Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est très beau (Vraiment le point positif), immersif, par contre vide et phase leveling chiante.
Trop de problème de patcher (merci utorrent), le système de quête bancale (300 pelos qui ce stack sur deux mètre carré et un nombre limité de quête par jour) , une interface super lente que ce soit au pad ou au clavier (Le XI est plus simple et plus rapide) , peut de classe dispo à la release (les classes de craft humm ste blague). Le système de durabilité pour le stuff mal équilibré et besoin obligatoirement d'un crafteur pour réparé a 100%. Les serveurs complètements à la rue! Des crash clients. Pas d'AH, les servants c'est bien mais je pensé qu'il y aurais un ah en supplément même pas!.

Bref vas falloir attendre au moins un an pour avoir un truc qui tien la route, si vous aimez le XI resté dessus.
J'ai voté "Horrible, trop de chose qui ne vont pas".

Graphique au max, le jeu est fluide quelques pertes de fps en ville ou aux zones mandat riend e grave.
Intel E7500
4go DDR2
win7 32bits
Geforce N260GTS
J'ai voté sceptique.

Y a des trucs qui me plaisent bien comme le craft ou la récolte mais dès que j'ai affaire à l'interface je suis pris de vomissements compulsifs

Et puis franchement, si au début je n'avais pas trop d'avis sur le fait qu'il n'y aurait pas d'AH, maintenant je suis convaincu que ça m'emmerde grâve car je ne vais pas jouer en guilde et j'ai bien compris que les Servants qui vont vendre au tout public vont vendre dans 95% des cas des trucs dont tout le monde se fout... grosse perte de temps à chiner partout pour que dalle en fait

Bon on verra, je ne sais toujours pas si je vais l'acheter ou pas, je continue à lire les différents posts du forum
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir.

J'attendais cet opus avec impatience, j'avais déjà essayé FFXI bien avant mais je n'avais pas été particulièrement accroché au titre bien que je trouvais certains mécanismes très intéressants j'ai du y jouer 2 mois tout au plus. Et là j'ai été surpris qu'étant donnés qu'ils avaient annoncés que FFXIV serait plus accessible le peu d'efforts qu'ils aient fournis :x.

Quand je parle d'accessibilité je ne parle pas de difficulté mais de complexité je veux bien que le jeu soit difficile et complexe mais qu'on ait au moins des informations très détaillées sur les mécanismes de jeu. J'ai l'impression qu'en étant nouveau joueur on est déjà sensés connaitre tout ça en démarrant le jeu chose très peu envisageable.
Le jeu manque donc de didacticiel in-game (les mandats de débutant étant trop incomplets) ou d'une option in-game qui nous permettraient de consulter toutes les informations du genre. J'aurai bien aimé ne pas avoir a rechercher dans toute la carte où se trouvait le PNJ qui me renseignait sur l'influence des caractéristiques par exemple et simplement consulter cette information dans un menu d'aide.

L'interface est vraiment peu intuitive et difficile a prendre en main.
Le système de combat est tout de même plutôt intéressant mais parfois frustrant au niveau de la maniabilité : changement de cible, reciblage etc... ce genre de choses.
Les PNJ ne se démarquent pas du tout il aurait été bon de pouvoir distinguer plus facilement les vendeurs par exemple des pnj normaux ne serait-ce qu'avec une petite icone dédiée.

En tant qu'ancien joueur de RO j'apprécie le fait de pouvoir distribuer ses caractéristiques.
J'aime bien aussi qu'on puisse changer de classe a tout moment mais parcourir la fenêtre d'équipement est vraiment horrible x_x en plus la fenêtre d'actions se réinitialise a chaque fois que l'on change (a moins qu'il y ait un moyen d'éviter ça?).

Bon gros point positif la mise en scène des quêtes j'ai essayé celle de Linsa et Gridania, gros coup de coeur à celle de Gridania que je trouve vraiment meilleure que celle de Linsa.

En ce qui concerne les métiers la prise en main est loin d'être immédiate aussi mais après avoir passé un peu de temps sur la récolte j'ai trouvé ça intéressant sauf le fait que lorsqu'on veut obtenir quelque chose de précis on ne peut pas et juste s'en remettre a la chance...
Pour ce qui est de trouver les ressources la compétence qui permet de détecter la proximité de ceux-ci est totalement floue aucune explication a ce propos d'ailleurs je n'ai toujours pas compris N1 S1 E0 etc... aller à 1 je ne sais quoi au nord puis au 1 au sud autant ne pas bouger quoi strictement rien compris...
Pour ce qui est du craft alors là l'interface est tout bonnement horrible :x sur plusieurs points elle me semble incomplète et pour ce qui est du craft en lui même je le trouve très frustrant même en ayant essayé de saisir la façon de le réussir il n'y a aucune certitude sur la façon de le faire personnellement j'accroche pas du tout.

Retour sur la maniabilité après avoir essayé avec ma manette de PS2 le confort est nettement plus agréable dans le parcours de l'interface mais je trouve ça vraiment choquant que le joueur doit adapter son matériel au jeu au lieu du contraire.

Au final je pense que je vais essayer FFXIV a sa sortie officielle je suis quand même curieux de savoir s'il y aura des changements majeurs à la sortie.
Cette aptitude là te donne un aperçu grossier de la position des gisements lorsque tu te trouves à plus de 400 trucs de distance.
N0 S1 O0 E1 t'indique qu'il y a 0 gisements vers le nord, 1 vers le sud, 0 vers l'ouest et 1 vers l'est. Tu choisis ta direction, te rapproches, puis tu caste ta 2e abilité qui est plus précise...
Voilou, voilou

Sinon je prie pour l'apparition à la release des commandes /assist, <stnpc>, <stpc> ainsi que les F1, F2, F3,... pour sélectionner tes potos.
Le reste me convient parfaitement... C'est du FF quoi!
les + :
* graphisme des perso bien sympa
* les minijeux de récolte
* une jolie intro

les - :

* l'interface
* des cartes vide de décors et de monstres.
* le craft qui auraient pu me faire rester mais qui me rebute a cause de son incohérence
* le manque de contenue visible.
* le peu d'ergonomie général (ca reprend interface, gameplay, quêtes, craft, etc.)
* le temps d'attente entre deux actions pour faire quoi que ce soit.

En l'etat, j'ai annulé ma preco, je verrai dans quelques mois les retours.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et puis franchement, si au début je n'avais pas trop d'avis sur le fait qu'il n'y aurait pas d'AH, maintenant je suis convaincu que ça m'emmerde grâve car je ne vais pas jouer en guilde et j'ai bien compris que les Servants qui vont vendre au tout public vont vendre dans 95% des cas des trucs dont tout le monde se fout... grosse perte de temps à chiner partout pour que dalle en fait
Personnelement, même si comme toi, le système m'avait emballé au début puis plongé dans une période expectative, je reste quand même convaincu que les joueurs achèterons bien plus facilement que dans d'autres MMO. Par exemple, si je trouve un servant proposant tel ou tel item dont je n'ai pas forcement besoin dans l'immédiat, je l'achèterais quand même, histoire de ne pas avoir à courir après quand j'en aurais besoin.

On achètera en se disant, "ça peut toujours servir"
D'ailleurs je viens déjà d'avoir les conséquences IG sur le fait de ne pas avoir d'AH pour le moment, tout les persos se mettent en bazar devant l'auberge, comme ca on lag a mort en sortant en + de nous pourrir l'écran... :/

J'espère vraiment que ca va pas rester en l'état...
Citation :
Publié par ~Tamia~
D'ailleurs je viens déjà d'avoir les conséquences IG sur le fait de ne pas avoir d'AH pour le moment, tout les persos se mettent en bazar devant l'auberge, comme ca on lag a mort en sortant en + de nous pourrir l'écran... :/

Voila...C'est le système DOFUS version next-gen.
Je ne sais pas si d'ordinaire SE est réactif (des joueurs du XI pour m'éclairer ?), mais ce système n'a vraiment que des inconvénients, je trouve.
Citation :
Publié par Fulupic
Je ne sais pas si d'ordinaire SE est réactif (des joueurs du XI pour m'éclairer ?), mais ce système n'a vraiment que des inconvénients, je trouve.
Le problème de SE dans le règlement des bugs etc... C'est son incroyable capacité à changer un truc hyper important, sans annonce, sans prévenir quiconque, sans demander son avis à qui que ce soit.

Cf. L'affaire Absolute Virtue
Citation :
Publié par ~Tamia~

Citation :
Publié par Fulupic
Il existe le même système sur Lineage 2 et Ragnarok Online, pour les connaisseurs.

Personnellement, je trouve que ce système rend la tache qui est de trouver la bonne affaire dans tous shop de la ville (ou de trouver l'aiguille dans la meule de foin) beaucoup plus gratifiante... que de trouver prix le bas dans une liste d'item dont le prix se différencie de 1 centime.
il n'y a pas que la souris :

------------------------------
disponibles dès la mi-septembre au Japon, les accessoires très geeks de FFXIV

la souris sans fil pour 3980 yen (environ 37€)
7kain-1-20100913-202609.jpg

la manette pour 2980 yen (environ 28€)
7kain-3-20100913-202609.jpg

les enceintes 2.1 pour 3980 yen (environ 37€)
7kain-4-20100913-202609.jpg

et enfin, le magnifique clavier avec support authentificator pour 1480 yen (environ 14€)
7kain-2-20100913-202609.jpg

7kain-5-20100913-202609.jpg

aucune info concernant une sortie en dehors du Japon pour le moment... espérons qu'un importateur aura pitié des pauvres geeks européens et américains
------------------------------

voilou ^^
Citation :
Publié par Niamak
Il existe le même système sur Lineage 2 et Ragnarok Online, pour les connaisseurs.

Personnellement, je trouve que ce système rend la tache qui est de trouver la bonne affaire dans tous shop de la ville (ou de trouver l'aiguille dans la meule de foin) beaucoup plus gratifiante... que de trouver prix le bas dans une liste d'item dont le prix se différencie de 1 centime.
Dans L2 tu pouvais indiquer se que tu vendais, et l'ouverture du shop était rapide.

la on y va a l'aveuglette et l'ouverture des shop es lente.
+

Graphismes
Combat et animation assez dynamique finalement
Ambiance propre à l'univers FF.

-

Personnalisation
Interface
Ciblage
Déplacement au clavier
Caméra parfois un peu zarb à la souris
Optimisation global du jeu

Développement :

Graphiquement, c'est beau, sans être réellement fatal, quelques défauts cependant sur la mer et le feuillages.

Finalement, je trouve les combats pas si lent que ça, du moins en tant que pugiliste, les coups s'enchaînent de manière rapide et brutal, et le gameplay pas si rigide (c'est pas impossible de frapper et bougez en même temps quoi)

La personnalisation, ça reste encore assez léger comme défault, un ajout de quelques coupes/pilosités ainsi qu'une personnalisation de la musculature et c'est suffisant à mon gout.

Dieu seigneur, je n'ai jamais vu une telle interface aussi repoussante soit-elle, aucune ergonomie, la navigation est très dur à quasiment chaque point, que ce soit de la navigation dans les barres de sorts à l'inventaire c'est une horreur.

Le ciblage, là aussi un point à revoir, que ce soit pour les combats ou les PNJ, j'ai souvent du mal à les sélectionner.

Le déplacement au clavier bon, c'est pas génial génial quoi, quelques soucis d'orientation du personnage, pour ma part, le problème est partiellement résolus avec l'utilisation d'un pad.

Le jeu manque d'optimisation, ok c'est beau, mais les graphismes ne justifie pas à mon sens la config recommandée annoncée.

En bref, je pense pas le prendre...à voir quelques mois après la release.
Pwah. Je suis très déçu à vous lire. Je n'ai pas pu essayé la bêta à cause de mon pc qui n'est, apparemment, pas assez bon pour le jeu. Et je comptais le prendre sur PS3. Mais là c'est net que je ne céderai pas à la pression de le voir en magasin lol.

Quel dommage.
Citation :
Publié par So Long
Pwah. Je suis très déçu à vous lire. Je n'ai pas pu essayé la bêta à cause de mon pc qui n'est, apparemment, pas assez bon pour le jeu. Et je comptais le prendre sur PS3. Mais là c'est net que je ne céderai pas à la pression de le voir en magasin lol.

Quel dommage.
Et si tu te faisais ton propre avis ?

D'ici Mars tu auras largement le temps de voir les évolutions et les retour.

Pensez par vous mêmes les gens, n'attendez pas qu'on le fasse pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés