Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sa change totallement la mentalité et dialoguer/interargir avec ton prochain est obligatoire vu que tu auras besoin d'eux pour te stuff/ reparer/ ect.
Pas d'HV, donc sa revient a la phrase au dessus.
Il y aura surtout des mecs qui vont tout monter pour pouvoir craft ou réparer eux même leur stuff parce qu'ils en auront marre d'aller check 200 bazars pour trouver un composant ou une pièce d'équipement.

Maintenant c'est sur que le craft sera le meilleur moyen pour s'équiper en jeu, mais à coté de ça le commerce lui sera inexistant comme l'a expliqué le posteur du dessus.
Citation :
Publié par Poka
Il y aura surtout des mecs qui vont tout monter pour craft ou réparer eux même leur stuff parce qu'ils en auront marre d'aller check 200 bazars pour trouver un composant ou une pièce d'équipement.

Maintenant c'est sur que le craft sera la base pour s'équiper mais a coté de sa il n'y aura aucun commerce en jeu, hormis peut être en guilde.
T'es encore gentil avec 200 bazars.
Si SE n'instaure rien d'efficace à ce sujet. L'AH il apparaitra sur le net. Tout comme GW, il y a de très bon sites qui deviennent des références et où tout le monde va.

mais çà sera évidement dommage que çà ne soit pas IG.
Dans RYZOM, j'avais tout de même remarqué qu'il était facile de commercer/trouver ce dont j'avais besoin aux différentes époques où j'y ai joué, grâce au fait que la communauté étant très restreinte (et roleplay à la première époque, ça créer plus de liens) elle avait tendance à se serrer les coudes.
Puis c'était sur le serveur Aniro, serveur français.

Là, la communauté est internationale (à voir si c'est un plus, c'est une première pour moi), plus grande, et je ne sais ce qui la composera en majeure partie...Même si j'ai quelques craintes de tomber sur une majorité de roxxors venus du XI qui n'aideront sous aucun prétexte cette masse d'assistés !

A mon avis, mais j'espère quand même me tromper, les échanges intéressants ne vont tourner qu'en guildes.
Les joueurs n'ayant pas de LS, ou participant à de petites structures devront sans doutes économiser comme des malades ou monter tous les crafts avec leur perso.
Tu dmeande en quoi le jeu est novateur.
Je te réponds.
Et la tu me dis que sa te plait pas... ben sa c est ton gout.
Je répondais simplement à ta question :
Citation :
Sérieusement, qu'est ce qui est différent entre FF XIV et les autres jeux disponibles en ce moment ?
Ce jeu est pas pour toi, mais ne va pas dire qu'il a pas de différences avec ceux present car se serais mentir.
J'ai tenté de monter plusieurs crafts pour être plus ou moins indépendant, et on atteind très vite la limite, à cause des éclats/cristaux. Faire plus de métiers, c'est augmenter les nombre d'heures passées à les farm, et donc tu te retrouveras avec un perso au rang de combat bien plus élevé que tes rangs de craft, qui du coup seront tous obsolètes. On peut en faire plusieurs, mais attention à bien vérifier quels éclats sont utiles à quels métiers.
Citation :
Publié par madbear
J'ai tenté de monter plusieurs crafts pour être plus ou moins indépendant, et on atteind très vite la limite, à cause des éclats/cristaux. Faire plus de métiers, c'est augmenter les nombre d'heures passées à les farm, et donc tu te retrouveras avec un perso au rang de combat bien plus élevé que tes rangs de craft, qui du coup seront tous obsolètes. On peut en faire plusieurs, mais attention à bien vérifier quels éclats sont utiles à quels métiers.
Sans compter que c'est extrêmement long à tout monter en même temps. Ca peut marcher un peu à bas niveau mais pour les crafts hauts niveaux je vous raconte pas.
Franchement c'est à réserver aux plus no-life.
J'ai rien vu de novateur non plus (stop sauter des lignes quand tu lis un texte Gantz ), mais franchement être innovant n'est pas obligatoire pour avoir un jeu réussit (suffit de voir SC2, vraiment pas innovant pour un sous ! Et pourtant !).

Parcontre, l'interface et le gameplay (façon de se déplacer, de combattre...) ça, c'est carrément rédibitoire.
J'ai du tenir deux ou trois heures sur la béta avant de partir, extrèmement frustré.

Le design est très bon (monstre, perso (cheveux et visage sont de très loin au dessus de la concurrence...) et équipements) et le moteur graphique tue pas mal (bon après faut pas non plus abusé avec des décors trop ouvert, comme ce foutu port où ça ram pas mal Pis j'ai pas testé avec 100 joueurs affichés, mais ça peut pas être pire qu'Aion ), mais mon dieu comment on se sent étriqué ! On peut rien faire facilement, tout est le parcours du combattant ! C'est d'un chiant...

C'est vraiment dommage, mais on peut même pas tester le jeu dans ces conditions, et ça donne pas envie de revenir le tester plus tard vu la frustration donné...

Dommage dommage Squareounet.
Sarcastique
SQUARE ENIX à l'écoute?
Bonjour,

Il me parait peut probable que les remarques faites par les joueurs a partir de maintenant tombe dans une oreille de SQUARE ENIX.
J'ai testé le jeu comme beaucoup et comme beaucoup j'y ai trouvé des petites choses à redire.
Mais certains sont bien plus que des défauts, l'attente lorsque l'on doit commencer à forger, ou bien lorsque l'on doit voir le bazar d'un autre... Une longueur ces attentes et je ne suis pas le seul à avoir fait remonter ce genre d'info. Quelqu'un a vu une correction ?
Parlons de la configuration manette : très sympa, mais alors impossible de configurer les boutons que l'on veut avec des actions diverse... " Utiliser objet " non assigné.
J'adore l'univers FF, mais alors la j'ai encore l'impression qu'ils vont aller tellement vite que tourner la tête pour nous écouter vas être bien difficile.
J'ai commandé quand même mon édition limité, mais j'ai peur de devoir couper mon abonnement très vite afin d'attendre des mises à jour éventuelles pour jouer correctement.
Je suis un peu amer sans doute, mais fan quand même (ou malade lol)

Bref wait and see
mdr !!!
Bonsoir a tous, nouveau sur JoL.... Mais pas nouveau sur le monde MMORPG

Mon avis sur la OB, vu que j'ai eu l'occasion de tester ce FF que 2 jours est peu être bien moins critique que certains

Alors mes début .... J'ai pu m'apercevoir de la faciliter a trouver les NPC a mandat et un Servant a ca disposition, la facilité aussi a suivre le déroulement d'une quête dans le journal, pour peu qu'on identifie un peu l'exploration des zone accessible.
J'ai lu pas de dicta-tel...erreur si on prend le temps de parler au npc ca t'en apprends beaucoup sans oublier la linkpearl du npc et au etherite ou ils te donnes des infos complémentaire.

Etant un vieux joueur de FF XI online premier du nom et ceux sur la version Bêta test, l'utilisation de la manette + macro (action dans ce jeu) ainsi que le ciblage a la manette grâce a la petit croix est assez facile, je ne constate pas de réel latence et enchaîner des mobs est du coups presque aussi rapide que sur FFXI lorsqu'on ce tape du lv 1 a lv 12 a ces tt début (2002 pour la version officiel).

Certes sur celui ci on retrouve pas vraiment du leveling par job, mais on a un autre repère c'est le niveau physique.

Ce qui ma changer c la fonction /heal qui n'est plus présente dans cette opus et oui soit on est actif, soit passif.

le Game play me fait pas mal pense a celui de Aion, même si il y a pas mal de point différent.

Pour le craft j'ai pas trop saisie enfin bref en 2 jours... mais bon je commence BOT... je vois que je suis limite en mandat ... je change pour un JOB qui Dps (un ranger) dsl pas encore retenue le nom pour cette version.

Mon impression très jouable après quelques heure d'adaptation.
Dommage ces 2 jours m'ont pas complètement satisfait j'aurais aimer plus vu que lv physique 12 commence sûrement a y avoir des choses amusante a faire en groupe.

Ce qu'il faut ce dire un FF c quoi qu'il soit RPG ou MMORPG, c'est plusieurs compagnons qui ce rencontre au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, donc en gros sans aide d'autre joueur tiers..... bah on fait rien arriver a un certains point, ca a et c'est tjrs dans l'esprit de FF.

Pour en conclure, selon moi ca va être un très bon jeu et pas mal risque d'être surpris des améliorations dès ca sortie officielle.

PS: de mémoire pour info a l'époque bien avant la sortie de FFXI pour console, le serveur arrivaient a supporter presque 5200 a 5400 joueurs, il y avait beaucoup de lag dans certaine zone surpeuplé, mais pas d'inaccessibilité serveur comme j'ai pu constater au début du lancement d'Aion.

PS2: par contre système de dialogue nul a chi.., celui du XI est nettement meilleur et bien plus efficace.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié l'expérience de jeu.
Ceux qui sortent de FFXI ont peut être un avis plus objectif mais Square annonce ce MMO comme particulièrement destiné aux néophytes. Et pour le coup je me suis senti néophyte. J'ai trouvé les combats peu amusants, la ville portuaire étonnamment alambiquée (pour une première ville ça fait peur). Pourquoi tant de longs couloirs? Pourquoi sur deux étages? Je me suis senti perdu.
Et quand je suis sorti je me suis fait démonter par le premier mob venu. J'ai mis plusieurs secondes à comprendre comment revenir et, durant ce laps de temps j'ai pu voir 2 autres joueurs se faire démonter la tête par le même chienchien.
Vous allez me dire qu'il y a un manuel et qu'il faut chercher, mais voilà : y aller comme un néophyte n'offrît durant les premières minutes que frustration et exaspération à mon encontre.
FFXIV est certainement bourré de qualités, mais pourquoi commencer comme ça alors que la première impression est si déterminante?
La première fois que j'ai testé FFXI j'ai ressentis la même chose que toi, j'ai arrêter le jeu, puis je l'ai repris 1 ou 2 mois plus tard, et là j'ai persévéré (thx les amis avec qui je prenais plaisir à jouer mourir)
Ils auraient du simplement reprendre le même gameplay que FFXI en mettant à jour les graphismes et l'univers plutôt que de chercher à faire comme les autres jeux car le gameplay de FFXI avec les skillchain et les subjob c'était quand même quelque chose ( et surtout c'est beaucoup plus innovant que ce qu'ils nous proposent actuellement ), alors que la tout le monde pourra jouer toutes les classes et utiliser toute les compétences.

Enfin bref c'est pas sa qui va m'empêcher de jouer, on le savait des le début que ça serait pas pareil.
Déçu du gameplay
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir

En effet, j'ai pu tâter le jeu 1 semaine avec sa sortie officielle. J'étais emballer d'avoir ENFIN !! avoir reçu l'accès à l'OB.
Mais j'ai vite été déçu.

Tout d'abord sachez que j'aime la série des Final Fantasy, et que j'ai à mon actif 5 belles années de FF11 Online.
J'ai stopé FFXI pour WoW (véritable soufle d'air pur, et d'une liberté énorme de mouvement, de son gameplay; même si l'on fini par refaire un reroll, et donc revoir les mêmes choses -quête/farm/craft/équipements/instances-)

Déçu par la prise en main de FFXIV. Comme pour le 11, aucun didacticiel ou de PNJ pour nous guider durant nos premières minutes. Les devs croient bon de nous livrer qu'à nous même

- Les déplacements sont déroutants, dans FF11 je m'y était vite habitué - j'étais même passé à la version XBOX360 pour une jouabilité meilleure via la manette ^^ du bonheur!
Pour FF14, j'ai trouvé de l'amélioration via la sourie: on peut maintenir une vision de ce qui ns entoure, tout en avançant via le clavier. (même si les déplacements de valent pas ceux de WoW).
- Les actions, les lancements des sorts sont molles/mous: de nombreuses fois je suis mort lors d'un mandat, car il faut tjr cibler le mob, choisir l'action, et la valider, et attendre son lancement, ainsi que son prochain lancement...

Mes impressions rejoignent beaucoup celles des autres listées dans les pages précédantes (si, si, j'ai tt lu).
Ok, le système de combat via les mandats se veut innovant, mais cela fait plus de 5 ans qu'ils travaillent dessus.. j'aurais espéré mieux, sincèrement.
Graphiquement, c une bombe, c magnifique, mais malheureusement son gameplay ne me satisfait guère.

J'ai lu que certain Mag le compare à un Wow-like? LoL quoi. Encore faut-il que sa liberté d'exploration, sa jouabilité y soit comparable...

Bref, ds 5-6 mois il sera peut être mieux! /hope.

Regrettable que SE ne vise pas plus haut en terme de nbre d'abonnés actifs: 500-600k c suffisant pour faire tourner un mmo, mais cela reste trop peu: ça montre que SE vise un publique fidèle à FFXI, et à sa chère série. Dommage.
un point aussi a revoir :

L INVENTAIRE PLEIN, ca blaze, non? le système de vente est mal foutu et c'est extrèmement long mais je suis sure qu avec le temps, plusieurs points négatifs vont etre corrigés, enfin j espère

ha oui et il y a un réel manque de dictatel, pour les nouveaux c'est dur, pas assez d'explication a mon gout!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés