Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svengen

J'attends de voir ce que Vossen va donner demain. Peut-être l'éclosion d'un futur grand? Car c'est ce qui nous manque le plus, un buteur régulier.
Tchité?
Mouais, déjà qu'un gardien, c'est pas vraiment ce dont on manque (parce qu'en plus de Proto/Bailly/Gillet, t'as un Mignolet qui s'en sort pas mal du tout à Sunderland et qui n'a jamais que 22 ans...) mais alors un gardien qui pense à changer de sélection parce qu'il n'est plus repris par une autre...
Message supprimé par son auteur.
Tellement peu évident qu'on fait jouer certains de nos défenseurs centraux sur les côtés.

Contre l'Allemagne et la Turquie, ça donnait Alderweireld; Van Buyten, Kompany; Vermaelen derrière. Pour demain avec la blessure de Vermaelen et la suspension de Kompany, ça devrait être un truc du genre Alderweireld; Van Buyten, Lombaerts; Deschacht.
Pour ce qui est de Bailly, je ne remets pas en cause ses qualités et performances, mais c'est l'ensemble de son équipe qui patauge cette année en Bundesliga, donc du coup ben il doit pas avoir un moral d'acier.

De toute façon, on a une très bonne équipe, avec des très bons joueurs dans chaque compartiment de jeu. Il nous manque peut-être comme je l'ai dit plus haut un VRAI attaquant REGULIER. Car Lukaku seul en pointe, on se rend compte que cela ne suffit pas.

Lukaku à l'air content d'avoir Vossen à ses côtés pour ce match, espérons que cela va bien fonctionner.

Pour moi Leekens est arrivé au bon moment, ne fusse que pour redonner une âme à cette équipe, et une bonne ambiance. On connais ses qualités et il fait du bon boulot. De la à dire que c'est ce qui se fait de mieux comme T1 pour les Diables...ne brûlons pas les étapes.

On deviens impatients, c'est normal vu depuis combien de temps on patauge point de vue des résultats, mais je trouve que la sauce commence à prendre et c'est déjà ca.

On doit prendre les 3 points ce soir, et essayer de mettre la manière, même si pour moi c'est un match piège et loin d'être gagné d'avance (les Kazaks ont perdu à la dernière seconde face à l'Autriche).

Je préfère qu'on se qualifie pas mais qu'on retrouve une vraie équipe nationale solide et soudée, que de se qualifier et de retomber dans nos travers dans 2 ans.

Tiens je me posais une bête question...en imaginant que la Belgique éclate...comment serait décidé la "nationalité" des divers joueurs? Selon leur lieu de naissance? Selon leur lieu de résidence (Flandre, Wallonie, étranger)? Selon leur langue maternelle? On leur laisserait le choix?

Faudrait voir comment ca s'est organisé avec l'ex Tchequoslovaquie à l'époque.
Je pense meme pas que ça a déja été evoquer... Notre gouvernement est un ramassi de ripoux et egoistes.

Tout ce que je sais, c`est que si on se divise... ON SERA DANS LA MERDE
Tiens, on va s'amuser (ou pas) 2 minutes...

Imaginons une équipe "nationale Walonne" selon le lieu de naissance (Wallonie- Bruxelles, Flandre), et l'équipe "type" actuelle :

Goal : Bailly - Proto - Gillet : rien ne change pour nous, les 3 sont Wallons.
Défense : Kompany - Pocognoli - Van Buyten : pareil, on perd surtout Vermalen.
Milieu : Witsel : la on perd Defour et Dembele principalement.
Attaque : Lukaku : ne voyant pas actuellement d'attaquants indiscutables à part Lukaku et en attendant Vossen sur du long terme, on perd pas grand chose non plus.

Bref, en imaginant le pire, finalement à part dans l'entre-jeu, on est pas super déforcés.

C'était le jeu débile du jour...merci.
On garde aussi Hazard - Fellaini - Ciman - Gillet - legear - benteke - decamargo - mirallas.

Les grosses pertes seraient surtout en défense principalement. Car dans le milieu on a d'autres bons joueurs selectionnables : odjidja , elghanassy, etc.
J'ai regardé d'un oeil distrait d'une choppe à la main... On jouait en marchant et on laissait faire les Kazakhs en 1er période... Dès qu'on faisait un pressing les Kazakhs étaient nulle part... mais pourquoi donc est ce qu'on ne pressait pas plus :x . Et Le duo était tellement performant qu'on a mis Ogunjimi à la place de Lukaku en seconde période...
Non et non.

Très laborieux comme souvent face à ce genre d'adversaire, on prend un but gag (dans lequel Van Buyten était encore impliqué) heureusement annulé par l'arbitre, doublé d'Ogunjimi.

Vossen mérite d'être revu, Lukaku pas dans le coup, sorti à la mi-temps pour Ogunjimi qui avait logiquement plus d'automatismes avec Vossen.
Lukaku était mauvais comme dans tout ces matchs en EN.

Fellaini a encore été pour moi le meilleur sur le terrain à égalité avec Vossen.

Même si il faudrait un peu faire comprendre à Afroman que de foncer tel un buldozer sur des Kazakhs d'1M60 se laissant facilement tomber vu qu'il a déjà une carte jaune n'est jamais une bonne idée.
Citation :
Publié par Dens
Une victoire, mais je n'ai pas vu le match, la manière y était ?

L'alliance Lukaku Vossen valait quelque chose ?
Match pas très bon en 1ere période. Lukaku apportait rien du tout.

A la mi-temps Leekens a fait monter Ogunjimi, et la paire de genk à mis le feu. Ogunjimi à profité de deux prunes de Vossen, relâchées par le gardien Kazak, pour marquer deux buts pour sa 1ere sélection.

Conclusion :

- On a les 3 points et on a pas encaissé. L'équipe a pas été transcendante, mais pas ridicule non plus. Le match était piège et on l'a évité.

- Lukaku n'y est vraiment pas. Pour moi il s'est cramé pour de bon et pour un bon moment. il n'apporte vraiment rien et à côté on découvre des jeunes qui explosent (Vossen, Ogunjimi).

Faut confirmer contre l'Autriche. Avec 6 points on pourra y voir plus claire.
Citation :
Publié par Grim
Très laborieux comme souvent face à ce genre d'adversaire, on prend un but gag (dans lequel Van Buyten était encore impliqué)
VB n'a rien à se reprocher sur le but...

Witsel & Vossen vraiment très bons, Ogunjimi qui met deux buts en suivant les actions, ça nous manquait.

M'enfin en général c'était quand même un match plutôt (trop) moyen.
Hazard n'est pas en forme, il fait banquette à Lille aussi.

Sinon j'ai vu que la seconde mi-temps, content du résultat mais pour la manière, ça laisse à désirer, face à un adversaire plus que limité ...

Manque de créativité au milieu de terrain, manque d'explosivité sur les ailes, assez classique et fallait s'y attendre vu la composition. Toujours un gros problème avec nos arrières latéraux inexistants en phase offensive, et au milieu de terrain faut arrêter avec Simons et Van Damme, c'est juste ridicule.

Un point positif tout de même, le duo de Genk qui a plutôt bien fonctionné. C'est bien de faire confiance à des joueurs en pleine forme, surtout quand ça rapporte deux buts.
Un point très négatif, c'est le passage à vide de Lukaku, il est vraiment méconnaissable par rapport à la saison passée ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés