Passage de disque dur aux douanes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
mais heureusement on n'a pas encore de chien qui renifle le mp3
Qu'est ce que tu en sais hein ? Tu fais le malin c'est ça ? Tu crois tout connaître ?

En fait Zangdar est un espion de Hadopi, mais chut.
Citation :
Publié par Laeryl
Perso, je reviens de République Dominicaine et mon seul stress, c'était pour le rhum et les cigares. Pas parce que j'ai une DS avec un linker et une SD remplie de roms
Par contre, vu le contexte actuel, si tu passes à la douane française, fais bien gaffe avec tes roms.
Citation :
Publié par G.Skilled
En Tunisie et à Prague j'ai du faire scanner mon disque dur séparément, comme le PC, je ne sais pas s'ils l'auraient fouillé.
Alors a Prague j'ai rien du faire du tout et pourtant moi et ma copine on avait nos deux ordi portables/DD donc bon .... comme quoi pas de chance.
Zangdar dans la cabine le matos pas dans la soute ça prend trop cher :s

Et alors partout ou je suis aller, mais alors aucun contrôle que ce soit pour moi ou pour les personnes qui étaient avec moi.
Une fois, UNE seule fois, on a vérifié mon ordinateur. Sur un trajet Pologne->France, en avion, avant de quitter la Pologne, et après le passage des portiques de sécurité, un agent m'a poliment demandé d'allumer mon laptop.

Je ne savais même pas que telle pratique était faisable. Bon je ne pourrais pas t'en dire plus, car après avoir galérer pour trouver le Finder (macbook), le type ma dit que c'était ok, sans rien vérifier. Donc simple vérif pour voir si l'ordi fonctionne, ou réel investigation, je ne sais pas.

Cela dit, je ne les vois réellement pas vérifier chaque disque dur, si ils en font 1 par semaine ça doit déjà bien les saouler.
Pour mon vol France -> US mon ordi a du être sorti de sa sacoche pour être scanne à part mais en aucun cas ils n’ont allume l’ordi pour fouiller dedans.
Apres même s’ils fouillent ce n’est pas tes films/mp3 illégaux qui vont les embêter je pense.
Citation :
Publié par Ebly
Si ! les chiens ! :]
Tours-London Stansted, j'ai pas croisé un seul Clebard.
Je suis resté 4h dans chaque aéroport.

Je n'ai même pas eu le droit à une fouille au corps à Londres...

@Pinta loled me.
Citation :
Publié par NerGGaL
Franchement gros effet du hazard.
Quand je suis allé en Angleterre en Janvier j'aurais pu avoir 10kg de Coke dans les poches que personne mais alors personne ne s'en serait rendu compte.
Pourtant j'ai vite fait la tête du délit de sale gueule.

A mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Par contre n'y pense même pas si tu dois prendre l'Eurostar. Je l'ai prit 6 fois ces derniers mois et à chaque fois il y avait les chiens qui sniffaient tout dans les salles d'attentes que ce soit côté Fr ou Uk
Citation :
Vous avez combien de Go illégaux/ "copies de sauvegarde" sur vos disques?
Dans les 900go dont 800go de musique.

Sinon t'inquiètes dude ils en ont absolument rien à foutre de ce que tu télécharges, je vois pas le douanier rechercher jusqu'à la base de registre voir si t'as pas installé un jeu téléchargé illégalement pour t'épingler avant de retourner chez lui et de regarder How I Met Your Mother fraîchement arrivé dans utorrent

Sinon les chiens sniffeurs, jamais vu en France mais à Riga c'est systématique.
Citation :
Publié par NerGGaL
Moi j'y ai eu le droit mais j'ai eu une technique secrète.
Tu prends ton temps pour passer, genre t'es pas sur de toi, voire un peu tremblant et tu regardes bizarrement les bornes, ça marche à tous les coups.

Donc quand il y a une douanière, tu sais ce qu'il faut faire.
Citation :
Vous avez combien de Go illégaux/ "copies de sauvegarde" sur vos disques?
J'ai environ 1.5 To de films et de musique.
Dans tous les aéroports que je fais (environ 1 voyage international par mois) je n'ai jamais eu de fouille poussée...alors pour le disque dure c'est même pas envisageable

Même aux states t'auras aucun problème.
Citation :
Soyons franc, les disques durs contiennent toujours 2 ou 3 fichiers téléchargés pas très légalement
Bah oué c'est clair que les douaniers ont que ça a faire brancher les disque dur externes qui passent aux douanes afin de vérifier qu'il n'y aie pas de contenu illégal.. n'importe quoi lol ils ont autre choses a faire je crois
Citation :
Publié par Ed Wood
Moi j'y ai eu le droit mais j'ai eu une technique secrète.
Tu prends ton temps pour passer, genre t'es pas sur de toi, voire un peu tremblant et tu regardes bizarrement les bornes, ça marche à tous les coups.

Donc quand il y a une douanière, tu sais ce qu'il faut faire.
Un jour ils vont inventer une amende spécialement pour toi. "Joue les cons pour se faire tripoter"
Citation :
Publié par Plic Plac Ploc
Un jour ils vont inventer une amende spécialement pour toi. "Joue les cons pour se faire tripoter"
C'est pas le principe de la séduction ?
Citation :
Publié par Eno
Ok et donc moi mon DD est chiffré, même la NSA ne pourrait pas voir ce qu'il y a dessus, je suis obligé de leur passer la clef ?
C'est clairement chercher les emmerdes. Même s'ils ne peuvent rien lire, ils peuvent sens problème confisquer les données, voir pire. Sans compter que la non-révélation d'un mot de passe, en plus d'être un élément suspect pour n'importe quel policier ou douanier, dans certains cas selon les législations doit bien pouvoir aller jusqu'au pénal (kikoo les USA, au pif).

Pour voyager sain : pas de logiciel de chiffrage installé, et les données illégales (vraiment illégales, pas des mp3 ou des films piratés, ça tout le monde s'en fout) à la maison ou sur un serveur au loin. Et si vraiment vous allez dans un pays sans connexion internet : clef usb dans la valise en soute.
Citation :
Publié par NerGGaL
Tours-London Stansted, j'ai pas croisé un seul Clebard.
Je suis resté 4h dans chaque aéroport.

@Pinta loled me.
Pas sûr mais les renifleurs de bagage (électronique ou vivant) sont de l'autre coté des tapis roulant.
J'ai toujours du déballer mon laptop du sac pour le faire scanner a part dans chaque aéroport que j'ai fait.
Citation :
Bon, et quand vous vous baladez avec votre stockage, bagage à main ou en soute?
Soute

A main, il m'ont choppé un DD pdt 2 min a tt peter qu'ils ont emmené dans un bureau a part, pour me le rendre sans rien dire ...
(en vol interne UE)
Lapin compris ce qu'il ont pu faire en si peu de temps.

Dans tous les cas les douanes te feront plus chier avec les bagages a main que ceux en soute.
Citation :
Soyons franc, les disques durs contiennent toujours 2 ou 3 fichiers téléchargés pas très légalement
Question bizarre de la part de quelqu'un qui n'hésite pas à donner des leçons sur le comportement d'un Français qui saute par-dessus une barrière sans gêner qui ou quoique ce soit, ni être dans l'illégalité. Ou qui n'hésite pas à fustiger les automobilistes français sur les plaintes contre les radars (cf. dernier thread à la mode sur l'Agora). Comme toujours, les pères La Morale de JOL devraient commencer à appliquer certains principes à eux-mêmes, s'ils veulent garder un semblant de crédibilité...
Citation :
Publié par Eno
Ok et donc moi mon DD est chiffré, même la NSA ne pourrait pas voir ce qu'il y a dessus, je suis obligé de leur passer la clef ?
Y'a pas des lois qui interdisent le cryptage des données en France ? (ca doit être uniquement pour les communications ceci dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés