Passage de disque dur aux douanes

Répondre
Partager Rechercher
Ca s'passe l'étude de marché en ligne Zangdar ?

Perso, j'ai rien à cacher. J'ai acheté toutes mes musiques et tous mes films. No soucy donc.
Citation :
Publié par Thinkers
Pour mon vol France -> US mon ordi a du être sorti de sa sacoche pour être scanne à part mais en aucun cas ils n’ont allume l’ordi pour fouiller dedans.
C'est pas pour vérifier si y'as bien du matos informatique dans le laptop? Parce que j'avais vu sur un reportage que des tarés foutait de la coke dedans.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu prends ton temps pour passer, genre t'es pas sur de toi, voire un peu tremblant et tu regardes bizarrement les bornes, ça marche à tous les coups.
Lol ça doit être ça alors.
Parce que j'avais fais soirée la veille, dormis 3h pour courrir dans les rues de Londres à trouver un bus qui a mis 1h15 à aller à Stansted où j'ai attendu 3-4h.

/ HS ;D
Citation :
Publié par Laeryl
il y a peu s'est fait méchamment contrôler juste parce qu'il avait le bon profil (l'air lubrique).
Fais gaffe Zandgar, tu as le profil !
Citation :
Publié par Visionmaster
Question bizarre de la part de quelqu'un qui n'hésite pas à donner des leçons sur le comportement d'un Français qui saute par-dessus une barrière sans gêner qui ou quoique ce soit, ni être dans l'illégalité. Ou qui n'hésite pas à fustiger les automobilistes français sur les plaintes contre les radars (cf. dernier thread à la mode sur l'Agora). Comme toujours, les pères La Morale de JOL devraient commencer à appliquer certains principes à eux-mêmes, s'ils veulent garder un semblant de crédibilité...
Re-Bienvenue sur JoL.
Si tu dois aller en EAU, ils ont une politique ou ils peuvent garder ton DD pas mal de temps pour le fouiller. Si tu le cryptes ils peuvent aussi te demander la clé (tu peux dire que tu la connais pas, mais bon).
Ca fait un peu près un an je dirais.
C'est très gênant pour des questions d'espionnage indu, ca oblige les indu à faire 4 ou 5 formatage bas niveau de leur DD avant de passer au douane pour s'assurer que des données ne seront pas volées.

Pour le cryptage, sauf erreur, tu peux crypter tant que la clé est inférieur à 128 bit (ou une autre valeur je ne sais plus). Au dessus c'est réservé aux militaires.
Citation :
Publié par Nauth
C'est pas pour vérifier si y'as bien du matos informatique dans le laptop? Parce que j'avais vu sur un reportage que des tarés foutait de la coke dedans.
Si je pense de toutes façons moi la sécurité je passe et c’est fini...
pour les Go de mp3 j’en avais pas de soucis.
Citation :
Publié par Max-x
En même temps, comment ils peuvent savoir que tes mp3 ont pas été acheter ?
Ben je sais pas mais pour moi souvent le nom (flemme de renommer) et tout est encore dans utorrent mais après ce n’est que moi je pense que les autres font différemment.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas ce que tu as sur tes durs, mais imo (tout le monde s'en fout), tu as autant de chance de te faire scan ton disque dur que d'avoir une fouille rectale.
J'avais jamais reflechit à cette question, mais tant qu'a faire, autant fouiller l'ipod & co, c'est plus rapide.
Ça arrive un peu partout qu'on demande juste d'allumer ton portable, pour l'examen du contenu des disques/DVD il y a des pays où c'est assez fréquent, surtout au Moyen-Orient à la recherche du boulard planqué dans un sous sous sous sous dossier.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vous appelez quoi "scaner un ordi"? Ils récupèrent les données dedans ?
Non, ils mettent un coup d'antivirus. C'est obligatoire pour raison sanitaire maintenant.
Je sais pas ce que tu as sur ton DD Zangdar mais tu stresses beaucoup pour pas grand chose en fait.
Je crois que les douaniers se fichent pas mal de ton pr0n ouzbek hein...
Citation :
Publié par Eno
En France c'est interdit, parce que si tu chiffre au dessus de 128bits le gouvernement n'est plus capable de le déchiffrer
Il me semble que c'était vrai à une époque mais que l'interdiction a été levée. On peut maintenant chiffrer avec les clefs qu'on veut (par contre on a probablement l'obligation de fournir la clef en cas de demande des autorités !).

EDIT : Ah bah heu ça a déjà été dit, ça m'apprendra à lire les threads en diagonale...
Citation :
Publié par North'
Lapin compris ce qu'il ont pu faire en si peu de temps..
Ils ont juste chopé les films et les séries qui les intéressaient
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a pas un risque que le DD se fasse exploser au rayons X lorsqu'il est dans le bagage en soute?
Aucun.
Et même si c'est en bagage à main ça passe aux rayons X.
A la limite il y a peut-être les portes qui peuvent faire des dégâts (je ne suis sûr de rien mais j'ai déjà entendu dire que c'était bien violent), mais vu que tu ne passes pas avec ton PC dessous...

Mais sérieusement t'es super louche de paniquer autant. N'oublie pas les petites goûtes de sueur lorsque tu poses ton sac sur le tapis (l'air hésitant ça marche bien aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés