Sinon pour éviter de mettre trois heures à cibler les mobs:Macro "/targetnpc"
.
Ça, c'est juste hallucinant en fait.
Hallucinant que ce ne soit pas une option de base.
Je ne suis pas contre les macros, mais elles doivent rester des possibilités offertes aux joueurs souhaitant pousser leurs optimisation de jeu, pas êtres des obligations pour jouer dans de bonnes conditions.
Et c'est encore plus hallucinant que des gens trouvent ça normal...
Qu'il y ai de la difficulté en jeu, ça peut être intéressant.
Mais de la difficulté en combat, en stratégie d'approche, quelque chose qui donne envie aux joueurs de s'entraider, de jouer ensemble.
Pas une difficulté de prise en main. Ça, c'est juste inutile.
Personnellement, je passe déjà 6 jours sur 7 à me casser le cul au boulot, quand je me connecte à un jeu, c'est pour m'évader un peu, pas pour remettre ça (faudrait vraiment être timbré).
J'ai lu à plusieurs reprises (je n'sais plus si c'est sur ce sujet) que FF XIV était comme le XI, un jeu d'initiés, de macrotteurs, de masochistes (d'élite en gros).
Que s'il ne nous était pas possible, à nous pauvres imbéciles venant d'autres horizons, de comprendre ça, la porte était grande ouverte.
Du coup, je pige pas trop...
Si ce jeu n'est exclusivement destiné qu'a la maigre population venant de FF XI, pourquoi SE se casse le cul à essayer de faire une sortie internationale ?
Pourquoi n'ont-ils pas décidés tout simplement de le proposer exclusivement à leurs clients, si eux seuls peuvent en comprendre l'essence ?
Pour le tutoriel, je me souvient de l'époque ou j'ai découvert NEOCRON, j'avais pu télécharger un "niveau solo" permettant d'expliquer les bases avant de se lancer dans l'aventure.
Ça n'avait rien d'obligatoire, mais c'était vraiment bienvenu.
Sur WoW (bouh ! Vade Retro !!), il y a des pop-ups pour débutant qui sont désactivable.
Sur Champions Online, ou encore CoX, il y a quelques petites explications au moment où l'on prend son perso en main.
Bien sur, ça demande un poil de boulot supplémentaire...