Je en parle pas des attaques spéciales.
Hier soir j'affronte une moufette avec ma hache, je lui balance des attaques de base alors qu'elle se ballade et elle encaisse les dommages alors qu'elle est largement pas à portée. Et non, il ne s'agit pas de lag.
Le combat dans FF XIV n'est PAS dynamique et ne tiens compte de la position des opposants que parce qu'il requiert qu'ils soient à portée et en face quand le coup est déclenché.
Tu n'as pas du faire beaucoup de combats pour sortir ça ...
Déjà si la moufette était à porté alors qu'elle était à 15 mètres, c'est à cause de la latence, que tu le veuille ou non (presque une demi seconde de latence c'est assez gros).
Deuxièmement, l'emplacement lors des combats a une importance importante.
Attaquer dans le dos augmente grandement les chances de coups critiques. Attaquer sur les côtés permet, pour certains ennemis (je pense notamment aux crabes), de réduire les dégats qu'ils font, ou même la fréquence de leurs attaques.
Ensuite pour le côté dynamique ... D'accord, et pas d'accord. Il n'est pas dynamique dans le sens où on ne voit pas vraiment d'attaques avec double saut périlleux ou autre, il n'est pas non plus dynamique car il n'y a pas de combo à proprement parler (encore que ça niveau dynamisme ... c'est et ça reste du spam, masqué, mais ça en reste) ... Par contre c'est dynamique car il y a une gestion temps très importante, et pour le gladiateur par exemple, jamais les combats ne m'ont semblé si dynamique grâce au bouclier ...
Bref, essaie peut être d'approfondir, au lieu de t'arrêter à ta première impression (sur FFXI, les combats lvl1 étaient aussi dynamiques qu'un épisode de derrick ... Au niveau 75, c'était vraiment autre chose)
|