Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lab
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le contre-argument "beta". A une semaine de la sortie c'est vrai que le jeu est toujours une belle grosse beta et que dans la nuit du 21 au 22 on aura une superbe version finie "release" qui changera tous les défauts du jeu.

L'excuse "beta" elle commence un peu à vieillir nan ?
Bé wé !
Citation :
Publié par yenrios

en quoi le fait de devoir les activer est plus réaliste ?
pour le coup de l'instanciation OK, mais pourquoi la perdre totalement en cas de déco et ne pas pouvoir la réactivé à l'etherite ?
ex : en groupe, je subis une deco je perd le groupe le manda et lorsque je reco ils m'invitent mais impossible de participer aux combats O_o (mandat grisé et non actif sur mon interface)
le coup de l'activé c'est pas vraiment pour du réalisme, mais c'est un moyen de mettre l'objet en œuvre (il faut bien un trigger)
si tu es déconnecte dans tous les cas a la reconnexion tu n'es plus dans le mandat/instance, globalement SE a 3 choix: le considéré comme gagné, perdu ou laisser une erreur
comme je doute que l'instance du mandat soit supprimée en cas de déconnexion, et dans ce cas il existe des moyen d'y revenir (plus ou moins délicats a mettre en œuvre suivant comme les mandats sont gérés) ca viendra surement, si ce n'est pas déjà fait (personnellement je n'ai eu beaucoup de déconnexion, 4 ou 5 depuis la beta 2)
sinon il vous suffit juste de lire un peu les news...

--------------------------
Open Beta GLs
First, we would like to apologize to all of the Open Beta testers for the frequent client side errors that occurred during levequests. We are working hard to make sure all the problems are solved by the time the game is officially released.

Retrying Levequests
Levequest targets give players many times more EXP and skill points than normal monsters (even if not using guardian aspect). To prevent some players from taking advantage of this system by completing most of a levequest, failing on purpose, and then trying the quest again immediately, we have made it impossible to retry a levequest immediately after failing it. However, this does not mean players are not allowed to retry levequests. By returning and talking to the NPC who issued the quest, players can gain the opportunity to retry the quest objectives.

^^
Citation :
Publié par shisoka
sinon il vous suffit juste de lire un peu les news...

Open Beta GLs
First, we would like to apologize to all of the Open Beta testers for the frequent client side errors that occurred during levequests. We are working hard to make sure all the problems are solved by the time the game is officially released.

Retrying Levequests
Levequest targets give players many times more EXP and skill points than normal monsters (even if not using guardian aspect). To prevent some players from taking advantage of this system by completing most of a levequest, failing on purpose, and then trying the quest again immediately, we have made it impossible to retry a levequest immediately after failing it. However, this does not mean players are not allowed to retry levequests. By returning and talking to the NPC who issued the quest, players can gain the opportunity to retry the quest objectives.

^^
Okey, mais en france ça donne quoi ? Mon niveau en anglais est misérable x)
Citation :
Publié par Gweilo
le coup de l'activé c'est pas vraiment pour du réalisme, mais c'est un moyen de mettre l'objet en œuvre (il faut bien un trigger)
si tu es déconnecte dans tous les cas a la reconnexion tu n'es plus dans le mandat/instance, globalement SE a 3 choix: le considéré comme gagné, perdu ou laisser une erreur
comme je doute que l'instance du mandat soit supprimée en cas de déconnexion, et dans ce cas il existe des moyen d'y revenir (plus ou moins délicats a mettre en œuvre suivant comme les mandats sont gérés) ca viendra surement, si ce n'est pas déjà fait (personnellement je n'ai eu beaucoup de déconnexion, 4 ou 5 depuis la beta 2)
La solution es simple, en cas de deco attendre 5min avant de mettre le mandat en échec, laisser le temps a la personne de se reco pour le finir, la plupart des mmo gère le crash avec un timer pour se reco. (sa évite de voir les quête échoué, d'être dégroupé du groupe, d'être éjecter des instance..etc

Edit: Xio fait un copier coller dans un traducteur. http://translate.google.fr/#en|fr|
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
La solution es simple, en cas de deco attendre 5min avant de mettre le mandat en échec, laisser le temps a la personne de se reco pour le finir, la plupart des mmo gère le crash avec un timer pour se reco. (sa évite de voir les quête échoué, d'être dégroupé du groupe, d'être éjecter des instance..etc
Si d'autre MMO le gére, ça devrait donc arriver ! Plus qu'à espérer
Citation :
Publié par Xio
Si d'autre MMO le gére, ça devrait donc arriver ! Plus qu'à espérer
C'est bien là le soucis...Vouloir faire quelque chose de différent est une excellente idée, mais faut pas pour autant revenir en arrière...

C'est quand même pas compliqué de regarder un peu ce qui se fait chez la concurrence (parce qu'elle est bien là, la concurrence, et vouloir bosser avec des œillères est absolument ridicule) et d'essayer de proposer mieux.

Et je ne comprends pas cet histoire grotesque de risque d'abus avec les déco.
Il suffit juste de faire en sorte que si le joueur se déco à, par exemple, 95% du mandat et 10 minutes de la fin, et qu'il se reco 2 minutes plus tard ça reste à 95% du mandat et 8 minutes de la fin...C'est quand même moins con que de penser à des situations complètement débiles.
Citation :
a mon avis il existe largement des solutions, mais la mise en œuvre n'est pas aussi simple qu'un event en zone instanciée
en général lorsque tu deco dans une zone instanciée, tu te reco dedans, le système cherche a savoir ce que tu fous dans cette zone sans event, il regarde ses instances en cours, ton nom apparait dans l'une d'elle et il te ré-injecte dedans sinon il te kick de la zone (bien sur il y a d'autres façons de faire mais c'est celle qui me semble etre mise en œuvre dans le XI par exemple)
du coup, je verrais bien un retour a l'etherite obligatoire histoire de reprendre le mandat
Citation :
Publié par Fulupic
C'est quand même pas compliqué de regarder un peu ce qui se fait chez la concurrence (parce qu'elle est bien là, la concurrence, et vouloir bosser avec des œillères est absolument ridicule) et d'essayer de proposer mieux.

Le souci c’est que ce qui se fait chez la concurrence n’a pas à être optimisé pour jouer sur une console PS3, que ce soit pour les menus où la jouabilité au gamepad. Les joueurs PC et PS3 pourront jouer avec un même compte sur l’une ou l’autre plateforme. Si le jeu était par conséquent trop ‘optimisé’ pour PC comme chez la concurrence + le fait de peut être introduire à l’avenir du PVP, il y aurait donc un gros déséquilibre entre les joueurs selon la plateforme sur laquelle ils joueront.

“Play3-live, jeudi 26 août 2010 :
http://www.play3-live.com/news-ps3-i...xiv-22752.html

Des membres de l'équipe de développement du très attendu FFXIV répondent aux questions de la communauté Playstation lors de la gamescom.

Apparemment, ceux qui jouent sur PS3 utiliseront les mêmes serveurs FFXIV que ceux qui jouent sur PC. Les deux types de joueurs pourront-ils s'affronter ? Dans ce cas, comment allez-vous gérer les différences en termes d'expérience de jeu dues au fait que les deux versions ne sont pas sorties en même temps ? (Raine7, Espagne)

Puisque ce jeu sortira sur plusieurs plates-formes, vous pourrez passer librement de la version PS3 à la version PC. Vous aurez donc la possibilité de commencer sur la version PC, puis de passer à la version PS3 si vous le voulez. En ce qui concerne l'expérience, vous pourrez changer de classe à votre guise. Nous ne pensons donc pas que les dates de sortie différentes des deux versions causeront des problèmes pour les joueurs. »

Voilà le problème d’’étiquette’ que je soulevais dans un autre post quand on définit Final Fantasy XIV : il y a d’un côté le MMORPG qui est uniquement sur PC et optimisé pour PC et le MMORPG multiplateforme qui doit adapter son jeu sur plusieurs plateformes (PC et console de salon) et garder un certain équilibre d’une part pour pouvoir jouer alternativement sur un support ou l’autre et d’autre part pour qu’il y ait un certain équilibre si un système de PVP était introduit.

Par conséquent, en comparant ces 2 styles qui sont différents, beaucoup de gens arrivent à ce ressenti/sentiment de déception, d’interface surannée (vu qu’elle doit être compatible pour le joueur de PS3 avec une manette), de lourdeur qui n’affecte justement pas les MMORPG qui sont optimisés pour le PC.

Il y a un marché du MMORPG avec différents produits actuels et à venir, et si l’on désire retrouver le confort de jeu d’autres MMORPG, il suffit de passer son chemin sur Final Fantasy XIV et attendre d’autres jeux comme Guild Wars 2 par exemple. On est là en tant que consommateur pour faire jouer la concurrence et si un style ne nous convient pas, on a la possibilité de voir ce qui se fait ailleurs pour trouver son propre bonheur.

PS : n’ayant pas joué à FF XI, je ne sais s’il y avait à l’époque ce même souci entre l’interface d’un FFXI étant multiplateforme (PC, PS2, Xbox 360) et WoW (PC) par exemple.
Citation :
Publié par Rahxef

Des membres de l'équipe de développement du très attendu FFXIV répondent aux questions de la communauté Playstation lors de la gamescom.

Tout es la, il aller pas dire au joueur PS3 qui seront pénalisé par les limite de la PS3, après l'interface, le problème sais pas la limite ps3 pour tout les problème quel a, il l'on simplement complètement foirer des le départ. (pas la limite PS3 qui empêche de mettre des filtre pour trier l'inventaire par exemple).
Moué moué moué, la ps3 c'est un problème sans en être un : la console en a dans le bide donc niveau puissance s'pas le soucis. L'optimisation du jeu à outrance peut être un choix pour alléger ladite console mais quand même... enfin c'est leur choix, là dessus on ira pas mettre notre nez, libre à eux de fonctionner avec des brush de map, des instances de props et autres kikooteries techniques qui font que c'est grand, beau et en plus ça charge pas.

L'architecture console ? Elle peut être contournée, bon c'est pas donné à toutes les boites de développer dessus mais SE a sorti FF XIII sur ps3 c'est donc qu'ils savent comment tourne la bête et à priori qu'ils savent aussi ce qu'elle a dans le ventre.

Donc là on en arrive plutôt à l'éternel soucis de la mise en ligne pour que pc et console puissent communiquer avec le même serveur. Est-ce que les contraintes qu'ils avaient niveau serveur et moteur justement on fait qu'il était nécessaire de retourner à des vieux systèmes ou est-ce que c'est réellement un parti prit pour que les consoleux puissent jouer sans souris ? Surtout : est-ce que leur actuel mise en place permettra des retouches faciles ou est-ce que le lead technique va faire une attaque si on lui demande genre des glissé-déposé ?

Toutes ces questions qui me feraient bien me changer en petite souris pour aller voir dans leur locaux, pile derrière la machine à café pour les entendre discuter de leur dernière prise de choux technique
Citation :
Publié par Rahxef
PS : n’ayant pas joué à FF XI, je ne sais s’il y avait à l’époque ce même souci entre l’interface d’un FFXI étant multiplateforme (PC, PS2, Xbox 360) et WoW (PC) par exemple.
FFXI avait le même type d'interface, une interface optimisée pour console pour certains, mais surtout une interface qui est la seule à passer sur console. Avec une manette, il est difficile d'imaginer une interface ou il faille clicker pour ouvrir un menu, click droit pour looter, appuyer sur "C" pour ouvrir la feuille personnage ... Du coup, ils sont obligé de passer par une interface par menu à la manette.
Maintenant y a eu de l'évolution par rapport à FFXI. Sur FFXI, il n'y avait pas (vraiment) de barre de sort, tout se passait par le menu de combat (une sorte de petit menu qui faisait toutes les actions de combat). Sur FFXIV, ils sont passé à une barre d'icone, car ils se sont rendu compte (je pense) que c'était identique au système de maccro sur FFXI (qui avait la même interface, à savoir des cases disposées en haut) et que ça n'a jamais empêché personne de maccroter.

Donc oui, la différence entre l'interface FFonline et WoW (et consorts) est normale.
Maintenant, l'interface actuelle de FFXIV est peut être agréable visuellement, mais je la trouve bien moins pratique que celle de FFXI (qui avait plus de menu, et moins de sous menus).

Citation :
Publié par Althe
Moué moué moué, la ps3 c'est un problème sans en être un : la console en a dans le bide donc niveau puissance s'pas le soucis. L'optimisation du jeu à outrance peut être un choix pour alléger ladite console mais quand même... enfin c'est leur choix, là dessus on ira pas mettre notre nez, libre à eux de fonctionner avec des brush de map, des instances de props et autres kikooteries techniques qui font que c'est grand, beau et en plus ça charge pas.

L'architecture console ? Elle peut être contournée, bon c'est pas donné à toutes les boites de développer dessus mais SE a sorti FF XIII sur ps3 c'est donc qu'ils savent comment tourne la bête et à priori qu'ils savent aussi ce qu'elle a dans le ventre.

Donc là on en arrive plutôt à l'éternel soucis de la mise en ligne pour que pc et console puissent communiquer avec le même serveur. Est-ce que les contraintes qu'ils avaient niveau serveur et moteur justement on fait qu'il était nécessaire de retourner à des vieux systèmes ou est-ce que c'est réellement un parti prit pour que les consoleux puissent jouer sans souris ? Surtout : est-ce que leur actuel mise en place permettra des retouches faciles ou est-ce que le lead technique va faire une attaque si on lui demande genre des glissé-déposé ?
La PS3 a beau "en avoir dans le ventre", faut pas oublier qu'il s'agit ici d'un titre en ligne.
Tu parles de FFXIII, et bien FFXIV utilise le même moteur de jeu, sauf qu'il demande un affichage bien plus poussé (distance d'affichage, taille des map, nombre de joueurs affichés ect) et quand on voit que sur PS3, FFXIII ralentissait beaucoup au niveau des vidéos (le in game ça allait, une chance), et bien on comprends qu'ils parlent déjà d'une limitation PS3, et surtout on comprends pourquoi le jeu tournera en 720p, et qu'il n'aura certainement pas les options au max.
C'est un fait, la PS3 est sortit il y a 4 ans, et pour afficher un tel jeu, des sacrifices sont à faire.
Maintenant, entre une version PS3 "moins jolie" et une version PC optimisée avec les pieds ... (je m'en remet pas de leur système de fichiers ... Ils n'ont vraiment rien compris avec FFXI).
Je suis pas une chèvre non plus ^^ je sais bien que la puissance demandée pour l'un ou l'autre est différente. Sur FF XIII c'est la fête aux shaders de partout et aux effets avec zones cloisonnées mais laissant voir des fake donnant une illusion d'extérieur immense.
Petite parenthèse : les même astuces sont parfaitement utilisables sur des jeux en ligne pour donner l'impression que "ouah c'est beau" tout en trichant sur les ressources réellement demandées, mais ça dépend tellement d'un moteur à l'autre que bon...

Reprenons : j'attire l'attention sur le fait que la ps3 n'est pas une excuse sur tous les points.
Certes FFXIII est offline, mais ça leur a donné la base pour pousser dans ses retranchements les capacités de la console ou voir justement les limites propres au moteur.
Unreal 3 par exemple (enfin du temps où je l'utilisais) quand on convertissait une map sur la ps3, n'utilisait qu'un ou deux des huit core de la ps3, pourtant on peut pas dire qu'unreal soit une boite à la ramasse et le résultat restait tout à fait correct pour peu qu'on sache se limiter et définir les ressources nécessaire à chaque chose... attention j'ai bien dis : c'est un exemple (je sais bien qu'une map multi/solo unreal c'est loin d'un mmo), dans ce cas j'essai de montrer qu'un moteur même réputé et visuellement roxxatif n'est pas forcément adapté à toute plateforme...

Square qui bosse en exclu sur les consoles de Sony doit, devrait, avoir une longueur d'avance en matière de maîtrise brute de la bête playstation.
Si leur moteur n'est pas optimisé pour tourner aux petits oignons avec ça devrait tout de même être l'un de ceux les plus à l'aise... sauf si, évidemment, le moteur est en lui-même un problème.

Donc là, certes on a un jeu online, qui en soit est déjà un défi technique comme tout mmo... Mais ce qui m'étonne c'est qu'au pire, on devrait avoir un mmo prévu console "arrangé" pour tourner sur pc et là j'ai l'impression d'avoir un mmo online "adaptatif" l'un et l'autre sans certitude qu'il soit nickel sur l'un ou l'autre support. Ma grande question étant : est-ce que ça va aller pour la ps3 parti comme c'est ?

Donc j'en reviens à mon interrogation sur leur moteur et la mise en online de l'univers. Parce qu'à la limite je m'en fiche d'avoir un mmo "limité" techniquement parce qu'il tournera sur console, mais l'optimisation telle que je la sens partie par contre...
Citation :
Publié par Althe
Square qui bosse en exclu sur les consoles de Sony

Je ne savais pas que la GBA, la DS, la GC et la Wii était fait par Sony
"Square qui a une très longue histoire de partenariat avec les consoles phare de chez Sony au point que ses jeux en ont promu une à la vente au moins" c'est un peu plus long mais peut être plus clair ?

Ou peut être "Square qui depuis des années travaille avec le modèle de playstation toute génération" ?

P'tain on fait un post qu'on essai de bien organiser et construire et non faut toujours que ça finisse en "je te pêche un bout pas expliqué et n'ayant rien à voir avec l'argumentaire général pour troller un coup" ça m'apprendra à tenter de développer pour communiquer.
Citation :
Publié par Althe
"Square qui a une très longue histoire de partenariat avec les consoles phare de chez Sony au point que ses jeux en ont promu une à la vente au moins" c'est un peu plus long mais peut être plus clair ?

Ou peut être "Square qui depuis des années travaille avec le modèle de playstation toute génération" ?

P'tain on fait un post qu'on essai de bien organiser et construire et non faut toujours que ça finisse en "je te pêche un bout pas expliqué et n'ayant rien à voir avec l'argumentaire général pour troller un coup" ça m'apprendra à tenter de développer pour communiquer.
Pas un troll, je rectifie juste une ânerie grosse comme une maison.... En passant, seul la N64 n'as eu aucun jeu Square Soft (Virtual Boy mis à part bien sur ) et la franchise la plus vendeuse de SE (qui n'est pas FF) vient de repasser chez Nintendo depuis la sortie de la DS.
"
Open Beta GLs
"

Traduction : toutes nos excuses aux testeurs de l'open béta pour les plantages fréquents durant les mandats. On va travailler dur pour que tous les problèmes soient résolus au moment de la sortie officielle.

Implications : La version de la release officielle contient les même bugs que la version de la béta ouverte et ils espérent qu'ils arriveront à les corriger à temps pour la sortie.

----

Egalement, petit bémol sur l'argument "C'est une béta" ... une béta oui, mais une béta ouverte (air connu d'ecclésiastique spagetophile). Un grand nombre des problèmes qui se rencontre ont obligatoirement dut apparaitre dans la béta fermée et auraient déjà du être pris en compte dans la béta ouverte.

Il me parait abberant que les problèmes de l'interface et de la souris n'ai pas été signalés dès les débuts du test. Cela fais combien de mois/années que les testeurs remontent ces soucis et que SE leur répond que ça ira mieux demain ? (si tant est qu'ils leur répondent).

Alors désolé, la Release sera peut être meilleur (c'est à souhaiter) avec plus de contenu (c'est un minimum) mais techniquement il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, tant au niveau des bugs que de l'interface.

Donc j'attends 6 mois (ou moins si y'a une béta ouverte sur PS3 et je reformulerai mes opinions).

Et je plussois les inquiétudes quant à la capacité de la PS3 de gérer FF XIV, FF XIII présentait souvent certains ralentissement assez désagréables même si la beauté graphique du jeu permettait de ne pas trop le remarquer. J'ai peur que FF XIV rame beaucoup dans les zones les plus ouvertes (la forêt ça devrais aller, elle est presque aussi cloisonnée qu'une map FF XIII si c'est pas plus.).
Citation :
Publié par IKerensky
"
Il me parait abberant que les problèmes de l'interface et de la souris n'ai pas été signalés dès les débuts du test. Cela fais combien de mois/années que les testeurs remontent ces soucis et que SE leur répond que ça ira mieux demain ? (si tant est qu'ils leur répondent).
oui effectivement, depuis mars ils se mangent des feedback concernant des pb que l'on voit tjs sur cette beta.
pour le plantage client, ça c'est amélioré
mais pour tout ce qui est interface ( elle a changer de l'apha à la beta et depuis plus rien), vendre au npc, gérer le servant, la latence ect... SE ne peut pas dire qu'ils ne soient pas au courant depuis Mars et il n'y a eut aucune amélioration là dessus depuis.
C'est ça qui me fait bondir et je n'ai pas à être spécialement tendre envers SE comme les fanboy le voudrait nous traitant ainsi tjs de hateur.

s'ils ont eut énormément de boulot sur le reste, serveurs ect.. ok
ça peut se comprendre mais si leur jeux n'est pas prés qu'ils ne le sortent pas c'est tout.
Citation :
Publié par shisoka
le client de la beta fait 6.5Go

le client de la release fait grosso merdo 20Go

conclusions ?

merci
Pas tout confondre, ils demandent 20Go de libre sur le HDD. Le jeu ferra pas 20 Go. Je vois mal tout çà tenir sur un seul et unique DVD (qu'on peut voire sur l'image de la version collector) et ajouter plus de 10Go par MaJ à la release, je vois plus l'intérêt du support physique
Citation :
Publié par .Karma.
s'ils ont eut énormément de boulot sur le reste, serveurs ect.. ok
ça peut se comprendre mais si leur jeux n'est pas prés qu'ils ne le sortent pas c'est tout.

créer un mmo, c'est un investissement. Squix, ça fait un peu pas mal de temps qu'ils paient leur dev et tout le tralala pour le mettre au point leur jeu. Des boîtes comme Blibli, ils peuvent faire des pieds de nez à la date de sortie, tu trouveras bien plus de fanboy chez eux d'ailleurs. Mais des boîtes comme ça qui peuvent se permettre de payer, payer et payer en attendant le jour j le retour sur investissement, ça court pas les rues.
Du coup toute cette histoire n'est qu'un mix entre la durée de développement nécessaire et le retour sur investissement.
Si sortir le jeu trop tôt donne les résultats que l'on a pu voir par le passé, faut se dire aussi que par delà la fierté du travail fini, il y avait aussi le fait que le développement d'un mmo se fait aussi après la release et qu'il faut toujours des sous.
C'est pas un discours de fanboy, juste un petit appel à la modération. Clair que le gameplay est important, pourtant j'ai préféré ryzom à wow alors que ce dernier est fichtrement plus facile à prendre en main.
Bref, ça gueule qu'il le sorte trop tôt leur jeu, et ça gueulait déjà pour aoc par exemple. Mais à côté de cela, les mecs qui investissent là dedans ont (malheureusement ou pas c'est pas le débat) leur mot à dire là dessus. Donc, jeu fini ou pas, à un moment ou à un autre, il faut prendre le risque de sortir le jeu et de l'améliorer après (cf vanguard si j'en lis ce que j'ai vu sur jol). Prendre le risque vis à vis de la communauté, forcément.
Le risque étant que maintenant, et c'est pas un troll, vu la multiplicité des domaines de loisirs, le rabachage télévisuel et plein d'autres trucs encore, la patience devient rare. Les gens veulent tout, tout de suite ou presque. Caduque comme raisonnement? Baaaah un mmorpg de par sa spécifité du monde évolutif, je pense qu'on peut prétendre qu'il peut pas être "fini" quand il sort ... sinon autant prendre un jeu pas online du tout.

Bref, pour moi c'est triste, mais les gens ne savent plus s'amuser. Au brésil, on passait notre temps à jouer au foot avec des canettes vides par exemple. Même sans vouloir faire de retour en arrière, quand je vois les jeux de nos aînés... voilà quoi. Un mmo ça reste un jeu, malgré le concept économique qui s'trouve derrière, de base il est fait pour amuser, pas pour qu'on passe notre temps (d'attente de la release) à se cracher dessus pour savoir qui, des pseudos lincheurs ou fanboyz, a raison.

Je trouve que c'était plus limpide pour les premiers mmo d'ailleurs. On payait l'abo surtout parce que le monde se veut vivant et en perpétuelle évolution. Là maintenant, on paye même pas que l'on râle déjà sur la bêta, juste parce que l'on a peur de payer pour de la merde à la release. Un mmo c'est pas une contrainte non plus. Ya tant à faire à côté ... mais voilà le truc, si ça râle parce que ça s'amuse pas, attendez de voir ce qui ressort de la release. Si ça râle parce que vous avez peur du résultat, ne participez plus à une bêta ... j'veux dire, on vous force pas hein !
Et ça me conforte dans mon idée que les gens manquent de plus en plus de patience (j'avoue ya tellement à faire). Sinon les gens se rappelleraient un peu mieux des premiers mmo où l'on acceptait de payer parce qu'on se doutait bien que ça allait faire travailler les devs à améliorer leur jeu.

Bon c'est peut être un peu idyllique, pourquoi pas après tout. Peut être qu'ils cherchent plus qu'à nous escroquer au mieux. Mais là ça devient complètement suggestif, comme ma façon d'appréhender le soucis du détail dans le jeu qui me font plus penser que les mecs qui font ff14 aiment les choses bien faites quand même un petit peu.

Après, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, et par rapport à mes précédents posts, j'me moque peut être un peu moins violemment des "haterz". Mais que ce soit bien clair. Quelques uns ici râlent pour faire avancer les choses, perso je les en remercie, des fois j'ai pas capté toute la subtilité de leur message mais j'ose espérer qu'ils se reconnaitront.
Pour les autres qui gueule pour un oui ou pour un non et surtout pour rien si ce n'est piailler inutilement, j'vous invite à retrouver mon posts sur les mômes et leur cadeau de noêl. Au plus de temps vous mettrez à le retrouver et à comprendre un peu la chose, au moins de temps on vous verra peut être ici ... *sifflote*
Citation :
Publié par Jurian
Pas tout confondre, ils demandent 20Go de libre sur le HDD. Le jeu ferra pas 20 Go. Je vois mal tout çà tenir sur un seul et unique DVD (qu'on peut voire sur l'image de la version collector) et ajouter plus de 10Go par MaJ à la release, je vois plus l'intérêt du support physique
quand tu auras installé le client tu me rediras ça ^^

me retourne à l'installation du sien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés