Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niamak
En fait, y a encore un autre petit truc avec les mandats... tu peux faire ceux des autres villes en échangeant tes mandats... donc bon la limite de 8 mandats c'est juste une vaste blague... Des mandats en veux-tu en voila
Non, c'est 8 tout ville confondu, tu peut les échanger seulement si tu les a pas fait, ou après le timer de reset des mandats. (a moins qui y on modifier dans le dernier patch, mes j'en doute)
Citation :
en solo les mandats de mercenary prenne 3min en moyenne, et ceux de craft 5min.
Y'en a qui ont chronométré pour leur rush à la release ou quoi ?
Attention ce qui m'ennuie, ce sont les long trajets entre deux actions.
Comme je l'ai dit je n'ai pas suffisamment avancer pour en voir plus.
Je ne critique pas le gameplay en lui mais les temps de marche entre deux actions.
Du haut des 3-4h que j'ai testé le jeu j'ai eut l'impression de faire que ça.
Citation :
Publié par Elyandel
Attention ce qui m'ennuie, ce sont les long trajets entre deux actions.
Comme je l'ai dit je n'ai pas suffisamment avancer pour en voir plus.
Je ne critique pas le gameplay en lui mais les temps de marche entre deux actions.
Du haut des 3-4h que j'ai testé le jeu j'ai eut l'impression de faire que ça.
Je me souviens aussi des allers retours incessants pour les quêtes dans DAOC, c'était long, mais DAOC c'était que du bon, personne ne râlait là-dessus à cette époque

Ce qui est ennuyant dans FFXIV c'est l'interface surtout, car je préfère mettre 3 plombes pour ma quête que cliquer sur un portail bleu dans WOW pour enchainer un max d'instances en 1H de jeu ! Mais mettre 3 plombes à équiper un slip et vendre une pomme à un PNJ, ça c'est du pur ennui oui
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je me souviens aussi des allers retours incessants pour les quêtes dans DAOC, c'était long, mais DAOC c'était que du bon, personne ne râlait là-dessus à cette époque

Ce qui est ennuyant dans FFXIV c'est l'interface surtout, car je préfère mettre 3 plombes pour ma quête que cliquer sur un portail bleu dans WOW pour enchainer un max d'instances en 1H de jeu ! Mais mettre 3 plombes à équiper un slip et vendre une pomme à un PNJ, ça c'est du pur ennui oui

j'approuve entièrement fut un temps ou se balader faisait vraiment parti du jeu et c'était bien !
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
en solo les mandats de mercenary prenne 3min en moyenne, et ceux de craft 5min.
Peut-être les mandats du début, mais après c'est plus long quand même.
Rien que pour aller sur le spot faut parfois plus de 5 minutes.

J'ai déjà fait une mandat de récolte en 18 minutes en faisant le plus rapide possible.
j'aime beaucoup la découverte, mais les allez retour pour rien, ce n'est pas de la découverte.
et effectivement devoir retourner au camps pour activer les mandats ou en chercher d'autres, vue le nombre limité d'activable en simu c'est un peu relou.
d'autant que, pour le moment, je trouve les perso lent et il n'y a pas de monture,...
Concernant le problème des aller-retours, je trouve justement qu'il s'agit d'un point positif pour FF14, qui gère ca bien mieux que d'autres MMO.

En effet, à la fin de chaque mandat, on peut se tp gratuitement au camps. Et dès qu'on veut retourner en ville, hop, on peut se téléporter. On veut retourner au camps et on a la flemme de courir, hop, on peut encore se tp.

Alors, oui, ce n'est pas gratuit, et je suppose que si on en abuse, on risque d'avoir un manque de point d'Anima. Mais bon, rien que le tp à la fin des mandats, c'est déjà super je trouve, et ca limite énormément les aller-retours inutiles.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais mettre 3 plombes à équiper un slip et vendre une pomme à un PNJ, ça c'est du pur ennui oui
C'est le plus gros problème pour moi. Sans ça, le jeu serait plus jouable.
Depuis Aion j'ai pris des réflexes de basheur intensif. C'est à dire que pour aller d'un point A à un point B, je défonce tout les mobs que je croise et ce, que ce soit en reliant un nouveau etherite ou aussi en faisant un mandat de récolte ou même un mandat de mercenariat.

Donc me rendre à un point éloigné me dérange pas du tout au contraire.
Citation :
Publié par luc-ki-puc
C'est le plus gros problème pour moi. Sans ça, le jeu serait plus jouable.
Ils sont au courants et bossent dessus pour que çà soit moins fastidieux. C'est un début
Citation :
Nous pensons que l'interface de sélection des objets doit être plus pratique et nous allons, dans la version finale, introduire une version de l'interface améliorée. Après la sortie du jeu, nous allons continuer à améliorer cela.
Citation :
Publié par Elistraël
Concernant le problème des aller-retours, je trouve justement qu'il s'agit d'un point positif pour FF14, qui gère ca bien mieux que d'autres MMO.

En effet, à la fin de chaque mandat, on peut se tp gratuitement au camps. Et dès qu'on veut retourner en ville, hop, on peut se téléporter. On veut retourner au camps et on a la flemme de courir, hop, on peut encore se tp.

Alors, oui, ce n'est pas gratuit, et je suppose que si on en abuse, on risque d'avoir un manque de point d'Anima. Mais bon, rien que le tp à la fin des mandats, c'est déjà super je trouve, et ca limite énormément les aller-retours inutiles.
pourquoi ne pas faire comme beaucoup d'autres jeux (ok on est pas dans les autres jeux c'est FF toutca) mais une fois les mandats acquis en ville pourquoi ne pas pouvoir les accomplir quand on veux et devoir passer pas un etherit ?
pourquoi cette limite de 30 minutes ?
et surtout que dans l'état actuel, si on subit une deco ou que l'on doit arrêter de jouer pour X raison on perd le mandat et go faire un allez-retour en ville pour le réactiver et même avec les TP c'est lourding, mais ce n'est que mon avis.
Citation :
une fois les mandats acquis en ville pourquoi ne pas pouvoir les accomplir quand on veux et devoir passer pas un etherit ?
pourquoi cette limite de 30 minutes ?
parce que les mandats sont instanciés (ou "phasés")
Pourquoi t'apelle-tu Yenrios ?

Plus sérieusement, SE essaye de devellopper un jeux avec beaucoup plus de réalité et moins d'assistanat. T'aime, ou tu aime pas.
Citation :
Publié par Xio
Pourquoi t'apelle-tu Yenrios ?

Plus sérieusement, SE essaye de devellopper un jeux avec beaucoup plus de réalité et moins d'assistanat. T'aime, ou tu aime pas.
Interface et logique de jeu nul à chier =/= jeu plus réel et moins assisté.
PS: Oui je sais ça va être corrgier, mais pour l'instant je juge ce que je vois .
oula faut prendre un thé quand on est énervé
j'aime bien le jeu, mais je critique ce qui ne me plait pas.
et je ne suis pas un hateboy et je ne trouve pas ça nulach mais simplement contraignant pour rien, il ne faut pas confondre difficulté et lourdeur.
pour le réalisme.... ben.... on par le de jeux video déjà et en plus dans un univers fantastique donc bon.

en quoi le fait de devoir les activer est plus réaliste ?
pour le coup de l'instanciation OK, mais pourquoi la perdre totalement en cas de déco et ne pas pouvoir la réactivé à l'etherite ?
ex : en groupe, je subis une deco je perd le groupe le manda et lorsque je reco ils m'invitent mais impossible de participer aux combats O_o (mandat grisé et non actif sur mon interface)
Citation :
Publié par yenrios
OK, mais pourquoi la perdre totalement en cas de déco et ne pas pouvoir la réactivé à l'etherite ?
Parce que c'est une béta et que les crashs y sont souvent ? (Oui oui je rapelle que c'est une béta, on sait jamais x))
Citation :
Publié par yenrios
en quoi le fait de devoir les activer est plus réaliste ?
pour le coup de l'instanciation OK, mais pourquoi la perdre totalement en cas de déco et ne pas pouvoir la réactivé à l'etherite ?
ex : en groupe, je subis une deco je perd le groupe le manda et lorsque je reco ils m'invitent mais impossible de participer aux combats O_o (mandat grisé et non actif sur mon interface)
Je me trompe peut être mais n'est-il pas possible de rejoindre un mandat après une déconnexion si notre équipe est toujours en train de le disputer en interagissant avec l'éthérite ?

Je pense que si Square Enix propose cette solution c'est qu'ils cherchent un moyen d'éviter aussi les abus. Parce que sinon il suffit de compléter un mandat à 95% de se déconnecter puis reconnecter, le recommencer et ainsi de suite afin du bénéficier des avantages niveau gain d'expérience.
Citation :
Publié par Minitosse
Interface et logique de jeu nul à chier =/= jeu plus réel et moins assisté.
PS: Oui je sais ça va être corrgier, mais pour l'instant je juge ce que je vois .
Non mais ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des futurs joueurs qui ne perdent pas cela de vue. Sinon un mmo jouable uniquement en commande texte serait une sorte de "absolute hero".
Citation :
Publié par Xio
Parce que c'est une béta et que les crashs y sont souvent ? (Oui oui je rapelle que c'est une béta, on sait jamais x))
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le contre-argument "beta". A une semaine de la sortie c'est vrai que le jeu est toujours une belle grosse beta et que dans la nuit du 21 au 22 on aura une superbe version finie "release" qui changera tous les défauts du jeu.

L'excuse "beta" elle commence un peu à vieillir nan ?
Citation :
Publié par Lab
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le contre-argument "beta". A une semaine de la sortie c'est vrai que le jeu est toujours une belle grosse beta et que dans la nuit du 21 au 22 on aura une superbe version finie "release" qui changera tous les défauts du jeu.

L'excuse "beta" elle commence un peu à vieillir nan ?
Non. Puisque ça reste une beta.
Citation :
Publié par Lab
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le contre-argument "beta". A une semaine de la sortie c'est vrai que le jeu est toujours une belle grosse beta et que dans la nuit du 21 au 22 on aura une superbe version finie "release" qui changera tous les défauts du jeu.

L'excuse "beta" elle commence un peu à vieillir nan ?
Suffit de suivre l'actualité et de lire les autres topic pour mieux comprendre.
Citation :
Publié par Lab
L'excuse "beta" elle commence un peu à vieillir nan ?
Stratégie commerciale : on propose une version complètement outdated en tant que beta, et on glisse à mis mots quelques jours avant la release que la version qui va sortir n'est pas du tout celle la.

A priori c'est ce qu'applique SE. Aucune idée du pourquoi (surprendre les gens ?).

En tout cas, vu la baisse drastique des prix des précommandes, ça a merdé chez nous. Je me demande bien ce que ça a donné au Japon.
Ou alors ils avaient mis exprès un pris trop haut pour faire croire que "ça baisse", alors que ça arrive au prix normal.
(we, c'est long d'occuper 6 jours)

Moi m'en fous, c'était 52€ dès le départ... pas compris pourquoi... différence de TVA?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés