on avait qu'à tenir 1min30 et on avait la victoire, mais d'un autre côté je me dis que c'était encore 2-3 à la 87eme ...
Enfin bon, on a quand même vu de bonnes choses en attaque, dommage d'avoir raté tant d'occasions, même si on en met 4.

Et je suis d'accord avec vous sur les problèmes qu'on a sur les phases arrêtées et sur Bailly, je comprend pas ce qu'on fout encore avec lui. :/
Enfin pour la qualif c'est triste à dire mais je pense qu'on va encore passer à côté, parce que c'est à chaque fois pareil, on voit des choses intéressantes, du potentiel, mais à chaque fois des erreurs à la con qui nous font perdre des points. :<
Bien sûr que tout n'est pas à jeter. Mais quel manque de professionnalisme, à tous niveaux, joueurs comme entraîneur. Comment peut-on jouer en 2-0-8 pendant vingt minutes (70'-90') alors qu'on a un seul but de retard? Il était évident qu'on aurait encore 4-5 occasions franches quoiqu'il arrive, vu la supériorité numérique et les plots défensifs en face. Si c'est 2-5 à la 85' on n'a rien à dire. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on continue à jouer homme contre homme (4v4 sur la dernière contre-attaque) derrière alors qu'on mène 4-3 et qu'il reste une minute.

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir des envies de meurtre quand je les vois plonger avec les bras en l'air dans le rectangle adverse (Vossen je pense) alors qu'il reste 3 minutes à jouer et qu'on connaît l'état de notre organisation défensive?

Non mais sérieusement, même si le remaniement constant de la défense y est pour quelque chose, il faut revoir l'organisation tactique et faire preuve d'un peu de bon sens... Le fait qu'on n'adresse pas de critiques à un joueur en particulier -hormis Bailly qui n'a jamais servi à rien- montre qu'il s'agit uniquement d'un problème d'organisation. Parce qu'au niveau de l'engagement c'était nickel.

Vertonghen à la place de Simons svp. Et Hazard sur le terrain ofc.
Clair, j'étais au stade hier soir, et quel match de fou... on est passé par toutes les émotions, abusé !

Mais... pourquoi Bailly sérieux :/ Il est pas en confiance, il se fait prendre 3-4 buts par match. On a derrière lui Gillet et Proto en confiance pour le moment, et même un Mignolet qui casse la baraque en Premier League...

Enfin bon, match plaisant a regarder, nos buts sont des buts de jeu, et ca fait plaisir. Legear enfin titulaire, il a fait un bien monstre à l'attaque. Vossen et Ogunjimi ca me semble bon pour le moment.

Par contre, la défense... svp, mais arrêtez de la changer non stop. Tapez en 4 et on s'y tient. Verthongen a la place de Simons et VanDamme au back ! Et on l'a notre défense...

Enfin bon, vraiment trop la folie dans le stade pour le poteau de Lukaku, puis le 4-3. Mais je l'ai senti venir le 4-4 avec la contre-attaque...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés