Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne demande que ça, très honnêtement. Mais impossible d'installer la bêta sur mon PC.

Je comptais le prendre sur PS3, mais un jeu PS3 ça reste un bugdet, en plus de l'abonnement mensuel. J'aurais bien voulu "l'essayer" gratuitement comme vous autres lol.
Citation :
Publié par So Long
Je ne demande que ça, très honnêtement. Mais impossible d'installer la bêta sur mon PC.

Je comptais le prendre sur PS3, mais un jeu PS3 ça reste un bugdet, en plus de l'abonnement mensuel. J'aurais bien voulu "l'essayer" gratuitement comme vous autres lol.
Il y aura une bêta sur PS3. Par contre, sera-t-elle aussi ouverte? Pas sûr.
OMG je savais même pas que ça existait encore les souris 800dpi

Même les moins chères en grande surface ont plus xD

Et je parle même pas du nombre de boutons.

Ma souris à 20€ a le double de boutons, le triple réglage de vitesse, et 2400dpi... mais elle n'a pas le logo FFXIV
Je suis assez dubitatif concernant FFxiv, même si je pense que le jeu devrait pas trop mal s'en sortir.

Les point positifs
Graphiquement le jeu est pas mal, les expression des visage des pnj son pas mal fichue, la musique et les zones sont magnifique. les combat sont dynamique.

Bon je sais bien que c'est une une bêta et que cela ne représente pas la qualité finie du jeu en lui même, mais le jeu sort dans moins de 3 semaine /fear

Les point négatif,

  1. Utiliser un pad plutôt que le clavier bon, même si au clavier cela reste jouable.
  2. Les map couloirs, je trouve pas top bon et ça fait un peut trop fps, mais bon ça reste agréable de ce balader, même si j'aurais préférer des map a la WoW ou Aion. Je précise que j'ai vue qu'une partie de Gridania, pas encore vue les autre zone.
  3. Le temps de latence au moment ou le le perso sort son arme ou le range, wé ça fait plus naturelle, mais bon on peut perdre pas mal de vie entre le moment ou on dégaine et le monstre attaque, fin je croit que ffix était comme cela aussi.
  4. Pas de tuto, explication inexistant sur certain point comme les sort ou la tactique j'ai une vague idée de ce que c'est mais de la l'employer y a encore du boulot. Explication assez vague sur l'utilisation de l'esclave du servant ou le retrouver comment l'utiliser.
  5. Ciblage comme beaucoup de monde je trouve cela horrible, je suis plus souvent entrain de m'auto cible, que la bestiole qui veut bouffer mon avatar.
  6. Pas de retours Windows. les utilisateurs mac ont'ils un soucis pour retourner sur leurs bureau lors d'un plein écran?
  7. Et aussi downloader a la mord moi le noeud, 26 heure de dl alors qu'une heure suffit avec µtorrent

J'ai pas encore d'avis sur le craft et la récolte vue que j'ai pas encore tenté cela.

brayf des truc a revoir, j'ai quand même bon espoirs que certain soucis disparaisse même si je me pas fait trop d'illusions sur certain point. je vais attendre quelque temps avent de voir pour l'achat du jeu, je vais teste au moins jusqu'à la sortie officiel.
Rien que les produits qui sortent estampillés ffxiv qualifient le jeu qui va sortir fin du mois

Comment y peuvent donner leur approbation pour des trucs pareils franchement :/ Une souris 800 dpi quoi ! Au Japon ! Comme dirait quelqu'un "NAN MAIS ALLOOO QUOI" .

Edit rapide pour au-dessus :
Citation :
les combat sont dynamique.
On a pas du jouer au même jeu .
Citation :
Publié par lemagefou
[*] Les map couloirs, je trouve pas top bon et ça fait un peut trop fps, mais bon ça reste agréable de ce balader, même si j'aurais préférer des map a la WoW ou Aion. Je précise que j'ai vue qu'une partie de Gridania, pas encore vue les autre zone.

Change de zone, Gridania es la seul zone couloir parmi les 3 de départ.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Comment y peuvent donner leur approbation pour des trucs pareils franchement :/ Une souris 800 dpi quoi ! Au Japon ! Comme dirait quelqu'un "NAN MAIS ALLOOO QUOI" .
Ben justement le Japon et la souris c'est pas vraiment çà... Les JP ne sont pas friands de FPS ou RTS là où les performances de la souris sont assez importantes. Donc rien d’étonnant pour la souris.

Citation :
Publié par Fufz
Pas de souris au Japon, on joue avec des manettes.
FTFY
A chaque patch c'est un poil plus rapide, là j'ai ressenti un mieux pour le lancement des pouvoir spéciaux, mais franchement le jeu reste lent et lourd.

Surtout à cause de l'interface, mais aussi des temps de chargement perpétuels à chaque fois que l'on se téléporte, active un mandat, re-téléporte vers le camp après mandat (maintenant on peut rester sur place mais pas activer le mandat sur place donc...). Sans oublier la necessité de recourrir au macros de façon trés intensive avec une interface de conception dinosaurienne (pas de saisie des raccourci inventaire/pouvoir, pas de possibilité d'afficher sa fenêtre action ou inventaire pendant qu'on rédige sa macro...).

Le craft est bien lourd, vraiment lourd et avec un système à 99.99% repiqué des systèmes précédent (barre de vitalité de l'objet, de qualité et de finition) mais désservi par un systéme de couleur obscure et aberrant (car pour voir cette boule de couleur si vous êtes menuisier il faut faire tourner votre caméra et rien dans le tutorial du mandat novice ne vous en parle) et un timer temps réel innutile et même handicapant au vu du lag général.

Franchement FF XIV c'est le MMORPG dont le PC pouvait se passer mais qui est indispensable à la PS3. En tant que premier MMORPG de cette console on peut tout lui pardonner, en tant que Xième MMORPG sur PC et second de l'éditeur il est impardonnable et ses qualités graphiques (sur certaines machines) ne suffiront pas à le sortir du lot.

Après il bénéficie de la réputation de la licence, mais comme d'aucun l'ont déjà dis : si ce n'était pas Final Fantasy est-ce que vous feriez autant d'effort ?

Pour moi ce sera niet PC, et achat sur PS3 uniquement parce que ça reste un Final Fantasy et que dois finir la collection.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Rien que les produits qui sortent estampillés ffxiv qualifient le jeu qui va sortir fin du mois

Comment y peuvent donner leur approbation pour des trucs pareils franchement :/ Une souris 800 dpi quoi ! Au Japon ! Comme dirait quelqu'un "NAN MAIS ALLOOO QUOI" .

Edit rapide pour au-dessus : On a pas du jouer au même jeu .
dynamique dans le sens ou l'avatar peut tourné au tours du monstre, bon je sais que la plupart des mmo on peut aussi mais la apparemment on peut évité les coup d'après ce que j'ai vu.

Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Change de zone, Gridania es la seul zone couloir parmi les 3 de départ.
je m'en doutait un peut je testerai ^^.
Citation :
Publié par lemagefou
dynamique dans le sens ou l'avatar peut tourné au tours du monstre, bon je sais que la plupart des mmo on peut aussi mais la apparemment on peut évité les coup d'après ce que j'ai vu.
Ben non justement, c'est encore moins dynamique que la plupart des autres jeux car dans FF XIV même si tu t'éloignes de 15 mètre tu te prendras le coup. Pas d'esquive, pas de parade, pas de combo de touche, juste cliquer tes pouvoir aussi vite que l'interface te le permet.

Les combats n'ont rien de dynamique... c'est quasiment de la jauge ATB comme dans dans les vieux jeux console. J'aurai encore préféré qu'ils sautent carrément le pas et les mettent en tour par tour, au moins on aurait pas de lag et ils auraient put mettre des jolies animations avec des figures spéciales.
Citation :
Publié par IKerensky
dans FF XIV même si tu t'éloignes de 15 mètre tu te prendras le coup. Pas d'esquive, pas de parade, pas de combo de touche, juste cliquer tes pouvoir aussi vite que l'interface te le permet.
Je suis pas d'accord sur ce passage. Si on s'éloigne de 15 mètres, oui tu te prendras un coup, mais ce sera une attaque à distance spéciale. Tous les ennemis que j'ai pu croiser en ont une, plus ou moins puissante, j'ai croisé par exemple des bandits qui pouvaient me tuer en 1 ou 2 coups, mais leur attaque à distance me faisait trois fois rien. (c'était le jet de cailloux des classes de récolte)
Et ensuite, il y a de l'esquive et de la parade, juste qu'on ne la dirige pas directement (sauf la parade au bouclier qu'on contrôle), mais on peut l'influencer en choisissant les équipements qui vont dans ce sens là, ainsi qu'avec certaines compétences. Le pugiliste par exemple semble avoir certaines dispositions à esquiver, le maraudeur lui à parer avec son arme, même si ça reste bien moins efficace et fiable que le bouclier du gladiateur.

Après c'est sûr, le système de combat on aime ou on aime pas, personnellement je trouve qu'il reste bien dans l'esprit des FF, il me plait, et me plaira encore plus une fois que les problèmes de latence du serveur seront totalement résolus.
Je en parle pas des attaques spéciales.

Hier soir j'affronte une moufette avec ma hache, je lui balance des attaques de base alors qu'elle se ballade et elle encaisse les dommages alors qu'elle est largement pas à portée. Et non, il ne s'agit pas de lag.

Le combat dans FF XIV n'est PAS dynamique et ne tiens compte de la position des opposants que parce qu'il requiert qu'ils soient à portée et en face quand le coup est déclenché.
Je le redis, perso, ce jeu est une tuerie ... à en devenir !
Mais les bases sont belles et bien là pour moi

Non vraiment je m'éclate bien sur cette OB, de plus en plus hâte de débuter mon personnage final sur la version commercial qui arrive très très bientôt.

Allez, répétez après moi tout en regardant bien fermement l'image qui suit :
Citation :
"On y crois, on y arrivera ! On kiffera ce jeu !!"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dug0cuie.jpg


- Hypnose style
Citation :
Publié par IKerensky
Je en parle pas des attaques spéciales.

Hier soir j'affronte une moufette avec ma hache, je lui balance des attaques de base alors qu'elle se ballade et elle encaisse les dommages alors qu'elle est largement pas à portée. Et non, il ne s'agit pas de lag.

Le combat dans FF XIV n'est PAS dynamique et ne tiens compte de la position des opposants que parce qu'il requiert qu'ils soient à portée et en face quand le coup est déclenché.
D'un coté heureusement qu'on ne peut éviter que les coups spéciaux, vu la "faiblesse" des coups normaux, si on pouvait les éviter ça serait assez simple d'attaquer des plus gros enemis.

Tera qui possède le système dont tu parles, à savoir esquiver les coups blancs, bah là tu te prends un coup c'est 1/4 de ta barre qui volle. Même par le petit lapin level 1.

J'exagère mais c'est à peu prêt l'idée. Ca fait un peu système à la PSO.
Citation :
Publié par IKerensky
Je en parle pas des attaques spéciales.

Hier soir j'affronte une moufette avec ma hache, je lui balance des attaques de base alors qu'elle se ballade et elle encaisse les dommages alors qu'elle est largement pas à portée. Et non, il ne s'agit pas de lag.

Le combat dans FF XIV n'est PAS dynamique et ne tiens compte de la position des opposants que parce qu'il requiert qu'ils soient à portée et en face quand le coup est déclenché.
Tu n'as pas du faire beaucoup de combats pour sortir ça ...
Déjà si la moufette était à porté alors qu'elle était à 15 mètres, c'est à cause de la latence, que tu le veuille ou non (presque une demi seconde de latence c'est assez gros).
Deuxièmement, l'emplacement lors des combats a une importance importante.
Attaquer dans le dos augmente grandement les chances de coups critiques. Attaquer sur les côtés permet, pour certains ennemis (je pense notamment aux crabes), de réduire les dégats qu'ils font, ou même la fréquence de leurs attaques.
Ensuite pour le côté dynamique ... D'accord, et pas d'accord. Il n'est pas dynamique dans le sens où on ne voit pas vraiment d'attaques avec double saut périlleux ou autre, il n'est pas non plus dynamique car il n'y a pas de combo à proprement parler (encore que ça niveau dynamisme ... c'est et ça reste du spam, masqué, mais ça en reste) ... Par contre c'est dynamique car il y a une gestion temps très importante, et pour le gladiateur par exemple, jamais les combats ne m'ont semblé si dynamique grâce au bouclier ...

Bref, essaie peut être d'approfondir, au lieu de t'arrêter à ta première impression (sur FFXI, les combats lvl1 étaient aussi dynamiques qu'un épisode de derrick ... Au niveau 75, c'était vraiment autre chose)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Attaquer dans le dos augmente grandement les chances de coups critiques. Attaquer sur les côtés permet, pour certains ennemis (je pense notamment aux crabes), de réduire les dégats qu'ils font, ou même la fréquence de leurs attaques.
Ça me fait penser qu'avec la lenteur, volontaire, des combats (quand je dis lenteur, c'est dans le fait qu'il faille attendre que la jauge monte, etc, au lieu de spammer ses touches dans différents ordres), un système équivalent à Vagrant Story aurait été vraiment intéressant (système permettant de sélectionner la partie du corps à frapper, pour ceux qui ne connaissent pas) !

Sinon, une petite question :

Quelle est la vision de SE sur le pvp ?
En avaient-ils implantés sur le XI ?

Non pas que j'espère en voir, bien au contraire.
Même si cela apporte parfois un peu de variété, j'ai surtout remarqué qu'en général ça fout plus le bordel qu'autre chose.
Citation :
Publié par Fulupic
Ça me fait penser qu'avec la lenteur, volontaire, des combats (quand je dis lenteur, c'est dans le fait qu'il faille attendre que la jauge monte, etc, au lieu de spammer ses touches dans différents ordres), un système équivalent à Vagrant Story sera vraiment intéressant (système permettant de sélectionner la partie du corps à frapper, pour ceux qui ne connaissent pas) !
fixed
ca sera en effet appliqué sur les boss
Citation :
Publié par carbunkle
fixed
ca sera en effet appliqué sur les boss
Des boss...J'vais pas en croiser toutes les 5 minutes moi.
Si c'est vraiment le cas, il aurait été plus intéressant d'appliquer ce système à l'ensemble des combats.

Mais bon, les veinards qui iront bousculer du hors-norme auront au moins la chance d'avoir un peu de changement alors.
non mais pour l'instant y'a rien a défendre de ce jeu, perso j'étais bien motivé, mais bon meme ff13 tu t'ennuies moins en fight, les mandats ? ouais ok l'équivalent d'une quête wow en pire que tous les fans de ff11 devaient dénigrer, juste l'univers magnifique qui fait envie, pour le reste faudra repasser. autant j'ai défendu ff13, autant ce mmo apporte rien de neuf si ce n'est des heures de farming. autant sortir un jeu solo pour l'univers et l'immersion dans ce monde de quoi y jouer 50 heures, parceque ca me donne envie d'aller voir plus loin après la premiere intro, stou.
On peut déjà attaquer certaines parties des mobs (tous, ou à peu près). Mais on peut pas les choisir dans un menu comme Vagrant Story, en effet. Selon le mob, 'faut une attaque particulière (décapiter un squelette avec une attaque de pugiliste) ou attaquer un côté particulier (pinces de crabes)
Horrible, trop de chose qui ne vont pas.

Je n'avais jamais joué a FF, mais jamais de tous les MMORPG et R¨G auxquels j'ai joué j'ai trouvé une prise en main autant déplorable.
Le fait de devoir perdre un pas pour jouer me déplaît, il h'y a pas vraiment de didacticiel, l'interface est absolument généralissime...

On ne peut pas dire que j'ai vraiment pou tester le jeu vu que déjà pour trouver comment sortir de la ville ce fût épique, une fois trouvée la sortie... ben je vais où ?

Je lance un caillou sur une pauvre bestiole qui me colle une patate a 2703 dans la face... trois minute à essayer les commandes habituelle pour release... ça marchait pas..

j'ai fini par trouver avec une envie folle d'envoyer pad et clavier à travers la fenêtre.... Te faut des outils mais pas de tunes pour le faire.... j"ai eu le sentiment que le jeux consistait juste à tourner en rond dans une ville à l'architecture assez tarabiscotée pour nous perdre à tout jamais...

Quand on pourra y jouer avec clavier et souris comme dans tous les autres jeux destinés au pc, ce sera une avancée, pour le moment j'annule la preco de ce "true"

La vache la bernache ça saoule quand on a l'habitude de boire que de la volvic... je vois ce que j'ecris en double lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés