Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Désolée Vashj, mais je pense que tu ne comprends pas ce que certains veulent dire par tuto. Un tuto à la wow like, c'est quoi exactement ? Parce que si je me souviens bien, ce sont juste des info bulles qui pop une fois quand un truc nouveau arrive, ou alors quelque chose d'intégré dans le jeu genre petite quête rapide. Et ça dure quoi, la première heure de jeu peut-être ? Ca ne t'apprend en rien toutes les ficelles du jeu, ça c'est sûr.

Personne ne demande des explications approfondies sur le craft ou sur le combat... Faut arrêter de tout exagérer, tu m'expliques en quoi te battre avec l'interface ou chercher comment interagir avec un objet à partir d'un menu fait de nous de meilleurs joueurs ? Ou crée une communauté plus soudée ?

Qu'on aime le jeu, je peux comprendre, il a quand même son charme, mais défendre bec et ongles le manque de choix, ça, ça me dépasse complètement. Mince alors...
Citation :
Publié par Alia
....
Au bout d'un moment sa sert a rien de parler , je rejoints antipika et toi sur se que vous dites mais bon le débat devient stérile a essayé d'argumenté avec des gars qui pense que la majorités des joueurs sont des autistes car ils demandent un jeu accessible et sans chercher a droite a gauche .... enfin bon certain aiment faire des recherche c 'est un fait mais la majorités des joueurs et encore une fois c'est pas les hardcore mais les casu sont la pour jouer directement sans se prendre la tête avec une interface "a gerbé" pour résumé se que la majorités pense .

Enfin bref tout sa pour dire que les gens pensant que tuto = jeux pour autistes ( ouioui je l'emploi beaucoup mais sa me fait penser a sa quand je lit certaine personne ) bah sa sert a rien de parler autant pisser dans un violon .

Je comprends que le jeu plaise il a son charme mais de la a imposé son point de vue aux autres comme la personne du dessus bah ( s'aérer c'est cool ).

Ps : J'aurai peut être pas du te quote a toi mais bon je rejoints ton idée
Ps2 : bah le résultat pas folichon a voir la release si annonce du mieux -_-
Citation :
Publié par Ravager
blabla...
ps: voici un lien sur l'autisme. Si ça peux t'aider à éviter de l'employer hors contexte... question de respect, peu être.

Et ce n'est pas imposer son opinion, mais donner son avis. La nuance est subtil, certes, mais vraiment très différente. Quand aux banalités et généralités sus cités... à ta place, j'invoquerai mon droit de garder le silence.
Citation :
Publié par Dojo
ps: voici un lien sur l'autisme. Si ça peux t'aider à éviter de l'employer hors contexte... question de respect, peu être.

Et ce n'est pas imposer son opinion, mais donner son avis. La nuance est subtil, certes, mais vraiment très différente. Quand aux banalités et généralités sus cités... à ta place, j'invoquerai mon droit de garder le silence.
Prend le comme tu veux premier degré ou autre a toi de voir . Respect de la situation du a se mot sa te concerne en rien . Après que l'emploi soit choquant je le comprends mais c 'était pour noté se que fait penser certain post sur un didactitiel .
Après avoir lu une grosse partie des sujets sur ff14, je vois qu'as défaut de faire l'unanimité, il déchaine les passions, se qui laisse présager un bonne avenir (ou pas lol) ...

J'ai joué à quasiment tout les mmo qui existent, même certain coréen jamais sorti en France, je joue beaucoup et tous les jours donc on me colle souvent l'étiquette de nolife ou hardcore gamer etc ...

Et quand j'ai lu toutes ses réactions négative sur le jeu, je me suis dit tiens tu va peut être acheté un collector pour un jeu auquel tu ne va pas jouer longtemps. j'ai donc décidé de me faire mon propre avis après tout beaucoup de jeu décriés à leur début se son finalement révélé être très bon.

J'ai testé ff14 pendant à peine une semaine et j'ai déjà commandé la boite collector (car de toutes façon on peu pas dire qu'il y à foule au rayon nouveaux mmo qui tiennent un temps soit peu la route).

Et donc je me lance dans la récup du client ...
C'est déjà un mini parcours du combattant pour le récup avec un download correct, mais peu importe beaucoup de personne on fait de mini tuto très détaillé (suffit de chercher).
Je les remercie d'ailleurs en passant.

Puis vient le moment de la création du perso.

C'est riche, y'a pas mal de race, des options de création sur beaucoup de point graphique du perso (se qui évite de jouer un clone), des choix de religion avec les dieux etc...
La au niveau de ses choix je suis déjà un peu agacé, on fait des choix sans savoir si cela prête à conséquence, même si on nous explique se que son les différentes divinités, on ne sait pas si une divinité va mieux avec une classe ou une race etc...

Vous allez me dire on sent l'optimisateur poindre le bout de son nez chez moi ...
Ben oui j'aime avoir un perso cohérent. Si mon dieu me donne un pouvoir de guérison pour ma foi et que se pouvoir est basé sur ma compétence en magie je vois mal mon barbare qui se prend des coups à 300 et essayer de se soigner à 5 PV grâce à son dieu.

Passons donc le choix quasi hasard de ma divinité et rentrons en jeu ...

Animation sympa colorée et détaillé du benchmark avec des scènes d'introduction au jeu sans réelle didacticiel.

On arrive en ville plus ou moins lâché comme un chien fou...

Je vais passer tout les détailles du jeu que certain préféreront voire d'eux même et me concentré sur les phases de jeux.
Déjà l'interface est lourde on sent bien qu'il y a de la ps3 derrière, rien n'est vraiment intuitif, les menus sont à la fois fouillis et moche. Interagir avec le monde est rébarbatif, faire une action simple se révèle complexe etc...
Le monde est beau les personnages et modélisations sont très bonne sans pour autant être ni novateur ni a la pointe du nouveau (j’entends par la que les graphiques sont dans se qui se fait de mieux mais ne vont pas au delà).
Les combats son plutôt difficile au début, il y a peu d'indications sur comment monté son perso en adéquation avec sa classe principal.
Le craft et la collecte son a mon goût le plus complexe et le plus abouti que j'ai vu dans les mmo avec une lourdeur d'interface un lag pas possible et il faut une éternité pour créé quelque chose, sans parler du manque total d'info sur le craft.

Le craft est vraiment passionnant je trouve car complexe et il faut soit avoir pas mal d'argent soit pas mal de temps pour monter les divers métiers en corrélation les uns les autres pour aboutir enfin à une œuvre fini.
Si on passe sur le fait qu'il faut fouiller cette interface de fou et les items un par un pour trouver quoi faire avec, et qu'il faut se renseigner sur le net pour pouvoir arrivé a quelque chose, c'est pour moi tout simplement le craft le plus intéressant auquel j'ai eu affaire (je sais je me répète).

Pour les combats leur difficulté, la lenteur de l'interface etc, je me demande vraiment se que cela donne en groupe et à haut level, mais j'ai vraiment hâte de voir cela.

J'ai tellement encore à dire que je pourrais y passer des heures, je n'ai pas joué au premier opus pour diverse raison mais même si il y a beaucoup de point noir et négatif, comme certain crach du jeu etc, le jeu est vraiment prometteur et je dirai même qu'il est rare de voir un jeu aussi abouti sur de l'alpha et beta.

Donc je vais y jouer avec un grand plaisir dès sa sorti en priants que les devs nous écoute sur certain point comme l'interface et les commandes souris clavier plus développé pour pc.
Je vous préviens j'ai un gilet pare-balle donc pas la peine de me descendre pour mon avis qui n'est que personnel.

Fink
Le meilleur craft complet et intéressant sans être abscon c'est celui de Vanguard qui oblige à bien gérer sa réserve de temps et necessite de faire des choix bien réfléchis pour obtenir le niveau de réussite choisi.

Et ces options sont clairs et bien détaillé.

Le craft de FF XIV est au niveau de celui d'Everquest II au moment de la release, il en reprend même (avec un changement d'interface) les même notions de durabilitié vs qualité et les 3 options de base.

Tout comme dans l'Everquest II du début (EQ2) les métiers sont interdépendant et l'artisan à besoin de la coopération d'autres artisans pour les produits finis. Or ce système à été abandonné dans le RPG de Sony assez rapidement car en fait cela produit des situations soit de blocage soit d'innutilisation.

Les joueurs en guilde ont accès aux productions intermédiaires sans passer par le marché. Le marché souffre de goulet d'étranglement et de grosse spéculation sur les prix qui rendent les produits intermédiaires bien plus cher que les produits finis.
Du coup, si l'on veut lutter contre ça et être compétitif sur le marché des produits finis (ou l'on est en lutte contre les joueurs de guilde qui ne paie quasiment pas les produits intermédiaires) il faut trouver des sources d'approvisionnement (accord entre joueurs mais délicats, fragiles et tributaires des connections/leveling) ou bien plus simplement créer un artisan de chaque classe (ce que FF rend encore plus facile).

Au final Sony à constaté que c'était juste compliquer la vie des joueurs pour rien et que cela ne permettait pas de développer une vrai économie dans le jeu et à supprimer l'interdépendance des classes.

Je ne pense pas que SE fera mieux, surtout que c'est encore plus facile d'avoir accès aux autres classes. L'interdépendance des classes de craft c'est de la poudre aux yeux.

Le prix des compositions intermédiaires sera toujours trop élevé face à celui des production finales par un problème de rareté. Tous les artisans auront besoin de clous, seules quelques personnage auront besoin d'un bouclier construit avec. Le charpentier qui fabrique aussi ses clous vendra son bouclier moins cher. Donc il sera impossible d'être compétitif sans fabriquer soi même ses production intermédiaires.
Citation :
Publié par IKerensky
Tout comme dans l'Everquest II du début (EQ2) les métiers sont interdépendant et l'artisan à besoin de la coopération d'autres artisans pour les produits finis. Or ce système à été abandonné dans le RPG de Sony assez rapidement car en fait cela produit des situations soit de blocage soit d'innutilisation.
Certes, mais dans EQ2, il y avais un paramètre absent de FFXIV ..... les loots.
Le craft étais beaucoup moins important dans le jeu au vu des loots disponibles....
Citation :
Publié par Alia

Personne ne demande des explications approfondies sur le craft ou sur le combat... Faut arrêter de tout exagérer, tu m'expliques en quoi te battre avec l'interface ou chercher comment interagir avec un objet à partir d'un menu fait de nous de meilleurs joueurs ? Ou crée une communauté plus soudée ?
Donc faut juste rajouté une ligne dans le tuto qui dit "pour utiliser l'éthérite ou une porte, ouvrez votre menu, et les intéraction sont en haut du menu" ?
Si c'est ça, vous vous plaignez pour peu de chose ...

Et ce qui m'a toujours beaucoup plu sur JoL, c'est qu'on est tous BETA testeur si on est ici, mais vous venez ici pour demandez des changement, alors que le site des testeurs est fait pour ça :P Ici, les devs passent pas voir les infos !
Y'a un truc qui me fait peur, c'est le sondage:
> plus de gens non satisfait (rep 4) que de gens content (rep 1)
> plus de gens "qui n'y croient pas" (rep 3) que de gens qui y croient (rep 2)

Certe JoL c'est pas représentatif ... mais dans quel sens pour un jeu de ce style ? normalement il devrait y avoir plus de gens optimiste, convaincu ou satisfait que l'inverse sur jol (bah oué, venir lire ces forums c'est quand même qu'on s'interesse un minimum à FFXIV ou aux mmo en général)... parce que mine de rien y'a peu de hateboy sur les sujet FFXIV (par contre un certain nombre de fanboys ), on sent surtout de la déception ...
Pour le moment je trouve le jeu vraiment jolie, mais alors le gameplay est vraiment très très mou c'est un calvaire

Je ne c'est pas encore si je vais l'acheter je vais attendre qu'il sorte déjà voir si y a vraiment du changement
Citation :
Le meilleur craft complet et intéressant sans être abscon c'est celui de Vanguard qui oblige à bien gérer sa réserve de temps et necessite de faire des choix bien réfléchis pour obtenir le niveau de réussite choisi.

Et ces options sont clairs et bien détaillé.

Le craft de FF XIV est au niveau de celui d'Everquest II au moment de la release, il en reprend même (avec un changement d'interface) les même notions de durabilitié vs qualité et les 3 options de base.

Les joueurs en guilde ont accès aux productions intermédiaires sans passer par le marché. Le marché souffre de goulet d'étranglement et de grosse spéculation sur les prix qui rendent les produits intermédiaires bien plus cher que les produits finis.
Du coup, si l'on veut lutter contre ça et être compétitif sur le marché des produits finis (ou l'on est en lutte contre les joueurs de guilde qui ne paie quasiment pas les produits intermédiaires) il faut trouver des sources d'approvisionnement (accord entre joueurs mais délicats, fragiles et tributaires des connections/leveling) ou bien plus simplement créer un artisan de chaque classe (ce que FF rend encore plus facile).

Au final Sony à constaté que c'était juste compliquer la vie des joueurs pour rien et que cela ne permettait pas de développer une vrai économie dans le jeu et à supprimer l'interdépendance des classes.

Je ne pense pas que SE fera mieux, surtout que c'est encore plus facile d'avoir accès aux autres classes. L'interdépendance des classes de craft c'est de la poudre aux yeux.

Le prix des compositions intermédiaires sera toujours trop élevé face à celui des production finales par un problème de rareté. Tous les artisans auront besoin de clous, seules quelques personnage auront besoin d'un bouclier construit avec. Le charpentier qui fabrique aussi ses clous vendra son bouclier moins cher. Donc il sera impossible d'être compétitif sans fabriquer soi même ses production intermédiaires.
héhé oui bien vu il y a toujours se genre de problème sur le nombre de joueur craftant, sur le nombre de craft qui ne sert à rien et sur la vente de matériel fini et non fini, se qui en découle une économie plutôt bizard des fois.

Mais vu qu'il n'y a pas d'hôtel de vente mais des servants pour vendre ( ou la vente à la criée ) SE oblige l'interaction entre joueur plus que par HV interposé ( donc voir le prix le plus bas le plus vite possible ) donc soit SE à raison de forcer leur optique jusqu'au bout et donc les guildes et autres associations de joueurs seront poussées à leurs paroxysmes, soit il se plante complet et reverront leur copie... et soit dit en passant c'est SE l'inventeur des HV donc on verra bien si leur nouvel optique peu se révélé payante sur l'interactions des joueurs...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque un max d'info même sur le déroulement du craft et qu'il s'apparente à EQ 2.

Fink
Citation :
Publié par Dojo

+1, les mots ont un sens, il est dommage de ne pas les connaître, surtout quand on en utilise un plusieurs fois.

Histoire de ne pas être modéré pour troll sauvage, je comprend que l'on aime les "aides" et "didacticiels" on pourrait dire, c'est un plus qui ne peut pas être négatif (comme d'autres éléments). Le mieux, pour ceux qui comme moi aiment "trifouiller" dans les menus et apprendre par moi même, c'est que cette option soit disponible seulement, si on le souhaite.

De plus, une aide à la FFXIII, serait trop "lourde", Aion était pas mal dans le genre, avec les petites vidéos. Mais bon...
Oui...FF XIII, vous visez l'extrême là.

Pour ça que je pensai à NEOCRON avec son tuto téléchargeable indépendamment (en fait, j'ai un doute...Je crois qu'il était sur le cd d'installation. Ma mémoire me joue des tours, parfois) et jouable en solo.
Ou aux info-bulles de WoW, désactivable dans le menu.

Tout cela donne le choix d'avoir ou non recours à un tutoriel.
C'est quand même pas compliqué...
A mon humble avis, le phénomène de d'EQ 2 sera amplifié ici si tout le monde peut monter (pour de vrai, pas cappé à 95% j'entends) tous les métiers, et au lieu d'avoir des guildes autonomes on aura carrément des joueurs autonomes. Et ça ne forcera vraiment pas SE à supprimer l'interdépendance : y'aura les crafteurs, ceux qui peuvent tout faire et contrôlent le marché, et les autres joueurs, ceux qui auront le malheur de ne pas avoir grindé à mort chaque métier et ne pourront rien faire. Also on va enjoyer les crafting bots.

(ceci dit, si SE décide de ne pas permettre aux joueurs de capper tous les crafts (à la FF11), on retombera dans le schéma EQ 2, en pire, vu qu'au moins dans EQ on pouvait monter des alts...)

Je pense que ça s'inscrit dans la même ligné que l'absence d'AH : SE n'a pas du tout considéré les implications économiques de son système et s'est pour l'instant contenté de développer une base correcte de gameplay (enfin, c'est tout relatif quand on voit la récolte) pour occuper les joueurs. Quitte à bricoler au fil du temps (inflation, déflation, bonheur...)...
Ah oui j'ai oublié aussi l'impression première que j'ai eu, sur le déroulement du jeu, j'ai franchement l'impression qu'on début il vaut mieux crafter et récolter un max sur plusieurs métier et faire la première quête qui rapporte un petit pécule sympa ( 30k de gils ).

Et ainsi être paré pour défaire les mobs dans de bonne condition ...
C'est mon impression mais je peu me tromper ^^

fink
Citation :
Publié par BelagDae
Certes, mais dans EQ2, il y avais un paramètre absent de FFXIV ..... les loots.
Le craft étais beaucoup moins important dans le jeu au vu des loots disponibles....
Euh extréme inverse en fait.

Dans EQ2 j'ai toujours levelé mes perso du 1 au 80 sans jamais recourir au loot des dungeons mais juste avec du matos crafté en légendaire, mis à part les équipement les plus Epics.

En fait le plus gros problème du craft est qu'il permettait d'avoir du matériel bien supérieur à celui du donjon et ce dès le début de chaque tiers. Tout ce qui fallait c'était un artisan de fin de tiers et un accès à un stock de rare suffisant (ou à assez d'argent). Donc faire leveler son/ses artisans récolteur avant ses aventuriers au moins au début.

C'est tout le paradoxe d'un artisanat compétitif comparé au loot, techniquement il peut entièrement s'y subsituer en étant bien plus facile d'accès. D'un autre coté si l'artisanat est trop inférieur au loot alors il est innutile.

C'est la quadrature du cercle de faire cohabiter butin et artisanat, c'est en général plus simple d'en supprimer un des deux.
Citation :
Publié par Finkelebpk
Ah oui j'ai oublié aussi l'impression première que j'ai eu, sur le déroulement du jeu, j'ai franchement l'impression qu'on début il vaut mieux crafter et récolter un max sur plusieurs métier et faire la première quête qui rapporte un petit pécule sympa ( 30k de gils ).

Et ainsi être paré pour défaire les mobs dans de bonne condition ...
C'est mon impression mais je peu me tromper ^^

fink
bien sûr Fink, normalement tu fais l' épopée en premier lieu, comme si c' était un FF offline
non seulement tu gagnes des thunes mais tu fais un "tutorial" qui n'est pas explicite.
beaucoup se disent perdus mais il suffit de suivre t'es sur des rails finalement
Avec tous cela, je me dis que se jeu prend le chemin du game dédié au gros joueur ( en temps de jeu, pas en poids hein !! ) et que les casus vont avoir du mal à trouver leur place dans le milieu des PG qui chercheront toujours des joueur HL full épic etc ...

C'est dommage car le jeu a l'air riche.

fink
Citation :
Publié par Finkelebpk
Avec tous cela, je me dis que se jeu prend le chemin du game dédié au gros joueur ( en temps de jeu, pas en poids hein !! ) et que les casus vont avoir du mal à trouver leur place dans le milieu des PG qui chercheront toujours des joueur HL full épic etc ...

C'est dommage car le jeu a l'air riche.

fink
Bah en fait, le joueur qui prends son temps ou casu ou blabla, ben il fera aussi le contenu end game mais plus tard, car il mettra plus de temps à faire tuot ce qu'il y a à faire
Re
dans l'ensemble un bon jeu graphiquement de très belle cinématique mai quelque lourd défaut déjà l interface ciblage et autre vraiment pas au point 5 touches pour pourvoir attaquer un simple mobs c est lourds de plus pas de touche directionnelle sur le clavier ce qui reste un jeux a la base fait pour le pads et non pour les gamers PC
au niveau des barres de macro des sorts qui ne reste pas afficher en permanence qui disparaisse l ont ne sais ou et pourquoi de coups un mobs de tombe dessus et tu est mort pas le temps d appuyer sur ton sort tu na pas ta barre afficher
tu veut t assoir et te relevé obliger de passer par ton interface long et très lourd aussi les maps plutôt vide pas beaucoup de mobs 1 pour 10 gard sur la bêta donc tu t'ennuie vite car a par des mandats et souvent les mêmes ta vite fait le tours du jeu le système de map qui prend tous ton écran obliger de passer du jeu a la map sa aurait était bien de la mètre en transparence style Aion et un dernier point qui ma un peut rebiquer tu peut grouper que si ton pote et a coté de toi ???
Donc beaucoup de points négatif sur la version bêta en espèrent que la version final tous sa est était corriger
pour ma part j ai précomandé le jeu je vai essayer le moi gratuit pour voir et ont verra si je continue l aventure ou si je retourne sur mon bon vieux Aion
Citation :
Publié par Gantz1984
les gros joueurs seront plus polyvalent, mais le casu se concentrera sur 2 job qui lui permettrons d etre opti dans son rôle.
C'est ce que je pense aussi.

Citation :
Publié par agecanonix01
Bah en fait, le joueur qui prends son temps ou casu ou blabla, ben il fera aussi le contenu end game mais plus tard, car il mettra plus de temps à faire tuot ce qu'il y a à faire
Le système de fatigue est là pour limiter cet écart. Il sera surement présent, mais beaucoup moins que dans d'autres jeux.

SE semble vouloir prendre des risques (profession de craft/récolte essentiel, tous les loots sont des objets de craft, absence d'HA...). Ce sont des choix qui personnellement m'intéresse et me font me poser beaucoup de questions et seulement à terme on pourra donner un avis réellement pertinent sur les résultats de ces choix. Soit SE se plante royalement, soit ce sont des génies (j'espère que la seconde sera la bonne).
Citation :
Publié par Evee
J'ai pas franchement accroché sur la béta je trouve ce jeu un peu trop mou, faut pas être pressé quoi -_-
En effet un FF c'est beaucoup de stratégie et peu de spam "toutouche", faut réfléchir avant de cliquer sur toutes tes actions
Pressé d'y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés