Niveau stratégie commercial leur attitude vue d'Occident est difficilement lisible.
Quel développeur de mmo Occidental irait sortir une OBT d'un P2P à moins d'un mois de la sortie sur un build antérieur ? De ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est antérieur à l'E3 :s
Occidentaliser le jeu c'est clair que c'est à bannir, mais occidentaliser leur communication en Europe et en Amérique du Nord à mon avis ça serait un gros plus pour leurs ventes. Payer des espaces pubs de partout pour livrer une OBT de ce niveau c'est surprenant.
Dépends du point de vue ... Faut pas oublier que c'est avant tout un Final Fantasy, et ils ne veulent pas dévoiler leur scénario avant l'heure ... Le rapport ? La beta bridée !
L'open beta est bridée, c'est un fait, car ils ne veulent pas qu'on voit véritablement le contenu. Et au final, je trouve ça pas plus mal. Ca laisse un côté inconnu, mais surtout, on test le principal ... L'interface, le système de combat, de changement de classe, de mandats ... Bref, ce qui fait que si on aime pas, même avec tout le contenu du monde, on aimera pas le jeu.
C'est une stratégie commerciale comme un autre, ni meilleur ni moins bonne, juste différente.
Après, c'est un des rares jeu à utiliser le mot "beta" à bon escient, car depuis des années, on a trop souvent affaire à des beta purement commerciales, où on voit le jeu dans son intégralité (en terme de contenu) avant la sortie, et je (c'est un avis personnel) trouve ça dommage ...
Quand on voit des beta comme WoW où certains boss de Karazhan étaient déjà tombé AVANT la sortie de l'extension Burning Crusade, ça doit faire mal aux développeurs quand même.
|