Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Que la beta soit faite pour tester la charge machin tout ça, c'est entendu.

Mais que vous le vouliez ou non, aujourd'hui, là, maintenant, une OB c'est avant tout une vitrine.
C'est sans doute grotesque, mais les joueurs ont commencés à s'habituer à ça.
Il n'y a qu'a voir les réactions outrées (bouh ! J'veux plus de ma préco na !) florissant un peu partout.

Maintenant, vouloir sortir une OB à l'ancienne c'est risqué, même si c'est pourtant logique.

(et bordel à cul, deux mandats, deux déco...Faut vraiment qu'ils revoient leur système !!!
'Pourraient faire en sorte que le mandat reste actif jusqu'à la fin du décompte, ce qui permettrai d'avoir une chance de se reconnecter...Sérieux, personne n'a pensé à une possibilité aussi basique ?!)
Citation :
Publié par Fulupic
(et bordel à cul, deux mandats, deux déco...Faut vraiment qu'ils revoient leur système !!!
'Pourraient faire en sorte que le mandat reste actif jusqu'à la fin du décompte, ce qui permettrai d'avoir une chance de se reconnecter...Sérieux, personne n'a pensé à une possibilité aussi basique ?!)
en tout cas SE pour le moment, non
ça et d'autre choses qui font ( ) que pour le moment je suis comment dire et ma femme aussi, je garde ma preco et testerais sûrement la release car le jeu à l'aire vraiment chiadé et prometteur, mais....
Citation :
Publié par Lianai
Faux pour Aion

Le client de l'open bêta est resté en version 1.0 alors qu'à la sortie du jeu, il est passé en 1.3 avec un gros ajout de contenu et des ajustements dans les classes mais tout le monde le savait
Ah :x
Faut croire que ma mémoire me joue des tours et que je mélange les beta Kr/Eu alors (lors de l'ob Kr le jeu était déjà en 1.3 non? la même version que lors de la release? Je me souvenais qu'on pouvait garder le client OB pour jouer à la version définitive).

Le pendant commercial d'une OB bien sur qu'il y est, sinon ils auraient juste eu à distribuer d'autres clefs pour une CBT supplémentaire. Dans le cas ils ont pris le parti de ne pas filer une version démo @Playstation Magazine (dans le temps) ultra peaufinée, mais une vraie version beta encore sujete à de nombreuses améliorations (contrairement à Aion où les clients 1.0, 1.3 étaient déjà complètement finis et où il manquait juste la traduction ;o).
Citation :
qui s'est vu dans l'obligation de faire une conférence avant le TGS
D'un côté j'ai envie de dire que ça s'organise pas sur le pouce donc c'était sûrement prévu depuis longtemps, de l'autre j'ai envie de dire qu'ils arrivent peut-être à organiser des conférences de ce genre rapidement parce qu'ils ont l'habitude (plusieurs Vanafest pour FFXI, aussi bien au Japon qu'aux USA)
Et en dehors des FF online, 'font toujours un événement pour la sortie d'un FF.
Rien d'extraordinaire quant à la présence de cette conférence.
Citation :
Publié par QotsaM
Ah :x
Faut croire que ma mémoire me joue des tours et que je mélange les beta Kr/Eu alors (lors de l'ob Kr le jeu était déjà en 1.3 non? la même version que lors de la release? Je me souvenais qu'on pouvait garder le client OB pour jouer à la version définitive).
tout à fait, en corée et en chine, ils avaient de l'avance et le jeu était déjà en 1.3
Citation :
Publié par BelagDae
Je ne suis pas du genre Fanboy mais arrêtez de balancer des prédictions comme si c'étais votre métier.....
Bah tu sait 10 année d'experience dans le gaming mmorpgesque me font dire que ca sera un ratage complet, les joueurs européens trouveront pas leur bonheur dedans meme si ils ont essayé de le rendre moins hardcore car a part l'univers y'a rien de neuf, et les asiats aimeront moins car pas besoin d'attraper 10000 moat carp pour avoir la canne a peche légendaire. et j'ai du faire une dizaine de release de gros mmorpg payant donc je sais de quoi je parle . Après toi t pas le genre fanboy mais jsuis pas non plus le genre a couler un jeu, j'essai d'etre très objectif.

moi pour l'instant jvois juste des meks qui disent qu'ils aiment bien l'univers, rien d'autre, et que plus tard y'aura du super contenu mystère qui arrivera.
Citation :
Publié par Spawni
Bah tu sait 10 année d'experience dans le gaming mmorpgesque me font dire que ca sera un ratage complet, les joueurs européens trouveront pas leur bonheur dedans meme si ils ont essayé de le rendre moins hardcore car a part l'univers y'a rien de neuf, et les asiats aimeront moins car pas besoin d'attraper 10000 moat carp pour avoir la canne a peche légendaire. et j'ai du faire une dizaine de release de gros mmorpg payant donc je sais de quoi je parle . Après toi t pas le genre fanboy mais jsuis pas non plus le genre a couler un jeu, j'essai d'etre très objectif.

moi pour l'instant jvois juste des meks qui disent qu'ils aiment bien l'univers, rien d'autre, et que plus tard y'aura du super contenu mystère qui arrivera.

mouais enfin... si DAOC et Wow font de toi un expert en MMO...

bref, fanboy, hateboy... même combat
expérience ou pas, dire que le jeux va se planter est impossible, déjà parce que tu ne tiens pas compte que c'est pas n'importe quel mmo, c'est un ff , et un ff a ses fan, puis tu ne sais pas les prétention de SE à son sujet.
Peut être qu'ils visent 500 k abonnées, c'était leur objectif sur pc pour ensuite rebondir de façon bq plus incisive sur ps3.
Enfin et sans vouloir être méchant je dirais que se prendre une claque ferait peut être du bien à SE. J'ai pas l'impression qu'ils se remettent assez en cause alors que cette boite pourrait être la meilleurs, comme elle l'a été ds le passé.
Citation :
Publié par .Karma.
Enfin et sans vouloir être méchant je dirais que se prendre une claque ferait peut être du bien à SE. J'ai pas l'impression qu'ils se remettent assez en cause alors que cette boite pourrait être la meilleurs, comme elle l'a été ds le passé.
Bien d'accord, ca au moins ca a le mérite d'être réaliste...
Je dirais qu'ils ont encore du mal avec la barrière culturelle, et c'est ce qui fausse complètement leur jugement et leur stratégie marketing.
La barrière culturelle ? Donc qu'ils mésestimeraient les priorités d'un public par rapport à un autre aux niveaux des attentes en terme de communication et de gameplay ?
Pourtant ils sont censé avoir les moyens en la matière oÔ je pensais même qu'on devait examiner tous les marchés et les types d'acheteurs potentiels à la loupe dans une société pareille, enfin si c'est bien ce que tu voulais dire ?
Citation :
Publié par .Karma.
expérience ou pas, dire que le jeux va se planter est impossible, déjà parce que tu ne tiens pas compte que c'est pas n'importe quel mmo, c'est un ff , et un ff a ses fan, puis tu ne sais pas les prétention de SE à son sujet.
...
En même temps, les grosses licences ne sont pas un gage de qualité, ni de succès, cf SWG et AoC, Warhammer...
Citation :
Publié par shisoka

bref, fanboy, hateboy... même combat
Pour DAOC je ne suis pas d'accord, si FF 14 avait le quart que daoc procuré ( je ne parle pas du pvp ) j'aurais gardé ma préco ...
Niveau stratégie commercial leur attitude vue d'Occident est difficilement lisible.

Quel développeur de mmo Occidental irait sortir une OBT d'un P2P à moins d'un mois de la sortie sur un build antérieur ? De ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est antérieur à l'E3 :s
Occidentaliser le jeu c'est clair que c'est à bannir, mais occidentaliser leur communication en Europe et en Amérique du Nord à mon avis ça serait un gros plus pour leurs ventes. Payer des espaces pubs de partout pour livrer une OBT de ce niveau c'est surprenant.
Citation :
Publié par shisoka
rien que d'avoir joué a DAoC c'est deja un gros atout y'avait tout dans ce mmorpg, après daoc, j'ai d'ailleurs continué un peu sur ff11 : sympa mais trop hardcore pour le lycéen que j'étais, mais c'est au final ce coté hardcore qui ma attiré, jme souviens avoir peché des heures a coté d'un chinois qui me fournissait en appat, bref 2 jours plus tard j'arretais, lui est surement mort derriere son écran. après beinh c le rush des releases, d'ailleurs je suis assez fier de moi après AoC et WaR ou j'ai rush le lvl max pour queudale, j'ai réussi a prendre du recul pour ne pas me lancer sur Aion, et ce recul me permet de faire la meme chose pour ff14 meme si j'étais chaud a un moment pour prendre la préco tellement j'avais envie de revivre une ptite release et le rush, mais pourquoi au final ? beinh on verra dans 6 mois au pire sur PS3 :<
Citation :
Publié par Spawni
rien que d'avoir joué a DAoC c'est deja un gros atout y'avait tout dans ce mmorpg, après daoc, j'ai d'ailleurs continué un peu sur ff11 : sympa mais trop hardcore pour le lycéen que j'étais, mais c'est au final ce coté hardcore qui ma attiré, jme souviens avoir peché des heures a coté d'un chinois qui me fournissait en appat, bref 2 jours plus tard j'arretais, lui est surement mort derriere son écran. après beinh c le rush des releases, d'ailleurs je suis assez fier de moi après AoC et WaR ou j'ai rush le lvl max pour queudale, j'ai réussi a prendre du recul pour ne pas me lancer sur Aion, et ce recul me permet de faire la meme chose pour ff14 meme si j'étais chaud a un moment pour prendre la préco tellement j'avais envie de revivre une ptite release et le rush, mais pourquoi au final ? beinh on verra dans 6 mois au pire sur PS3 :<
Aprés il y a le charme des release, sa reste unique sur un MMO.

<Se souvient tj de la release euro de Daoc, avec des raid de lv10 a 30 sur odin (la zone d'arrivez des hib, alb dans la ZF de midg), entre les hib et les boites de conserve fluo (alb), avec les aller retour précipiter chaque foie qu'un boulet puller un garde lol>
j'ai vote : Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir.

je pensais pas jouer a FF XIV, j'ai testé je continuerai encore un peu mais j'ai des doutes.

j'ai testé rapidement arme d'hast dans la foret, élémentaliste dans les iles et un Mineur dans le désert.
Alors c'est jolie sur mon PC ça tourne tranquille (j'ai une excellente config).
mais alors je m'ennuie vite !!
l'interface, eurk. C'est la galère pour la carte, les interactions (ça existe plus le clique droit ? )

Et les villes sont immense .. de long couloirs, des minutes a parcourir surtout que tu sais pas où tu dois aller..... et tu cours .... enfin c'est de long moment ou tu fait rien mais tu peux pas passer afk car, il faut se diriger.

Les actions c'est du classique en combat mais j'ai pas été bien loin, tellement ça m'ennuie de devoir courir pour voir la suite et me perdre (dédicace aux iles, c'est super jolie je m'en resservirai en jdr mais alors c'est pénible pour s'y retrouver)

en une heures, j'ai eut plein de cinématique, de coupure de cinématique ou je fait 3 pas et ça en relance une : alors pourquoi couper la cinématique pour faire ça ?
courir 1à minutes pour 1 minute de combats et revenir en 10 minutes pour valider en 30 secondes et recourir....

le système de prospection est fun, ça change. En espérant des actions diverses ensuite avec les niveaux car ça risque d'être lassant.

Le système de classe et niveau physique c'est pas mal dans l'idée. pourvoir monter plusieurs classes, le truc des mandats , ça fait mission de farm mais ça change, ça semble bien mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Et c'est plutôt rare en découvrant un MMO.
Citation :
Publié par Elyandel
j'ai vote : Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir.

je pensais pas jouer a FF XIV, j'ai testé je continuerai encore un peu mais j'ai des doutes.

Oui, bcp de potentiel, mes bcp d'incertitude, faudra attendre le 22 et les premier mise a jour pour être fixer.

Après pas forcement un mal, après aion ou on était totalement charmer par la béta (les lv1 a 30 était sympa, la première instance très prometteuse...etc, mes une foie lv30 plus rien a faire a-part 200x la même instance, bash les même mob pendant des semaine...etc)
Citation :
Publié par Almathea
Niveau stratégie commercial leur attitude vue d'Occident est difficilement lisible.

Quel développeur de mmo Occidental irait sortir une OBT d'un P2P à moins d'un mois de la sortie sur un build antérieur ? De ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est antérieur à l'E3 :s
Occidentaliser le jeu c'est clair que c'est à bannir, mais occidentaliser leur communication en Europe et en Amérique du Nord à mon avis ça serait un gros plus pour leurs ventes. Payer des espaces pubs de partout pour livrer une OBT de ce niveau c'est surprenant.
Dépends du point de vue ... Faut pas oublier que c'est avant tout un Final Fantasy, et ils ne veulent pas dévoiler leur scénario avant l'heure ... Le rapport ? La beta bridée !
L'open beta est bridée, c'est un fait, car ils ne veulent pas qu'on voit véritablement le contenu. Et au final, je trouve ça pas plus mal. Ca laisse un côté inconnu, mais surtout, on test le principal ... L'interface, le système de combat, de changement de classe, de mandats ... Bref, ce qui fait que si on aime pas, même avec tout le contenu du monde, on aimera pas le jeu.
C'est une stratégie commerciale comme un autre, ni meilleur ni moins bonne, juste différente.
Après, c'est un des rares jeu à utiliser le mot "beta" à bon escient, car depuis des années, on a trop souvent affaire à des beta purement commerciales, où on voit le jeu dans son intégralité (en terme de contenu) avant la sortie, et je (c'est un avis personnel) trouve ça dommage ...

Quand on voit des beta comme WoW où certains boss de Karazhan étaient déjà tombé AVANT la sortie de l'extension Burning Crusade, ça doit faire mal aux développeurs quand même.
Il y a bridé le contenu et bridé les performances. Le premier est louable le 2nd n'a aucun intérêt de mon point de vue. Quand on voit la video du tgs et ce à quoi on a droit IG moi ça me surprend.
Je garde de ce genre de pratique un mauvais souvenir. Sur aoc ils avaient décidé de faire tester en beta un build bien inférieur à celui qui a été lancé à la realase. Le souci c'est qu'ils y avaient plus de bug sur le live que sur la beta à certains endroits. Par exemple le champs des morts injouable à l'early acces alors que sur la beta qui tournait encore je n'avais aucun soucis.
De plus le marché du mmo aujourd'hui il est quand même bien différent d'FFXI. C'est beaucoup plus médiatique et parallèlement ils y a de plus en plus de novice dans le genre. Donc on se pose pas de question et on se fait un avis sur les 30 premières minutes. Hors trop de gens assimile l'obt à une demo. Moi le premier avant de me raviser parce que je m’intéresse vraiment au jeu. Et donc si l'Obt ne donne pas satisfaction on laisse tombé.
Citation :
Publié par Almathea
Il y a bridé le contenu et bridé les performances. Le premier est louable le 2nd n'a aucun intérêt de mon point de vue. Quand on voit la video du tgs et ce à quoi on a droit IG moi ça me surprend.
Je garde de ce genre de pratique un mauvais souvenir. Sur aoc ils avaient décidé de faire tester en beta un build bien inférieur à celui qui a été lancé à la realase. Le souci c'est qu'ils y avaient plus de bug sur le live que sur la beta à certains endroits. Par exemple le champs des morts injouable à l'early acces alors que sur la beta qui tournait encore je n'avais aucun soucis.
De plus le marché du mmo aujourd'hui il est quand même bien différent d'FFXI. C'est beaucoup plus médiatique et parallèlement ils y a de plus en plus de novice dans le genre. Donc on se pose pas de question et on se fait un avis sur les 30 premières minutes. Hors trop de gens assimile l'obt à une demo. Moi le premier avant de me raviser parce que je m’intéresse vraiment au jeu. Et donc si l'Obt ne donne pas satisfaction on laisse tombé.
Pas forcement un mal, sa limite le rush a la release qui es nuisible pour un mmo sur la durée, il y a qu'a voir le nombre de mmo qui on fait des départ en trompette pour chuté quelque mois aprés.
Citation :
Publié par Elyandel

mais alors je m'ennuie vite !!
l'interface, eurk. C'est la galère pour la carte, les interactions (ça existe plus le clique droit ? )

Et les villes sont immense .. de long couloirs, des minutes a parcourir surtout que tu sais pas où tu dois aller..... et tu cours .... enfin c'est de long moment ou tu fait rien mais tu peux pas passer afk car, il faut se diriger.

Les actions c'est du classique en combat mais j'ai pas été bien loin, tellement ça m'ennuie de devoir courir pour voir la suite et me perdre (dédicace aux iles, c'est super jolie je m'en resservirai en jdr mais alors c'est pénible pour s'y retrouver)

Si je peux me permettre je ne vois pas comment tu peux t'ennuyer. Même sur une béta, il y'a des tonnes de choses à faire. Tu veux faire les mandats ? Okey tu en as pour 2heures minimum pour tous les faires. Tu veux crafter ? Bé wé mais tu dois farmer pour les cristaux, puis farmer les composants de base, hé hop 3h de plus. Tu veux bashé ? Le temps passe trop vite ...
Je ne comprend pas qu'on puisse s'ennuyer ! Ou peut être le jeux n'est-il pas fait pour toi ?

Long mais réaliste. Depuis le debut de la béta, je dois bien être à 24h de découverte à courrir partout. Hé bah vu la beauté des paysages, des découvertes de lieux inconnus, de mobs, et j'en passe, je repasserai bien 24h en plus !
Citation :
Publié par Xio
Si je peux me permettre je ne vois pas comment tu peux t'ennuyer. Même sur une béta, il y'a des tonnes de choses à faire. Tu veux faire les mandats ? Okey tu en as pour 2heures minimum pour tous les faires. Tu veux crafter ? Bé wé mais tu dois farmer pour les cristaux, puis farmer les composants de base, hé hop 3h de plus. Tu veux bashé ? Le temps passe trop vite ...
Je ne comprend pas qu'on puisse s'ennuyer ! Ou peut être le jeux n'est-il pas fait pour toi ?

Long mais réaliste. Depuis le debut de la béta, je dois bien être à 24h de découverte à courrir partout. Hé bah vu la beauté des paysages, des découvertes de lieux inconnus, de mobs, et j'en passe, je repasserai bien 24h en plus !
Tu prend vraiment ton temps, pour sa que sa t'occupe bien, mais sinon sa dure pas aussi longtemps (pas besoin de 2h pour faire les mandats, puis bon c'est qu'un jour sur 2 pour l'instant, après le farme des compo pour faire quelque test es assez rapide).

Donc oui dans l'état actuel en solo tu t'ennuie vite, le fait que sais une bêta motive pas a farme/bash au delà des tests aussi, en groupe les combat sont déjà plus sympa.

Après sais une version bridé, on verra quand on aura la version complète, en espérant que sa soit plus le cas.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Tu prend vraiment ton temps, pour sa que sa t'occupe bien, mais sinon sa dure pas aussi longtemps (pas besoin de 2h pour faire les mandats, puis bon c'est qu'un jour sur 2 pour l'instant, après le farme des compo pour faire quelque test es assez rapide).

Donc oui dans l'état actuel en solo tu t'ennuie vite, le fait que sais une bêta motive pas a farme/bash au delà des tests aussi, en groupe les combat sont déjà plus sympa.

Après sais une version bridé, on verra quand on aura la version complète, en espérant que sa soit plus le cas.
Bé écoute avec des mandats rang 10 ou 20 en armée, tu en prend du temps, je le confirme ! Le temps de tuer un mob, de se faire tuer, de revenir, d'attendre le mal de rez, de se soigner. Et tu peux faire jusqu'à 8 mandats !

Je n'arrive pas à m'ennuyer même sur la béta ! Sachant que cette béta sert uniquement à tester et découvrir. Ou faut avoir une LS et jouer en groupe, pour éviter de s'ennuyer ? (mon cas)

Oui oui, nous reste plus qu'une petite semaine !
En fait, y a encore un autre petit truc avec les mandats... tu peux faire ceux des autres villes en échangeant tes mandats... donc bon la limite de 8 mandats c'est juste une vaste blague... Des mandats en veux-tu en voila
Citation :
Publié par Xio
Bé écoute avec des mandats rang 10 ou 20 en armée, tu en prend du temps, je le confirme ! Le temps de tuer un mob, de se faire tuer, de revenir, d'attendre le mal de rez, de se soigner. Et tu peux faire jusqu'à 8 mandats !

Je n'arrive pas à m'ennuyer même sur la béta ! Sachant que cette béta sert uniquement à tester et découvrir. Ou faut avoir une LS et jouer en groupe, pour éviter de s'ennuyer ? (mon cas)

Oui oui, nous reste plus qu'une petite semaine !
C'est pas une option a prendre en compte dans le temps. (Si a chaque mob tu rajoute 3min de mort du groupe, sa ralonge certes )

Oui, faut une Ls et jouer en groupe, en solo les mandats de mercenary prenne 3min en moyenne, et ceux de craft 5min.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés