Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oui ,enfin...De la stratégie, faut pas exagérer non plus.
Même si je trouve, par exemple, le système de combat agréable parce que changeant justement, la seule différence notable que j'ai vue par rapport au spam bête et méchant, c'est que là, il faut attendre que la jauge remonte...
Rien de bien cérébral en somme (mais ça peut changer, on verra au fur et à mesure, qui sait ?), mais ce n'est pas le sujet.

Ils ont une communication à rebours, mais apparemment ils en ont conscience, c'est déjà mieux que rien.
A voir si ce ne sont que des paroles ou s'ils seront véritablement à l'écoute de leur communauté.
Citation :
Publié par fabest
En effet un FF c'est beaucoup de stratégie et peu de spam "toutouche", faut réfléchir avant de cliquer sur toutes tes actions
Pressé d'y jouer
Ha bon? J'ai pas remarquer
Franchement c'est quoi cette manie de vouloir toujours démontrer que FFXIV est mieux que les autres jeux en utilisant des défauts majeurs?
"En effet un FF c'est beaucoup de stratégie et peu de spam "toutouche", faut réfléchir avant de cliquer sur toutes tes actions
Pressé d'y jouer "

Pour avoir joué à la béta, et si tu lis les nombreuses critiques même provenant de fan de ff11 (comme je l'ai été) et de gens complètement neutre et objectif à l'egard de ce jeu, on est loin de la stratégie de jeu de FF11 et des autres FF du nom. Ici c'est du monotouche que tu spam, t'as le temps de te gratter les couilles.
Beaucoup de pre-commande annulé, FF14 est à revoir.
Citation :
Publié par Aerésis
"En effet un FF c'est beaucoup de stratégie et peu de spam "toutouche", faut réfléchir avant de cliquer sur toutes tes actions
Pressé d'y jouer "

Pour avoir joué à la béta, et si tu lis les nombreuses critiques même provenant de fan de ff11 (comme je l'ai été) et de gens complètement neutre et objectif à l'egard de ce jeu, on est loin de la stratégie de jeu de FF11 et des autres FF du nom. Ici c'est du monotouche que tu spam, t'as le temps de te gratter les couilles.
Beaucoup de pre-commande annulé, FF14 est à revoir.
En même temps FFXIV est égal à d'autres MMO en terme de pré commande annulées. Voir plus, voir moins, source ? Pour les stratégies, peu ont remarqué qu'en se mettant sur le flanc, sur le coté, ou devant le mob certains dégâts pouvaient changer. D'autres n'ont jamais balancer une stratégie de groupe.
Je ne connais pas de mmo où tu ne doive, à un moment spammer une touche pour faire quelquechose
Il est clair que sur tout MMO, il faille spammer de toute manière les compétence de soins ou de dps, c'est le principe même de tout jeux.

Après me dire que FF14 égal les autres MMO niveau des commandes annulé, j'ai tendance à dire: faux. Puis il est vrai qu'il n'y a pas de chiffre pour le démontrer, juste les forums divers pour le constater.

SE s'est juste un peu loupé pour la sortie de son jeu, lequel il y a beaucoup de chose à revoir. C'est simplement une sortie trop précipité. FF14 sera bon dans 4-6 mois, mais là de suite : non. Autant rejouer au FF11.
Les coups positionnels ne sont pas une innovation, non plus.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est un grand plus dans un jeu (j'en avais marre d'essayer de tourner autour d'un mob et de l'avoir systématiquement de face quoiqu'il arrive, dans mes dernières aventures).

Pour l'histoire des préco annulés, c'est le déroulement normal des choses j'dirais.
Des gens suffisamment impulsifs pour commander à l'avance un produit dont ils n'ont qu'une infime source d'info, le sont tout autant pour annuler cette même commande lors d'une évaluation malheureuse.
A la rigueur, je serait plus confient dans un jeu qui aurait des preco annulés mais des ventes intéressantes sur le long terme, plutôt qu'une grosse vague de préco, et des désabonnements massifs dans les mois qui suivent.

Ça ne veut pas dire qu'ils n'y reviendront pas après.

Encore une fois, ce système ne pose pas plus de problème que ça.
Il a même été dit, et je rejoint cet avis, que ce n'est pas plus mal aux vues de la latence présente que ce soit plus "lent".
Citation :
Publié par fabest
En effet un FF c'est beaucoup de stratégie et peu de spam "toutouche", faut réfléchir avant de cliquer sur toutes tes actions
Pressé d'y jouer
Dans l'inconscient collectif des joueurs long à la détente, lent à l'analyse des situations et lent à l'exécution de leur stratégie une fois celle ci décidée, FFXIV devrait être le messi ...
La rapidité d'analyse et d'exécution est toujours importante, quelque soit le jeu à partir du moment ou l'on ne joue pas seul ... même si on prend les échecs, jeu de reflexion et d'analyse incontestable ... ben le "chrono" est important aussi.

C'est quoi un spammeur ?
C'est un mec qui a anticipé la prochaine action qu'il allait faire (qu'elle soit bonne ou pas, justifiée ou pas), et qui plutot que d'attendre sans rien faire que le jeu lui donne le feu vert "spam" la touche correspondant à cette action.
Réflechir longtemps ne veut pas obligatoirement dire réfléchir à bon escient, ni même que le resultat sera meilleurs que si la reflexion avait été moins longue.
Y'a le bon spam et le mauvais spam xD

Mais dans tous les cas un jeu où tu spam pas un minimum ça veut juste dire que le combat est ultra lent, ou alors que tu n'as pas de compétences à activer et fais la moitié du boulot en auto-shot... après la différence en vitesse de spam ça dépend du système mis en place... mais à partir du moment où il y a bcp de skills, il y a forcément bcp de touches à activer (ne serait-ce justement dans le cas d'un jeu assez stratégique, où il faut activer des compétences adéquates à la situation du moment... c'est savoir activer les bonnes compétences avec rapidité pour répondre à la situation présente, et non pas activer une touche tte les 10sec parce qu'elle est éminemment tactique ^^).

Après c'est la différence entre spammer une touche comme un bourrin no-brain, et spam les touches car tu dois enchainer les coups, les skills défensifs, les combo...

FFXIV avec le choix des skills au pad et le délai entre les coups (permettant notamment le choix des skills au pad) c'est sûr qu'on est pas dans un jeu au tu vas faire virevolter tes doigts à toute vitesse sur ton clavier pour lancer des & ' ç _ è ''...

Mais que ce soit un système ou l'autre, aucun n'est bon ou mauvais, c'est la manière dont c'est mis en place qui compte. On a des mmorpg très réussis et tactiques où tu vas avoir des skills à enchainer, des positionnels, des combo, quantité de prérequis... que tu vas devoir actionner rapidement avec les touches du clavier, et d'autres où c'est le même système de clavier, mais du spam no-brain. Pour le jeu au pad c'est pareil, si je prends l'exemple des FF offline comme le 7 ou le 8 qui est mon préféré, le choix dans des menus, sous menus, sélection dans une liste... et bien c'est une réussite et c'est vraiment plaisant à jouer, alors que ça rajoute des délais.
Citation :
Publié par agecanonix01
Pour les stratégies, peu ont remarqué qu'en se mettant sur le flanc, sur le coté, ou devant le mob certains dégâts pouvaient changer. D'autres n'ont jamais balancer une stratégie de groupe.
En gros il fait comme un grand nombre d'autre MMO qui donnent un bonus pour l'attaque de flanc ou de dos. Donc c'est pas novateur. Quand à la stratégie de groupe rendons à César (et dans ce cas Everquest 1) ce qui lui revient, rien de nouveau sous le Soleil depuis.

Au risque de me répéter (mais j'adore ça ) DDO à a peu prés le même systéme de combat avec une touche d'attaque principale (timé sur ton BAB) et des attaques secondaires selon le niveau, la possibilité de tourner autour du monstre et ainsi de suite.

A part que dans DDO tu peut également sauter, cibler avec la souris, cibler sans la souris avec un auto-target sur le monstre le plus proche ou le plus près du centre de l'écran si aucune créature n'est ciblée, peu ou pas de lag et surtout pas dû à l'interface.

Honnêtement FF XIV c'est l'ambiance de FF XI avec le craft d'EQ2 et le système de combat en mixage entre FF VII et DDO. A part le système de récolte qu'ils ont été piquer sur Nintendo Golf pour la coupe de bois et Bass Trophy pour la pêche le jeu n'apporte absolument rien de nouveau qui n'appartiennent pas à d'autres jeux.

Même les mandats qui ne sont qu'une autre façon d'appeller des quêtes journalières ou des ordres de mission, ce ne sont pas une nouveauté.

On peut faire de trés bonne soupes dans de vieux pots, c'est le cas d'autres MMORPG. Mais essayer de faire passer des options classiques pour des nouveautés et nous les servir dans une interface lente et avec une mauvaise réalisation technique (pas graphique, technique) c'est un peu se moquer du monde. FF XIV ne sera le jeu de la décennie que pour ceux qui veulent une suite au XI ou les gens qui débutent ou ne connaissent que Dofus ou WoW, pour les autres il à un certain goût de réchauffé et parais vraiment trop tiède pour être appréciable.
Citation :
Publié par Aerésis
SE s'est juste un peu loupé pour la sortie de son jeu, lequel il y a beaucoup de chose à revoir. C'est simplement une sortie trop précipité. FF14 sera bon dans 4-6 mois, mais là de suite : non. Autant rejouer au FF11.
C'est exactement ce qui fait peur à beaucoup de gens (dont je fais parti) ...
Les jeux qui foirent leur release s'en remettent rarement, et les gens qui attendaient le 14 ne vont pas se mettre au 11 six mois en attendant.
Dans 6 mois, FFXIV sera un "vieux" jeu et même si il devient vraiment le jeu que SE a promis ce sera trop tard ... question succès commercial je parle, et aussi un peu population des serveurs.
Citation :
Publié par IKerensky
FF XIV ne sera le jeu de la décennie que pour ceux qui veulent une suite au XI ou les gens qui débutent ou ne connaissent que Dofus ou WoW, pour les autres il à un certain goût de réchauffé et parais vraiment trop tiède pour être appréciable.

Ceux qui ont commencés avec DOFUS trouveront sans doute que le système de servants et quasi-identique à ce qu'ils peuvent avoir eu l'horreur de trouver dans leur précédent MMO.
Pour les arrivants de WoW, ça ne se jouera sans doute en partie que sur le coté "claque visuelle".
WoW, lui aussi, est un MMO pompeur d'idée, mais il les recycle avec un certain talent, faut tout d'même admettre.
A voir si sur la durée, FF XIV saura en faire autant, voir même innover.

Quoiqu'il en soit, c'est pas l'plus important pour moi.
J'ai joué à DAoC, NEOCRON, DOFUS, RYZOM, WOW et d'autres...Le gameplay, je fini toujours par m'y habituer (puis ça change souvent avec le temps).
La communauté, je m'y adapte aussi (en même temps...Difficile de faire autrement non ?).
Reste les points primordiaux : L'univers et l'ambiance.

Si un jeu est capable de proposer un bon mélange de tout ça, j'en suis !
J'exagèrent peut-être sur 6 mois, 4 mois est plausible pour mettre sur pied des Patchs correctifs et encore ... surtout quand on voit la médiocrité du jeu quand tu joues avec une souris. Au joystik c'est mieux mais ce n'est pas tout le monde qui ira s'acheter une manette. Mais il n'y a pas que ce défaut-la mais bon je n'irais pas plus loin, tout a été dit sur ce forum et sur d'autres.

FF14 marchera même si sa sortie est apriorie mal barrée (car rien n'est fait) faut attendre le 30 voir le 14 octobre pour les résultat des ventes. Pour qu'un MMO roule correctement, une moyenne de 300-500 mille abonnés suffit (le FF11 ayant pour dernier souvenir 400-500 milles joueurs à sont actif y a de ça 2 ans.)
Arrêtez de me faire flipper je vais balancer 140€ dans le jeu (2 collectors) et j'ai l'impression que je vais le regretter grâve de chez grâve (déjà payé 2x10€ j'assume)

Et le pire c'est que moi aussi je sens que ça va être une merde ce jeu, j'suis taré omg
Ben depuis AION j'arrête d'acheter les collector en x2. En général 1 seul collector et 1 boite normale c'est suffisant.

Le collector c'est pour les goodies. La semaine de jeu en avance elle est souvent passée sur des problèmes de patches, de connections voir de serveur saturé ou fermé pour maintenance.

Je pense pas que le jeu va être une merde. Ca va juste être un honnête petit MMORPG des familles, un peu gourmand et trés oriental, et surement un peu lent et chiant mais certainement pas une merde.

La preuve ? je n'accroche pas, je lui trouve plein de défaut, pourtant j'ai continuer à faire des petites séances de béta comme ça de temps en temps histoire d'être sur. Je pourrais pas passer 2 heures d'affiler dessus, mais 15 minutes ça détend.
Citation :
Publié par IKerensky
Je pense pas que le jeu va être une merde. Ca va juste être un honnête petit MMORPG des familles, un peu gourmand et trés oriental, et surement un peu lent et chiant mais certainement pas une merde.

La preuve ? je n'accroche pas, je lui trouve plein de défaut, pourtant j'ai continuer à faire des petites séances de béta comme ça de temps en temps histoire d'être sur. Je pourrais pas passer 2 heures d'affiler dessus, mais 15 minutes ça détend.
Arg je vais aller me trancher les veines, stop tenter de me rassurer comme çavous m'enfoncez au final lol
Et oui les collectors c'est pour les goodies, quand on a une femme qui est fana de FF, on se plie à ses exigences ou on fait la vaisselle pendant 1 an sans broncher
Je suis emballé, le jeu présage du bon

Certe il y a encore des choses a réglé mais le jeux annonce que du bon et sur quoi je me base sur mon temps de jeux sur FF11 qui a durée plus de 4 ans et en plus qui et un jeux qui tourne tjr.

Exemple : FF11 ( 4 ans de jeux) Aion ( 1 ans de jeux)

Pour ce qui et de l'interface je ne les pas trouvé lourde, pour se qui du jeux lent pas vous n'avez pas du esseye la bonne certe certaine classe sont plus lente aux combat que d'autre.

Encore une fois mon vote se basse sur mon experience et sérieusement je peut dire que FF14 a un énorme potentiel et pour ceux qui nous lâche que c'est un jeux fait pour console vous pouvait abandonné cette argument sa ne rime a rien.

Enfin comme on dit on aime ou on aime pas mais je pense que se jeux fera long feu car justement il et différent de tout se que l'on nous propose en se moment même.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Arg je vais aller me trancher les veines, stop tenter de me rassurer comme çavous m'enfoncez au final lol
Et oui les collectors c'est pour les goodies, quand on a une femme qui est fana de FF, on se plie à ses exigences ou on fait la vaisselle pendant 1 an sans broncher
Ben prend lui le goodies et toi attend la release officielle (voir achete une version collector au rabais plus tard ).
Citation :
Publié par IKerensky
Ben prend lui le goodies et toi attend la release officielle (voir achete une version collector au rabais plus tard ).
Boarf en fait j'essayais de me trouver un prétexte pour dire que je ne suis plus un gamin impatient qui se jette sur le 1er jeu vidéo qui lui fait de l'oeil.... mais je reste un sale gosse impatient et impardonnable
Citation :
Publié par Grendier
il et différent de tout se que l'on nous propose en se moment même.
En quoi ?

Sérieusement, qu'est ce qui est différent entre FF XIV et les autres jeux disponibles en ce moment ?
Citation :
Publié par IKerensky
Les prix des collectors ça a plus tendance à monter avec le temps qu'à baisser, je trouve. xD
Citation :
Sérieusement, qu'est ce qui est différent entre FF XIV et les autres jeux disponibles en ce moment ?
Le craft est la base pour se stuff, donc déjà c est différent de 99.99% des jeux actuelles.
Sa change totallement la mentalité et dialoguer/interargir avec ton prochain est obligatoire vu que tu auras besoin d'eux pour te stuff/ reparer/ ect.
Pas d'HV, donc sa revient a la phrase au dessus.
Une épopé formidable avec de belle cinématique.
Les meilleurs graphismes actuellemnent
Citation :
Publié par IKerensky
En quoi ?
Coffret collector console = plus 40euros pour une seconde manette...
Coffret collector PC = Artbook de 6 pages.
Coffret collector FFXIV PC = Le jeu (cela serait dommage vous me l'accorderez), jouer avant les autres (huit jours avant), authentificator, vrai artbook (et avec des morceaux de SE dedans), map (mieux que dans FFXIV et dans les autres jeux) et un gobelet... bon d'accord pour le gobelet je n'ai pas encore compris.

(on parle bien du coffret collector ou du jeu ?)
Citation :
Publié par Gantz1984
Le craft est la base pour se stuff, donc déjà c est différent de 99.99% des jeux actuelles.
Sa change totallement la mentalité et dialoguer/interargir avec ton prochain est obligatoire vu que tu auras besoin d'eux pour te stuff/ reparer/ ect.
Pas d'HV, donc sa revient a la phrase au dessus.
Une épopé formidable avec de belle cinématique.
Les meilleurs graphismes actuellemnent
Hum, pas déjà essayer ça sur Horizon ou sur Ryzom ? et ça n'as pas marcher. Une économie qui repose uniquement sur les échanges entre joueurs ça ne marche pas.

Eh nope, on contraire ça développe la mentalité de te débrouiller tout seul car tu n'es jamais sur de trouver la personne dont tu as besoin pour te faire ce dont tu as besoin et que le système des servant c'est une belle bétise. Depuis Everquest I et le tunnel qui est devenu le bazaar on voit ce que ça donne les vendeurs statiques sans méthodes pour trier les prix et les propositions....

Tu as besoin des artisans et tu peut être tous les artisans. Donc soit tu es dans une guilde et tu as déjà accès à tous les artisans possible, soit tu es solo et plutôt que de passer 3 heures à trouver l'article dont tu as besoin tu passe 3 heures à monter tes niveaux d'artisanat pour te fabriquer ce dont tu as besoin.

Bien sur tu peux essayer solo mais tu va vite t'apercevoir que les prix grimpent comme des malades et que c'est une vrai galère de trouver juste la pièce d'équipement qu'il te faut... Surtout si tu dois comparer les prix en te rappellant le nom et l'endroit où tu as vu le vendeur qui la faisait a 20% du prix que tu viens de trouver.

Une épopée avec de belle cinématique c'est pas vraiment novateur et c'est certainement pas le seul jeu qui en propose (enfin en MMORPG c'est surement lui qui en propose le plus ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés